RISTAR THE SHOOTING STAR!!...
13 réponses à ce sujet
22
68
21
Bon, y a pas mal de choses à dire sur ce jeu, surtout pour les fans de SONIC, mais je vais pour le moment demander un seul truc : Comment débloque-t-on le jeu dans SONIC MEGA COLLECTION sur GameCube?!...
Ca fait largement plus de dix ans que j'ai cette compilation (à sa sortie en version japonaise) et je n'ai toujours pas débloqué RISTAR, or j'ai depuis quelques jours une énorme envie de me lancer enfin sérieusement dans ce jeu!!...
Je lis des trucs différents sur le net pour le débloquer, mais quelle est la bonne formule?!...
Jouer à KNUCKLES IN SONIC 2 + SONIC 3 & KNUCKLES + BLUE SPHERE + FLICKY 30 fois chacun?!...
Jouer aux même jeux 50 fois chacun?!...
Jouer à tous les jeux (de SONIC THE HEDGEHOG à FLICKY) 50 fois chacun?!...
Etc.
Et quand on dit "jouer", les lancer tout simplement est-il suffisant?!...
Faut-il commencer à jouer puis relancer le jeu pour que ça compte ou bien faut-il carrément relancer la compilation à chaque fois après avoir lancé un jeu?!...
J'ai trop hâte de jouer à RISTAR!!...
Ca fait largement plus de dix ans que j'ai cette compilation (à sa sortie en version japonaise) et je n'ai toujours pas débloqué RISTAR, or j'ai depuis quelques jours une énorme envie de me lancer enfin sérieusement dans ce jeu!!...
Je lis des trucs différents sur le net pour le débloquer, mais quelle est la bonne formule?!...
Jouer à KNUCKLES IN SONIC 2 + SONIC 3 & KNUCKLES + BLUE SPHERE + FLICKY 30 fois chacun?!...
Jouer aux même jeux 50 fois chacun?!...
Jouer à tous les jeux (de SONIC THE HEDGEHOG à FLICKY) 50 fois chacun?!...
Etc.
Et quand on dit "jouer", les lancer tout simplement est-il suffisant?!...
Faut-il commencer à jouer puis relancer le jeu pour que ça compte ou bien faut-il carrément relancer la compilation à chaque fois après avoir lancé un jeu?!...
J'ai trop hâte de jouer à RISTAR!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
Oui, il suffit d'entrer, attendre la sauvegarde, et sortir de chaque jeu.
22
68
21
Je continue alors!!...
Zor
Zor
22
68
21
Ca y est, je l'ai!!...
Et je meurs à la 3e planète!!...
Techniquement, c'est aux petits oignons, le gameplay est déroutant au départ mais très agréable!!...
Bon, on est loin des sensations que me procure SONIC mais je vais continuer mon exploration parce que c'est bourré de charmes et on sent bien la patte de Yuji Uekawa là-dedans!!...
C'est très étrange que Ristar ait quatre doigts et non cinq (sauf sur le dessin où il vole, erreur de Yuji Uekawa)!!...
Et je meurs à la 3e planète!!...
Techniquement, c'est aux petits oignons, le gameplay est déroutant au départ mais très agréable!!...
Bon, on est loin des sensations que me procure SONIC mais je vais continuer mon exploration parce que c'est bourré de charmes et on sent bien la patte de Yuji Uekawa là-dedans!!...
C'est très étrange que Ristar ait quatre doigts et non cinq (sauf sur le dessin où il vole, erreur de Yuji Uekawa)!!...
Zor
Zor
1
7
Yes un topic sur mon jeu préféré toutes consoles confondues!
Faut que tu joue à la version Japonaise plutôt (surtout pour l'ending qui est différente et meilleure que la version US)
Ainsi qu'à la version Game Gear qui comme Sonic 1 est très différente de son homologue Megadrive.
Après si vraiment tu galère sur niveau et que tu veux continuer ta progression plus loin, tape "ILOVEU" dans les mots passes.
Et si tu tape "MUSEUM" t'as accès au boss rush.
Faut que tu joue à la version Japonaise plutôt (surtout pour l'ending qui est différente et meilleure que la version US)
Ainsi qu'à la version Game Gear qui comme Sonic 1 est très différente de son homologue Megadrive.
Après si vraiment tu galère sur niveau et que tu veux continuer ta progression plus loin, tape "ILOVEU" dans les mots passes.
Et si tu tape "MUSEUM" t'as accès au boss rush.
22
68
21
Je prends note de tout ça!!...
Zor
Zor
22
68
21
Je lis partout que ce jeu est trop simple mais j'ai beaucoup de mal à progresser (la manette Gamecube n'y est pas pour rien, je pense : le paddle n'est pas terrible et je m'emmêle les pinceaux avec le saut et l'extension des bras)!!...
Quand je vois ce que le gameplay permet de faire avec les bras de Ristar lors de visionnages de longplays et ce que j'arrive à faire avec la manette Gamecube, y a un monde : rien qu'envoyer les bras en bas en biais est une corvée!!...
J'ai donc utilisé ton code "ILOVEU" et ai pu voir que ce n'est vraiment pas un jeu simple!!...
Y a que le niveau 6-2 (Brain Maze) que j'ai réussi à finir d'un coup, et je l'ai adoré : y a un côté ROCKET KNIGHT ADVENTURES évident dans celui-ci!!...
Le boss final, Greedy, a l'air bien coton à battre (par contre j'ai eu Inonis du premier coup)!!...
Comme j'ai refait la tétralogie STREETS OF RAGE très très récemment, j'avoue que Greedy m'a rappelé Mr X quand il attend sur son trône : clin d'oeil ou hasard?!...
Puisque je joue sur SONIC MEGA COLLECTION, j'ai enchaîné avec SONIC THE HEDGEHOG (en entier mais avec seulement 3 C.E. à l'arrivée) et je me suis surpris à rêver de jouer à Star Light Zone avec Ristar et imaginer où il pourrait s'agripper : ça aurait été sympa d'avoir ce niveau dans RISTAR, même si en fait ça ne collerait pas car on n'est pas dans le Système Valdi!!...
RISTAR est un très bon jeu mais je préfère, et de loin, SONIC!!...
Et j'aimerais bien réussir à le terminer (c'est pas gagné)!!...
En tout cas, la direction artistique est aux petits oignons et son univers charmant... sans oublier le héros en lui-même dont le character design et ses capacités singulières sont des réussites totales!!...
Je ne comprends pas pourquoi SEGA n'a jamais offert une deuxième chance au jeu en le ressortant sur GBA à l'époque ou en réalisant un deuxième épisode sur cette machine!!...
J'ai d'ailleurs lu une interview du producteur du jeu qui expliquait qu'il avait des idées pour la suite, notamment introduire trois autres héros étoiles (probablement d'autres étoiles réveillées par la déesse Oruto) utilisant ses jambes pour l'un, son corps pour l'autre et ses cheveux pour le dernier (une fille?!...)!!...
Ce serait vraiment bien que ça devienne une série, j'aimerais voir comment on peut améliorer le gameplay et l'univers se développer... après tout, rien n'est impossible vu ce qui est arrivé avec SONIC MANIA, STREETS OF RAGE 4 ou prochainement ALEX KIDD!!...
Allez Ristar, on y croit à ce retour!!...
Sur ce, je m'en vais rebouffer un peu de wiki RISTAR...
Au fait, se passe-t-il quelque chose de particulier si on collecte tous les trésors des Special Stages?!...
Quand je vois ce que le gameplay permet de faire avec les bras de Ristar lors de visionnages de longplays et ce que j'arrive à faire avec la manette Gamecube, y a un monde : rien qu'envoyer les bras en bas en biais est une corvée!!...
J'ai donc utilisé ton code "ILOVEU" et ai pu voir que ce n'est vraiment pas un jeu simple!!...
Y a que le niveau 6-2 (Brain Maze) que j'ai réussi à finir d'un coup, et je l'ai adoré : y a un côté ROCKET KNIGHT ADVENTURES évident dans celui-ci!!...
Le boss final, Greedy, a l'air bien coton à battre (par contre j'ai eu Inonis du premier coup)!!...
Comme j'ai refait la tétralogie STREETS OF RAGE très très récemment, j'avoue que Greedy m'a rappelé Mr X quand il attend sur son trône : clin d'oeil ou hasard?!...
Puisque je joue sur SONIC MEGA COLLECTION, j'ai enchaîné avec SONIC THE HEDGEHOG (en entier mais avec seulement 3 C.E. à l'arrivée) et je me suis surpris à rêver de jouer à Star Light Zone avec Ristar et imaginer où il pourrait s'agripper : ça aurait été sympa d'avoir ce niveau dans RISTAR, même si en fait ça ne collerait pas car on n'est pas dans le Système Valdi!!...
RISTAR est un très bon jeu mais je préfère, et de loin, SONIC!!...
Et j'aimerais bien réussir à le terminer (c'est pas gagné)!!...
En tout cas, la direction artistique est aux petits oignons et son univers charmant... sans oublier le héros en lui-même dont le character design et ses capacités singulières sont des réussites totales!!...
Je ne comprends pas pourquoi SEGA n'a jamais offert une deuxième chance au jeu en le ressortant sur GBA à l'époque ou en réalisant un deuxième épisode sur cette machine!!...
J'ai d'ailleurs lu une interview du producteur du jeu qui expliquait qu'il avait des idées pour la suite, notamment introduire trois autres héros étoiles (probablement d'autres étoiles réveillées par la déesse Oruto) utilisant ses jambes pour l'un, son corps pour l'autre et ses cheveux pour le dernier (une fille?!...)!!...
Ce serait vraiment bien que ça devienne une série, j'aimerais voir comment on peut améliorer le gameplay et l'univers se développer... après tout, rien n'est impossible vu ce qui est arrivé avec SONIC MANIA, STREETS OF RAGE 4 ou prochainement ALEX KIDD!!...
Sur ce, je m'en vais rebouffer un peu de wiki RISTAR...
Au fait, se passe-t-il quelque chose de particulier si on collecte tous les trésors des Special Stages?!...
Edité le 01/11/20 02:31
Zor
Zor
3
10
21
Cela tiendrait davantage à la localisation du jeu, encore que la question ne soit tranchée de manière cohérente ni dans les prototypes Feel et Dexstar, ni dans aucune des versions finales.
22
68
21
Souvent, ce sont les héros de cartoon amerloque qui n'ont que quatre doigts par main, les Japonais en dessinant cinq... sauf que sur les dessins de Yuji Uekawa, il n'en a que quatre également (sauf celui posté au-dessus où il vole... et sur les images de fin aussi visiblement)!!...
D'ailleurs, dans le comic Archie, il y avait eu un truc sympa au bout d'un moment : les personnages des jeux vidéo ont fini par tous avoir cinq doigts par mains et ceux créés aux Etats-Unis n'en avaient que quatre!!...
Toujours dans le domaine des quatre ou cinq doigts, ça me fait penser au manga DB SUPER où Toyotarô, pourtant fan et fidèle du manga original jusqu'au bout des doigts, en dessine cinq aux Nameks alors qu'Akira Toriyama (sauf rares erreurs) leur en faisait quatre!!...
D'ailleurs, dans le comic Archie, il y avait eu un truc sympa au bout d'un moment : les personnages des jeux vidéo ont fini par tous avoir cinq doigts par mains et ceux créés aux Etats-Unis n'en avaient que quatre!!...
Toujours dans le domaine des quatre ou cinq doigts, ça me fait penser au manga DB SUPER où Toyotarô, pourtant fan et fidèle du manga original jusqu'au bout des doigts, en dessine cinq aux Nameks alors qu'Akira Toriyama (sauf rares erreurs) leur en faisait quatre!!...
Edité le 04/11/20 09:39
Zor
Zor
3
10
21
C'est vrai qu'il y aurait une inclination traditionnelle aux cinq doigts au Japon, là où en Occident survit une pratique de réduction à quatre pour des raisons désuètes, les techniques d'animation monochrome des années 20 — bon sang, faut-il dire les « années 1920 ».
22
68
21
Avec Greedy, c'est plus simple... remarque, sur son artwork, on dirait qu'il n'a que deux doigts mais trois sur l'image de fin du jeu!!...
Zor
Zor
1
7
(la manette Gamecube n'y est pas pour rien, je pense : le paddle n'est pas terrible et je m'emmêle les pinceaux avec le saut et l'extension des bras)!!...
En effet, tu ne crois pas si bien dire, ce jeu à clairement été conçu pour être joué avec une manette de Megadrive (et accessoirement celle de la Saturn)
le jeu te relève juste l'intégralité des mots de passe/cheat code
Sauf que la dans la version Jap, il y en a bien plus (et cachés de ceux révélés par le jeu)
comme un code d'invincibilité ou un diaporama du système Valdi.
ça fait une bonne décennie que je n'y crois plus, je préfère ne plus rien espérer et être surpris (comme la licence Wonderboy ou Crash Bandicoot) même si j'y crois bien plus qu'un nouveau Warioland...
Edité le 06/11/20 18:42
11
36
23
Un coup d'oeil sur l'évolution du personnage de Ristar : https://hiddenpalace.org/Video/Ristar/Feel_animations_tape
22
68
21
Très bien réalisé mais il était quand même vachement moins beau comme personnage!!...
Rien que le fait qu'il ne possédait pas de gants me "choque"!!...
Rien que le fait qu'il ne possédait pas de gants me "choque"!!...
Zor
Zor