[Sonic Riders] Astuces, conseils et questions
63 réponses à ce sujet
11
36
23
Postons ici nos questions, conseils, astuces
J'ai oublié comment on débloquait Ulala, Nights et AiAi...
J'ai oublié comment on débloquait Ulala, Nights et AiAi...
1
Il faut terminer toutes les missions pour débloquer ces trois là...
Et avoir un rang or partout pour Super Sonic.
(Et j'ai réussi à débloquer les 4 en même temps...ça sers à rien mais c'est marrant =p)
Sinon, pour d'autres astuces:
Les deux GPs donnent deux circuits bonus à débloquer.
On peut acheter de nouvelles planches lorsque qu'on a débloqué Nights/Ulala/Aiai.
(Et j'ai réussi à débloquer les 4 en même temps...ça sers à rien mais c'est marrant =p)
Sinon, pour d'autres astuces:
Les deux GPs donnent deux circuits bonus à débloquer.
On peut acheter de nouvelles planches lorsque qu'on a débloqué Nights/Ulala/Aiai.
2
Tiens, je profite du topic pour demander quelques chose, y a t-il un moyen de gagner facilement des anneaux, necessaires pour debloquer les planches, autres que faire une course simple ?
(en recoltant 100 pieces max par course, c'est un petit peu long pour en cumuler 5000 par exemple )
(en recoltant 100 pieces max par course, c'est un petit peu long pour en cumuler 5000 par exemple )
2
En finissant le mode World Grand Prix avec suffisamment de points, on gagne une récompense de 300, 400 ou 500 anneaux.
Et j'ai lu qu'avec la planche Gambler, si on arrive 1° on gagne le double des anneaux qu'on a ramassé.
Et j'ai lu qu'avec la planche Gambler, si on arrive 1° on gagne le double des anneaux qu'on a ramassé.
11
36
23
J'ai une question d'ordre technique...comment va-t-on sur les rails pour grinder? Je sais qu'il faut appuyer sur "A" (version GC) mais je n'y suis pas arrivé ^^;
2
C'est très simple !
Appuie une fois sur A pour sauter quand tu est très près de la barre de Grind (normal quoi ^^) et rappuie une seconde fois sur A, et la ton perso commencera a "grinder"
Meme principe quand tu tombe de haut et que tu dois te rattraper sur une "barre de grind" (dans le mode mission, tu verra ), des que l'on se rapproche de cette barre, appuie sur A et tu grindera !
C'est pas evident au debut, mais après, du moins pour moi, j'y arrive tous le temps !
Appuie une fois sur A pour sauter quand tu est très près de la barre de Grind (normal quoi ^^) et rappuie une seconde fois sur A, et la ton perso commencera a "grinder"
Meme principe quand tu tombe de haut et que tu dois te rattraper sur une "barre de grind" (dans le mode mission, tu verra ), des que l'on se rapproche de cette barre, appuie sur A et tu grindera !
C'est pas evident au debut, mais après, du moins pour moi, j'y arrive tous le temps !
11
36
23
Simple, mais il fallait le savoir! Je tenterai ce soir, merci
22
68
21
Plus tu "concentres ton saut" (laisser A enfoncé avant de le relâcher), plus l'énergie s'accumulera et plus tu sauteras haut!!...
Ensuite, réappuie sur A pour te poser sur le rail!!...
Quelqu'un aurait-il des trucs pour BABYLON GARDEN avec Sonic car je suis toujours 8e!!...
Ensuite, réappuie sur A pour te poser sur le rail!!...
Quelqu'un aurait-il des trucs pour BABYLON GARDEN avec Sonic car je suis toujours 8e!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
Bon, ya pas vraiment de recette miracle pour celui la mais...
-Pense a bien utiliser le salto arriere comme on la decrit dans le topic "avis sur le jeu" pour prendre certains raccourci, c'est pas dur a faire et ca aide pas mal !
-Après le passage en avion ou on tourne le joystick, je te conseil, comme c'est avec sonic que tu joue, de prendre le rail qui se situe juste avant le gros virage (assez dur a prendre, car il n'y a pas de rebord, donc plus de risques de tomber dans le vide)
Ce rail te permettra bien sur d'esquiver facilement le virage mais aussi de recharger ton niveau d'air!
- Peu après ce passage, je te conseil aussi de ne PAS prendre l'accelerateur qui se trouve avant le dernier virage du circuit ! Sur le coup, je trouve que ca me permet de mieux deraper sans etre trop rapide pour prendre sans probleme le virage et bénéficier par la meme occasion d'un turbo des qu'on arrete notre derapage (pour mieux repartir en ligne droite !)
Voila a peu près ce que l'on peut dire sur ce circuit...
22
68
21
Peut-on résumer les commandes de "coups spéciaux" dans ce topic pour ceux qui ont la notice en japonais, s'il vous plaît?!...
Zor
Zor
1
Attention, le plus gros conseil de la journée...
...Allez dans "Extra", puis "Vidéo" et "Tutorial" ;)
Ya pas mal de trucs expliqué, comme les dérapages, et c'est grace à ça que j'ai compris comment il fallait prendre un rail...
...Allez dans "Extra", puis "Vidéo" et "Tutorial" ;)
Ya pas mal de trucs expliqué, comme les dérapages, et c'est grace à ça que j'ai compris comment il fallait prendre un rail...
11
36
23
Pso, tu es un ange! Grâce à toi, j'ai réussi à finir Dark Desert avec Jet en mode story ^^
Bon, je suis à Sky Garden (?) avec Wave...il faut vraiment que j'apprenne à me servir de la fonction de vol car c'est la catastrophe
Bon, je suis à Sky Garden (?) avec Wave...il faut vraiment que j'apprenne à me servir de la fonction de vol car c'est la catastrophe
1
Bah...Ya pas grand chose à connaitre en fait...
Faut juste savoir que les touches sont inversées (Haut = bas et bas = haut) parce que c'est sur que c'est le crash sinon ^^;
Et aussi que la plupart des rampes fly n'ont pas besoin de saut, suffit d'aller au bout pour se mettre à voler...
...et quand il n'y a pas de rampes fly, faut faire un saut sur une rampe "normale" afin d'atteindre le boost situé plus haut ^^
Faut juste savoir que les touches sont inversées (Haut = bas et bas = haut) parce que c'est sur que c'est le crash sinon ^^;
Et aussi que la plupart des rampes fly n'ont pas besoin de saut, suffit d'aller au bout pour se mettre à voler...
...et quand il n'y a pas de rampes fly, faut faire un saut sur une rampe "normale" afin d'atteindre le boost situé plus haut ^^
2
Pso, tu es un ange! Grâce à toi, j'ai réussi à finir Dark Desert avec Jet en mode story ^^
Oh, merci, j'ai toujour revé qu'on me le dise XD
C'est vrai que ca aide pas mal dans ce circuit avec le passage ou ca se separe en 3 chemins, le chemin du milieu etant pour les perso "Speed" mais uniquement en "grindant", ce qui fait une sorte de gros raccourci (on va vite et accessoirement, on recharge son airs !)
ouais ca aide bien aussi ici, sauf a un endroit ou je n'arrive presque jamais a prendre les gros anneaux en volant, c'est a un moment ou ya 3 chemins cote a cote fait specialement pour chaque type...
Le plus a gauche se trouve le chemin pour le type Vol, mais je n'arrive jamais a sauter correctement et je fini dans le vide alors que les autres passages comme ca, aucun probleme ! (il me semble que ce passage se situe sur la fin)
Et aussi, toujours penser au salto arriere pour prendre les raccourci qui se trouve très haut ! (juste avant le passage ou l'on tourne le joystick a fond)
11
36
23
Merci ^^
Et je suppose que seuls les persos SPEED peuvent grinder?
2
Merci ^^
Oui, principalement, mais ya quelques planches a acheter qui permettent justement de donner cette capacité au perso de type Vol et Force !
22
68
21
A force d'acharnement, j'ai réussi à passer BABYLON GARDEN... et j'ai même franchi la ligne à pied, à quelques centièmes de Storm qui me rattrapait du coup!!...
Maintenant, je suis coincé avec Jet dès le premier niveau pour l'histoire des Babylon... j'arrive 3e maximum!!...
Des Conneseils?!...
Maintenant, je suis coincé avec Jet dès le premier niveau pour l'histoire des Babylon... j'arrive 3e maximum!!...
Des Conneseils?!...
Zor
Zor
2
La 1ère course de Jet est assez courte, il faut donc réussir à passer premier rapidement, en plus, il n'y a pas de grand raccourci pour les Speeds, il faut que tu accumules les anneaux (tu prends pas trop de risque de les perdre, il est quasiment impossible de tomber dans le vide. Et quand tu es niveau trois, tu utilises le Boost pour démolir tes riveaux qui sont devant toi, ils perdront leurs anneaux (et leur niveau) et tu fonces, comme il y a peu de virages, tu devrais t'en sortir si tu appliques ça.
Si tu manques d'air sur la fin du tour, il y a des rampes sur la gauche et la droite de la grande avenue (avec toutes les voitures qui passent) pour récupérer un peu d'air, si tu es niv.3 c'est plus facile, t'as plus d'air ^^.
Pour les persos Fly, il faut se mettre juste devant le saut Fly et donner un coup de Boost pour avoir assez de vitesse SANS SAUTER sinon ça foire et vous perdez un temps et un air précieux. Si je savais ça dans Green Cave...ah...j'aurais pas mis un tel temps avant de le réussir.
Si tu manques d'air sur la fin du tour, il y a des rampes sur la gauche et la droite de la grande avenue (avec toutes les voitures qui passent) pour récupérer un peu d'air, si tu es niv.3 c'est plus facile, t'as plus d'air ^^.
Pour les persos Fly, il faut se mettre juste devant le saut Fly et donner un coup de Boost pour avoir assez de vitesse SANS SAUTER sinon ça foire et vous perdez un temps et un air précieux. Si je savais ça dans Green Cave...ah...j'aurais pas mis un tel temps avant de le réussir.
2
4
J'ai terminé toutes les missions (mais pas avec un rang or partout), et ça n'a rien débloqué....Il faut terminer toutes les missions pour débloquer ces trois là...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
J'ai terminé toutes les missions (mais pas avec un rang or partout), et ça n'a rien débloqué....
As tu fini toute les missions avec Storm, Wave et Jet, y compris les missions supplementaires avec les niveaux Sega Carnaval et Sega Illusion debloqué auparavant ?
Faut pas les oublier ces 2 la
2
4
Oulà...Ben j'ai fait que les missions de Storm et de Wave, j'ai pas de missions de Jet dans mon menu, pas plus que de niveaux Sega Carnaval et Sega Illusion.... On les débloque comment ceux-là ? Faut réussir les championnats avec médailles d'or ? Parce que j'ai terminé 1er des deux championnats, mais avec de l'argent au mieux...J'ai terminé toutes les missions (mais pas avec un rang or partout), et ça n'a rien débloqué....
As tu fini toute les missions avec Storm, Wave et Jet, y compris les missions supplementaires avec les niveaux Sega Carnaval et Sega Illusion debloqué auparavant ?
Faut pas les oublier ces 2 la
2
tu dois faire les missions de jet je crois
THE LEGEND OF ZELDA
la legende ne fait que commencer
(ça fait 20 ans qu'elle existe mais bon)
VIVE ZELDA!
celui qui dit que c'est nul il est mort!
la legende ne fait que commencer
(ça fait 20 ans qu'elle existe mais bon)
VIVE ZELDA!
celui qui dit que c'est nul il est mort!
1
Nan, il faut bien terminer les championnats avec une médaille d'or, ce qui signifie 48 points minimum...
...Et 48 points veulent dire que tu dois terminer premier partout, mais tu as droit à une erreur, tu peux ètre second à une course...
C'est très chiant au départ, mais quand on s'habitue, ça devient très simple ^^
...Et 48 points veulent dire que tu dois terminer premier partout, mais tu as droit à une erreur, tu peux ètre second à une course...
C'est très chiant au départ, mais quand on s'habitue, ça devient très simple ^^
2
4
Donc en résumé, il faut que je termine les 2 championnats avec 48 points au minimum ; ça débloquera les missions de Jet, que je devrai terminer pour débloquer Aiai, Ulala et Nights ; et enfin il me faudra avoir de l'or à toutes ces missions pour avoir Super Sonic. C'est bien ça ?
1
Disons plutot que ça débloquera deux niveaux supplémentaires.
Ensuite, il faudra que tu termines les missions de Storm et Wave dans ces niveaux, ce qui débloquera Jet. Une fois les 20 missions terminées, tu débloqueras Ulala, Nights et Aiai, et quand tu auras terminés toutes les missions avec un emblème en or, tu débloqueras la planche "Chaos Emerald" qui te permettra de jouer avec... Tu sais qui. ;)
Ensuite, il faudra que tu termines les missions de Storm et Wave dans ces niveaux, ce qui débloquera Jet. Une fois les 20 missions terminées, tu débloqueras Ulala, Nights et Aiai, et quand tu auras terminés toutes les missions avec un emblème en or, tu débloqueras la planche "Chaos Emerald" qui te permettra de jouer avec... Tu sais qui. ;)