Activité forum
Le pire de la pub que j'ai vu, c'était dans Splinter Cell quand même, avec des gros plans assez longs, muets et totalement inutiles sur des paquets de chewing-gum Freedent et tout ça. La série en a pris un p'tit coup dans mon coeur à ce moment là (mais ça m'empêche pas de continuer à tout suivre les livres et jeux
).

Vlad --> Oui, plus que tout faux. D'ailleurs, le rédacteur (tout frais) s'est bien fait "rouspéter" après par moi-même. J'sais même pas pourquoi il a dit ça, il m'avait répondu qu'il avait entendu dire qu'il y avait une rumeur qui disait que... >.>
Sujet: [OFFICIEL] SONIC CHRONICLES : THE DARK BROTHERHOOD • 12.04.2008 20:52 • Forum: Les jeux récents
Moi, ce que je remarque surtout, c'est qu'en plus d'être joli comme jeu, Sonic n'a pas l'air aussi "djeunz" que dans les récents épisodes. Il a ses vieilles chaussures, ne porte aucun sourire "Regardez-moi! J'suis trop cool!" ou je sais pas, et le look général fait assez à l'ancienne également. 'Fin je trouve.
Sinon, ça me semble être un mélange de scènes 2D/3D, et ça peut rendre pas mal du tout
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Sinon, ça me semble être un mélange de scènes 2D/3D, et ça peut rendre pas mal du tout

Sujet: [Sonic Unleashed / World Adventure] Topic Officiel • 23.03.2008 17:34 • Forum: Les jeux récents
Même si il était difficile de savoir ce qu'est vraiment un Sonic (je dirais : des animaux, du vert, de la vitesse et de la plate-forme, entre autres), il est facile de devenir que des véhicules, des armes ou des scènes de souffrances ne font pas très Sonic. On ne va pas faire cueillir des paquerettes au Master Chief, et demander aux héros des GTA de suivre le code de la route.
D'ailleurs, j'avais été un peu "choqué" par Mario Galaxy, surtout le début, avec l'attaque de Bowser. Ca faisait très film américain, assez sombre et tout ça :/.
D'ailleurs, j'avais été un peu "choqué" par Mario Galaxy, surtout le début, avec l'attaque de Bowser. Ca faisait très film américain, assez sombre et tout ça :/.
Sujet: [Sonic 2006] Le jeu (video) en vaut il la chandelle • 26.02.2008 22:04 • Forum: Les jeux période 128-bit
Moi je dis : c'est chacun ses goûts. Et toc.
C'est bien d'avoir des avis contraires à la masse, sinon on ne s'en sortirait pas.
Ce que je reproche surtout je pense, c'est le nombre de scènes d'actions bidons, où on doit buter 40 ennemis pour ouvrir une porte. Ca casse totalement le rythme. Ca, et les temps de chargements et les bugs.
C'est bien d'avoir des avis contraires à la masse, sinon on ne s'en sortirait pas.
Ce que je reproche surtout je pense, c'est le nombre de scènes d'actions bidons, où on doit buter 40 ennemis pour ouvrir une porte. Ca casse totalement le rythme. Ca, et les temps de chargements et les bugs.
Sujet: [Sonic 2006] Le jeu (video) en vaut il la chandelle • 25.02.2008 08:12 • Forum: Les jeux période 128-bit
J'avais pas trop aimé Loco Roco, mais j'attendais tout de même avec curiosité cette nouveauté de chez Sony. Ben j'en pense encore moins du bien que leur précédent titre. C'est très rigolo et entrainant dans un premier temps, mais ça devient vite répétitif, autant au niveau de la maniabilité, que des scènes et surtout de la musique. Et ça, c'est vraiment très con pour un jeu semi-musical d'avoir une bande-son qui devient lourde au bout de 4 niveaux.
Enfin bon, je vais essayer de m'accrocher et d'aller voir plus loin, mais bon...
Enfin bon, je vais essayer de m'accrocher et d'aller voir plus loin, mais bon...
Le second degré, je n'y arrive pas avec ce jeu, vraiment
.
Sinon PuNkY, si, il est pire que Sonic Heroes, que j'avais bien bien aimé. Bon, le level design est parfois assez chaotique, et les idées mal utilisées, mais de façon général, j'ai trouve que Sega s'en sortait bien, surtout vers la fin du jeu.
Là, y'a vraiment beaucoup de problèmes. Mais alors beaucoup.
ced_ --> Je suis un littéraire dans l'âme, je ne peux m'empêcher de parler quand on me le demande. Et même quand on me le demande pas. Mais surtout quand on me le demande
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Sinon PuNkY, si, il est pire que Sonic Heroes, que j'avais bien bien aimé. Bon, le level design est parfois assez chaotique, et les idées mal utilisées, mais de façon général, j'ai trouve que Sega s'en sortait bien, surtout vers la fin du jeu.
Là, y'a vraiment beaucoup de problèmes. Mais alors beaucoup.
ced_ --> Je suis un littéraire dans l'âme, je ne peux m'empêcher de parler quand on me le demande. Et même quand on me le demande pas. Mais surtout quand on me le demande

Sujet: [Sonic 2006] Le jeu (video) en vaut il la chandelle • 24.02.2008 15:55 • Forum: Les jeux période 128-bit
Silver, ça va encore, j'ai bien aimé. Ca fait pas Sonic du tout (plate-forme et action assez rapide), mais j'ai trouvé ça rigolo dans le peu que j'ai joué avec lui dans la partie de Sonic.
L'histoire aussi j'ai bien aimé de façon général, malgré pas mal d'américanisation ici et là...
Ce que j'aime vraiment pas, c'est pas exemple devoir sauter sur un ennemi plusieurs fois (parce que, même si y'a des techniques, on peut pas toujours les utiliser :p), ou même rester 2/3 secondes dessus pour pouvoir l'éliminer; ça insiste beaucoup trop sur le badnik, alors que ce que j'aime dans Sonic, c'est juste de d'avancer assez vite, de voir le méchant, de sauter et pouf, il est mouru. Là, ça casse l'action (devoir tuer tous les ennemis pour ouvrir une porte? C'est du Phantasy Star ça, pas du Sonic Oo), et c'est pas super fun pour un sou.
Tout n'est pas à jeter, mais y'a trop de couacs ici et là pour en faire vraiment un bon jeu. Et pourtant, j'adore Sonic. J'ai aimé chacun de ses épisodes, de Sonic Drift à Sonic Riders. Tout, j'ai tout aimé et tout fini. Mais là, vraiment, y'a un problème :/.
L'histoire aussi j'ai bien aimé de façon général, malgré pas mal d'américanisation ici et là...
Ce que j'aime vraiment pas, c'est pas exemple devoir sauter sur un ennemi plusieurs fois (parce que, même si y'a des techniques, on peut pas toujours les utiliser :p), ou même rester 2/3 secondes dessus pour pouvoir l'éliminer; ça insiste beaucoup trop sur le badnik, alors que ce que j'aime dans Sonic, c'est juste de d'avancer assez vite, de voir le méchant, de sauter et pouf, il est mouru. Là, ça casse l'action (devoir tuer tous les ennemis pour ouvrir une porte? C'est du Phantasy Star ça, pas du Sonic Oo), et c'est pas super fun pour un sou.
Tout n'est pas à jeter, mais y'a trop de couacs ici et là pour en faire vraiment un bon jeu. Et pourtant, j'adore Sonic. J'ai aimé chacun de ses épisodes, de Sonic Drift à Sonic Riders. Tout, j'ai tout aimé et tout fini. Mais là, vraiment, y'a un problème :/.
Sujet: [Sonic 2006] Le jeu (video) en vaut il la chandelle • 24.02.2008 06:33 • Forum: Les jeux période 128-bit
Rame? NiGHTS? Hu?
Sinon, à mes yeux, StH 2006 est le pire Sonic jamais créé. Sérieux. Y'a certains passages avec Sonic et Shadow qui sont pas mal (notamment les MACH SPEED comme le dit si bien Vlad) mais t'as bien souvent de la merde. Y'a trois tonnes d'ennemis avec des barres de vies (ça se justifiait dans Sonic Heroes, mais pas trop là...), des bugs dans tous les sens, et des tas de situations non-Sonic...
J'ai aussi attendu qu'il soit à 20€ pour l'acheter, et j'ai bien fait. J'ai fini l'aventure avec Sonic, entamé celle avec Shadow, et je suis pas encore allé plus loin. Et ça fait 1 mois ou 2 que je l'ai. Entre temps, j'ai fini NiGHTS JoD (à 100%), Mario Galaxy (à 100%), bien torché Virtua Fighter 5, gagné une dizaine de niveaux sur Phantasy Star Universe, et sévèrement entamé Bioshock (trouvé à 10€).
Et pourtant, j'adoooooooooooooooooore Sonic. Mais là, c'est trop. Vraiment. Ceci dit, c'est une expérience à tenter. Mais c'est triste si y'a vraiment QUE ce jeu là qui t'intéresse.
Sinon, à mes yeux, StH 2006 est le pire Sonic jamais créé. Sérieux. Y'a certains passages avec Sonic et Shadow qui sont pas mal (notamment les MACH SPEED comme le dit si bien Vlad) mais t'as bien souvent de la merde. Y'a trois tonnes d'ennemis avec des barres de vies (ça se justifiait dans Sonic Heroes, mais pas trop là...), des bugs dans tous les sens, et des tas de situations non-Sonic...
J'ai aussi attendu qu'il soit à 20€ pour l'acheter, et j'ai bien fait. J'ai fini l'aventure avec Sonic, entamé celle avec Shadow, et je suis pas encore allé plus loin. Et ça fait 1 mois ou 2 que je l'ai. Entre temps, j'ai fini NiGHTS JoD (à 100%), Mario Galaxy (à 100%), bien torché Virtua Fighter 5, gagné une dizaine de niveaux sur Phantasy Star Universe, et sévèrement entamé Bioshock (trouvé à 10€).
Et pourtant, j'adoooooooooooooooooore Sonic. Mais là, c'est trop. Vraiment. Ceci dit, c'est une expérience à tenter. Mais c'est triste si y'a vraiment QUE ce jeu là qui t'intéresse.
Sujet: [Sonic 2006] Le jeu (video) en vaut il la chandelle • 23.02.2008 20:59 • Forum: Les jeux période 128-bit
Moi ce que je pige pas, c'est la différence de prix entre la version Wii et la version PS2. Y'a quand même 30€! Et je suis sûr que ce n'est ni la conversion, ni la maniabilité un peu douteuse à la Wiimote du titre qui le rend plus cher. C'est vraiment n'importe quoi.
IGN a pu mettre la main sur une version preview du jeu, en disent ce qu'ils en pensent et montrent des vidéos... Et wow! Ca s'annonce vraiment excellent je trouve, et ce sur tous les points, ou presque (pas de online sur Wii >>)!
http://uk.wii.ign.com/articles/851/851687p1.html
http://uk.wii.ign.com/articles/851/851687p1.html
J'ai toujours adoré Sonic R. J'sais pas pourquoi, mais depuis le premier jour, je suis vraiment accroché à celui-la. Y'a évidemment de bon gros défauts, mais l'univers et l'ambiance font tellement Sonic, mais en 3D, que je ne me lasse pas d'y jouer et rejouer!
Non non, aucune référence à Peter Pan. Ils ont voulu placer le jeu dans un contexte européen, et Londres avait l'air d'être le bon endroit, notamment pour la "tour" (référence évidente à la Twin Tower du premier NiGHTS), qui peut faire penser à Big Ben, soit un monument européen (enfin, c'est ce que le big boss Takashi avait dit dans une interview).
Nope, pas de voix japonaises parce que, justement, elles n'existent pas. Ce cher Takashi a déclaré que le jeu était fait pour le public européen avant, et que donc, ils parlaient tous avec un bel accent British, et la ville ressemble à Londres. Ceci dit, n'allez pas croire que le jeu est mal doublé hein. Là, on a les "voix originales", c'est-à-dire les voix comme l'ont pensé à la base ce qu'ils l'ont créé. J'aime beaucoup celle de Reala d'ailleurs ^__^.
Par ailleurs, il y a des fins alternatives, et la "vraie" est... Plutôt intéressante. Elle clarifie la fin du premier opus en fait. En tout cas, j'ai adoré!
Mais oui, Elliot et Claris sont jouables, mais ils sont cachés, alors chuuut!
Ce que j'ai remarqué, c'est que les rédacteurs des tests se plaignent généralement que le jeu est arrivé en retard, qu'il est trop "old school" comme on dit. Et je dois dire que c'est pas faux dans un sens : le jeu est définitivement axé à l'ancienne. C'est comme le premier, mais avec des graphismes 128 bits (et un poil plus de variété, et des vidéos troooop longues >>). Ca serait arrivé sur Dreamcast, ça aurait fait un tabac sûrement.
Par ailleurs, le principe des Nightopians dans les niveaux a changé (on peut toujours les accoupler et tout ça, mais ça n'influe plus sur la musique du niveau), mais en parallèle, y'a le fameux "My Dream" qui est géniallissime! Le monde change et évolue (graphiquement, musicalement...) en fonction de nos actions dans les niveaux, et c'est, je trouve, tout bonnement génial! J'ai le jeu depuis lundi, et je ne le quitte plus (j'en suis à une trentaine d'heures de jeu là).
Par ailleurs, il y a des fins alternatives, et la "vraie" est... Plutôt intéressante. Elle clarifie la fin du premier opus en fait. En tout cas, j'ai adoré!
Mais oui, Elliot et Claris sont jouables, mais ils sont cachés, alors chuuut!
Ce que j'ai remarqué, c'est que les rédacteurs des tests se plaignent généralement que le jeu est arrivé en retard, qu'il est trop "old school" comme on dit. Et je dois dire que c'est pas faux dans un sens : le jeu est définitivement axé à l'ancienne. C'est comme le premier, mais avec des graphismes 128 bits (et un poil plus de variété, et des vidéos troooop longues >>). Ca serait arrivé sur Dreamcast, ça aurait fait un tabac sûrement.
Par ailleurs, le principe des Nightopians dans les niveaux a changé (on peut toujours les accoupler et tout ça, mais ça n'influe plus sur la musique du niveau), mais en parallèle, y'a le fameux "My Dream" qui est géniallissime! Le monde change et évolue (graphiquement, musicalement...) en fonction de nos actions dans les niveaux, et c'est, je trouve, tout bonnement génial! J'ai le jeu depuis lundi, et je ne le quitte plus (j'en suis à une trentaine d'heures de jeu là).
En fait, il est déjà sorti vendredi dernier en Angleterre ainsi que dans d'autres pays européens (en Suisse par exemple il me semble). La France est juste un poil à la bourre, mais bon.
Le jeu n'est pas aussi court que le précédent, mais il n'est pas très long non plus :/. Il m'aura fallu une journée pour finir le rêve d'Helen en gambadant ici et là, et ma Wii m'avait dit que j'avais joué en tout 6/7h, donc voilà.
Dans NiD, il y avait 7 mondes avec une seule "mission", alors que JoD en propose beaucoup plus, donc forcément, ça rallonge la durée de vie.
Personnellement, j'adore! Y'a bien deux ou trois trucs qui font tâche (trop de vidéos, beaucooooup trop >>), mais de façon générale, c'est une vraie réussite je trouve !
Le jeu n'est pas aussi court que le précédent, mais il n'est pas très long non plus :/. Il m'aura fallu une journée pour finir le rêve d'Helen en gambadant ici et là, et ma Wii m'avait dit que j'avais joué en tout 6/7h, donc voilà.
Dans NiD, il y avait 7 mondes avec une seule "mission", alors que JoD en propose beaucoup plus, donc forcément, ça rallonge la durée de vie.
Personnellement, j'adore! Y'a bien deux ou trois trucs qui font tâche (trop de vidéos, beaucooooup trop >>), mais de façon générale, c'est une vraie réussite je trouve !
Travaillant sur un site amateur qui a plus ou moins d'importance, je reçois de temps à autres des jeux qui m'intéressent de la part des développeurs pour les tester. Et j'ai reçu ma copie de NiGHTS : Journey of Dreams hier, et... Ouah! Je dois avouer avoir été totalement bluffé. Il n'est pas sans défaut, bien évidemment, mais n'aimant pas spécialement spoiler, je ne dirai rien de plus (et puis, si vous voulez tout savoir, je suis sûr que vous savez où chercher :p). Juste que j'ai été emerveillé, et que j'ai scotché toute la journée sur le jeu...
D'ailleurs, j'ai déjà fini le rêve d'Helen
.
Le final est grandiose au fait! Magnifique, émouvant, les bras m'en tombent, j'ai été sur le cul! J'ai toujours chéri le dernier niveau et boss de NiD tellement je trouvais la musique grandiose et le niveau rapide, "challenging" et beau... Et bien celui de JoD est du même genre, mais puissance 10. Fantastique, vraiment.
D'ailleurs, j'ai déjà fini le rêve d'Helen

Le final est grandiose au fait! Magnifique, émouvant, les bras m'en tombent, j'ai été sur le cul! J'ai toujours chéri le dernier niveau et boss de NiD tellement je trouvais la musique grandiose et le niveau rapide, "challenging" et beau... Et bien celui de JoD est du même genre, mais puissance 10. Fantastique, vraiment.
Je ne suis alors pas le seul à l'apprécier!
Autant j'avais apprécié moyennement le premier, autant celui la m'enchante bien plus. Par contre, j'aime vraiment moyen les scènes de "combat" >>.

Autant j'avais apprécié moyennement le premier, autant celui la m'enchante bien plus. Par contre, j'aime vraiment moyen les scènes de "combat" >>.
Très franchement, ce titre m'enchante au plus au point! La patte graphique, un peu dérangeante au début, est - je trouve - très agréable, et surtout elle sent le frais, tout en restant très Sonic "classique". Les lieux qu'on veut bien nous montrer ont l'air aussi de beaucoup coller à l'univers.
Néanmoins, la dernière image (celle avec le combat) est franchement bof... J'espère que ça va s'améliorer (et je pense qu'ils vont effectivement améliorer), parce que là...
Néanmoins, la dernière image (celle avec le combat) est franchement bof... J'espère que ça va s'améliorer (et je pense qu'ils vont effectivement améliorer), parce que là...
Sujet: [OFFICIEL] SONIC CHRONICLES : THE DARK BROTHERHOOD • 12.01.2008 21:09 • Forum: Les jeux récents
Je voulais juste rebondir sur un truc : les grands jeux DS à 50¤ à leur sortie, genre Mario kart ?
. Si tu l'as acheté à ce prix, tu peux crier à l'arnaque, parce que je l'ai eu à 40¤, comme tous les jeux DS ^^'.
FF3 coûte par exemple entre 40 et 45¤, mais c'est parce qu'il s'agit d'un jeu d'un Third party. Les jeux Nintendo ne dépassent jamais les 40¤ sur DS... Par contre, chez les autres si. Sonic Rush coûtait autour de 50¤ il me semble...
Aaah, Nintendo et ses royalties...

FF3 coûte par exemple entre 40 et 45¤, mais c'est parce qu'il s'agit d'un jeu d'un Third party. Les jeux Nintendo ne dépassent jamais les 40¤ sur DS... Par contre, chez les autres si. Sonic Rush coûtait autour de 50¤ il me semble...
Aaah, Nintendo et ses royalties...
C'est une excellente nouvelle que ce soit toujours Hataya aux commandes de la bande-son, mais ça me ferait suer qu'ils virent l'idée des musiques qui changent en fonction de l'humeur des Nightopians >>. Mais bon, ce n'est qu'un détail j'imagine...
En tout cas, ça s'annonce plutôt bien je trouve, notamment le système avec la chaine Météo
.
En tout cas, ça s'annonce plutôt bien je trouve, notamment le système avec la chaine Météo

Je ne faisais que montrer des choses évidentes, comme tu le dis... Mais apparement, ça n'a pas été évident pour tout le monde, donc j'en ai parlé.
Baaah c'est écrit un peu partout que c'est un fake ^^'. Déjà c'est pas le bon titre ; le jeu n'est pas terminé et n'a pas donc pu recevoir la mention ESRB ; Et bien sûr le fait qu'ils le disent juste en dessous :p.
En tout cas, il est bien fait ^^'.
En tout cas, il est bien fait ^^'.
J'allais dire la même chose... J'arrive même pas à imaginer un tel truc ^^'.
Enfin bref, bienviendue !
Enfin bref, bienviendue !
Sujet: Topic de présentation (pour les nouveaux) • 13.04.2007 09:46 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Oops. Alors bonjour à toi jeune femme ^_^'.
*Oui oh, rien d'autre à dire, mais je me sentais con de laisser cette erreur comme ça...*
*Oui oh, rien d'autre à dire, mais je me sentais con de laisser cette erreur comme ça...*
Sujet: Topic de présentation (pour les nouveaux) • 11.04.2007 09:22 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Disons que le passage n'est pas des plus clairs. Le corps d'Orochimaru est mort, mais son esprit est peut-être encore en vie. Sasuke dit juste "j'ai été plus fort que lui".
Donc bon. Je pense qu'il est effectivement encore en vie pour un retour en force un jour.
Donc bon. Je pense qu'il est effectivement encore en vie pour un retour en force un jour.