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Classic Living
Tu t'enfonces dans ta bêtise. Tu attaques alors que tu n'as pas même pas lu le bouquin. T'as appris le sens du mot respect quelque part ? Tu parles sans aucune connaissance de cause...

Impossible d'évoquer des "Fan Games" hein... c'est officiel SEGA
Si on l'avait fait, ils auraient probablement zappé ces passages.

Si on l'avait fait, ils auraient probablement zappé ces passages.
Merci de lister les erreurs
On corrigera ça dans les possibles rééditions futures et la traduction anglaise du livre.

Bonsoir à toi et merci pour ces questions
- SEGA n'a absolument rien dévoilé comme information concernant une possible suite à Sonic Chronicles. On n'en sait pas plus que toi
- Cette remarque nous a été signalé plusieurs fois, mais nous avons dû faire un choix. Celui-ci s'est avant tout porté sur la genèse et l'évolution du hérisson à travers ses jeux et sur les personnages. Comme expliqué auparavant, on aurait pu aller encore plus loin, mais le livre aurait demandé plus de pages, un tarif plus élevé, etc. Seulement voilà, dans l'édition, il faut faire des concessions... Le but des Editions Pix'n Love, c'est vraiment de créer (en plus des habituels mooks) des ouvrages qui n'existent tout simplement pas dans le monde (ou de traduire des livres qui n'existent pas en France). Sonic se devait d'avoir son ouvrage, au même titre que Mario.

- SEGA n'a absolument rien dévoilé comme information concernant une possible suite à Sonic Chronicles. On n'en sait pas plus que toi

- Cette remarque nous a été signalé plusieurs fois, mais nous avons dû faire un choix. Celui-ci s'est avant tout porté sur la genèse et l'évolution du hérisson à travers ses jeux et sur les personnages. Comme expliqué auparavant, on aurait pu aller encore plus loin, mais le livre aurait demandé plus de pages, un tarif plus élevé, etc. Seulement voilà, dans l'édition, il faut faire des concessions... Le but des Editions Pix'n Love, c'est vraiment de créer (en plus des habituels mooks) des ouvrages qui n'existent tout simplement pas dans le monde (ou de traduire des livres qui n'existent pas en France). Sonic se devait d'avoir son ouvrage, au même titre que Mario.
T'as 15 ans
C'est logique ^^

Un vrai fan de Sonic n'a pas de petite amie, voyons.
Correct !
V'la autre chose


Sincèrement, on en parle sur le chat là, mais ça n'apporterait pas grand chose pour vous. Vous êtes de très grands connaisseurs du hérisson et tout son univers
J'ai bien sûr repris quelques éléments intéressants, mais rien de surprenant, vous devez tout connaître :p

Tout à fait Walou, c'est un vrai métier (en réponse à la dernière partie de ton message ^^)
Sinon DOCKY99, il arrive souvent que les rééditions corrigent les erreurs.
Il y a un élément dont je n'ai pas parlé mais c'est tout le passage sur Michael Jackson, y compris pour le look même de Sonic (référence aux chaussures rouges du hérisson, tout droit tirées du clip Bad). Cette partie a été zappée par SEGA et ça serait intéressant de poster ce que j'avais écrit, style sur mon blog. Je verrai bien
Sinon DOCKY99, il arrive souvent que les rééditions corrigent les erreurs.
Il y a un élément dont je n'ai pas parlé mais c'est tout le passage sur Michael Jackson, y compris pour le look même de Sonic (référence aux chaussures rouges du hérisson, tout droit tirées du clip Bad). Cette partie a été zappée par SEGA et ça serait intéressant de poster ce que j'avais écrit, style sur mon blog. Je verrai bien

Vlad, si tu as le temps, n'hésites pas à passer sur le chat Sonic Online
On pourra discuter calmement. Merci à toi !

Exactement, il s'agit d'une version des faits "politiquement correct". Lorsqu'on retrace la carrière du hérisson et qu'on lit les propos de Takashi Iizuka (certains ont du mal avec lui, de sa vision, très américanisée, de l'univers de Sonic et c'est compréhensible), on se dit que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ^^ Le jeu serait sorti si les développeurs avaient eu le temps de terminer le jeu et s'ils avaient eu accès au moteur 3D de NIghts into Dreams. C'est une quasi certitude.
O_o... alors là, no comment...
Tu crois que je vais m'amuser à inventer ça, sans blague ?
Tu crois que je vais m'amuser à inventer ça, sans blague ?

Là, je te l'accorde... c'est incomparable au travail de Florent.
Après, vouloir plus, pourquoi pas. Après, sincèrement, je ne sais pas comment on aurait pu faire... ou alors, le bouquin aurait fait 700 pages et aurait demandé encore plus d'attente, de travail bien évidemment et il ne faut pas oublier la réalité économique. Pix'n Love reste une petite structure, bien qu'elle grandisse
Après, vouloir plus, pourquoi pas. Après, sincèrement, je ne sais pas comment on aurait pu faire... ou alors, le bouquin aurait fait 700 pages et aurait demandé encore plus d'attente, de travail bien évidemment et il ne faut pas oublier la réalité économique. Pix'n Love reste une petite structure, bien qu'elle grandisse

[/quote]Ayant lu pas de très grands passages du livre aujourd'hui, j'en ressors quand même avec un sentiment plus positif que négatif... qui d'ailleurs me donne l'impression d'aimer la série encore davantage (si si)!!...
Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est en fait l'approche historique de chaque jeu qui nous montre els motivations et le spoints de départ de chacun des "gros" épisodes!!...
En gros, ça parle de SONIC en tant que jeux vidéo (pour jouer et le côté industrie du jeu vidéo aussi) plus qu'une encyclopédie sur l'univers SONIC!!...
Je n'avais pas vu ce passage Vlad. Je m'excuse si mes propos plus hauts t'ont choqué. Tu l'expliques toi même, il s'agit d'une approche historique, avec les anecdotes et secrets derrière la création des différents jeux les plus emblématiques. Par la suite, on détaille chacun des jeux, des personnages, etc. Comme il y a plusieurs rédacteurs (je me suis occupé de la partie historique, personnages, un peu des jeux 2D, 3D et portables...), la vision est peut être différente en fonction de chacun. En tout cas, ça me rassure un peu... tes premiers messages m'ont vraiment fait flipper...
Je sais bien Iluro. Tout comme je précise que je n'ai absolument aucune animosité. J'essaye juste d'expliquer (peut être avec maladresse des fois) que l'être humain fait des erreurs, et que celles-ci sont forcément repérées par les vrais connaisseurs. Mais les rédacteurs derrière cet ouvrage ont de la bouteille, une grande connaissance du sujet et ça fait forcément mal de se faire critiquer de la sorte. Quand au monde dans lequel on vit, on sait bien qu'il ne récompense pas les bonnes intentions ^^ Quitte à en décevoir certains, j'espère que l'ouvrage conviendra au plus grand nombre et qu'on pourra réaliser de beaux livres comme ça, estampillées SEGA encore une fois, par la suite.
En tout cas, merci à vous
En tout cas, merci à vous

Quant au buzz, vous ne vous rendez pas compte que ce bouquin a été un parcours du combattant. L'écriture a été longue et le processus de validation a été lourd.
Avec l'expérience tu apprendra que le client s'en fout un peu de toute les galères que vous avez pu avoir. Il juge le produit final point barre.
"Avec l'expérience"... Je commence à en avoir un peu je te rassure. Et je trouve que c'est ça le plus triste justement de lire "le client s'en fout un peu de toutes les galères que vous avez pu avoir".
Comme les séquence du Werehog soit disant mieux que les passages de jour, que vous répétez fort bien dans le bouquin![]()
Hum, étrange. J'ai relu le passage de l'historique, il est mis noir sur blanc : "Sonic Unleashed est véritablement une merveille, même si les phases de nuit ont été au centre de nombreuses critiques."
Si ces attaques ne sont pas virulentes, je ne sais pas ce qu'elles sont...
Les critiques sont acceptables, lorsqu'elles sont fondées et constructives.
Quant au buzz, vous ne vous rendez pas compte que ce bouquin a été un parcours du combattant. L'écriture a été longue et le processus de validation a été lourd.
Il a beau être un grand fan de Sonic, y a pas de problème, il en connait peut être même plus que nous. Mais lire ça "C'est pour ça qu'avec l'ambition affichée lors de l'annonce d'un tel bouquin, ils auraient quand même pu mettre quelques personnes "calées" sur l'affaire!!...", c'est de l'irrespect total. Certes, calées est entre parenthèses mais je me mets à la place de tous ceux qui ont participé à cette aventure.
Les critiques sont acceptables, lorsqu'elles sont fondées et constructives.
Quant au buzz, vous ne vous rendez pas compte que ce bouquin a été un parcours du combattant. L'écriture a été longue et le processus de validation a été lourd.
Il a beau être un grand fan de Sonic, y a pas de problème, il en connait peut être même plus que nous. Mais lire ça "C'est pour ça qu'avec l'ambition affichée lors de l'annonce d'un tel bouquin, ils auraient quand même pu mettre quelques personnes "calées" sur l'affaire!!...", c'est de l'irrespect total. Certes, calées est entre parenthèses mais je me mets à la place de tous ceux qui ont participé à cette aventure.
Étant l'un des auteurs de l'ouvrage (j'ai commencé le projet en solo, avant qu'il grandisse et devienne officiel SEGA), je me devais de te répondre devant tant d'attaques. Des attaques trop faciles à mon sens. Je m'explique...
"Rien que là, j'ouvre à une page au hasard et je lis que SONC THE HEDGEHOG 3 est sorti en 1996!!..."
Tu as vu ça où ? Si tu parles de Sonic 3D, le jeu est bel et bien sorti en 1996. Sonic 3, quant à lui, a vu le jour en 1994 et faudra juste m'expliquer où tu as vu que Sonic 3 est sorti en 1996. Halluciné par ta remarque, j'ai ouvert le bouquin... et je n'ai pas retrouvé ces soit-disant sacrées conneries.
EDIT : Je viens de voir ton commentaire sur la page 134. C'est une simple erreur d'étourderie, tu remarqueras que les autres dates citées dans l'historique ou la partie SONIC 3 en jeux 2D sont bel et bien 1994. Il faut pas s'attaquer à nous comme ça, si on avait mis 1996 partout, là d'accord.
On continue les attaques faciles... avec "ce n'est pas un bouquin pour les fans". Ok, allons-y gaiement car je crois que c'est ça qui fait le plus mal à lire. J'ai 31 ans, mes collègues ont dans mes âges, y en a qui a été plusieurs fois au Japon, qui parlent couramment le japonais et qui connaissent des développeurs de chez SEGA. De mon côté, je travaille pour Pix'n Love et j'ai été en contact régulier avec d'ex-développeurs de STI (Sega Technical Institute, mais ça tu dois savoir, vu que tu ne fais visiblement jamais d'erreur). Les auteurs, dont je fais parti, sont de PURS fans de SEGA et de SONIC. Quant à dire que l'histoire est trop absente O_o, que les présentations des personnages sont succinctes et j'en passe, je te mets juste au défi d'écrire le quart de ce qui a été écrit. On ne voulait pas écrire des trucs bateau mais vraiment puiser des infos qui feraient plaisir aux vrais fans. Par la suite, tu cites Yuji Uekawa, t'es bien gentil mais une interview, ça ne s'obtient pas en claquant des doigts, surtout au Japon !
"je vois que l'artwork de Yuji Uekawa pour Sonic 3D : Flickies' Island date de ... 1996 !!... Sont forts quand même!!... " Cet artwork a été dessiné pour SONIC 3D en 96. Il l'a peut être réutilisé pour la sortie jap' par la suite, mais l'artwork a été réalisé en 1996.
Donc après, oui nous sommes humains, cet ouvrage a demandé près de 2 ans de travail (je l'ai rédigé avec mes collègues, tout en gérant notre activité à côté - je bosse dans la presse du jeu vidéo -) et il y a forcément des erreurs, car nous ne sommes pas infaillibles. Tu me rassures en disant que t'en ressors plus de points positifs que négatifs. Mais je vous le confirme, l'ouvrage a été réalisé par des fans de la marque et du hérisson, et je conseille vraiment à tous de ne pas se focaliser sur ce qu'on peut lire sur le web, il y a des paquets de conneries, parfois même des trucs ancrés depuis longtemps dans la culture populaire des joueurs, mais qui sont de pures aberrations.
Bref, je devais m'expliquer car j'ai rarement vu une attaque aussi virulente. Si tout le monde réagissait comme ça, ces ouvrages n'existeraient tout simplement pas. Ce livre SONIC a été écrit par des fans, il est réclamé dans un grand nombre de pays (j'ai vu une pétition pour une traduction portugaise notamment) et on l'a vraiment conçu pour les fans de SEGA et SONIC. Après, vous tomberez peut être sur des fautes d'étourderies (comme le 1996 de la page 134) mais nous sommes humains.
En tout cas, à l'avenir, un peu de respect car ça ...
Merci de votre compréhension.
"Rien que là, j'ouvre à une page au hasard et je lis que SONC THE HEDGEHOG 3 est sorti en 1996!!..."
Tu as vu ça où ? Si tu parles de Sonic 3D, le jeu est bel et bien sorti en 1996. Sonic 3, quant à lui, a vu le jour en 1994 et faudra juste m'expliquer où tu as vu que Sonic 3 est sorti en 1996. Halluciné par ta remarque, j'ai ouvert le bouquin... et je n'ai pas retrouvé ces soit-disant sacrées conneries.
EDIT : Je viens de voir ton commentaire sur la page 134. C'est une simple erreur d'étourderie, tu remarqueras que les autres dates citées dans l'historique ou la partie SONIC 3 en jeux 2D sont bel et bien 1994. Il faut pas s'attaquer à nous comme ça, si on avait mis 1996 partout, là d'accord.
On continue les attaques faciles... avec "ce n'est pas un bouquin pour les fans". Ok, allons-y gaiement car je crois que c'est ça qui fait le plus mal à lire. J'ai 31 ans, mes collègues ont dans mes âges, y en a qui a été plusieurs fois au Japon, qui parlent couramment le japonais et qui connaissent des développeurs de chez SEGA. De mon côté, je travaille pour Pix'n Love et j'ai été en contact régulier avec d'ex-développeurs de STI (Sega Technical Institute, mais ça tu dois savoir, vu que tu ne fais visiblement jamais d'erreur). Les auteurs, dont je fais parti, sont de PURS fans de SEGA et de SONIC. Quant à dire que l'histoire est trop absente O_o, que les présentations des personnages sont succinctes et j'en passe, je te mets juste au défi d'écrire le quart de ce qui a été écrit. On ne voulait pas écrire des trucs bateau mais vraiment puiser des infos qui feraient plaisir aux vrais fans. Par la suite, tu cites Yuji Uekawa, t'es bien gentil mais une interview, ça ne s'obtient pas en claquant des doigts, surtout au Japon !
"je vois que l'artwork de Yuji Uekawa pour Sonic 3D : Flickies' Island date de ... 1996 !!... Sont forts quand même!!... " Cet artwork a été dessiné pour SONIC 3D en 96. Il l'a peut être réutilisé pour la sortie jap' par la suite, mais l'artwork a été réalisé en 1996.
Donc après, oui nous sommes humains, cet ouvrage a demandé près de 2 ans de travail (je l'ai rédigé avec mes collègues, tout en gérant notre activité à côté - je bosse dans la presse du jeu vidéo -) et il y a forcément des erreurs, car nous ne sommes pas infaillibles. Tu me rassures en disant que t'en ressors plus de points positifs que négatifs. Mais je vous le confirme, l'ouvrage a été réalisé par des fans de la marque et du hérisson, et je conseille vraiment à tous de ne pas se focaliser sur ce qu'on peut lire sur le web, il y a des paquets de conneries, parfois même des trucs ancrés depuis longtemps dans la culture populaire des joueurs, mais qui sont de pures aberrations.
Bref, je devais m'expliquer car j'ai rarement vu une attaque aussi virulente. Si tout le monde réagissait comme ça, ces ouvrages n'existeraient tout simplement pas. Ce livre SONIC a été écrit par des fans, il est réclamé dans un grand nombre de pays (j'ai vu une pétition pour une traduction portugaise notamment) et on l'a vraiment conçu pour les fans de SEGA et SONIC. Après, vous tomberez peut être sur des fautes d'étourderies (comme le 1996 de la page 134) mais nous sommes humains.
En tout cas, à l'avenir, un peu de respect car ça ...
, non merci.C'est pour ça qu'avec l'ambition affichée lors de l'annonce d'un tel bouquin, ils auraient quand même pu mettre quelques personnes "calées" sur l'affaire!!...
Merci de votre compréhension.