[Sonic Riders] Votre avis sur le jeu
243 réponses à ce sujet
1
2
Cette fois-ci, j'ai décidé de n'avoir aucune attente particulière face à ce nouveau Sonic, histoire de ne pas répéter la déception que j'avais eu avec Chat d'Eau... Mais bon passons!
Histoire: (tirée de la notice du manuel en français)
Il est minuit à Metal City, lorsque Sonic et ses amis découvrent une Chaos Emerald de grande valeur (haha!!). Tout à leur admiration devant ce magnifique joyau, ils ne remarquent pas l'appartion d'un mystérieux trio chevauchant des planches de surf et qui venu de nulle part, s'empare de l'Émeraude.
Dans sa fuite, un des trois voleurs laisse tomber sa planche. Sonic en profite pour s'en emparer et pourchasser les malfaiteurs. Mlaheureusement, il n'est pas habitué à ce genre de transport et perd l'équilibre.
Plus tard, alors que Sonic et ses amis sont au Metal City Plaza, la voix d'Eggman sortant d'un écran géant interrompt leur conversation.
«J'ai mis au point un petit truc pour mettre un peu de piquant dans vos vies! Cela se nomme le Grand Prix International de Surf Extrême! C'est un tournoi pour déterminer le champion dans cette discipline!»
Sonic pousse un grognement de mépris.
«Encore lui?! Que nous prépare-t-il ce coup-ci?»
À ce moment précis, les trois voleurs apparaissent sur l'écran géant, ce qui fait que Sonic change d'avis.
«Le Grand Prix de Surf? Alors je suis de la partie!»
Sonic est résolu. Mais que mijote donc Eggman? Et qui sont ces trois mystérieux personnages?
----
Scénario: Une fois de plus une banale Chaos Emerald est une excuse pour amener 3 nouveaux personnages. Mais qu'est-ce que ces trois volatiles apportent à l'histoire? L'introduction d'une nouvelle légende du mythe Sonic.
En effet, Tails raconte que les Babylon étaient une grande lignée de voleurs qui a presque entièrement disparue aujourd'hui (ça nous rapelle pas SA1 ça? T_T) et qui maîtrisaient comme des Dieux les planches de surfs volantes (OMG).
Bon un scénario pas piqué des vers, mais c'est un jeu de course tout de même...
Niveaux: Les niveaux en gros de sont des clins d'oeil à Heroes, à SA2 et à Shadow (oui! oui!). Donc en parcourant les circuits, vous aurez l'impression de refaire ces trois jeux. Mais bon on ne peut pas réinventer la roue.
Gameplay: À mon TRÈS TRÈS TRÈS grand soulagement, aucun gameplay Shadowesque dans Riderz, bien entendu il y a une période d'adaptation, mais le tout s'apprend très vite.
Le clé est d'appuyer sur les bons boutons au bon moment (Re4 pawaaa!) Pour effectuer des attaques, accélérer, etc.
Graphiques: Sonic et ses amis ont un design encore plus ''ado'', Tails et Amy ont la même frange, mais honnêtement cela rend bien, c'est dans la thématique du jeu. Les cinéatiques faites avec le moteur du jeu sont 30 000 fois plus belles que celles de Sado, ce qui fait le plus grand bien.
Knuckles est cependant très... euh... pas très beau... mais bon.
Bande son: Étrange, mais avec tout ce qui se passe durant la course, je ne porte JAMAIS attention à la musique. Et bonne nouvelle, les bruitages énervants à la Sonic Rush (les Yeah! abusifs) sont absent.
En effet, le personnage ne parle que lorsqu'il attaque ou dépasse un adversaire, ce qui amplement suffisant.
Donc conclusion: Riders n'est ni un jeu merveilleux ou merdique, il est acceptable. Divertissant, mais on s'en lasse assez vite. C'est le genre de jeu qui est plus amusant à plusieurs que seul.
Sonic est meilleur sur pattes que sur une planche de surf à mon avis...
Histoire: (tirée de la notice du manuel en français)
Il est minuit à Metal City, lorsque Sonic et ses amis découvrent une Chaos Emerald de grande valeur (haha!!). Tout à leur admiration devant ce magnifique joyau, ils ne remarquent pas l'appartion d'un mystérieux trio chevauchant des planches de surf et qui venu de nulle part, s'empare de l'Émeraude.
Dans sa fuite, un des trois voleurs laisse tomber sa planche. Sonic en profite pour s'en emparer et pourchasser les malfaiteurs. Mlaheureusement, il n'est pas habitué à ce genre de transport et perd l'équilibre.
Plus tard, alors que Sonic et ses amis sont au Metal City Plaza, la voix d'Eggman sortant d'un écran géant interrompt leur conversation.
«J'ai mis au point un petit truc pour mettre un peu de piquant dans vos vies! Cela se nomme le Grand Prix International de Surf Extrême! C'est un tournoi pour déterminer le champion dans cette discipline!»
Sonic pousse un grognement de mépris.
«Encore lui?! Que nous prépare-t-il ce coup-ci?»
À ce moment précis, les trois voleurs apparaissent sur l'écran géant, ce qui fait que Sonic change d'avis.
«Le Grand Prix de Surf? Alors je suis de la partie!»
Sonic est résolu. Mais que mijote donc Eggman? Et qui sont ces trois mystérieux personnages?
----
Scénario: Une fois de plus une banale Chaos Emerald est une excuse pour amener 3 nouveaux personnages. Mais qu'est-ce que ces trois volatiles apportent à l'histoire? L'introduction d'une nouvelle légende du mythe Sonic.
En effet, Tails raconte que les Babylon étaient une grande lignée de voleurs qui a presque entièrement disparue aujourd'hui (ça nous rapelle pas SA1 ça? T_T) et qui maîtrisaient comme des Dieux les planches de surfs volantes (OMG).
Bon un scénario pas piqué des vers, mais c'est un jeu de course tout de même...
Niveaux: Les niveaux en gros de sont des clins d'oeil à Heroes, à SA2 et à Shadow (oui! oui!). Donc en parcourant les circuits, vous aurez l'impression de refaire ces trois jeux. Mais bon on ne peut pas réinventer la roue.
Gameplay: À mon TRÈS TRÈS TRÈS grand soulagement, aucun gameplay Shadowesque dans Riderz, bien entendu il y a une période d'adaptation, mais le tout s'apprend très vite.
Le clé est d'appuyer sur les bons boutons au bon moment (Re4 pawaaa!) Pour effectuer des attaques, accélérer, etc.
Graphiques: Sonic et ses amis ont un design encore plus ''ado'', Tails et Amy ont la même frange, mais honnêtement cela rend bien, c'est dans la thématique du jeu. Les cinéatiques faites avec le moteur du jeu sont 30 000 fois plus belles que celles de Sado, ce qui fait le plus grand bien.
Knuckles est cependant très... euh... pas très beau... mais bon.
Bande son: Étrange, mais avec tout ce qui se passe durant la course, je ne porte JAMAIS attention à la musique. Et bonne nouvelle, les bruitages énervants à la Sonic Rush (les Yeah! abusifs) sont absent.
En effet, le personnage ne parle que lorsqu'il attaque ou dépasse un adversaire, ce qui amplement suffisant.
Donc conclusion: Riders n'est ni un jeu merveilleux ou merdique, il est acceptable. Divertissant, mais on s'en lasse assez vite. C'est le genre de jeu qui est plus amusant à plusieurs que seul.
Sonic est meilleur sur pattes que sur une planche de surf à mon avis...

2
quelle note donerais tu sur 10 et conseille tu de le loeur ou acheter ,car si on maurait dit shadow etait aussi nul je l'aurais louer a place

2
Je suis totalement de ton avis, rien ne vaut un sonic sur pattes (et seul de
préférence), le rêve pour moi, ce serait garder les themes de SA2 faire des
niveaux dans le même genre et avoir une histoire aussi prennante (avec du
graphisme amélioré biensur).
préférence), le rêve pour moi, ce serait garder les themes de SA2 faire des
niveaux dans le même genre et avoir une histoire aussi prennante (avec du
graphisme amélioré biensur).
shosh

2
moi le mien il est encore dans la section réservation à mon job! mais il est si ordinaire que ca??? mmm de toute facon j'ai un rabais employé
mais j'adore les jeux de courses alors celui-ci devrais me plaire! mais j'avoue que le scénario est un peu nul :oops:

Come & Visit it!
http://img23.exs.cx/img23/3214/bannieresoniclife.png
http://img23.exs.cx/img23/3214/bannieresoniclife.png

2
Miss R, seriez-vous anti-Sonic Drift ?
Sonia Hedge, je ne suis pas sûr que le scénario sera aussi nul que ça... Même si, comme l'a dit Maria R, une Chaos Emerald n'est qu'un prétexte pour présenter les nouveaux persos, on assistera, scénaristiquement parlant, à un grand retour du mysticisme et des légendes perdues !! Bon... à savoir si ce sera aussi réussi que SA1... A nous de patienter.

Sonia Hedge, je ne suis pas sûr que le scénario sera aussi nul que ça... Même si, comme l'a dit Maria R, une Chaos Emerald n'est qu'un prétexte pour présenter les nouveaux persos, on assistera, scénaristiquement parlant, à un grand retour du mysticisme et des légendes perdues !! Bon... à savoir si ce sera aussi réussi que SA1... A nous de patienter.

2
Ce n'était qu'une supposition même si elle est peu probable... je n'ai pas encore joué au jeu de toute façon.
1
2
Ok, c'est un double-post, mais dans l'intérêt que mon topic puisse remonter un peu... XD
Non sérieusement, j'ai omis dans ma critique de faire part de certains défauts techniques de Riderz (eh oui).
Par exemple, avec un personnage ''Speed'', donc avec Sonic ou Jet, il est en principe possible de faire des ''grinds'' et donc de s'élancer sur les rails (qui sont très mal placés soit dit en passant) en appuyant sur A...
Mais, une fois sur deux, on se retrouve dans le vide...
Même chose pour les autres raccourcis des personnages ''Fly'' (des anneaux dans les airs qui servent à nous propulser, un peu comme dans Windy Valley de SA1) et Power (briser des façades afin de révéler des passages secrets).
Également, certains virages peut s'avérer un peu chaotiques... Car lorsqu'on doit freiner, on se retrouve parfois à foncer dans un mur, ou alors dans le vide... Très amusant...
Autre point, lorsqu'on approche d'un adversaire, en appuyant sur B, on est censé faire une ''attaque'' pour le déstabiliser... Or, parfois il ne passe rien (mais bon c'est pas plus grave...)
D'autres tares techniques de Riderz sont à venir, dès que j'aurais l'envie d'y rejouer (que voulez-vous, d'autres jeux suscitent davantage mon intérêt)
Non sérieusement, j'ai omis dans ma critique de faire part de certains défauts techniques de Riderz (eh oui).
Par exemple, avec un personnage ''Speed'', donc avec Sonic ou Jet, il est en principe possible de faire des ''grinds'' et donc de s'élancer sur les rails (qui sont très mal placés soit dit en passant) en appuyant sur A...
Mais, une fois sur deux, on se retrouve dans le vide...
Même chose pour les autres raccourcis des personnages ''Fly'' (des anneaux dans les airs qui servent à nous propulser, un peu comme dans Windy Valley de SA1) et Power (briser des façades afin de révéler des passages secrets).
Également, certains virages peut s'avérer un peu chaotiques... Car lorsqu'on doit freiner, on se retrouve parfois à foncer dans un mur, ou alors dans le vide... Très amusant...
Autre point, lorsqu'on approche d'un adversaire, en appuyant sur B, on est censé faire une ''attaque'' pour le déstabiliser... Or, parfois il ne passe rien (mais bon c'est pas plus grave...)
D'autres tares techniques de Riderz sont à venir, dès que j'aurais l'envie d'y rejouer (que voulez-vous, d'autres jeux suscitent davantage mon intérêt)

2
Juste parce que je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet uniquement pour une question et étant donné que vous avez joué a Riders, par simple curiosité, avez vous trouvé quelquonque trace de Crush 40 dans le jeu ?
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
2
Ah, c'est vrai ca !
Meme si certains n'aime pas leurs musiques, que serait un Sonic maintenant sans eux ? (je m'attends a une bonne blague vaseuse en retour =_=)
Etant donné qu'ils ont fait la musique de fin de chaque Sonic 3D depuis SA1, y a t-il la meme chose pour Riders ?
Et pendant que j'y suis, y a t-il de vrai groupes de musiques qui ont fait certaines musiques comme dans Shadow (Les "Powerman 5000" et compagnie) ?
Meme si certains n'aime pas leurs musiques, que serait un Sonic maintenant sans eux ? (je m'attends a une bonne blague vaseuse en retour =_=)
Etant donné qu'ils ont fait la musique de fin de chaque Sonic 3D depuis SA1, y a t-il la meme chose pour Riders ?
Et pendant que j'y suis, y a t-il de vrai groupes de musiques qui ont fait certaines musiques comme dans Shadow (Les "Powerman 5000" et compagnie) ?


2
Côté musique, on n'a droit aucune chanson chantée, sauf le thème du jeu bien sûr.
Il me semble que le theme de Jet est chanté, puisque j'ai la musique sur mon PC (distribué ya quelques temps sur le site IGn je crois, mais distribué avec 2 autres musiques)
Donc je doute que ca soit la seule, meme en comptant le theme de base, ca m'etonnerai que ca se limite a 2 musiques chantées...



2
En tout cas,ce n'est vraiment pas ce qui changera le concept du jeu!
Faut avouer qu'entre une histoire complète avec une liberté du jeu bien plus
présente ou un jeu de ride,le choix est assez vite fait!
Il serait vraiment temps qu'on ai droit à un Sonic Adventure 3
enfin... je pense
Faut avouer qu'entre une histoire complète avec une liberté du jeu bien plus
présente ou un jeu de ride,le choix est assez vite fait!
Il serait vraiment temps qu'on ai droit à un Sonic Adventure 3
enfin... je pense
shosh

2
4
Bon, je l'ai reçu hier. Pour l'instant, je n'ai joué qu'au mode histoire.
Alors, le gameplay en lui-même est plutôt sympa, je trouve. Mais le problème, c'est effectivement la difficulté ; il faut souvent arriver absolument premier pour réussir la mission, et on n'a absolument pas droit à l'erreur ! Si on se plante ne serait-ce qu'une seule fois, même dans le premier tour, les chances de prendre la tête se trouvent bien minces... Résultat, il faut s'y reprendre à de très nombreuses reprises pour réussir une mission, et c'est vrai que ça devient soûlant ! J'ai l'impression de ne pas progresser dans le jeu... Dommage, car sinon, c'est agréable à jouer.
Alors, le gameplay en lui-même est plutôt sympa, je trouve. Mais le problème, c'est effectivement la difficulté ; il faut souvent arriver absolument premier pour réussir la mission, et on n'a absolument pas droit à l'erreur ! Si on se plante ne serait-ce qu'une seule fois, même dans le premier tour, les chances de prendre la tête se trouvent bien minces... Résultat, il faut s'y reprendre à de très nombreuses reprises pour réussir une mission, et c'est vrai que ça devient soûlant ! J'ai l'impression de ne pas progresser dans le jeu... Dommage, car sinon, c'est agréable à jouer.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
pso515: Oui tu as peut-être raison, puisque je viens de finir l'histoire ''Heroes'' et que j'ai débloqué l'histoire ''Babylon'', mais jusqu'à présent, je n'ai pas entendu de thème chanté jusqu'à présent!
A mon avis, tous comme dans Shadow, on entendra les musiques chantés que dans un eventuel générique de fin, et pas dans le jeu en lui meme...
Résultat, il faut s'y reprendre à de très nombreuses reprises pour réussir une mission, et c'est vrai que ça devient soûlant !
Pas grave, ca me rappellera mes longues heures passés sur F-Zero GX a essayer de faire le mode missions en Normal (encore pire en Hard et Very HArd >_<)
C'etait le bon vieux temps !
C'est dingue comment ce jeu a l'air de ressembler a F-Zro GX quand meme...
Les points commun ont l'air très nombreux...



2
4
Ca ressemble aussi à SSX, dans la façon d'exécuter les figures (charger le saut sur les rampes, puis faire les figures avec le stick).
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

2
donc ça doit avoir un point commun avec 1080° avalanche aussi

1
2
J'aimerais rajouter que certaines ''techniques'' (surtout avec Sonic et Jet) sont très difficiles à effectuer. Par exemple, pour ''grinder'', je manque mon coup une fois sur deux.
Et certains parcours sont TRÈS frustrants (cf le dernier niveau de l'histoire Hero) car ils exigent une maîtrise PARFAITE des virages. C'est carrément chiant.
En commençant l'histoire Babylon, j'ai aussi remarqué (haha) que les niveaux des oiseaux étaient les MÊMES que l'équipe Hero... Ils se passent juste la nuit (wé -_-).
Donc une fois de plus, la ST nous offre un jeu où il faut tout refaire une deuxième fois.
C'est ce qui me frustre le plus au sujet de ce jeu. Certes, il est sympathique durant 15 minutes. Car recommencer un circuit encore et encore devient vraiment trop frustrant.
Aussi, j'ai remarqué les adversaires ne faisaient JAMAIS d'erreur (ou presque) et qu'ils n'avaient jamais besoin de se recharger en air.
Autre détail agaçant: si une des missions est ''Battez tel perso'', même si on arrive en seconde position et que le rival est en 3e position, il faut recommencer quand même...
Et au sujet des musiques, en parcourant le sound test, j'ai trouvé une horrible chanson intitulée ''Catch Me If You Can'', aucune idée si c'est le thème de Jet...
Et certains parcours sont TRÈS frustrants (cf le dernier niveau de l'histoire Hero) car ils exigent une maîtrise PARFAITE des virages. C'est carrément chiant.
En commençant l'histoire Babylon, j'ai aussi remarqué (haha) que les niveaux des oiseaux étaient les MÊMES que l'équipe Hero... Ils se passent juste la nuit (wé -_-).
Donc une fois de plus, la ST nous offre un jeu où il faut tout refaire une deuxième fois.
C'est ce qui me frustre le plus au sujet de ce jeu. Certes, il est sympathique durant 15 minutes. Car recommencer un circuit encore et encore devient vraiment trop frustrant.
Aussi, j'ai remarqué les adversaires ne faisaient JAMAIS d'erreur (ou presque) et qu'ils n'avaient jamais besoin de se recharger en air.
Autre détail agaçant: si une des missions est ''Battez tel perso'', même si on arrive en seconde position et que le rival est en 3e position, il faut recommencer quand même...
Et au sujet des musiques, en parcourant le sound test, j'ai trouvé une horrible chanson intitulée ''Catch Me If You Can'', aucune idée si c'est le thème de Jet...

22
68
21
J'ai reçu le jeu en version japonaise il y a quelques jours!!...
Déjà, très bonne surprise: sur la jaquette, c'est du dessin "manuel" et non du C.G.!!...
Les scènes en images de synthèse sont impressionnantes!!...
L'histoire est très agréable: amusante, une légende du passé, rythmée: tout ce qu'on attend d'un SONIC en fait!!...
Dans les cinématiques, les persos ressemblent pas mal au look qu'ils avaient dans SA2 (histoire d'en faire gueuler certains)!!...
Le plus gros point positif dans le gameplay, ce sont les turbulences!!...
C'est à mon avis l'idée du siècle dans un jeu de course et c'est une sensation indescriptible d'aller dessus!!...
Le jeu est plutôt difficile... mais bon, moi qui suis ABSOLUMENT NUL (et absolument pas motivé d'habitude) pour les jeux de course, j'arrive à gagner après 5 ou 6 essais par nouveau circuit pour le moment (J'en suis à SAND RUINS)!!...
C'est un jeu vraiment amusant, très complet, qui me réconcilie avec les jeux de course!!...
En fait, c'est plus un jeu de course que SONIC R (qui de ce fait était certainement encore plus singulier)... mais c'est un jeu de course où SONIC apporte quelque chose, et c'est tout ce que je demandais au jeu!!...
Malheureusement, je ne pourrai pas y rejouer avant une bonne semaine (manifestations, conférences, boulot, pas de téloche, etc...) et il me manque déjà... d'autant plus que j'ai laissé l'histoire inachevée!!...
Essayez donc de surfer sur les "turbulences"... c'est une expérience unique, plus encore dans les virages!!...
Déjà, très bonne surprise: sur la jaquette, c'est du dessin "manuel" et non du C.G.!!...
Les scènes en images de synthèse sont impressionnantes!!...
L'histoire est très agréable: amusante, une légende du passé, rythmée: tout ce qu'on attend d'un SONIC en fait!!...
Dans les cinématiques, les persos ressemblent pas mal au look qu'ils avaient dans SA2 (histoire d'en faire gueuler certains)!!...
Le plus gros point positif dans le gameplay, ce sont les turbulences!!...
C'est à mon avis l'idée du siècle dans un jeu de course et c'est une sensation indescriptible d'aller dessus!!...
Le jeu est plutôt difficile... mais bon, moi qui suis ABSOLUMENT NUL (et absolument pas motivé d'habitude) pour les jeux de course, j'arrive à gagner après 5 ou 6 essais par nouveau circuit pour le moment (J'en suis à SAND RUINS)!!...
C'est un jeu vraiment amusant, très complet, qui me réconcilie avec les jeux de course!!...
En fait, c'est plus un jeu de course que SONIC R (qui de ce fait était certainement encore plus singulier)... mais c'est un jeu de course où SONIC apporte quelque chose, et c'est tout ce que je demandais au jeu!!...
Malheureusement, je ne pourrai pas y rejouer avant une bonne semaine (manifestations, conférences, boulot, pas de téloche, etc...) et il me manque déjà... d'autant plus que j'ai laissé l'histoire inachevée!!...
Essayez donc de surfer sur les "turbulences"... c'est une expérience unique, plus encore dans les virages!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

2
4
Oui, c'est à peu près ça, et c'est là que tu vas commencer à ramer bien plusj'arrive à gagner après 5 ou 6 essais par nouveau circuit pour le moment (J'en suis à SAND RUINS)!!...

Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

22
68
21
Je n'ai fait que deux essais pour ce niveau et suis arrivé 7e puis 4e!!...
J'adore l'ambiance de ce niveau!!...
En fait, SONIC RIDERS est bien mieux accueilli que SONIC HEROES et SHADOW THE HEDGEHOG!!...
J'ai déjà hâte de m'essayer à SONIC RIDERS 2... enfin, j'en ai pourtant encore plein à prendre au visage avec le 1er!!...
J'adore l'ambiance de ce niveau!!...
En fait, SONIC RIDERS est bien mieux accueilli que SONIC HEROES et SHADOW THE HEDGEHOG!!...
J'ai déjà hâte de m'essayer à SONIC RIDERS 2... enfin, j'en ai pourtant encore plein à prendre au visage avec le 1er!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor