Changer avatar
Arkthus (Ex-Xeric)
Inscrit depuis le 06.08.2003
Bon je confirme que la VF est une abomination, je l'ai vu en VO hier soir, et j'ai été vachement moins gêné. La VF rend beaucoup de dialogues très niais, la performance minable de Bentalha n'arrange rien, et oui Curtil n'est vraiment pas bon sur ce film, je trouve. Je pense que c'est dû à l'écriture des dialogues en VF.

La VO passe beaucoup mieux, les dialogues sont moins lourd, y a toujours une ou deux blagues un peu nulles, mais clairement mieux faite. Jim Carrey fait vraiment un super taf.

Hier je sortais de la séance mitigé, je suis sorti ce soir ravi et convaincu !

Du coup ma note finale s'élève à 7,5/10.

À voir impérativement en VO
Citation de "Miles":
Mais heureusement qu'il y a Jim Carey, grâce à son doubleur officiel, cela peut sauver la VF du film.

Perso j'ai pas trouvé que ça sauvait la VF. Là où, si j'en crois les trailers, Carrey prend des intonations très "Robotniquesques", Emmanuel Curtil ne le fait pas, et ça fait très bizarre.

En revanche quand je vois Sonic qui fait des références à des acteurs comme Vin Diesel dans Fast and Furious, je trouve que ça ne le fait pas du tout. Il n'est pas sensé connaître notre pop culture là d'où il vient.

Tu comprendras en voyant le film pourquoi il connaît la pop culture ;)

Le doublage FR est ignoble, même Curtil je trouve que ça va pas du tout.
Je le vois demain en VO.
J'ai pas vu toutes les références perso.
En tout cas ça passe vite, y a quelques gags franchement lourdingues, une ou deux scènes complètement débiles
(qui impliquent des haut-gradés militaires, j'en dirai pas plus)
, mais franchement c'est loin de la catastrophe.
Pour le moment, en VF, je dirais 6/10, la VO peut changer beaucoup de choses, parce que les DA français quand ils adaptent un film pour enfants arrivent à ajouter des trucs totalement idiots dans les traductions.
Déjà entendre Robotnik dire "je kiffe", ça me fait vraiment bizarre.
Et la référence à The Mask était de trop, je sais pas si elle y est en VO.


En fait ça me fait penser un peu à Ratchet & Clank, ça fout des références là où y a pas lieu d'y en avoir, ça en supprime d'autres, et dans un film moyen ça peut tout massacrer (j'ai assez apprécié R&C, mais en VO...).

Pour l'instant 6/10, j'attends demain pour voir si la note monte.
Je n'attends pas de vraie news intéressantes avant mars ou avril, je pense que la place médiatique va être occupée par le film d'ici là.
Le 20 février le film viendra de sortir, donc ce sera sans doute juste du fond d'écran ou de la petite vidéo.

Par contre leurs avatars là, c'est qui le graphiste qui les fait ? Parce que bon, c'est de l'amateurisme à son plus haut niveau quand même ! Les contours sont pixellisés, les étoiles aussi, j'ai rarement vu un visuel officiel aussi dégueulasse...

http://sonic.sega.jp/SonicChannel/enjoy/image/icon_2020_metal.png
Alors au début j'aimais bien ces remix officiels, mais au bout d'un moment, la guitare de Jun Senoue me sort par les trous de nez, comme s'il était incapable de faire autre chose.
Sonic a su briller musicalement dans pleine de styles différents, je trouve dommage de ne le cantonner qu'à du rock comme Senoue le fait depuis Adventure. Je trouve en cela que Tomoya Ohtani fait un bien meilleur boulot de compositeur, en sachant varier les plaisirs, et j'aurais bien aimé qu'il participe à ces remix.
Citation de "Ksm21":
Est-ce faisable finalement?


Faut demander à ced_, mais oui c'est faisable, la preuve :D

EDIT > Je me rends compte après avoir posté que je réponds à un post de 2017, la loose.
18.01.2020 21:03 | Forum: A propos de SonicOnline.fr | Sujet: Changer de pseudo ?
Tiens j'ai joué à la démon de Sonic P-06, c'est marrant mais quand t'enlève la physique foireuse et que tu améliores le gameplay, tu te rends compte que ça reste toujours du caca... Le level design est catastrophique, mais pire c'est le game design lui-même qui va pas. Tu ne sais pas toujours sur quoi tu dois taper (les murs destructibles, les câbles qui rebondissent, l'aigle, etc.) la caméra se place n'importe comment et est super lente à déplacer (peut-être inhérent au remake, je ne sais pas), et comme il n'y a pas beaucoup d'indications sur le chemin, tu reste parfois de longs moments à tourner la caméra qui met deux heures à tourner pour arriver à voir où tu dois aller.
Parfois t'essayes de frapper un ennemi avec la homing attack, mais s'il n'est pas visible à l'écran, Sonic ne le vise pas et part dans le décor. Tu as des trucs qui s'effondrent sans que tu aies le temps de réagir et la seule indication que tu as est sonore (dans les jeux classiques aussi mais au moins les éléments qui s'effondrent étaient toujours visuellement les mêmes, une fois que tu avais compris ça, tu savais les éviter, ici ça vient un peu n'importe comment), quand tu passes devant un anneau d'aide, ils te disent des trucs du style "je peux m'occuper de cette grille avec mon pouvoir", mais débrouille-toi pour savoir quel est le bon bouton à appuyer, du coup moi qui n'avait jamais pu jouer avec Silver sur la version PS3 tellement le jeu m'avait enragé, je le découvrais avec la petite section dans Kingdom Valley, et j'ai mis énormément de temps avant de comprendre les touches, vu que Sonic n'utilise pas les gâchettes, je pensais que ça servait à rien, mais en fait si, c'est la gâchette droite qui sert à déplacer des objets. Que le gameplay change entre les personnages c'est logique, mais faut garder une cohérence dans les boutons quand même, ou au moins quand t'es dans une section dédiée dans un niveau de Sonic, indiquer les touches dans les aides qui sont proposées....

Bref, le jeu est mal conçu, et même avec toute la bonne volonté du monde, et je ne doute pas que ChaosX et son équipe en ont, ainsi que du talent, je pense qu'il n'est pas récupérable, à moins de profondément revoir le jeu, sauf que du coup ce serait plus le même jeu.
18.01.2020 20:59 | Forum: Les jeux période 128-bit | Sujet: [Sonic 2006] Topic principal
Citation de "BOBO":
Trop tôt pour un Sonic Mania 2, par contre une suite d'une autre licence Sega sur 16-bit, ça me hyperais bien! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif


Bah je sais pas si c'est une licence Sega mais MS a annoncé un nouveau Battletoads :)
11.06.2019 13:20 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: E3 2019: la farandole des conférences
Il s'est passé un truc étrange avec Sonic Forces. Vous vous souvenez sûrement que j'avais détesté le jeu, notamment sa personnalisation qui me semblait décevante à cause du corps de l'avatar trop peu personnalisable, mais aussi le manque de fun, les niveaux trop courts, etc.

Bon bah on m'a filé le jeu sur Steam, et du coup je me suis dit que j'allais quand même pas tout me fader à nouveau après avoir faire l'histoire complète sur PS4. J'ai donc téléchargé CheatEngine et un traînera et j'ai triché comme un gros porc à coup d'invincibilité, de rings infinis, de temps arrêté, de booster et de wispon infini, bref... J'ai carrément joué sans les limites imposées du jeu...

Et bah j'ai trouvé ça carrément plus fun. Au final je me surprend à foncer dans le tas de manière assez jouissive, j'utilise les wispon à outrance pour aller à des endroits où je peux pas normalement parce que la jauge se vide, finalement c'est Classic Sonic qui devient ennuyeux dans cette configuration !

Au final, mon fun s'est trouvé dans le déblocage des éléments d'Avatar, et dans la confection d'avatars tous plus moches ou débiles les uns que les autres. Un lapin blanc avec des yeux flippants habillé en robe rose, un personnage à tête de ressort, je me suis éclaté à faire les trucs les plus merdiques avec un outil qui à la base me paraissait nul.

Bon si je le prenais au sérieux ce serait toujours une vaste fumisterie, mais dès lors qu'on décide de rigoler avec, ça devient une vraie machine à délire !

C'est tout de même assez dingue qu'il faille tricher pour que le jeu devienne intéressant et rigolo....
11.06.2019 02:56 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
C'est con, j'ai pas de deuxième joueur sous la main.
Si c'est nécessaire pour avancer, c'est toujours un problème au final.
Après est-ce qu'on peut parler de mode histoire quand le bouton de validation universel est aussi celui qui te fait passer les cinématiques ? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
31.05.2019 14:48 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Je fais exactement ce que je vois dans la vidéo, mais y a pas la moindre marge d'erreur, tu t'en prends un seul, t'es bon pour recommencer, le mec fait que ça, dès qu'il s'en mange un, il recommence. Si c'est l'idée que SEGA se fait du fun, alors ils ont un gros problème... Moi recommencer sans arrêt ça m'amuse pas...
30.05.2019 19:04 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Citation de "Vlad the Vampire":
Xeric, je comprends ce que tu ressens : Je suis coincé car mes deux chemins possibles sont le 6.3 et le 6.9 (un mène à un bonus et l'autre à la suite de l'histoire)!!...

Je n'y arrive pas mais en fait, il faut faire des longs dérapages comme ça pour gagner du temps :

https://youtu.be/h9lRuCpL3Gc

Peut-être devrais-je essayer avec Tails ou un autre personnage "technique", ils sont peut-être faits pour ça après tout!!...


Je suis bloqué au même endroit. J'ai essayé avec plusieurs types de perso, pas moyen...
29.05.2019 21:03 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
En fait quand tu valides en appuyant sur X, ça valide et ça saute la cinématique.
Faut valider avec carré pour avoir la cinématique.

...
oui, c'est complètement con...

Sinon j'écoute l'OST, qui est sortie aujourd'hui sur Spotify... Je suis le seul à en avoir marre de Jun Senoue ?
Il fout de la guitare électrique partout, tout le temps... Du coup ça fait vachement moins de variété. TOUTES les musiques où il a participé il y a de la guitare électrique... Je sais pas Sonic c'est pas que de la guitare électrique, Sonic Mania, Unleashed ou Colors l'ont bien prouvé.
Enfin je sais pas moi ça me lasse à force.

J'en suis à préférer le remix de Green Light Ride qu'on entend dans le menu de personnalisation plutôt que l'original (surtout que franchement la chanson ne brille pas par son originalité, on dirait une redite de What I'm Made Of et Live and Learn)
29.05.2019 19:02 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Bon ça y est, le jeu a fini par me frustrer et me faire lâcher l'affaire.
Ils ont rendu un défi obligatoire pour avancer dans l'histoire, celui avec les starpost, où il faut passer près d'un poteau avec un côté jaune et un côté rouge.
Impossible d'obtenir une médaille d'argent sur ces défis nuls... En objectif annexe pourquoi pas, mais le forcer pour aller au bout du mode histoire (et donc débloquer la Team Eggman....) c'est franchement dégueulasse...

Typiquement le genre de truc qui me fait lâcher définitivement un jeu. Le challenge OK, la frustration parce qu'on te met un obstacle quasi impossible à passer, non, ça je l'ai en horreur ! Nombreux sont les jeux à m'avoir poussé à abandonner à cause de ce genre de pic de difficulté à un endroit où ça n'a pas lieu d'être compte tenu du reste de la progression. Surtout dans un kart racer où je joue avant tout pour le fun et pas pour me taper des f*cking poteaux à contourner en dérapant pour gagner des points, je ne trouve ça ni fun ni intéressant...
25.05.2019 16:10 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Citation de "Vlad the Vampire":
Bon alors, Adamis, y a possibilité de jouer en course "normale", c'est-à-dire sans équipe?!...
Le magasin n'a pas reçu le jeu, je l'aurai au mieux jeudi... du coup, plus de temps pour tracter pour Ian Brossat (d'ailleurs, une adhésion réalisée ce soir pendant le "boîtage"... et un type qui est sorti de chez lui pour me féliciter et m'encourager)!!...


Oui, mais que en mode Course locale, donc pas dans le scénario (du moins pour les courses normales, pas pour les défis).

Personnellement je trouve la maniabilité sympa, mais y a un truc qui manque dans ce jeu et j'arrive pas à mettre le doigt dessus, je prends plaisir à faire 2-3 circuits, mais après ça finit par me lasser. Surtout qu'en fin de compte, seulement 7 environnements, ça fait vraiment peu de variété, pareil pour le nombre de personnages jouables. La customisation est sympa, mais si tu trouves une partie plus jolie qu'une autre, mais que les stats qui augmentent/diminuent ne conviennent pas, bah tu peux pas la mettre, je trouve ça vraiment dommage. Et finalement la variété des customisations est plus légère que ce que je pensais, seulement 3 types de customisations par partie (avant, arrière et roues), et une version dorée en plus pour les 3, sauf que dans certaines palettes de couleur, y a du jaune, quand tu mets le matériau en métal, bah t'as ton truc doré x)

Enfin bref, un bon jeu, sympa, mais qui manque d'un petit quelque chose difficile à définir pour le rendre parfaitement fun. Je pense malheureusement qu'il va se faire atomiser par Crash Team Racing Nitro-Fueled le mois prochain.
23.05.2019 21:26 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Si on n'aime pas, on passe à coté, point barre, quel est le souci ?


Qu'est-ce que tu veux que j'écoute à ça ?
T'es juste en train de me dire que si ça me plaît pas j'ai qu'à fermer ma gueule.

Bah non, je ne t'écoute pas pour une raison simple : tu n'as aucune autorité sur moi.
Tu te permets de dire aux gens ce qu'ils devraient faire ou non et tu t'étonnes qu'on ne t'écoute pas ?

Tu ne m'as pas contredit, tu m'as juste demandé, de manière détournée, de me taire, et ça désolé, mais non !
Et pas de "on me fait dire ce que j'ai pas dit", c'est une stratégie classique aussi du mec qui voudrait que tout le monde marche à la baguette mais qui veut pas le dire directement.

Regarde bizarrement Iluro me contredit, et ça pose pas de problème, étrange non ? Peut-être parce que lui oppose ses arguments sans venir dire aux autres de quelle manière ils devraient se comporter !

Je répète, applique-toi tes désirs : si ça te fatigue, ou si ça te plaît pas, passe à côté, point barre. Quel est le souci ?
Citation de "Adamis":
Pleurer, ou indiquer simplement que des humanoïdes dans ton genre me fatiguent ?


Oui sur Twitter, comme si j'allais pas le voir, ça s'appelle être une grosse langue de pute, et surtout un putain de lâche.

Encore une fois, si t'es pas content, passe ton chemin. Bizarrement faudrait que ça s'applique aux autres, mais pas à toi !
Oui comme toi qui n'a rien d'autre foutre que d'aller pleurer sur Twitter parce que ma réponse ou mon comportement ne te conviennent pas.

Je t'emmerde Adamis, vraiment.

Applique à toi-même ce que tu conseilles aux autres : si ça ne te plaît pas, passe ton chemin !

EDIT> Oui, et si je pouvais te bloquer ici, je le ferais également. Tu n'es pas mon père, tu n'as pas à me faire de leçons sur ce qui doit me mettre en colère ou non, ou ce sur quoi je dois m'exprimer ou non.
Laisse tomber, visiblement toi tu peux accepter qu'on détruise ce que tu aimes, moi pas. Point. Fin du débat. J'en parlerai plus ici puisque visiblement c'est interdit d'aller contre sa majesté Adamis.

Allez adieu.
Citation de "Adamis":
Parce que pour des gens, des enfants, ce sera leur premier Sonic, et à leurs yeux le meilleur, car ce sera "leur nostalgie".


C'est bien ça qui me fait chier !
Parce que même si le postulat de base était bancal (film live-action), on était en droit d'espérer qu'ils respectent le personnage et son univers, surtout après des années où on a fustigé les adaptations de jeu vidéo, et où aujourd'hui les producteurs font de gros efforts pour améliorer les choses. Et même sans être des grands films, ces derniers temps on est plus dans des abominations à la Super Mario Bros.... Warcraft, Tomb Raider, Ratchet & Clank, pour ne citer qu'eux, sont des films qui se laissent regarder et qui sont respectueux de leur matériau de base.

Du coup même sur un postulat de base bancal, on pouvait espérer du respect.

D'ailleurs un autre postulat de base bancal, c'était de mélanger Final Fantasy et Disney, on a eu Kingdom Hearts, donc comme quoi même si une base est bancale on peut faire quelque chose de bien avec.

Quant à s'indigner après 15 ans de n'importe quoi... bah c'est un "nimporte quoi" assez relatif, même si les design de Sonic Boom sont assez surprenants, ils sont assez respectueux (sauf Knuckles), sinon c'est juste la qualité des jeux, mais Sonic lui ne bouge pas vraiment en soi, et puis c'est Sega qui est derrière, on a l'habitude avec eux.

Ici c'est Paramount, ils ont entre leurs mains une licence qui n'est pas la leur, et ils arrivent à faire 100 fois pire que tout ce qu'on a vu ces 15 dernières années, donc forcément qu'on s'indigne. Sega pondrait la même horreur que ce serait un scandale tout autant.

Moi je m'indigne parce que j'espérais qu'un film pourrait être fidèle à l'original, voire même le rendre plus intéressant, je sais c'était une espérance un peu folle, mais comme ces dernières années les adaptations de jeu vidéo se sont considérablement améliorées, je me suis dit que c'était possible. Autant dire que plus les annonces tombaient plus les espoirs s'envolaient, mais j'étais très loin d'imaginer que le design de Sonic serait aussi immonde que ça....

(sinon quand je parlais d'avoir le droit d'avoir une opinion, je répondais surtout à Adamis qui parlait de passer son chemin... )
On a encore le droit de s'exprimer ou d'avoir une opinion sur quelque chose non ? Ou c'est interdit ?
J'veux mourir.....

EDIT > QUE QUELQU'UN ME TUE !

http://www.tssznews.com/wp-content/uploads/2019/03/Mc1eUrLX.jpeg
Citation de "DSE76":
J'ai un problème avec les vidéos sur le forums : impossible de les voir.


Tu utilises quel navigateur ? Je suis sous la dernière version de Chrome avec une rimbambelle gigantesque d'extensions, et ça fonctionne nickel.
J'imagine que t'as vidé ton cache ? (on sait jamais)

Essaye de voir si tu as des extensions, qu'il y en ait pas une qui ait reçu une mise à jour qui fasse planter des trucs.
27.02.2019 13:38 | Forum: A propos de SonicOnline.fr | Sujet: Amélioration du forum