[Sonic Heroes] Références aux anciens jeux dans HEROES!!...
124 réponses à ce sujet
22
68
21
Je suis vraiment désolé pour toi mais tous les éléments que tu cites sont purement et simplement absents de ma version japonaise du jeu!!...
A ce que je vois, j'ai eu bien de la chance!!...
O : )=
A ce que je vois, j'ai eu bien de la chance!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
C'est marrant ils sont aussi totalement absents de ma version européenne !
Pauve Iluro, t'as dû tomber sur un jeu défectueux...
Pauve Iluro, t'as dû tomber sur un jeu défectueux...
2
La première fois que j'ai vu le trailer de Sonic Heroes, ça m'a fait tout de suite penser à Sonic CD.
*Perfect has quit Sonic-Online (Ping timeout)
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Tu n'es pas le seul Perfect =)
D'ailleurs je me demande s'il faut pas prendre cette similitude comme un clin d'oeil justement
D'ailleurs je me demande s'il faut pas prendre cette similitude comme un clin d'oeil justement
22
68
21
Ca n'a pas été cité comme référence en début de topic?!...
Zor
Zor
3
14
21
Tu n'es pas le seul Perfect =)
C'est tellement évident...
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Oui, la première fois que j'ai vu la vidéo je me suis dit "tiens ils nous on refait le début de Sonic CD en 3D ! Cool !"
Bien sûr que c'est évident lol, et symboliquement (le mot est peut-être mal choisi) ça annonce un peu le retour de MS, on commence par un clin d'oeil à Sonic CD et paf ! on s'aperçoit carément que c'est le méchant de sonic CD qui est de retour, un sorte de message : "On va vous ressortir un peu de Sonic CD dans ce jeu"...
les mots ont un peu dépassé ma pensée là :p
Bien sûr que c'est évident lol, et symboliquement (le mot est peut-être mal choisi) ça annonce un peu le retour de MS, on commence par un clin d'oeil à Sonic CD et paf ! on s'aperçoit carément que c'est le méchant de sonic CD qui est de retour, un sorte de message : "On va vous ressortir un peu de Sonic CD dans ce jeu"...
les mots ont un peu dépassé ma pensée là :p
2
Ca n'a pas été cité comme référence en début de topic?!...
Excuse moi Roi des Lapins, même après avoir vu le topic, je ne l'avais pas remarqué. ¬¬
*Perfect has quit Sonic-Online (Ping timeout)
22
68
21
Ah bon?!...
Ca avait dû être cité dans un autre topic dès la sortie du jeu car c'est d'une si grande évidence pourtant!!...
Ca avait dû être cité dans un autre topic dès la sortie du jeu car c'est d'une si grande évidence pourtant!!...
Zor
Zor
1
Mais qu'attends-tu pour jouer à Sonic Heroes, Hell Pé ?!...
Tu rates beaucoup de choses, aussi bien de bonnes que de mauvaises, mais surtout les bonnes.
Les gammes Platinum/Player's choice, une disponibilité de l'occase grandissante, la version PC, les hacks et diffusions occultes de Sonic-Cult, autant d'éléments qui ne peuvent te pardonner de l'avoir ignoré... surtout que de bonnes surprises risquent de t'attendre dans certains niveaux (que tout ce topic se borne à énumérer).
Bon, comme une NGC tu as, hélas, mille fois hélas, les voix US tu subiras.
Mais surtout, d'enfoncer B (60Hz) au démarrage n'oublie pas!
Σ( : >
Nan les voix US sont pas mal,et d'ailleurs le Japonnais c'est pas très comprehensible
Egg Fleet/Final Fortress -> Sky Deck
J'aurais, plutôt dit Flying Battery,Sky Deck oui un peu mais moins
11
36
23
Les voix US ne sont pas toutes bonnes...
Tails: il était enrhumé le doubleur?
Charmy et Cream: insupportables!!
Même si je ne comprends pas un traitre mot de Japonais, je préfère ces voix, au moins c'est bien doublé...
Tails: il était enrhumé le doubleur?
Charmy et Cream: insupportables!!
Même si je ne comprends pas un traitre mot de Japonais, je préfère ces voix, au moins c'est bien doublé...
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
moi j'aime beaucoup la voix de Tails dans SH !
je t'accorde que Cream est insupportable
en revanche la voix de Charmy est assez zarb quand il dit "I'll take the lead" elle est stridente et désagréable, par contre par exemple avant le combat contre la team rose il dit "yeah time to rock'n'roll !" et là je trouve sa voix très sympa
sinon une voix que j'ai jamais vraiment aimé c'est celle de Big...
je t'accorde que Cream est insupportable
en revanche la voix de Charmy est assez zarb quand il dit "I'll take the lead" elle est stridente et désagréable, par contre par exemple avant le combat contre la team rose il dit "yeah time to rock'n'roll !" et là je trouve sa voix très sympa
sinon une voix que j'ai jamais vraiment aimé c'est celle de Big...
11
36
23
La voix de Bigoudi me fait bien rire, surtout en jap =)
Kaaaaaaeeeeeeeeeruuuuuuuuuuu-kuuuuuuuuuuun
J'adore!
Kaaaaaaeeeeeeeeeruuuuuuuuuuu-kuuuuuuuuuuun
J'adore!
2
malhereusement en anglais c'est "Frrooooggy... "
et avec en plus de ça une voix affreuse ...
je regrete de pas pouvoir le mettre en langue japonaise ce jeux!!...
et avec en plus de ça une voix affreuse ...
je regrete de pas pouvoir le mettre en langue japonaise ce jeux!!...
Edité le 22/02/05 23:40
3
10
21
J'ai un sentiment négatif sur les voix US, mais toutes ne me déplaisent pas pour autant. J'ai un faible pour celle de ce gros balourd de Vector (personnage décidément très amusant, quand il tente de modérer les ardeurs de Charmy, ou par ses mimiques), Big (le molasson de service, aux antipodes de la notion de vitesse dans Sonic, mais bien complémentaire ; on peut s'y faire et s'y attacher à la longue), et Eggman, en espérant qu'elle se maintienne avec le prochain doubleur. Σ( : (
Pour le reste, totalement d'accord : Tails grippé, Sonic et ses Hey Guys agaçants (qui semblent même débarquer côté japonais), Espio & Shadow pesants, Cream & Charmy puérils à l'excès. (je sais, leur âge... mais bon )
Pour le reste, totalement d'accord : Tails grippé, Sonic et ses Hey Guys agaçants (qui semblent même débarquer côté japonais), Espio & Shadow pesants, Cream & Charmy puérils à l'excès. (je sais, leur âge... mais bon )
11
36
23
"Froggy", c'est encore compréhensible, ils n'auraient pas laissé "Kaeru-Kun" pour les dialogues en anglais, même si ça aurait été amusant.
Et"Froggy", ça ne me dérange pas personnelement, c'est sympathique comme surnom...et ça lui donne un nom anglais, comme quasiment tous les persos Sonic (à part Espio -espagnol- et la série des E-100 et leurs noms grecs)
Et"Froggy", ça ne me dérange pas personnelement, c'est sympathique comme surnom...et ça lui donne un nom anglais, comme quasiment tous les persos Sonic (à part Espio -espagnol- et la série des E-100 et leurs noms grecs)
1
3
9
Le Charmy anglais est assez amusant parfois (bon, c'est dû au personnage), mais je suis sûr que je changerai d'avis lorsque je l'aurais entendu en japonais...
La majorité du reste n'est qu'un amalgame d'accents ricains dégueulasses...
La majorité du reste n'est qu'un amalgame d'accents ricains dégueulasses...
1
1
6
Sonic et ses Hey Guys agaçants (qui semblent même débarquer côté japonais)
Ils ont toujours été là, écoute donc Sonic Adventure en jap ...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
22
68
21
Je le dis et le redis, mais ces phrases en anglais doivent être typiques du gars cool chez les Japonais (cf. Goku dans DB une fois de plus!!...)!!...
Dès SONIC CD Sonic nous faisait des interjections anglaises!!...
Dès SONIC CD Sonic nous faisait des interjections anglaises!!...
Zor
Zor
1
8
21
Hop je remonte!
Mise a part la référence évidente a l'intro de Sonic CD, je voulais rebondir sur un fait énoncé dans la page d'avant peut être passé inaperçu.
Ce fait ne serait il pas la référence aux anciens jeux la plus évidente et le plus importante finalement! Car la Sonic team dans une quête de Fan service nostalgique lors de la création de l'opus Sonic heroes ne sait elle pas dite que le syndrome "créature/créateur" de S3&K pouvait être le moteur d'une histoire a part entière.
Je m'explique concernant S3&K:
La dépouille de Mecha Sonic laissé par Sonic, décide en quelques sorte de réussir là où le créateur a échoué. Du coup il décide de se faire justice soi-même et créé son propre "eggrobot" et lui fait prendre le rôle d'eggman dans le scénario de Knuckles. Il manipule les ficelles dans l'ombre pendant que knuckles croit poursuivre eggman ? Bien entendu la comparaison semble désormais evidente avec les poupées eggmans de SH, à la difference pret qu'elles sont plus réaliste que le Eggrobot et qu'Eggman n'est pas enfermé par Mecha Sonic, pas que sache en tout cas.
J'ai noté que l'eggrobot qu'utilise et/ou créé Mecha Sonic n'est pas habité d'un animal, contrairement a ceux des ruines flottantes, d'où mon questionnement sur le fait que le badnik est une intelligence artificielle ou soit controlé à distance, voire fut construit par le Mecha lui même. L'eggrobot est donc alimenté avec une energie plus puissante qu'un animal, une énergie immatérielle, celle de la master emerald ? Mecha Sonic utilise d'ailleurs la Master Emerald à la fin du scénario de Knuckles pour se propulsé plus puissamment. Bref, du coup on aurait l'origine de l'idée de la centrale d'énergie de Grand metropolis qui nourrit les robots sans animaux de Metal Sonic dans SH.
Enfin, les premisses du libre arbitre de Metal Sonic, ne seraient elles pas dans la fin du scénario de Sonic et Tails dans S3&K, lorsque Mecha décide de les stopper. Si Eggman ordonne a Mecha Sonic de les stopper dans sky sanctuary peut être lui laisse il le choix du mobile! Aussi le mech' choisirait d'imiter son créateur en empruntant ou recréant les machines d'Eggman (justifiant un passage fan service d'anthologie ahaha). On note encore un peu plus l'envie de Mecha de s'identifier au père : )
Bon je met tout ceci entre guillemets, tout n'est que théorie.
Je me demande maintenant si "le complexe créature/créateur" n'apparait pas dans d'autres jeux avec Métal Sonic cette fois si. Du style Chaotix ou Sonic CD. Apres je ne connais pas bien également l'histoire des jeux portable post Sonic advance, À vous de me dire.
Mise a part la référence évidente a l'intro de Sonic CD, je voulais rebondir sur un fait énoncé dans la page d'avant peut être passé inaperçu.
Le fait que Métal Sonic décide de s'attaquer de lui-même au héros, ça vous rappelle pas un certain sénario de Knuckles dans un certain Sonic 3 & Knuckles ?
Ce fait ne serait il pas la référence aux anciens jeux la plus évidente et le plus importante finalement! Car la Sonic team dans une quête de Fan service nostalgique lors de la création de l'opus Sonic heroes ne sait elle pas dite que le syndrome "créature/créateur" de S3&K pouvait être le moteur d'une histoire a part entière.
Je m'explique concernant S3&K:
La dépouille de Mecha Sonic laissé par Sonic, décide en quelques sorte de réussir là où le créateur a échoué. Du coup il décide de se faire justice soi-même et créé son propre "eggrobot" et lui fait prendre le rôle d'eggman dans le scénario de Knuckles. Il manipule les ficelles dans l'ombre pendant que knuckles croit poursuivre eggman ? Bien entendu la comparaison semble désormais evidente avec les poupées eggmans de SH, à la difference pret qu'elles sont plus réaliste que le Eggrobot et qu'Eggman n'est pas enfermé par Mecha Sonic, pas que sache en tout cas.
J'ai noté que l'eggrobot qu'utilise et/ou créé Mecha Sonic n'est pas habité d'un animal, contrairement a ceux des ruines flottantes, d'où mon questionnement sur le fait que le badnik est une intelligence artificielle ou soit controlé à distance, voire fut construit par le Mecha lui même. L'eggrobot est donc alimenté avec une energie plus puissante qu'un animal, une énergie immatérielle, celle de la master emerald ? Mecha Sonic utilise d'ailleurs la Master Emerald à la fin du scénario de Knuckles pour se propulsé plus puissamment. Bref, du coup on aurait l'origine de l'idée de la centrale d'énergie de Grand metropolis qui nourrit les robots sans animaux de Metal Sonic dans SH.
Enfin, les premisses du libre arbitre de Metal Sonic, ne seraient elles pas dans la fin du scénario de Sonic et Tails dans S3&K, lorsque Mecha décide de les stopper. Si Eggman ordonne a Mecha Sonic de les stopper dans sky sanctuary peut être lui laisse il le choix du mobile! Aussi le mech' choisirait d'imiter son créateur en empruntant ou recréant les machines d'Eggman (justifiant un passage fan service d'anthologie ahaha). On note encore un peu plus l'envie de Mecha de s'identifier au père : )
Bon je met tout ceci entre guillemets, tout n'est que théorie.
Je me demande maintenant si "le complexe créature/créateur" n'apparait pas dans d'autres jeux avec Métal Sonic cette fois si. Du style Chaotix ou Sonic CD. Apres je ne connais pas bien également l'histoire des jeux portable post Sonic advance, À vous de me dire.
1
8
21
Face au succés de mon poste, surement dû a l'évidence de mes propos et donc de cet insultant remontage de topic, fait d'ailleurs intempestif ces derniers temps, car nous, pauvre noobs que nous sommes, voulons exister a tout pris sur ce forum durant cette période creuse d'actualité Sonic, je décide donc de double poster!
Autre fait intéressant, c'est ce Ocean palace.
Si Seaside hill est considéré comme l'allusion évidente a green hill, ou plus généralement à l'univers "Soniciens", Ocean palace essaie quand a lui d'amener le mythe, le conte, le mysticisme si propre aux premiers épisodes. Des émeraudes enterrés dans des îles paradisiaques, des temples souterrains mystérieux au coeur d'une île flottante, et pourquoi pas un autel au dieu baleine?
- " hein quoi! dit m'en plus? "
Et bien oui, si l'esthétique est magnifique et bien plus inspiré que son act premier, tout ce beau décor ne serre, et bien, a rien. Les ruines n'amènent rien a l'histoire, ne sont sujet a aucune Prophétie. À vouloir tout théorisé jusqu'à la moindre statue ou bout de Mosaïque du décor, nous sommes ici face a une belle esthétique sans bute véritable si ce n'est de nous faire gamberger et rêver. Alors oui l'esthetique est splendide, mais pourquoi ne pas l'avoir utilisé a des fins scénaristique! il y avait là sujet a bien des histoires.
Sonic Generation nous fait même entrer un peu plus dans le temple même. et c'est un vrai bonheur, nombreux sont ceux qui le compare un peu plus a hydrocity! et voilà peut être l'ultime référence de cet Ocean palace, ce ne sont plus des hérissons en haut des colonnes mais des baleines rouge et blanche, animaux vestige d'une civilisation oubliée dont nous ne sauront jamais rien. ahah
Autre fait intéressant, c'est ce Ocean palace.
Si Seaside hill est considéré comme l'allusion évidente a green hill, ou plus généralement à l'univers "Soniciens", Ocean palace essaie quand a lui d'amener le mythe, le conte, le mysticisme si propre aux premiers épisodes. Des émeraudes enterrés dans des îles paradisiaques, des temples souterrains mystérieux au coeur d'une île flottante, et pourquoi pas un autel au dieu baleine?
- " hein quoi! dit m'en plus? "
Et bien oui, si l'esthétique est magnifique et bien plus inspiré que son act premier, tout ce beau décor ne serre, et bien, a rien. Les ruines n'amènent rien a l'histoire, ne sont sujet a aucune Prophétie. À vouloir tout théorisé jusqu'à la moindre statue ou bout de Mosaïque du décor, nous sommes ici face a une belle esthétique sans bute véritable si ce n'est de nous faire gamberger et rêver. Alors oui l'esthetique est splendide, mais pourquoi ne pas l'avoir utilisé a des fins scénaristique! il y avait là sujet a bien des histoires.
Sonic Generation nous fait même entrer un peu plus dans le temple même. et c'est un vrai bonheur, nombreux sont ceux qui le compare un peu plus a hydrocity! et voilà peut être l'ultime référence de cet Ocean palace, ce ne sont plus des hérissons en haut des colonnes mais des baleines rouge et blanche, animaux vestige d'une civilisation oubliée dont nous ne sauront jamais rien. ahah
Edité le 13/12/11 13:34
2
4
Un "hotel" au dieu baleine ? Les dieux aussi ont besoin de chambres d'hôtel ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
1
8
21
Ahah bien vu! et bien fait pour moi.