Sonic au lancement de la Wii VC
21 réponses à ce sujet

2
1
Nintendo vient de publier la liste des jeux disponibles à partir du service Virtual Console et ce dès le lancement. Et devinez qui s'incruste ?
Voici la liste des jeux du Virtual Console pour le lancement :
NES (500 wii pts)
Baseball
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Ice Hockey
The Legend of Zelda
Pinball
Soccer
Solomon's Key
Super Mario Bros.
Tennis
Urban Champion
Wario's Woods
Super NES (800 wii pts)
F-Zero
SimCity
Nintendo 64 (1000 wii pts)
Super Mario 64
Sega Megadrive (800 wii pts)
Altered Beast
Columns
Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
Ecco the Dolphin
Golden Axe
Gunstar Heroes
Sonic The Hedgehog
Space Harrier II
ToeJam and Earl
TurboGrafx-16 (800 wii pts)
Bomberman '93
Bonk's Adventure
Dungeon Explorer
Super Star Soldier
Victory Run
En Europe, 2000 wii pts couteront aux alentours de 20 euros.
> Lire la news
Voici la liste des jeux du Virtual Console pour le lancement :
NES (500 wii pts)
Baseball
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Ice Hockey
The Legend of Zelda
Pinball
Soccer
Solomon's Key
Super Mario Bros.
Tennis
Urban Champion
Wario's Woods
Super NES (800 wii pts)
F-Zero
SimCity
Nintendo 64 (1000 wii pts)
Super Mario 64
Sega Megadrive (800 wii pts)
Altered Beast
Columns
Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
Ecco the Dolphin
Golden Axe
Gunstar Heroes
Sonic The Hedgehog
Space Harrier II
ToeJam and Earl
TurboGrafx-16 (800 wii pts)
Bomberman '93
Bonk's Adventure
Dungeon Explorer
Super Star Soldier
Victory Run
En Europe, 2000 wii pts couteront aux alentours de 20 euros.
> Lire la news

1
8
ho non y'a pas kirby

2
usé jusqua l'os en réédition, ce sonic me fait ni chaud ni froid de le voir sur le planning de plus le sonic mega collection sera compatible avec la wii, plutot opté pour un autre jeu du genre space harrier ou gunstar heroes

4
Kirby arrivera plus tard sans doute

2
5 le jeu NES, 8 le jeu MD, PCE et SNES, 10 le jeu N64...
C'est beaucoup plus cher que beaucoup de jeux originaux, et tout ça pour quoi ??? De l'émulation simplement !
La Virtual Console c'est pas pour moi (surtout que j'ai une bonne partie des jeux cités, et l'autre partie m'intéresse moyennement...).
C'est beaucoup plus cher que beaucoup de jeux originaux, et tout ça pour quoi ??? De l'émulation simplement !
La Virtual Console c'est pas pour moi (surtout que j'ai une bonne partie des jeux cités, et l'autre partie m'intéresse moyennement...).
1
2
Notez au passage que ce devait être gratuit à l'origine (d'après ce que j'avais entendu, mais ça fait longtemps).
Et après Nintendo s'étonne pourquoi on lorgne vers l'émulation "illégale".
Et après Nintendo s'étonne pourquoi on lorgne vers l'émulation "illégale".
FM synthesis rocks.
4
Kekun : je crois pas que les jeux 64 coutaient 10 (65 Frcs) à l'époque, alors de là à dire que c'est plus cher que les jeux originaux ...
Et l'émulation, tout le monde ne trouve peut etre pas ca aussi facile à faire que tu le penses ...
Et l'émulation, tout le monde ne trouve peut etre pas ca aussi facile à faire que tu le penses ...

3
14
21
Kekun : est-ce que tu peux nous rappeller le prix des jeux Classic NES sur GBA ?
Dioxaz : il n'a jamais été prévu que ce soit gratuit. Franchement tu crois que Nintendo est du genre a filer des jeux gratuitement ?
Dioxaz : il n'a jamais été prévu que ce soit gratuit. Franchement tu crois que Nintendo est du genre a filer des jeux gratuitement ?
1
2
Tu sais, à Game One, ils disent souvent des conneries (à la Game Zone en plus). ^^
FM synthesis rocks.
1
2
Faut aussi rappeler que NES Classics, c'était sur GBA et non une console de salon. Car, pour combien trouve-t-on ces jeux en occase, hein ?
Sinon, l'initiative pourra être intéressante pour redecouvrir des jeux rares (et sucôtés en occasion).
Sinon, l'initiative pourra être intéressante pour redecouvrir des jeux rares (et sucôtés en occasion).
FM synthesis rocks.
1
2
Ah oui, même que dans cette même édition de la Game Zone (à l'époque, la console s'appelait encore "Revolution"), ils ont même sorti que ce serait toute la ludothèque Nintendo qui serait téléchargeable (ils n'ont en effet pas parlé d'autres jeux). Mais bon, on était quoi à l'époque... en 2005 ?
FM synthesis rocks.
moi ce que je trouve stupide c'est que meme la virtual console est zonné (on pourra pas jouer au jeu qui ne sont pas sortis en france).

1
Lol 8 euros la rom (bah oui, on parle bien de rom) snes, à peine abusé l'entubage.
Enfin Nintendo sait y faire, ils ont des années de pratique en la matière.
Enfin Nintendo sait y faire, ils ont des années de pratique en la matière.

2
Gressmon : A l'époque peut-être, mais on est plus en 96.
Ced : Les NES Classics ont l'avantage d'apporter quelquechose : les sauvegardes et le fait que ça soit sur portable. La virtual Console n'apporteras rien. Un original de Sonic 1 PAL peux se trouver hyper facilement pour 2 maxi !
Je parie qu'en plus ça sera du 50hz seulement. Déjà qu'on a pas la PCE mais la TGX (soit beaucoup de jeux en moins),pas de MSX, etc... tout ça ajouté à un prix abusé, ça fait beaucoup.
Pour moi la Virtual Console c'est du faux retrogaming pour ignorants... et Nintendo va faire ses choux gras dessus.
Ced : Les NES Classics ont l'avantage d'apporter quelquechose : les sauvegardes et le fait que ça soit sur portable. La virtual Console n'apporteras rien. Un original de Sonic 1 PAL peux se trouver hyper facilement pour 2 maxi !
Je parie qu'en plus ça sera du 50hz seulement. Déjà qu'on a pas la PCE mais la TGX (soit beaucoup de jeux en moins),pas de MSX, etc... tout ça ajouté à un prix abusé, ça fait beaucoup.
Pour moi la Virtual Console c'est du faux retrogaming pour ignorants... et Nintendo va faire ses choux gras dessus.

3
10
15
La "console virtuelle", c'est juste pour ceux qui préfèrent payer plus cher des vieux jeux qu'ils pourraient avoir moins cher en se cassant un peu la tête. C'est comme les sonneries de téléphone portable : si tu peux les envoyer de ton PC vers ton téléphone, ça coûtera probablement moins cher que de les acheter via GPRS. Mais c'est aux gens de voir. Dans l'absolu, on ne peut pas reprocher à Nintendo de proposer des émulateurs dans un cadre légal.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
14
21
Kekun : est-ce que tu as les sources de ce que tu annonces ?
Les jeux seront forcément adapté puisque le controller utilisé n'est pas le même que celui d'origine. Et peut-etre qu'à l'image de Zelda OOT sur le disque bonus de Wind Waker, les jeux 64 verront leur résolution augmenté.
Les jeux seront forcément adapté puisque le controller utilisé n'est pas le même que celui d'origine. Et peut-etre qu'à l'image de Zelda OOT sur le disque bonus de Wind Waker, les jeux 64 verront leur résolution augmenté.

2
Ced : A propos de quoi plus précisement ?
Les jeux ne seront certainement pas adaptés, puisque une manette a été sortie quasiment exprès pour la Virtual Console, et la résolution plus haute sur les jeux 3D, ça viens de l'émulation ça, pas d'une modification du jeu, la preuve : Bleemacst améliore la résolution des jeux, rend les modèles plus lisses etc... et pourtant tu met bien des jeux originaux dedans.
Les jeux ne seront certainement pas adaptés, puisque une manette a été sortie quasiment exprès pour la Virtual Console, et la résolution plus haute sur les jeux 3D, ça viens de l'émulation ça, pas d'une modification du jeu, la preuve : Bleemacst améliore la résolution des jeux, rend les modèles plus lisses etc... et pourtant tu met bien des jeux originaux dedans.

3
10
15
Mais les Zelda de la 64 sur GC (que ce soit sur le disque bonus ou dans la Collector's Edition offerte aux membres VIP du site web Nintendo Europe) ont été reprogrammés et non simplement émulés. Les logos de la tribu Gerudo ont été changés, certains bugs ont été fixés, la couleur et le nom des boutons ont été changés pour correspondre au pad GameCube, et je soupçonne également le script du jeu d'avoir été légèrement retraduit, comme ce fut le cas sur le portage de Zelda Super NES sur GBA. Bon, après il y a peu de chance que Nintendo ait le temps de jouer au révisionniste sur toute la gamme de la console virtuelle, mais une intervention dans le code de certains jeux n'est pas exclue.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
14
21
Exactement hell pé, il vont au moins modifier les icones des boutons dans les tutoriaux des jeux.

3
10
15
Il se peut aussi qu'il y ait un bête schéma-type dans le manuel de la console, du type "équivalences entre la manette de telle console et la manette Wii Classic"...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart