Sonic Origins annoncé pour 2022
52 réponses à ce sujet
2
1
Le 27 mai dernier, lors d'un stream Sonic Central, SEGA a dévoilé ses plans pour les 30 ans de Sonic et donc Sonic Origins une nouvelle compilation de jeux Sonic qui proposera de jouer aux jeux qui sont à l'origine de la saga Sonic :)
Cette compilation contiendra tous les jeux principaux de l'ère Megadrive : Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD, et sortira sur "les dernières plateformes de jeux" en 2022.
Dans une interview exclusive pour le site Sonic Stadium Takashi Iizuka confirma qu'il ne s'agira pas d'émulation mais sans donner plus de détails.
Pour rappel les portages des Sonic Megadrive sur iOS et Android ne sont pas non plus de l'émulation et ont entièrement été refait en utilisant un moteur/éditeur réalisé par Christian Whitehead. C'est surement d'ailleurs ce moteur qui a ensuite été utilisé pour Sonic Mania.
On peut donc imaginer que les Sonic de cette compilation auront droit aux améliorations des versions mobile : jeux en 16/9, Hidden Palace dans Sonic 2, des modes de jeux supplémentaires, etc.
> Voir la vidéo d'annonce de Sonic Origins : https://youtu.be/lwjPEcWU5Fc?t=410
> Lire la news
Cette compilation contiendra tous les jeux principaux de l'ère Megadrive : Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD, et sortira sur "les dernières plateformes de jeux" en 2022.
Dans une interview exclusive pour le site Sonic Stadium Takashi Iizuka confirma qu'il ne s'agira pas d'émulation mais sans donner plus de détails.
Pour rappel les portages des Sonic Megadrive sur iOS et Android ne sont pas non plus de l'émulation et ont entièrement été refait en utilisant un moteur/éditeur réalisé par Christian Whitehead. C'est surement d'ailleurs ce moteur qui a ensuite été utilisé pour Sonic Mania.
On peut donc imaginer que les Sonic de cette compilation auront droit aux améliorations des versions mobile : jeux en 16/9, Hidden Palace dans Sonic 2, des modes de jeux supplémentaires, etc.
> Voir la vidéo d'annonce de Sonic Origins : https://youtu.be/lwjPEcWU5Fc?t=410
> Lire la news
22
68
21
Enfin un peu de nouvelles sur la compilation SONIC ORIGINS, avec notamment une très belle illustration :
https://www.sonicstadium.org/2022/04/sonic-origins-finally-resurfaces-with-south-korean-rating/
Enfin, un peu de nouvelles sur la compilation SONIC ORIGINS, avec notamment une très belle illustration :
https://www.sonicstadium.org/2022/04/sonic-origins-finally-resurfaces-with-south-korean-rating/
Edith : En fait, les nouvelles "pleuvent" désormais!!...
https://www.sonicstadium.org/2022/04/sonic-origins-will-include-classic-and-anniversary-game-types-new-areas-mission-mode/
On peut espérer des nouvelles zones, probablement des niveaux retirés avant la sortie des jeux à l'époque, le plus célèbre étant Hidden Palace que Christian Whitehead a réinventé dans son portage "mobile" de SONIC THE HEDGEHOG 2!!..
J'espère que Christian Whitehead est bien derrière tout ça et qu'il pourra mettre sa nouvelle zone Egg Gauntlet (refusée par la Sonic Team) qui devait servir de "Boss Rush" dans ce même jeu, de même que le célèbre niveau perdu R2 de SONIC CD et son nouveau boss final pour le même jeu!!...
J'adorerais pouvoir enfin jouer à Wood Zone dans SONIC THE HEDGEHOG 2!!...
J'ai de si hautes attentes pour cette compilation que j'ai peur d'être déçu...
Le jeu sortirait le 22 juin 2022!!...
Enfin, un peu de nouvelles sur la compilation SONIC ORIGINS, avec notamment une très belle illustration :
Edith : En fait, les nouvelles "pleuvent" désormais!!...
https://www.sonicstadium.org/2022/04/sonic-origins-will-include-classic-and-anniversary-game-types-new-areas-mission-mode/
On peut espérer des nouvelles zones, probablement des niveaux retirés avant la sortie des jeux à l'époque, le plus célèbre étant Hidden Palace que Christian Whitehead a réinventé dans son portage "mobile" de SONIC THE HEDGEHOG 2!!..
J'espère que Christian Whitehead est bien derrière tout ça et qu'il pourra mettre sa nouvelle zone Egg Gauntlet (refusée par la Sonic Team) qui devait servir de "Boss Rush" dans ce même jeu, de même que le célèbre niveau perdu R2 de SONIC CD et son nouveau boss final pour le même jeu!!...
J'adorerais pouvoir enfin jouer à Wood Zone dans SONIC THE HEDGEHOG 2!!...
J'ai de si hautes attentes pour cette compilation que j'ai peur d'être déçu...
Le jeu sortirait le 22 juin 2022!!...
Edité le 20/04/22 11:55
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
22
68
21
Y a SONIC SPINBALL ou c'est juste pour une mission?!...
Zor
Zor
6
"Évidemment que je vais acheter votre compile ! Je kiffe comment vous le faites ! "
Je serai de retour pour l'été prochain, Gzzz gzzz.
Je serai de retour pour l'été prochain, Gzzz gzzz.
22
68
21
Et Christian Whitehead (et ses potes) se sont bien occupé de SONIC 3 & KNUCKLES :
https://www.sonicstadium.org/2022/04/headcannon-returns-to-remaster-sonic-3-knuckles-for-sonic-origins/
J'attends tellement, mais alors vraiment tellement de cette compil' que forcément je vais être déçu!!...
Mais "rien que" l'image magnifique avec la Veg-O-Fortress me vend du rêve!!...
https://www.sonicstadium.org/2022/04/headcannon-returns-to-remaster-sonic-3-knuckles-for-sonic-origins/
J'attends tellement, mais alors vraiment tellement de cette compil' que forcément je vais être déçu!!...
Mais "rien que" l'image magnifique avec la Veg-O-Fortress me vend du rêve!!...
Zor
Zor
2
7
9
Espérons les musiques de la version beta de ce qui deviendra S3K, ainsi que des versions "past" de la bande-son US pour Sonic CD, le genre de détails qui feraient plaisir aux pauvres anciens geeks que nous sommes.
2
7
9
Espérons les musiques de la version beta de ce qui deviendra S3K, ainsi que des versions "past" de la bande-son US pour Sonic CD, le genre de détails qui feraient plaisir aux pauvres anciens geeks que nous sommes.
2
7
9
11
36
23
Il y aura un mode pour enchainer les 4 jeux d'un coup, avec des cinématiques animées pour l'histoire !
Aussi, voici deux animations pour les îles, que l'ont devrait pouvoir faire tourner pour observer leur géographie :
Je suis content de pouvoir enfin jouer officiellement à la version Sonic 2 de Hidden Palace (je n'aime pas jouer sur mon téléphone...)
Aussi, voici deux animations pour les îles, que l'ont devrait pouvoir faire tourner pour observer leur géographie :
Je suis content de pouvoir enfin jouer officiellement à la version Sonic 2 de Hidden Palace (je n'aime pas jouer sur mon téléphone...)
22
68
21
Iluro : Vu les problèmes avec l'équipe Jackson, ce seront les anciennes musiques qui seront utilisées pour le jeu me semble-t-il (donc, probablement celles de la beta)!!...
Adamis : très beau programme en perspective (c'est ce dont j'ai toujours rêver pour une compilation SONIC digne de ce nom)... sauf que, du coup, si les cinématiques montrent un enchaînement direct des quatre aventures, ça va devenir chaud pour situer la majorité des jeux 8-bit...
Hidden Palace Zone, c'est génial, la manière d'y arriver est cool aussi, sauf que ça rend alternatif l'Act 2 de Mystic Cave Zone!!...
J'espère que toutes les Zones annulées + la ajouts avortés de Christian Whitehead trouveront leur place désormais!!...
Wahou, je n'avais pas très bien regardé cette image mais en fait, on y voit carrément l'entrée de la Lost Labyrinth Zone!!...
Je crois que ce jeu va mettre du baume au coeur à plus d'un fan de SONIC!!..
J'adorerais avoir le même traitement pour les îles de SONIC 4!!...
A bien y regarder, on dirait que la Veg-O-Fortress du Mont Mobius a le même traitement que les quatre îles (enfin, trois + Little Planet relookée par Eggman) montrées sur les vidéos...
Le pied du pied, ce serait qu'une fois que la compilation soit sortie, on ait une annonce pour un prochain jeu 2D, pas forcément SONIC MANIA 2 mais une nouvelle aventure de Sonic quand il était plus petit (plutôt qu'une de Classic Sonic)...
J'ai comparé cette carte de South Island avec celle présente dans SONIC THE HEDGEHOG (8-bit) et ça reprend grosso modo la même forme, avec le pont "géant" qui ne peut-être que Brige Zone!!...
Oh là là, ça va être génial!!...
Adamis : très beau programme en perspective (c'est ce dont j'ai toujours rêver pour une compilation SONIC digne de ce nom)... sauf que, du coup, si les cinématiques montrent un enchaînement direct des quatre aventures, ça va devenir chaud pour situer la majorité des jeux 8-bit...
Hidden Palace Zone, c'est génial, la manière d'y arriver est cool aussi, sauf que ça rend alternatif l'Act 2 de Mystic Cave Zone!!...
J'espère que toutes les Zones annulées + la ajouts avortés de Christian Whitehead trouveront leur place désormais!!...
Wahou, je n'avais pas très bien regardé cette image mais en fait, on y voit carrément l'entrée de la Lost Labyrinth Zone!!...
Je crois que ce jeu va mettre du baume au coeur à plus d'un fan de SONIC!!..
J'adorerais avoir le même traitement pour les îles de SONIC 4!!...
A bien y regarder, on dirait que la Veg-O-Fortress du Mont Mobius a le même traitement que les quatre îles (enfin, trois + Little Planet relookée par Eggman) montrées sur les vidéos...
Le pied du pied, ce serait qu'une fois que la compilation soit sortie, on ait une annonce pour un prochain jeu 2D, pas forcément SONIC MANIA 2 mais une nouvelle aventure de Sonic quand il était plus petit (plutôt qu'une de Classic Sonic)...
J'ai comparé cette carte de South Island avec celle présente dans SONIC THE HEDGEHOG (8-bit) et ça reprend grosso modo la même forme, avec le pont "géant" qui ne peut-être que Brige Zone!!...
Oh là là, ça va être génial!!...
Edité le 21/04/22 12:52
Zor
Zor
11
36
23
Je pense que c'est juste Labyrinth Zone et non Lost Labyrinth.
Une rumeur parle d'un nouveau Sonic 2D en 2023... à voir !
Une rumeur parle d'un nouveau Sonic 2D en 2023... à voir !
22
68
21
Oui, bien sûr, c'est Labyrinth Zone, l'autre se trouve sur une autre île!!...
En fait, j'aime tellement SONIC 4 qu'instinctivement c'est le nom "Lost Labyrinth" (niveau que j'adore côté design et gameplay et qui abrite cet orbe qui me fascine) qui m'est venu en tête parce que l'autre est trop court en plus!!...
(Je veux SONIC 4 EPISODE 3!!...)
Un nouveau SONIC en 2D, ce serait le pied!!...
(Et SONIC 4 EPISODE 3 en bonus s'il vous plaît!!...)
En fait, j'aime tellement SONIC 4 qu'instinctivement c'est le nom "Lost Labyrinth" (niveau que j'adore côté design et gameplay et qui abrite cet orbe qui me fascine) qui m'est venu en tête parce que l'autre est trop court en plus!!...
(Je veux SONIC 4 EPISODE 3!!...)
Un nouveau SONIC en 2D, ce serait le pied!!...
(Et SONIC 4 EPISODE 3 en bonus s'il vous plaît!!...)
Zor
Zor
2
7
9
Dans tous les cas, cela signifie que les rumeurs de fâcherie entre l'équipe de Whitehead et SEGA étaient fausses. J'espère aussi que les rajouts avortés seront intégrés dans l'édition Anniversary. Ensuite, il serait agréable que Sonic 4 reçoive un traitement via le moteur Mania : si le jeu est mauvais, il reste intéressant pour ses à-côtés (dont les musiques).
22
68
21
Je n'y ai jamais cru à toutes ces histoires de fâcheries : le mec est fana de SONIC jusqu'au bout des doigts, il bosse sur la licence depuis une dizaine d'années, son travail est acclamé par les fans et les critiques, SEGA lui permet d'inclure certains ajouts de son choix et il a même eu le droit de créer son propre épisode inédit (certes, c'est une aventure de Classic Sonic et non du "vrai" Sonic mais Classic Sonic fait partie intégrante de l'histoire vu qu'il apparaît dans deux aventures du "vrai" Sonic et que sa propre aventure inédite est liée à SONIC FORCES), du coup quelles seraient ses raisons pour se brouiller avec SEGA?!...
Par contre, première grosse déception pour ma part concernant ORIGINS : je n'avais pas fait gaffe qu'il n'était proposé qu'en digital!!...
Bon, ça sortira peut-être en édition physique plus tard mais je l'ai acheté ce matin en attendant (la plus grosse édition, celle à quarante-quatre euros et quelques)...
Je n'ose imaginer comment je vais m'éclater avec les nouvelles "dimensions" à l'écran : ça m'a fait énormément apprécier ZOOL (que je détestais pourtant et auquel je viens encore de rejouer il y a une demi-heure) avec son remake ZOOL REDIMENSIONED... alors avec une licence que j'adule, ça va être sans limites au bonheur!!...
Par contre, première grosse déception pour ma part concernant ORIGINS : je n'avais pas fait gaffe qu'il n'était proposé qu'en digital!!...
Bon, ça sortira peut-être en édition physique plus tard mais je l'ai acheté ce matin en attendant (la plus grosse édition, celle à quarante-quatre euros et quelques)...
Je n'ose imaginer comment je vais m'éclater avec les nouvelles "dimensions" à l'écran : ça m'a fait énormément apprécier ZOOL (que je détestais pourtant et auquel je viens encore de rejouer il y a une demi-heure) avec son remake ZOOL REDIMENSIONED... alors avec une licence que j'adule, ça va être sans limites au bonheur!!...
Edité le 25/04/22 13:53
Zor
Zor
22
68
21
Dans un message posté il y a quelques heures sur Twitter, Christian Whitehead a confirmé qu'il n'a été contacté par SEGA que pour bosser sur SONIC 3 & KNUCKLES, les autres nouveautés (missions, mode "miroir", etc.) étant l'oeuvre de SEGA en interne!!...
Du coup, je commence à déchanter quant à d'éventuels autres bonus comme l'ajout de Wood Zone dans SONIC 2 ou le fameux niveau R2 ajouté dans SONIC CD, de même que le nouveau boss final...
Par contre, peut-être est-ce bon pour la transformation des zones du mode "deux joueurs" en vraies zones plus longues?!...
A moins que cette affirmation ne soit un mensonge de sa part pour garder des surprises...
https://www.sonicstadium.org/2022/05/headcannon-clarifies-they-remade-s3k-sega-developed-origins/
Du coup, je commence à déchanter quant à d'éventuels autres bonus comme l'ajout de Wood Zone dans SONIC 2 ou le fameux niveau R2 ajouté dans SONIC CD, de même que le nouveau boss final...
Par contre, peut-être est-ce bon pour la transformation des zones du mode "deux joueurs" en vraies zones plus longues?!...
A moins que cette affirmation ne soit un mensonge de sa part pour garder des surprises...
https://www.sonicstadium.org/2022/05/headcannon-clarifies-they-remade-s3k-sega-developed-origins/
Edité le 18/05/22 20:57
Zor
Zor
22
68
21
Nouvelle série de vidéos pour promouvoir le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=bsCBvl7Qc1I
https://www.youtube.com/watch?v=bsCBvl7Qc1I
Edité le 17/06/22 10:49
Zor
Zor
2
5
17
Bonne vidéo, ça pourrait donner envie si seulement on pouvait avoir les musiques originales, version finale, de Sonic 3. Surtout avec le mode "classic" dont-ils parlent.
Edité le 17/06/22 15:29
11
36
23
Je pense que nous survivrons si nous avons quelques musiques différentes, tu sais.
Tu préfères que le jeu ne ressorte plus jamais à cause d'une poignée de mélodies ?
Tu préfères que le jeu ne ressorte plus jamais à cause d'une poignée de mélodies ?
Edité le 20/06/22 11:13
2
9
Je confirme. Des fois il est tout simplement plus sage de se séparer à contrecœur de quelques musiques, plutôt que de partir dans des négociations où l'on sortirait forcément perdant.
L'ayant droit, se sachant en position de force, peut très bien décider de subitement gonfler le prix des musiques au delà du raisonnable. Or, en 2022, ces musiques ne sont pas nécessairement un argument de vente, et SEGA pourrait avoir plus à perdre qu'à gagner en dépensant une trop grande somme juste pour nous faire plaisir (au fond, sommes-nous le public visé alors que l'on a déjà fait 50 fois ces jeux ? Vu le nom "Sonic Origins", le jeu ne cible-t-il pas ouvertement la jeune génération ayant découvert Sonic avec le film ?).
Je pense qu'il est plus raisonnable de soutenir ce genre de décision difficile plutôt que de remuer le couteau dans la plaie.
L'ayant droit, se sachant en position de force, peut très bien décider de subitement gonfler le prix des musiques au delà du raisonnable. Or, en 2022, ces musiques ne sont pas nécessairement un argument de vente, et SEGA pourrait avoir plus à perdre qu'à gagner en dépensant une trop grande somme juste pour nous faire plaisir (au fond, sommes-nous le public visé alors que l'on a déjà fait 50 fois ces jeux ? Vu le nom "Sonic Origins", le jeu ne cible-t-il pas ouvertement la jeune génération ayant découvert Sonic avec le film ?).
Je pense qu'il est plus raisonnable de soutenir ce genre de décision difficile plutôt que de remuer le couteau dans la plaie.
11
36
23
Les premiers spoils arrivent.
Un tour des îles :
Le New Blue Spheres Mode :
Le début de Sonic 1 :
Quelques missions :
Et le "débat" du jour, les musiques remplacées :
Les cinématiques (avec de nouveaux personnages dans l'intro de Sonic 2)
Ici, à 43 minutes, le nouveau thème de Super Sonic dans Sonic 3 :
Un tour des îles :
Le New Blue Spheres Mode :
Le début de Sonic 1 :
Quelques missions :
Et le "débat" du jour, les musiques remplacées :
Les cinématiques (avec de nouveaux personnages dans l'intro de Sonic 2)
Ici, à 43 minutes, le nouveau thème de Super Sonic dans Sonic 3 :
Edité le 21/06/22 15:51
2
5
17
Je pense que nous survivrons si nous avons quelques musiques différentes, tu sais.
Ben disons que cette poignée de mélodies a pour moi la même importance que le reste du jeu, sans ça je ne porte pas le même intérêt au jeu et je préfère jouer sur émulateur plutôt que de mettre mon argent là dedans (surtout pour Ice Cap Zone qui a toujours été l'une de mes musiques préférées des jeux Sonic, jouer dans cette zone avec une autre musique, ça serait pour moi comme si on m'arrachait les tripes).
Je ne sais pas si je préfère qu'il ne ressorte plus jamais, mais de mon côté ça ne m'intéresse pas si je ne peux pas y replonger de la même manière qu'à l'époque. C'est comme un film, si tu changes la bande son, le film n'a plus le même intérêt (et pourtant ce sont des trucs qui se font aussi dans les rééditions DVD/Blu-ray/4K).
Edité le 22/06/22 00:19
2
5
17
(au fond, sommes-nous le public visé alors que l'on a déjà fait 50 fois ces jeux ? Vu le nom "Sonic Origins", le jeu ne cible-t-il pas ouvertement la jeune génération ayant découvert Sonic avec le film ?).
Justement je préfère que les jeunes découvrent le jeu avec les musiques originales. Les musiques originales devraient pouvoir rester les musiques officielles du jeu et celles que tout le monde devraient pouvoir se souvenir, c'est triste de voir ces musiques disparaitre pour une histoire d'ayants droits.
Et je pense que la cible est aussi les nostalgiques qui ont découvert les jeux à l'époque mais qui n'ont pas eu l'occasion d'y rejoué 50 fois sur émulation comme nous.^^
Edit : Et si on y réfléchit bien, l'ayant droit n'est pas tant que ça en position de force étant donné que SEGA sait très bien se passer de ces musiques comme ils l'ont toujours fait depuis et comme ils le font encore ici. Donc si l'ayant droit veut se faire de l'argent avec ces musiques il a plutôt intérêt à trouver un terrain d'entente avec SEGA.
Edité le 21/06/22 23:52