Activité forum
C'est absolument ça, oui![]()
Mais ce genre de violence n'a pas lieu d'être dans un jeu Sonic.
On suppose, Shadow lui mettre une balle dans l'opening de Shadow the Hedgehog, quand même. Mais c'est vrai qu'à part ça...
Pour en revenir à S4E2... Ca arracherait la gueule de faire des levels originaux??? J'ai l'impression de jouer les mêmes niveaux depuis toujours! Et depuis 2006, mazette... C'est quand même pas la mer à boire que de trouver 7 foutus niveaux tous les six mois!?!
Ils auraient mieux fait de le confier à des fans, ce Sonic 4...
Il est ptet plus d'actualité, mais il était pas question que la Storybook saga de la Wii soit une trilogie, à la base? Le Sonic Wikia fait état d'un troisième soft basé dans la mythologie grecque...
Cela mis à part, je n'attends rien de l'E3, en Sonic j'entends... S4E2 vient de sortir, c'était le "Sonic le plus attendu", blabla Transformed étant un peu à part...
Cela mis à part, je n'attends rien de l'E3, en Sonic j'entends... S4E2 vient de sortir, c'était le "Sonic le plus attendu", blabla Transformed étant un peu à part...
Si c'est pour faire du Skylanders, c'est pas la peine, à 69 euros le jeu, plus dix euros d'à côté, plus ci, plus ça... sans moi. Pas besoin de rebooter, je pense que le meilleur moyen de relancer la machine (comprenez: faire plaisir aux fans, respecter les bases, et se rentabiliser), c'est Sonic Adventure 3. Un putain de scénar, AUCUN perso nouveau mais une place de choix pour les anciens, chacun dans son style et banco. Parce que je kiffe le hérisson, mais fais aussi partie de ceux qui considèrent que le dernier "pur" Sonic, la dernière claque, c'était SA2. Assez naÏvement, pour moi, Unleashed aurait été parfait avec Knux à la baston, au lieu de ce mix bâtard de Ristar et d'échidna...
En même temps je ne critique en aucun cas Iizuka-san, je ne connais pas assez son travail pour cela. Maintenant s'il est à l'origine de Generations, dans ce cas, good game^^ et moi aussi j'ai adoré Shadow the Hedgehog!
Cependant, là je sors d'un petit Sonic Megamix, et j'avoue, y a un truc que je trouve pas dans Sonic 4E1...
PS: J'ai aimé Generations, ça a fait plaisir de retrouver Classic, mais les phases Modern... à partir de Crisis City, ça vaut pas les originaux...
Cependant, là je sors d'un petit Sonic Megamix, et j'avoue, y a un truc que je trouve pas dans Sonic 4E1...
PS: J'ai aimé Generations, ça a fait plaisir de retrouver Classic, mais les phases Modern... à partir de Crisis City, ça vaut pas les originaux...
Par manque de fan je disais manque de passion, d'engouement. J'étais pas avec eux dans les studios mais ça se ressent dans le produit fini. C'est comme au ciné je préfèrerai mille fois un Scott Pilgrim fidèle fait par un VRAI fan qu'un nanar blockbusterisé qui pisse au cul des fans, genre Resident Evil. Quant à Iizuka, honte à moi j'ai pas suivi son oeuvre, je sais juste qu'il a réalisé Shadow the Hedgehog (c'est le dernier que j'ai fini).
Pour ma part, je trouve que S4E1 est un des pires Sonic auxquels j'ai pu jouer, contrairement à des softs comme Sonic Labyrinth par exemple, Sonic 4 ne souffrait d'aucune limite technique. C'est juste un ratage complet. Quand SEGA arrive à merder à un tel niveau alors que tant de fangames sont excellents- Sonic Megamix, pour ne citer que lui... je me rends compte que le gros problème de la Sonic Team, c'est qu'elle ne comporte pas de fans du hérisson...

Bonjour (bonsoir) à toutes et à tous!
Je me présente: Hershel, fan hardcore du hérisson depuis 1997, et petit nouveau sur le site!
Je souhaite mettre ma double passion, Sonic et l'écriture, à contribution ici et vous invite à lire ma fanfic basée sur la saga, Sonic Extradventure. Je préviens les fans, je me pose comme principe de vous offrir une histoire fidèle, aidé par le Sonic Wikia, et de qualité, loin donc des fan(tasm)fics à base de mariage et de levrette en hérisson-garou comme j'ai déjà pu le lire sur le net (si, si, je vous assure). J'espère que cela vous plaira et vous invite, à mettre vos réactions en commentaires.
Enjoy^^
Sonic Extradventure#1
Heroes of Time and Space
Prologue - Une nouvelle aventure... (partie 1)
Sous ses soniques foulées, l’herbe s’envole en brins légers, tourbillonnant dans l’air chaud des Plaines de Westside Island. Les herbages dansent, malmenés par le hérisson le plus rapide de l’univers qui dans sa course, martèle le chemin de terre avant de le noyer dans la poussière. Les fleurs, les branchages s’envolent à son passage, les feuilles crépitent sous ses semelles avant de rejoindre les airs pour une folle révolution.
Alors qu’il s’enfonce dans un sous-bois constitué de sapins, Sonic sent immédiatement la différence : les embruns portés par l’air du large sont remplacés par l’odeur si forte de résine, cet air qui il y a encore quelques secondes le rafraîchissait avec délectation se charge rapidement et devient lourd, plombé par ce soleil au zénith qui chauffe la pineraie à travers de rares trouées dans les cimes. Les aiguilles ont succédé aux feuilles, virevoltant sur le sol acide et crayeux de la Chaîne des Westside Mountains.
Perçant un large mur d’épines et de lianes d’un saut, Sonic se pose doucement sur un carré d’herbe haute. La douceur de la terre meuble sous ses pieds lui arrache un sourire, tandis qu’il se redresse pour admirer la vue. De son monticule à l’orée de la pineraie, il perçoit les monts de Hill Top, déchirant la grise couche de nuages pour s’étendre loin dans le ciel. Son regard s’attarde un instant sur le bleu puissant des rochers recouverts de mousse et de nombreux sapins semblables à ceux qu’il vient de traverser, sur ces pics azurs reliés les uns aux autres par d’imposantes tresses de lierre sauvage, tandis que lui parvient le grondement souterrain du magma bouillonnant dans les profondeurs de la Chaîne.
Sonic hausse les sourcils en ricanant.
- Une autre fois peut-être, les éruptions de Hill Top, moi, j’ai déjà donné !
Porté par une douce réminiscence de cette époque, le hérisson bondit pour rejoindre le flanc rocailleux qui s’étend sous ses pieds. Il passe en Spin Roll dès son contact avec le sol, et parvient rapidement à l’épais tapis nuageux qu’il tranche à la vitesse du son.
En une poignée de minutes, les barrières du Casino Night sont atteintes. Et quelques secondes de traversée plus tard, au cœur d’enseignes brisées et de néons éteints, l’immense structure électro-métallique n’est plus qu’un souvenir. Quittant les poutres rouillées et autrefois si clinquantes pour retrouver de merveilleuses plaines couleur émeraude, son pas se fait plus prudent. Ralentissant progressivement, son œil se fait plus vif, et une certaine angoisse commence à monter en lui. On peut avoir sauvé Mobius des dizaines de fois et être sans peur… il y a des fois où il faut pas plaisanter quand même…
Petit à petit l’herbe devient plus dense, et de nombreux buissons apparus sur le côté du chemin se font plus fournis, ils grandissent, grossissent jusqu’à déborder sur la voie et bientôt, recouvrir toute la zone. Sonic freine au milieu de feuilles larges comme sa main, se postant entre les deux totems de pierre sur lesquels il a affronté le Hammer Eggman il y a bien des années…
- C’est pas le moment de glisser…
Il le sait, les Ruines Aquatiques regorgent de pièges. Vestiges d’une cité occupée il y a des siècles, elles représentent un danger non négligeable. Au loin apparaissent déjà de nombreux piliers en pierre jaune, plantés dans les marécages comme de traîtres points de repère, et dont les sublimes enluminures et gravures ne sont qu’un leurre au cœur du lac. Sonic grimace en sentant l’humus gorgé d’eau sous ses semelles. Un bon rush jusqu’aux piliers, et une sortie en sautant de pierre en pierre, reste la solution la plus sûre…
En ses bonds, il pose son regard sur les vastes étendues d’eau en contrebas. Par endroits, une pilasse émerge, recouverte de lianes, au milieu des buissons parsemés de baies rouges à l’œil succulentes. Quel merveilleux tableau cela serait… si les flèches plantées dans la pierre et le ballet incessant des Chop-Chops fendant la surface pour tenter de croquer le hérisson entre leurs puissantes mâchoires ne venaient rappeler le véritable visage de ces ruines de mort.
Sonic pose ses pieds sur un pilier, puis bondit de nouveau dans un Tchac ! familier. Une flèche surgie de la pierre tranche les airs à quelques centimètres de sa tête, avant de rejoindre les profondeurs du lac. Le hérisson souffle, se pose sur un autre pilier. Et là, c’est une armée de mouches robotisées qui apparaît d’un buisson en contrebas.
- Shoot ! C’est pas mon jour !...
Sonic saute une nouvelle fois et survole le lac d’une accélération soudaine. Un autre groupe de Whisps apparaît, puis un autre, et un autre, et encore un autre…
- Décidément…
Il se pose sur une rive dans le bourdonnement grandissant des centaines de badniks lancés à sa poursuite. Sans en attendre davantage, il s’élance, et quitte les Ruines Aquatiques, noyant ses poursuivants dans un nuage de sable fin.
Le Spin Roll restant le meilleur moyen de traverser les épais feuillages de la flore de Westside Island, Sonic roule à vive allure dans les plaines. Dans le manège des brins qui décollent, il se félicite dans un sourire d’avoir esquivé si facilement les eaux maudites des Ruines. Même si, il l’admet, il n’est pas encore sorti de ce piège végétal…
Tandis qu’il coupe en direction du sud de l’Ile, une étrange sensation l’envahit. Une sorte de malaise s’installe. Sa course se fait moins sûre, il perd de la vitesse. Même les lianes, enserrées et dangereuses, qu’il tranchait avec peine, ne sont plus que de vagues fils noirs, à la solidité déchue et cassantes comme du verre.
- Mais ?
S’immobilisant en une fraction de seconde, Sonic parcourt les alentours d’un œil inquiet. Il tourne sur lui-même en se grattant le bras.
Le contraste est frappant. Depuis une bonne centaine de mètres, le paysage a changé. L’herbe au vert si chatoyant a viré au mauve ; les rares arbres plantés ça et là ont noirci comme le charbon ; les fleurs ne dansent plus au bord des chemins, leurs tiges fragiles plient sous le poids de têtes fanées dans un camaïeu de rose et de pourpre. Devant lui, l’horizon a viré au noir.
Sonic arrache une liane à ses côtés, et l’émiette d’une simple friction de ses doigts. Il fixe avec dégoût le végétal carbonisé glisser le long de ses gants blancs.
- Qu’est-ce que…
Brusquement, ses sens se troublent. Il porte ses mains à sa tête. Pris d’un vertige soudain, il chancelle. L’irritation sur son bras le relance. Il pose un œil sur l’horizon, en titubant. Et le vert émeraude des plaines jouxtant les Ruines Aquatiques, éclatant sa rétine par sa pureté, lui impose la vérité.
C’est évident.
Il se dirige vers l’Usine Chimique.
Son sang se fige dans ses veines.
Tout ce chaos… est l’œuvre du Mega Mack.
Je me présente: Hershel, fan hardcore du hérisson depuis 1997, et petit nouveau sur le site!
Je souhaite mettre ma double passion, Sonic et l'écriture, à contribution ici et vous invite à lire ma fanfic basée sur la saga, Sonic Extradventure. Je préviens les fans, je me pose comme principe de vous offrir une histoire fidèle, aidé par le Sonic Wikia, et de qualité, loin donc des fan(tasm)fics à base de mariage et de levrette en hérisson-garou comme j'ai déjà pu le lire sur le net (si, si, je vous assure). J'espère que cela vous plaira et vous invite, à mettre vos réactions en commentaires.
Enjoy^^
Sonic Extradventure#1
Heroes of Time and Space
Prologue - Une nouvelle aventure... (partie 1)
Sous ses soniques foulées, l’herbe s’envole en brins légers, tourbillonnant dans l’air chaud des Plaines de Westside Island. Les herbages dansent, malmenés par le hérisson le plus rapide de l’univers qui dans sa course, martèle le chemin de terre avant de le noyer dans la poussière. Les fleurs, les branchages s’envolent à son passage, les feuilles crépitent sous ses semelles avant de rejoindre les airs pour une folle révolution.
Alors qu’il s’enfonce dans un sous-bois constitué de sapins, Sonic sent immédiatement la différence : les embruns portés par l’air du large sont remplacés par l’odeur si forte de résine, cet air qui il y a encore quelques secondes le rafraîchissait avec délectation se charge rapidement et devient lourd, plombé par ce soleil au zénith qui chauffe la pineraie à travers de rares trouées dans les cimes. Les aiguilles ont succédé aux feuilles, virevoltant sur le sol acide et crayeux de la Chaîne des Westside Mountains.
Perçant un large mur d’épines et de lianes d’un saut, Sonic se pose doucement sur un carré d’herbe haute. La douceur de la terre meuble sous ses pieds lui arrache un sourire, tandis qu’il se redresse pour admirer la vue. De son monticule à l’orée de la pineraie, il perçoit les monts de Hill Top, déchirant la grise couche de nuages pour s’étendre loin dans le ciel. Son regard s’attarde un instant sur le bleu puissant des rochers recouverts de mousse et de nombreux sapins semblables à ceux qu’il vient de traverser, sur ces pics azurs reliés les uns aux autres par d’imposantes tresses de lierre sauvage, tandis que lui parvient le grondement souterrain du magma bouillonnant dans les profondeurs de la Chaîne.
Sonic hausse les sourcils en ricanant.
- Une autre fois peut-être, les éruptions de Hill Top, moi, j’ai déjà donné !
Porté par une douce réminiscence de cette époque, le hérisson bondit pour rejoindre le flanc rocailleux qui s’étend sous ses pieds. Il passe en Spin Roll dès son contact avec le sol, et parvient rapidement à l’épais tapis nuageux qu’il tranche à la vitesse du son.
En une poignée de minutes, les barrières du Casino Night sont atteintes. Et quelques secondes de traversée plus tard, au cœur d’enseignes brisées et de néons éteints, l’immense structure électro-métallique n’est plus qu’un souvenir. Quittant les poutres rouillées et autrefois si clinquantes pour retrouver de merveilleuses plaines couleur émeraude, son pas se fait plus prudent. Ralentissant progressivement, son œil se fait plus vif, et une certaine angoisse commence à monter en lui. On peut avoir sauvé Mobius des dizaines de fois et être sans peur… il y a des fois où il faut pas plaisanter quand même…
Petit à petit l’herbe devient plus dense, et de nombreux buissons apparus sur le côté du chemin se font plus fournis, ils grandissent, grossissent jusqu’à déborder sur la voie et bientôt, recouvrir toute la zone. Sonic freine au milieu de feuilles larges comme sa main, se postant entre les deux totems de pierre sur lesquels il a affronté le Hammer Eggman il y a bien des années…
- C’est pas le moment de glisser…
Il le sait, les Ruines Aquatiques regorgent de pièges. Vestiges d’une cité occupée il y a des siècles, elles représentent un danger non négligeable. Au loin apparaissent déjà de nombreux piliers en pierre jaune, plantés dans les marécages comme de traîtres points de repère, et dont les sublimes enluminures et gravures ne sont qu’un leurre au cœur du lac. Sonic grimace en sentant l’humus gorgé d’eau sous ses semelles. Un bon rush jusqu’aux piliers, et une sortie en sautant de pierre en pierre, reste la solution la plus sûre…
En ses bonds, il pose son regard sur les vastes étendues d’eau en contrebas. Par endroits, une pilasse émerge, recouverte de lianes, au milieu des buissons parsemés de baies rouges à l’œil succulentes. Quel merveilleux tableau cela serait… si les flèches plantées dans la pierre et le ballet incessant des Chop-Chops fendant la surface pour tenter de croquer le hérisson entre leurs puissantes mâchoires ne venaient rappeler le véritable visage de ces ruines de mort.
Sonic pose ses pieds sur un pilier, puis bondit de nouveau dans un Tchac ! familier. Une flèche surgie de la pierre tranche les airs à quelques centimètres de sa tête, avant de rejoindre les profondeurs du lac. Le hérisson souffle, se pose sur un autre pilier. Et là, c’est une armée de mouches robotisées qui apparaît d’un buisson en contrebas.
- Shoot ! C’est pas mon jour !...
Sonic saute une nouvelle fois et survole le lac d’une accélération soudaine. Un autre groupe de Whisps apparaît, puis un autre, et un autre, et encore un autre…
- Décidément…
Il se pose sur une rive dans le bourdonnement grandissant des centaines de badniks lancés à sa poursuite. Sans en attendre davantage, il s’élance, et quitte les Ruines Aquatiques, noyant ses poursuivants dans un nuage de sable fin.
Le Spin Roll restant le meilleur moyen de traverser les épais feuillages de la flore de Westside Island, Sonic roule à vive allure dans les plaines. Dans le manège des brins qui décollent, il se félicite dans un sourire d’avoir esquivé si facilement les eaux maudites des Ruines. Même si, il l’admet, il n’est pas encore sorti de ce piège végétal…
Tandis qu’il coupe en direction du sud de l’Ile, une étrange sensation l’envahit. Une sorte de malaise s’installe. Sa course se fait moins sûre, il perd de la vitesse. Même les lianes, enserrées et dangereuses, qu’il tranchait avec peine, ne sont plus que de vagues fils noirs, à la solidité déchue et cassantes comme du verre.
- Mais ?
S’immobilisant en une fraction de seconde, Sonic parcourt les alentours d’un œil inquiet. Il tourne sur lui-même en se grattant le bras.
Le contraste est frappant. Depuis une bonne centaine de mètres, le paysage a changé. L’herbe au vert si chatoyant a viré au mauve ; les rares arbres plantés ça et là ont noirci comme le charbon ; les fleurs ne dansent plus au bord des chemins, leurs tiges fragiles plient sous le poids de têtes fanées dans un camaïeu de rose et de pourpre. Devant lui, l’horizon a viré au noir.
Sonic arrache une liane à ses côtés, et l’émiette d’une simple friction de ses doigts. Il fixe avec dégoût le végétal carbonisé glisser le long de ses gants blancs.
- Qu’est-ce que…
Brusquement, ses sens se troublent. Il porte ses mains à sa tête. Pris d’un vertige soudain, il chancelle. L’irritation sur son bras le relance. Il pose un œil sur l’horizon, en titubant. Et le vert émeraude des plaines jouxtant les Ruines Aquatiques, éclatant sa rétine par sa pureté, lui impose la vérité.
C’est évident.
Il se dirige vers l’Usine Chimique.
Son sang se fige dans ses veines.
Tout ce chaos… est l’œuvre du Mega Mack.
Sujet: Sonic Extradventure#1 - Heroes of Time and Space • 13.05.2012 18:10 • Forum: Fan Arts et autres créations de fans