[sonic 3 (& knux)] Utilisez vous la sauvegarde?
46 réponses à ce sujet
3
6
Si je pose cette question, c'est que je me suis aperçu que l'utilisation de la sauvegarde faisait perdre de l'ampleur au jeu.
En fait, je trouve que même si le jeu est plutot long a finir d'une traite, l'intérêt diminue. Par exemple, quand je joue à sonic 2, l'apparition des niveaux successifs induit une montée en puissance que l'on ne retrouve pas en morcelant la partie (dans sonic 3). Et oui, il faut la mériter sa dead egg zone (même si le jeu est facile).
Il faut bien avouer que ce n'est pas pareil d'affronter eggman après deux heures passées dans les différentes zones ou bien 5 minutes après avoir repris la sauvegarde de la semaine dernière!
En fait, je trouve que même si le jeu est plutot long a finir d'une traite, l'intérêt diminue. Par exemple, quand je joue à sonic 2, l'apparition des niveaux successifs induit une montée en puissance que l'on ne retrouve pas en morcelant la partie (dans sonic 3). Et oui, il faut la mériter sa dead egg zone (même si le jeu est facile).
Il faut bien avouer que ce n'est pas pareil d'affronter eggman après deux heures passées dans les différentes zones ou bien 5 minutes après avoir repris la sauvegarde de la semaine dernière!
11
36
23
ça dépends...j'utilise la sauvegarde finie quand je veux jouer à un certain niveau, sans finir le jeu (le matin avant l'école par exemple...) mais je fais souvent le jeu depuis le début lorsque je veux le terminer =)
3
6
a propos de cette sauvegarde finie, c'est vrai qu'elle est bien pratique pour jouer avec hypersonic dans les premiers niveaux.
SONIC ADVANCE 3 EST BIZARE LE CHANGE DE LANGUE ET DéBLOQUE TOUT LES PERSONAGES D'in coup
3
14
21
Rêgle N°1 à connaitre quand on écris sur des forums ou ailleurs : Ne jamais écrire en majuscule, cela donne l'impression qu'on crie ! T'AS COMPRIS ???
De plus, on ne parle pas de Sonic Advance 3 ici... Et j'ai rien compris à ce que tu voulais dire...
De plus, on ne parle pas de Sonic Advance 3 ici... Et j'ai rien compris à ce que tu voulais dire...
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Moi en général je me le refais en entier, maisil peut m'arriver d'utiliser la sauvegarde en cas d'un empêchement inopiné de continuer (on sait jamais)
mais j'ai toujours pas réussi à faire une sauvegarde à 100 % sur émul, j'ai toujours eu un problème de PC avant d'avoir pu le faire !
Mais al sauvegarde me sert justement à ça, je finis le jeu une fois sans avoir toutes les émeraudes et la sauvegarde me permet de refaire le jeu et d'avoir de nouvelles émeraudes.
mais j'ai toujours pas réussi à faire une sauvegarde à 100 % sur émul, j'ai toujours eu un problème de PC avant d'avoir pu le faire !
Mais al sauvegarde me sert justement à ça, je finis le jeu une fois sans avoir toutes les émeraudes et la sauvegarde me permet de refaire le jeu et d'avoir de nouvelles émeraudes.
1
2
SONIC ADVANCE 3 EST BIZARE LE CHANGE DE LANGUE ET DéBLOQUE TOUT LES PERSONAGES D'in coup
Et un boulet de plus.
Moi, j'utilise la sauvegarde pour les émeraudes, mais c'est vrai qu'a l'époque de Sonic 3, la sauvegarde dans la cartouche était une révolution, alors pourquoi ne pas en profiter ?!
O>: )=
1
Tu confonds Sonic Advance 3 avec Sonic 3 and Knuckles...
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
c'est un djeunz c'est pour ça, on l'a élevé à la GBA, la Megadrive est pour lui comme le gramophone pour nous, un vieux machin 8D
3
6
alors pourquoi ne pas en profiter ?!
les innovations n'ont pas toujours été heureuses.Il est évident que se taper S3&K en entier peut paraitre un peu long,mais la sauvegarde véhicule un esprit de flemmardise,néfaste au joueur car comment apprécier pleinement un sky sanctuary quand il tombe tout cuit de sa cartouche ? Alors que la satisfaction du joueur laborieux est à son comble quand, après avoir enchainé victorieusement les nombreux niveaux, il parvient enfin au graal.
1
3
9
Je préfère largement le mode "Time Attack" de Sonic CD ou des Advance, pour rejouer un niveau donné, qu'une sauvegarde du mode principal. Bon, c'est aussi le contexte de Sonic3K. Il est heureux que les émeraudes soient sauvegardées dans les Advance ou Heroes...
Ça fait d'ailleurs une éternité que je ne joue plus qu'à S3K qu'en "No Save", étant décidé à ne plus toucher à mes reliques datant de 1995...
Ça fait d'ailleurs une éternité que je ne joue plus qu'à S3K qu'en "No Save", étant décidé à ne plus toucher à mes reliques datant de 1995...
1
la Megadrive est pour lui comme le gramophone pour nous, un vieux machin 8D
Moi aussi,mais je me suis rattrapé...qu'il se prenne un émulateur,il ne sait pas ce qu'il rate(si il n'aime pas c'est un cas déséspéré comme tous les jeunes fans de Sonic qui ne jurent que par Sonic X,Heroes)
2
La sauvegarde me permet au moins de zapper Marble Garden/Carnival Night, qui me donnent parfois envie d'éteindre ma console quand j'essaye de les faire.
Et très souvent, je ne lance le jeu que pour faire un niveau précis, souvent Hydrocity ou Lava Reef.
Donc à ce titre, j'apprécie les sauvegardes, même si je rejoins Green: un "Time attack", c'est plus agréable... Le mieux reste un "Time attack" & "Boss attack", ne serait-ce que par une zone spécialement faite pour le boss, comme par exemple dans Sonic CD ou Sonic Advance 2.
Et très souvent, je ne lance le jeu que pour faire un niveau précis, souvent Hydrocity ou Lava Reef.
Donc à ce titre, j'apprécie les sauvegardes, même si je rejoins Green: un "Time attack", c'est plus agréable... Le mieux reste un "Time attack" & "Boss attack", ne serait-ce que par une zone spécialement faite pour le boss, comme par exemple dans Sonic CD ou Sonic Advance 2.
A chacun ses canons...
1
2
A moi aussi, Marble Garden me donne envie de vomir...
2
Je suis d'accord avec vous deux.
Ce "monde" est vraiment eceurant.
Mais j'utilise egalement la sauvegarde pour me teleporter a un point precis du jeu comme sky sanctuary par exemple.
Sinon je commence le jeu du debut pour apprecier pleinement la partie,
car aller au dernier monde avec la sauvegarde.........
ca ne donne pas une reelle satisfacion vous ne croyez pas?
Ce "monde" est vraiment eceurant.
Mais j'utilise egalement la sauvegarde pour me teleporter a un point precis du jeu comme sky sanctuary par exemple.
Sinon je commence le jeu du debut pour apprecier pleinement la partie,
car aller au dernier monde avec la sauvegarde.........
ca ne donne pas une reelle satisfacion vous ne croyez pas?
le jour de mon inscription Sonicleboss m'as dit
Toi, t'es un sérieux Boulet.
2
7
9
La sauvegarde me permet au moins de zapper Marble Garden/Carnival Night, qui me donnent parfois envie d'éteindre ma console quand j'essaye de les faire.
Un homme de goût sur ce forum ...
1
2
Marble Garden est le seul niveau des jeux Mégadrive ou je me dis "Oh non, pas c'lui là !!" quand je bats le boss d'Hydrocity...
Enfin bon, la sauvegarde est efficace pour les émeraudes surtout.
Enfin bon, la sauvegarde est efficace pour les émeraudes surtout.
3
6
La sauvegarde me permet au moins de zapper Marble Garden/Carnival Night
n'empêche que Marble Garden à tout de même un bon coté: c'est son boss.Et rien que pour ceci, ça vaut le coup de traverser ce niveau sans réel saveur.
1
3
9
Un boss qu'on peut démolir littéralement au décollage et auquel on n'a qu'un seul coup à porter dans les airs?
1
2
C'est vrai qu'il n'est pas mal, ce boss. Bien mieux qu'avec Knuckles, d'ailleurs.
3
6
Un boss qu'on peut démolir littéralement au décollage et auquel on n'a qu'un seul coup à porter dans les airs?
saboteur!
les connaisseurs ne font pas l'erreur d'infliger des coups au décollage, afin de profiter de ce petit tour dans les airs.
2
7
9
Saï a raison : surtout lorsqu'on le joue avec Tails seul.
Moi c'est Hydrocity que j'peux pas blairer..
[c'était vraiment très intéressant]
[c'était vraiment très intéressant]
2
les connaisseurs ne font pas l'erreur d'infliger des coups au décollage, afin de profiter de ce petit tour dans les airs
Bah perso, la confontation du boss de Marble garden avec Tails procure un petit plaisir en grande partie du à l'esprit de nostalgie qui m'anime mais avouez qu'auparavant vous aimiez bien le dégommer le plus rapidement possible au sol...C'est comme pour le boss de Death Egg, qui peut s'empecher de faire des spin dash en rebondissant entre ses petits doigts au lieu de les attaquer individuellement ce qui prendrait un temps considérable ?!
1
3
9
Des spin-dash? Moi j'utilisais l'instant shield pour toucher les trois doigts à la fois...
Sinon, je n'arrive plus à jouer avec Tails seul dans ce jeu, donc exit le combat à coup de queues...
Sinon, je n'arrive plus à jouer avec Tails seul dans ce jeu, donc exit le combat à coup de queues...