Sonic devient une cinématique interactive
17 réponses à ce sujet
2
1
Mais que vient de faire la Sonic Team !
Comme ils ont compris qu'ils ne savaient plus faire de jeux, ils ont décidé de faire de sonic une cinématique interactive "appuie sur X pour continuer la lecture". Voilà le "gameplay" que nous propose Sega dans le prochain Sonic Unleashed. Si c'est ça le retour au source qu'on nous propose, ils peuvent se le garder et se le mettre là où on pense.
Malgré tout, on peut retenir un point positif pour les finances de Sega : ils n'ont pas eu besoin d'embaucher un game designer pour ce jeu. Si ce n'est pas le cas, ils se sont bien fait avoir. "Emploi fictif", c'est l'expression appropriée non ?
Ah oui, j'ai oublié de vous inciter à jeter un oeil au trailer dispo ci-après.
> Lire la news
Comme ils ont compris qu'ils ne savaient plus faire de jeux, ils ont décidé de faire de sonic une cinématique interactive "appuie sur X pour continuer la lecture". Voilà le "gameplay" que nous propose Sega dans le prochain Sonic Unleashed. Si c'est ça le retour au source qu'on nous propose, ils peuvent se le garder et se le mettre là où on pense.
Malgré tout, on peut retenir un point positif pour les finances de Sega : ils n'ont pas eu besoin d'embaucher un game designer pour ce jeu. Si ce n'est pas le cas, ils se sont bien fait avoir. "Emploi fictif", c'est l'expression appropriée non ?
Ah oui, j'ai oublié de vous inciter à jeter un oeil au trailer dispo ci-après.
Voir la vidéo
> Lire la news
faudrait k tu explique ou tu veu en vnir dans l texte d ta news 0_o
22
68
21
Tous les trailers des SONIC "plateforme" sont une succession de passages où Sonic va à 100 à l'heure de toute façon!!...
Ensuite, bien évidemment, les jeux regorgent d'autrees choses aussi!!...
Ensuite, bien évidemment, les jeux regorgent d'autrees choses aussi!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
4
C'est bien l'impression que j'ai eu en regardant ce trailer. J'ajouterai que le DA s'est pas fait chier, le niveau rappelle beaucoup celui de The Secret Ring.
3
10
15
Cet article serait peut-être mieux parmi les éditos que dans les brèves, non ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
allez vous s'il vous plait arrêter de jetter de la merde sur ce que fait sega? je veux pas passer pour un rabbat-joie que je suis surement mais critiquer c'est facil... h'en ai marre d'entendre des critiques provenant de personnes qui s'asseillent juste toute la journée dans leurs canapées et qui jouent a des heux vidéos. si vous voullez faire mieu, allez y!
de plus quand on déteste en bloque ce que l'on commente, on évite de faire un site dessus. je sais pas passez au jardinage ou aux mots croisés.
cordialement
P.Diaz studios LTD
de plus quand on déteste en bloque ce que l'on commente, on évite de faire un site dessus. je sais pas passez au jardinage ou aux mots croisés.
cordialement
P.Diaz studios LTD
3
14
21
Je m'excuse de me battre pour avoir de meilleurs jeux.
De plus, je ne critique pas assis toute la journée sur mon sofa, je travaille à l'élaboration de bons jeux dans un autre studio que Sega.
Et si Sega veut bien n'embaucher pour enfin faire un bon jeu Sonic, je suis partant.
De plus, je ne critique pas assis toute la journée sur mon sofa, je travaille à l'élaboration de bons jeux dans un autre studio que Sega.
Et si Sega veut bien n'embaucher pour enfin faire un bon jeu Sonic, je suis partant.
11
36
23
Tu feras un "Sonic contre les Lapins crétins"?
Ah non, tu as dit "bon" jeu...
Ah non, tu as dit "bon" jeu...
dans ce cas autant pour moi^^
je reconnais mon erreur et demande absolution.
néanmoins je persiterai dans cette affirmation, ta critique est facile.
certes on a effectibement une impression de subir l'action mais il ne s'agit que d'une partie du game play.
on ignore encore tout du gameplay du weirhog qui, celon les dires de sega, sera en tout point different de celui de sonic.
de plus, la vitesse est stupéfiante, les décors a couper le souffle, et les refferences a sonic rush numereuses.
ors, sonic rush est un jeu de platforme très old school et tout a fait dans l'esprit des premiers sonic.
alors quoi? tu vas me dire que ce jeu n'est pas un retour aux sources peut etre?
personnellement, j'attend de tester pour m'en faire une idée et attend toujours cet opus de la saga sonic avec une impatience qui frise la manie.
après ca ne regarde que moi mais quand meme.
cordialement,
P.Diaz studios LTD
je reconnais mon erreur et demande absolution.
néanmoins je persiterai dans cette affirmation, ta critique est facile.
certes on a effectibement une impression de subir l'action mais il ne s'agit que d'une partie du game play.
on ignore encore tout du gameplay du weirhog qui, celon les dires de sega, sera en tout point different de celui de sonic.
de plus, la vitesse est stupéfiante, les décors a couper le souffle, et les refferences a sonic rush numereuses.
ors, sonic rush est un jeu de platforme très old school et tout a fait dans l'esprit des premiers sonic.
alors quoi? tu vas me dire que ce jeu n'est pas un retour aux sources peut etre?
personnellement, j'attend de tester pour m'en faire une idée et attend toujours cet opus de la saga sonic avec une impatience qui frise la manie.
après ca ne regarde que moi mais quand meme.
cordialement,
P.Diaz studios LTD
3
14
21
Sonic Rush n'a rien à voir avec les Sonic old-school. Tu devrais y rejouer.
Et ce jeu n'est pas un retour aux sources. Le retour au source, c'est quant on aura de la plateforme.
Sinon oui, ma critiques est facile. Mais comme la majorité des derniers jeux Sonic sont mauvais, et que ce trailer n'inspire pas confiance, j'ai peur d'être dans le vrai.
Et ce jeu n'est pas un retour aux sources. Le retour au source, c'est quant on aura de la plateforme.
Sinon oui, ma critiques est facile. Mais comme la majorité des derniers jeux Sonic sont mauvais, et que ce trailer n'inspire pas confiance, j'ai peur d'être dans le vrai.
j'ai joué a tous les sonic possibles et imaginables, je les ai tous finis et je connais mon sujet. merci bien^^
2
Toujours la haine, bande de connards !
Tu devais pas être dans ton état normal lorsque que t' as fini les Sonic old school. Parce que j' aime beaucoup les Sonic Rush, mais dit moi qu' est ce qui dans Sonic Rush ressemble à du Sonic MD ? A part la 2D, euh... je vois pas grand chose d' autre.
Pareil pour ce nouveau Sonic, il m' a l' air sympatique, il me tente bien même, mais il faut pas qu' à chaque fois qu' ils nous disent: "Ca va être un retour aux sources.", alors que ça n' a rien avoir. Enfin s' ils mettent de la plateforme et des phases comme ça pour le gameplay Sonic, ça peut-être intéressant.
Pareil pour ce nouveau Sonic, il m' a l' air sympatique, il me tente bien même, mais il faut pas qu' à chaque fois qu' ils nous disent: "Ca va être un retour aux sources.", alors que ça n' a rien avoir. Enfin s' ils mettent de la plateforme et des phases comme ça pour le gameplay Sonic, ça peut-être intéressant.
3
14
21
Je kiffe les commentaires d'Elgueusard ! Pour la peine, je vais le laisser. C'est un peu l'art de se rendre ridicule.
certes oui il m'est arrivé de finir les sonics md et rush assez souvent pour que quelques fois mon état normal puisse etre alterré pour X raisons.
néanmoins, et je me plais a le croir, a chaque sonic md, ms, cd, gg etc... le dameplay était innové.
sonic rush ne fait pas exception. c'est une évolution logique que l'on retrouve dans toute création qu'elle soit artistique, cinématographique, videoludique etc...
lorsque l'on est puriste on s'interdit toute remise en question et évolution. ce que qui demeur malsain.
sonic est en perpétuelle recherche et tache de surprendre a chaque fois, ce qui n'est pas le cas de pas mal de jeux et ce que je déplore bien souvent.
je ne saurais imputer a un jeu le reproche d'évoluer, de continuer a surprendre au bout de 17 ans qu'il existe. on finirait par se lasser et il tomberai dans l'oublie.
quand a sonic the hedgehog 4 je l'ai trouvé tres agréable, et loins d'etre la daube que tout le monde aime a décrir.
et puis quand vous me dites que sonic rush ressemble pas aux sonic md je sais pas ce qu'il vous faut....
néanmoins, et je me plais a le croir, a chaque sonic md, ms, cd, gg etc... le dameplay était innové.
sonic rush ne fait pas exception. c'est une évolution logique que l'on retrouve dans toute création qu'elle soit artistique, cinématographique, videoludique etc...
lorsque l'on est puriste on s'interdit toute remise en question et évolution. ce que qui demeur malsain.
sonic est en perpétuelle recherche et tache de surprendre a chaque fois, ce qui n'est pas le cas de pas mal de jeux et ce que je déplore bien souvent.
je ne saurais imputer a un jeu le reproche d'évoluer, de continuer a surprendre au bout de 17 ans qu'il existe. on finirait par se lasser et il tomberai dans l'oublie.
quand a sonic the hedgehog 4 je l'ai trouvé tres agréable, et loins d'etre la daube que tout le monde aime a décrir.
et puis quand vous me dites que sonic rush ressemble pas aux sonic md je sais pas ce qu'il vous faut....
3
14
21
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Sega a toujours voulu faire évoluer la saga et que c'est un effort louable. Mais avec un rythme de sortie aussi court (presque un Sonic tous les ans à l'époque de la MD, ou depuis la DC), Sega a du mal à trouver des évolutions qui vont dans le bon sens.
Nintendo, en sortant moins de Mario, peut faire évoluer sa saga sans changer ce qui fait l'essence des Mario.
Et l'essence des Sonic, c'est 80% de plateforme et 20% de séquence speed. Ces séquences étant utilisées pour apporter de la variété, là où un Mario est 100% platforme.
Sonic Rush, c'est 100% speed et bourrinage sur les touches pour garder sa jauge de rush remplie, afin de pouvoir l'utiliser tout le temps. Et ne parlons pas du Level Design vicieux (les trous qu'on ne voit pas arriver), que la Sonic Team de Naka avait déjà éviter dès les 1er épisodes MD, car ayant compris que ça ne rendait pas le jeu plus fun. (c'est d'ailleurs une règle communément admise par les Level Designer un minimum compétent)
Quand au Sonic next-gen, je peux comprendre qu'on puisse arriver à l'apprécier avec de la pratique, mais si un jeu nécessite un temps d'adaptation c'est qu'il est mal fichu. Vous allez me dire que beaucoup de jeux sont mal fichus alors, et je vous dirais que oui. Seuls quelques jeux par ans peuvent se targuer d'être des bons jeux. Les autres sont justes surnotés par les journalistes.
Concernant les "bons" jeux sur lesquels je travaille de manière professionnelle, je voulais plutôt parler des mini-jeux qui me sont alloués, puisque c'est seulement sur ceux là que j'ai une réelle autorité.
Nintendo, en sortant moins de Mario, peut faire évoluer sa saga sans changer ce qui fait l'essence des Mario.
Et l'essence des Sonic, c'est 80% de plateforme et 20% de séquence speed. Ces séquences étant utilisées pour apporter de la variété, là où un Mario est 100% platforme.
Sonic Rush, c'est 100% speed et bourrinage sur les touches pour garder sa jauge de rush remplie, afin de pouvoir l'utiliser tout le temps. Et ne parlons pas du Level Design vicieux (les trous qu'on ne voit pas arriver), que la Sonic Team de Naka avait déjà éviter dès les 1er épisodes MD, car ayant compris que ça ne rendait pas le jeu plus fun. (c'est d'ailleurs une règle communément admise par les Level Designer un minimum compétent)
Quand au Sonic next-gen, je peux comprendre qu'on puisse arriver à l'apprécier avec de la pratique, mais si un jeu nécessite un temps d'adaptation c'est qu'il est mal fichu. Vous allez me dire que beaucoup de jeux sont mal fichus alors, et je vous dirais que oui. Seuls quelques jeux par ans peuvent se targuer d'être des bons jeux. Les autres sont justes surnotés par les journalistes.
Concernant les "bons" jeux sur lesquels je travaille de manière professionnelle, je voulais plutôt parler des mini-jeux qui me sont alloués, puisque c'est seulement sur ceux là que j'ai une réelle autorité.