Revolution...
144 réponses à ce sujet
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J'espère bien, je ne compte pas m'acheter une DS de ci-tôt et en espérant qu'ils trouvent un moyen de nous faire un DS Player sur Gamecube...
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Et à quoi ça ressemblera cette nouvelle GB?
Une troisième pute faite pour la 3D, et qui scellera l'enterrement définitif de la 2D?
Dans l'immédiat, la GBA se débrouille plutôt bien, pourquoi la remplacer avec l'élan qu'elle a?
Une troisième pute faite pour la 3D, et qui scellera l'enterrement définitif de la 2D?
Dans l'immédiat, la GBA se débrouille plutôt bien, pourquoi la remplacer avec l'élan qu'elle a?
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Je pense qu'il y aura quand même des jeux en 2d!
Mon forum: Mangaplay
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
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Si la DS avait une quelconque prétention de faire partie de la famille Game Boy, elle ne rendrait pas si handicapante la rétro-compatibilité des jeux GBA (écran rogné, jeu uniquement en solo) et en assurerait celle des jeux GB / GBC (la moindre des choses !)... pour ces derniers, Nintendo se justifie par la nécessite d'installer un processeur supplémentaire, choix moins économique, etc etc... Qui peut le plus peut le moins.
Mais la GBA est encore loin de rendre l'âme.
La sympathique Nicole n'a pas dit son dernier mot.
Mais la GBA est encore loin de rendre l'âme.
La sympathique Nicole n'a pas dit son dernier mot.
Edité le 31/01/05 20:57
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Un second Virtual Boy
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Tu ne crois pas si bien dire, Zap'.
http://the-inbetween.com/dump/pile/inco ... endods.jpg
Σ( : >
Iluro : je crois qu'il faut prendre ça comme un nouvel élan anti-conformiste de Nintendo, qui décidément feint de ne pas se préoccuper de la concurrence et mise tout ou presque sur les innovations... (ou bien dans le cas de la DS, faire du neuf avec du mi-vieux mi-neuf) Mais si cela marche fort bien parfois (Pikmin par exemple) il y a également de sacrés flops dans le dossier scolaire vidéoludique de la firme.
En parlant d'anti-conformisme, je crois qu'un jeu aussi marginal que Kitchen Frenzy mérite sa place sur des consoles comme celles de Nintendo... Mais ils seraient capables de le refuser, prétextant que le concept plagie celui du Game & Watch Chef. =)
http://the-inbetween.com/dump/pile/inco ... endods.jpg
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Iluro : je crois qu'il faut prendre ça comme un nouvel élan anti-conformiste de Nintendo, qui décidément feint de ne pas se préoccuper de la concurrence et mise tout ou presque sur les innovations... (ou bien dans le cas de la DS, faire du neuf avec du mi-vieux mi-neuf) Mais si cela marche fort bien parfois (Pikmin par exemple) il y a également de sacrés flops dans le dossier scolaire vidéoludique de la firme.
En parlant d'anti-conformisme, je crois qu'un jeu aussi marginal que Kitchen Frenzy mérite sa place sur des consoles comme celles de Nintendo... Mais ils seraient capables de le refuser, prétextant que le concept plagie celui du Game & Watch Chef. =)
Edité le 31/01/05 20:57
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Nintendo aurait beaucoup plus gagné à privilégier la Game Boy Advance. Il suffirait qu'ils daignent de créer un Super Mario World 3 plutôt que d'imaginer des concepts tordus avec des stylets ... Moi, ce dont j'ai peur, c'est qu'un futur échec de la DS ne fasse croire à Nintendo que la 2D n'a pas d'avenir. Nous sommes dans une phase charnière : il se peut très bien qu'il n'y ait plus jamais par exemple un Sonic en 2D ...
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Vous savez, ce qui se fait et ce qui se vend sont en général conditionnés par les modes - le monde étant malheureusement très conformiste -, qui peuvent fluctuer énormément comme marquer une certaine périodicité.
Je pense notamment aux innombrables portages de vieilles consoles que l'on se coltine depuis 2-3 ans, parce que le rétro fait partie des nouveaux engouements. (Même chez Sonic Team avec Sonic Heroes, mais on aimerait que celà s'approfondisse davantage que de simples clins d'oeil à l'avenir...)
Aussi, il n'est pas impossible que dans x années le jeu en 2D (et Sonic parmi d'autres) revienne à la mode, quand on en aura marre de la 3D surréaliste mais aussi "vivante" qu'un ordinateur... Pour l'heure, vu les directives appliquées à la nouvelle génération des seules consoles portables, on va poser x ≥ 5.
Σ( : >
Tant pis, en attendant j'adorerais que soit réalisée une compile d'un niveau analogue à Sonic Jam, par exemple pour les quinze ans de Sonic.
Je pense notamment aux innombrables portages de vieilles consoles que l'on se coltine depuis 2-3 ans, parce que le rétro fait partie des nouveaux engouements. (Même chez Sonic Team avec Sonic Heroes, mais on aimerait que celà s'approfondisse davantage que de simples clins d'oeil à l'avenir...)
Aussi, il n'est pas impossible que dans x années le jeu en 2D (et Sonic parmi d'autres) revienne à la mode, quand on en aura marre de la 3D surréaliste mais aussi "vivante" qu'un ordinateur... Pour l'heure, vu les directives appliquées à la nouvelle génération des seules consoles portables, on va poser x ≥ 5.
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Tant pis, en attendant j'adorerais que soit réalisée une compile d'un niveau analogue à Sonic Jam, par exemple pour les quinze ans de Sonic.
Edité le 31/01/05 20:57
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Avec tous ces abrutis accros à shadow, aussi...
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il se peut très bien qu'il n'y ait plus jamais par exemple un Sonic en 2D ...
Il y a effectivement des chances pour que Sonic Advance 3 soit le dernier sonic en 2D. Enfin, faut voir le futur sonic sur DS. Je me demande si la console est assez puissante au niveau 3D pour afficher un Sonic en 3D. J'en doute.
De toute façon, le débat 2D/3D n'existe pas vraiment. Les chiffres montrent clairement que le public préfère les jeux 3D, et les développeurs vont suivrent la tendance, c'est certain.
Anecdote: j'avais assisté à une conférence l'année dernière avec Molyneux comme invité. Quelqu'un dans le public lui demande pourquoi faire à tout prix des jeux en 3D alors que certains concepts sont mieux en 2D. Il a répondu de manière assez désolé : "le public veut de la 3D, on fait de la 3D!"
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vu le niveau des advance, c'est pas la 2D qui va sauver ce qui peut encore l'être.
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On dirait que même chez SEGA Europe, le point de vue est assez fataliste.
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[Extrait des infos sur Sonic Mega Collection Plus]
Depuis le tout premier Sonic the Hedgehog jusqu’aux jeux dérivés tels que Dr Robotnik’s Mean Bean Machine, vous trouverez tous votre compte sans cette compilation, que vous soyez assez âgé pour vous souvenir du temps de Sonic ou que vous découvriez notre héros pour la première fois.
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Quitte à me répéter, Sonic est mort avec la Saturn ( et même, je dirais plutôt la MD ). Tout le reste n'est qu'une tentative vaine de revival, pour une nouvelle génération de joueurs née dans la 3D. D'où nécessité de tout reformater aux nouveaux goûts de l'époque. Le sort de Sonic n'est finalement pas plus enviable que celui de Sparkster ...
Mais ce n'est pas la faute du grand public. Ce dernier ne fait que prendre ce qu'on lui donne. Les fautifs sont Sega et nous-mêmes. Sega car il n'a pas eu le courage de s'en tenir à la première définition du hérisson. Nous-mêmes car, omnubilés par un retour de l'enfant prodigue en 1998, nous avons montré trop d'indulgence envers les catastrophes qu'étaient Sonic Adventure 2 et les Advances.
Et puis, soyons réalistes. Une lame de fond a emporté au fur et à mesure tous les acteurs historiques du jeu-vidéo. Il serait naïf de croire que Sega s'amusera à nous faire plaisir, à nous qui sommes restés dans les années 90, à ses propres risques. A l'heure actuelle, je ne vois plus que Capcom capable d'encore satisfaire nos désirs de réactionnaires du gameplay ( cf Rockman X8 ).
Mais ce n'est pas la faute du grand public. Ce dernier ne fait que prendre ce qu'on lui donne. Les fautifs sont Sega et nous-mêmes. Sega car il n'a pas eu le courage de s'en tenir à la première définition du hérisson. Nous-mêmes car, omnubilés par un retour de l'enfant prodigue en 1998, nous avons montré trop d'indulgence envers les catastrophes qu'étaient Sonic Adventure 2 et les Advances.
Et puis, soyons réalistes. Une lame de fond a emporté au fur et à mesure tous les acteurs historiques du jeu-vidéo. Il serait naïf de croire que Sega s'amusera à nous faire plaisir, à nous qui sommes restés dans les années 90, à ses propres risques. A l'heure actuelle, je ne vois plus que Capcom capable d'encore satisfaire nos désirs de réactionnaires du gameplay ( cf Rockman X8 ).
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Ben, cette phrase peut être lue de plusieurs façons!!...
De toute façon, ces éditions PS2 et Xbox de la compilation servent à faire découvrir plus amplement SONIC à ceux qui le découvrirait avec SONIC HEROES sur ces 2 machines, comme la version GC servaient à ceux qui l'ont découvert avec SA2B sur leur machine!!...
Et bien sûr que SONIC n'est pas mort!!...
De toute façon, ces éditions PS2 et Xbox de la compilation servent à faire découvrir plus amplement SONIC à ceux qui le découvrirait avec SONIC HEROES sur ces 2 machines, comme la version GC servaient à ceux qui l'ont découvert avec SA2B sur leur machine!!...
Et bien sûr que SONIC n'est pas mort!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Iluro : je disais ça par-rapport au jeu vidéo en général, pas à Sonic (qui s'en sort plutôt pas mal vu la politique dans laquelle il doit survivre...)
Les responsables sont réellement ceux qui ont invité le grand public dans ce qui était alors une niche occupée par les "vrais" joueurs. Mais après, ça donne un cercle vicieux dans lequel chacun commet sa faute...
Par ailleurs, je trouve que Treasure, dans un contexte défavorable, fait beaucoup mieux que Capcom...
Les responsables sont réellement ceux qui ont invité le grand public dans ce qui était alors une niche occupée par les "vrais" joueurs. Mais après, ça donne un cercle vicieux dans lequel chacun commet sa faute...
Par ailleurs, je trouve que Treasure, dans un contexte défavorable, fait beaucoup mieux que Capcom...
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En fait, devant l'augmentation des couts de production, le jeu vidéo se devait de toucher le grand public. Et je suis d'accord avec Green, Treasure a su garder une certaine culture du jeu vidéo et du gameplay.
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Ben, pour que TREASURE nous ponde une nouvelle bombe absolue, ce serait sympa qu'ils fassent un nouveau RKA pour Konami!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Mais Monsieur Pé, quel intérêt de faire une nouvelle console alors si elle est quasiment identique à la précédente?!...
Quel intêret de se lancer dans la course aux polygones si c'est pour bouffer tous les budgets dans les graphismes et sortir des jeux très beaux mais dénués d'intêret ?
Si la DS avait une quelconque prétention de faire partie de la famille Game Boy, elle ne rendrait pas si handicapante la rétro-compatibilité des jeux GBA
Forcément, la Game Boy est morte. Je suis tenté de dire, tout le monde reprochait à Nintendo de sortir la même console portable en amélioré depuis 15 ans, donc...
J'adore ce dessin. En gros, ce qu'on reproche à Nintendo, c'est de perdre du fric et de sortir des remakes que tout le monde réclame ? Ouh les vilains ! (bon pour les remakes, OK, j'abuse un brin, mais je lis juste en bas qu'on voudrait voir des Mario World 3 plutôt que des nouveaux concepts innovants)
"le public veut de la 3D, on fait de la 3D!"
Mais il y a des jeux 2D sur DS ! Yoshi Touch & Go !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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J'ai eu Star Fox Assault le 16 février lors de sa sortie canadienne et voici mon verdique:
Graphisme 6/10
Scénario 8/10
Durée 4/10 (je l'ai terminé en 2h 30)
Multijoueur 7/10
Bande son 9/10
jouabilité 10/10
Total 7/10
Il y a des jeu vraiment mieux que vous pouvez acheter.
Graphisme 6/10
Scénario 8/10
Durée 4/10 (je l'ai terminé en 2h 30)
Multijoueur 7/10
Bande son 9/10
jouabilité 10/10
Total 7/10
Il y a des jeu vraiment mieux que vous pouvez acheter.
Mekacom Software
mekacom.forumsplace.com
<a href="mailto:mekacom_software@hotmail.com">mekacom_software@hotmail.com</a>
http://www.geocities.com/jean_erik2001
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Donner un vecdict avec des notes, voilà qui est vraiment des plus instructif...
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D'une Ultimate, ton message est ultra-hors sujet.
De deux, personne n'y coupera, c'est du remontage sans raison et bien chiant.
De trois, on s'en fout de tes notes. Si tu n'as rien d'autre à dire sur Starfox Assault, alors merci de ne pas nous en faire part.
De deux, personne n'y coupera, c'est du remontage sans raison et bien chiant.
De trois, on s'en fout de tes notes. Si tu n'as rien d'autre à dire sur Starfox Assault, alors merci de ne pas nous en faire part.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Les opinions sans arguments sont totalement inutiles, qui plus est!
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Y'en a marre, dans ce genre de discussions vidéoludiques, on occulte toujours un point hyper-important o_O
Ben oui, jusque là ca tourne principalement autour des jeux vidéos. Et même Ultimate se permet de déclarer modestement la "nouvelle ère des jeux vidéos" . Or il a oublié de préciser "sur console".
Aussi loin que je sache , les jeux vidéos ca a d'abord existé sur les ordis , et ca a y tenu une place prépondérante.
Alors Ultimate , dans ton si brillant historique des "ères" , où sont le CPC, le C64 , l'Atari, l'Amiga et le pécé ?
A mon avis, l'une des principales sources d'innovation du jeu vidéo vient des ordis. Ben oui, une console est un produit grand public dont le constructeur attend un certain retour sur investissement. Donc il faut pas prendre trop de risque et proposer des produits formatés histoire de brosser la clientèles dans le sens du poil. De plus, pour un petit studio , les droits de licence pour publier un titre sur telle ou telle console sont chers.
Toutes ces limitations sont inexistantes sur des ordinateurs (et en particuliers pour les pécés aujourd'hui (bien que les Mac reprennent du terrain) )
Par exemple, qui aurait osé sortir Civilization en premier sur NES dans les années 80 ?
Ben oui, jusque là ca tourne principalement autour des jeux vidéos. Et même Ultimate se permet de déclarer modestement la "nouvelle ère des jeux vidéos" . Or il a oublié de préciser "sur console".
Aussi loin que je sache , les jeux vidéos ca a d'abord existé sur les ordis , et ca a y tenu une place prépondérante.
Alors Ultimate , dans ton si brillant historique des "ères" , où sont le CPC, le C64 , l'Atari, l'Amiga et le pécé ?
A mon avis, l'une des principales sources d'innovation du jeu vidéo vient des ordis. Ben oui, une console est un produit grand public dont le constructeur attend un certain retour sur investissement. Donc il faut pas prendre trop de risque et proposer des produits formatés histoire de brosser la clientèles dans le sens du poil. De plus, pour un petit studio , les droits de licence pour publier un titre sur telle ou telle console sont chers.
Toutes ces limitations sont inexistantes sur des ordinateurs (et en particuliers pour les pécés aujourd'hui (bien que les Mac reprennent du terrain) )
Par exemple, qui aurait osé sortir Civilization en premier sur NES dans les années 80 ?
"Ma parole Blake, mais vous êtes un communiste !"
-- Derrick
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