Changer avatar
Inscrit depuis le 02.05.2003
Pas encore mais j'y compte bien, j'attends un peu ^^
04.05.2020 01:01 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: STREETS OF RAGE 4!!...
Je viens de voir ça, je trouves ça sympas aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=Mc2MhFfIvEs&t=3s
(je n'arrives pas a mettre la deuxième vidéo directement dans le post, je ne comprends pas pourquoi, je vous met donc le lien ^^ )
03.05.2020 20:08 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: STREETS OF RAGE 4!!...
Ca fait quand même un peu bizarre de voir les sprites 16 bit au milieu des sprites HD des ennemies.
20.04.2020 14:30 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: STREETS OF RAGE 4!!...
Citation de "Vlad the Vampire":

Allez, un petit bonus pour ajouter Sonic et Knuckles dans l'équipe, ce serait tordant!!...

Tien c'est ce que je croyais pouvoir faire à l'époque avec la cartouche de Sonic & Knuckles /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif

09.04.2020 12:08 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: STREETS OF RAGE 4!!...
Je ne sais pas s'il s'emmêle les pinceaux mais en tout cas je n'ai rien noté de tel, cependant le contenu reste très intéressant. En règle général les vidéos de MrMeeea sont très intéressantes et très bien documentées, ça fait depuis quelques années que je le suis sur Youtube et j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait.
Je l'ai également vu ce matin. C'est un petit film familiale bien sympathique, parfait pour emmener ses enfants au cinéma, et qui ne trahit pas l'univers de Sonic. Il pourrait presque limite s'inscrire dans l'univers des jeux.
Le scénario est assez simple mais efficace, le début un peut trop vite expédier et on aurait pu aimer en savoir un peu plus sur ce clans d'échidnés qu'on entend plus parlé de tout le long du film, on sent qu'ils ont été introduits pour servir de prétexte pour que Sonic soit envoyé sur terre.

Jim Carrey est parfait dans ce rôle, ça lui va comme un gant, ce n'est pas 100% le Eggman qu'on connait des jeux, mais il ne s'en éloigne pas tant que ça, on reconnait bien là son excentricité et sa mégalomanie. Il y a des moments où il fera un peu trop Jim Carrey, c'est là où il s'éloignera un peu du personnage des jeux, mais ça passe très bien. Bref j'aime beaucoup cette version du docteur Ivo Robotnik alias Eggman. Mais bon je le disais depuis le début que Jim Carrey pourrait faire un très bon Eggman. Cependant j'aurais pensé une meilleur évolution du personnage pour nous amené du personnage du début du film au look très éloigné des jeux à celui de la toute fin au look bien plus proche des jeux comme on peut le voir dans la première bande annonce avec le Sonic moche.
On ne comprend pas bien pourquoi sa moustache est devenue comme ça. Est-ce l'effet des spores des champignons ou autre chose ? Et pourquoi il se rase la tête si ce n'est pour ressembler au Eggman des jeux ? Cela dit on l'impression qu'il gagne encore plus en folie, les champignons de cette planète ne doivent pas lui faire que du bien à sa tête


Niveau design, bon on a déjà pas mal parlé de Sonic, je trouve que ça passe bien même si ce n'est pas 100% le design des jeux, on le reconnait très bien et c'est beaucoup mieux que ce qu'ils ont pondu au début. Malgré tout je pense qu'ils auraient pu s'approcher encore plus du design des jeux, au point ils y en sont, quitte à le rendre pas trop réaliste, autant y aller jusqu'au bout, il ne manquait pas grand chose et par exemple les yeux réunis c'est un peu sa marque de fabrique au même titre que sa couleur bleux, c'est un peu dommage de ne pas y retrouver. Surtout que :
Tails à la fin, c'est 100% lui, c'est 100% celui des jeux

Enfin bon c'est juste du chipotage.
Quant à la chouette qui a élevé Sonic sur sa planète, elle fait un peu trop réaliste à mon goût, ça jure un peu avec l'univers de Sonic et les autres personnages issus de sa planète (même si on en voit pas beaucoup)

Concernant les capacités de Sonic, ça se rapproche un peu plus de Flash que du Sonic des jeux, et ce pouvoir électrique qu'il semble avoir c'est quelque chose qu'on n'a jamais vu, mais bon ça passe quand même pas mal du tout.

Bref dans l'ensemble je suis assez positif pour ce film qui remplis assez bien son taf sans être exceptionnel. Il pourrait être une bonne entrée en gamme pour une éventuelle saga de films sur l'univers du hérisson. Je suis d'ailleurs assez confiant pour une suite étant donné qu'il semble assez bien fonctionner au box-office.
Je ne trouve pas que le 1er Super Mario Bros sur Nes a si mal vieillit que ça, et il y a près de 10 ans qui sépare les deux jeux.
Personnellement les 2 premiers Sonic 8 bits, même s'ils sont de très bonne qualité, à ne pas en douter, déjà à l'époque, moi qui était habitué aux versions 16 bit, j'avais un peu de mal a me faire aux graphismes et à leur maniabilité (les sensations de maniabilité ne sont pas les même que sur les 16 bits, ça va mieux après pour les opus 8 bit suivant). D'autant plus aujourd'hui, je ne pense pas que débuter avec ces opus soit la meilleure approche pour ceux qui veulent découvrir Sonic aujourd'hui. Après ça reste des opus incontournables pour la culture védéoludique de notre hérisson bleu. Ce sont de très bons jeux 8-bit et beaucoup de joueurs de l'époque ont découvert Sonic avec ces versions, et ils apportent une expérience différente des jeux 16 bits, ce ne sont pas de simples portages mais des jeux à par entières. Mais du coup le 2ème est tout aussi incontournable que le premier.

Sinon j'aurais ajouter aussi Sonic Unleashed, même si je ne suis pas fan du Werehog et de son gameplay, c'est le jeu qui a su apportés les bonnes bases de la génération moderne et les niveaux Sonic sont très plaisant à parcourir.
Bonne critique, très complète et sincère.
Perso, je pense y aller samedi avec mes filles (ça sera bien entendu en VF, pas le choix avec les enfants, si j'avais la possibilité j'irais le voir en VF canadienne qui semble beaucoup mieux que la notre d'après ce que j'en ai vu).

Sinon apparemment le film semble très bien se sortir au box office, c'est bien parti pour une éventuelle suite. ^^
19.02.2020 23:43 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Le Film : L'avis de ced !
J'ai compris en regardant la critique du bazar du grenier (partie no-spoil, bon sur le coup ils ont un peu spoiler dans la partie no-spoil) ^^
Oui depuis le début on voyait parfaitement que City Escape était inspiré de San Francisco, il n'y a aucun doute là dessus ^^
13.02.2020 13:24 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [IOS]Sonic Forces : Speed Battle
Je n'aime pas trop le design du bébé Sonic dans le film, par-contre pour le Sonic ado, ça va quand même depuis la refonte, ce n'est pas parfait mais ce n'est pas moche non plus, on a échappé au pire, mais bon c'est sur qu'en jeu je préférerai largement jouer avec le vrai Sonic des jeux qui est quand même 10x plus beau et plus adapté.

(Enfin bon de toute façon Sonic Dash, je n'y joue pas ^^)
13.02.2020 13:19 | Forum: Les jeux mobiles | Sujet: SONIC DASH (topic "officiel")!!...
Je ne l'ai pas encore vu, je pense y aller avec mes filles qui ont très envie d'aller le voir (plus que leur père fan du hérisson bleu).
Cependant ce que j'en ai vu dans les bandes annonces et autres extraits du film, j'ai beaucoup de mal à accrocher à la voix française de Sonic dans ce film qui ne correspond pas trop à notre hérisson et apparemment beaucoup de gens ont le même sentiment concernant ceci. Mais heureusement qu'il y a Jim Carey, grâce à son doubleur officiel, cela peut sauver la VF du film.

En revanche quand je vois Sonic qui fait des références à des acteurs comme Vin Diesel dans Fast and Furious, je trouve que ça ne le fait pas du tout. Il n'est pas sensé connaître notre pop culture là d'où il vient.

Par-contre vos retours sur le film sont plutôt rassurants ^^
Enfin une sorte de chronologie officielle toute autre que celle des jeux mais très inspiré comme c'était le cas avec Sonic X, tu veux dire je supposes ^^
Citation de "Vlad the Vampire":
Attention Bobo, je ne sais pas si c'est confus ou pas dans ta tête mais ce film sera l'histoire d'une énième version d'un Sonic, pas de celui de la série de jeux que 'on suit depuis si longtemps!!...
Je pense que tu le sais mais je préfère repréciser au cas où, qu'on ne revive pas ce qu'on a eu avec SONIC X à l'époque...

Certes cependant dans la bande annonce on voit Sonic dans une représentation assez fidèle de Green-Hill Zone et ces personnages sont justement vu dans ce Green-Hill dont Sonic parle de son "île". Ce que donc Bobo dit concernant la population locale de South Island tien assez bien la route ^^
Niveau design ce n'est pas parfait mais ça passe 100x mieux que l’horreur qu'on a eu dans la première bande annonce. Le seul petit reproche que je peux faire au-dela des yeux séparés et des bras bleus à la Sonic Boom qui feront plaisir à Vlad, c'est ces foutus de poils couleurs peau sur le museau et le ventre. Pourquoi ne pas mettre une texture peau sur le museau et le ventre comme c'est censé être plutôt que des poils couleurs peau qui n'ont aucun sens ?

Sinon à part ça, ça reste banal, il y a rien de palpitant en vu mais faut voir ce que le film donne au final.
En revanche j'aime beaucoup comment ils ont refait le green-hill en début. Et le caractère du hérisson semble bien respecté. Et j'aime bien aussi Jim Carrey en Eggman (surtout quand on sait grâce à la première BA qu'il aura une évolution pour le faire ressembler au Eggman du jeu)

Par-contre je ne suis pas trop fan de la voix française de Sonic, ils auraient du reprendre le doubleur des jeux et de la série animée Sonic Boom qui est parfait pour Sonic, plutôt qu'un mec connu qui ne correspond pas forcément au personnage.
Citation de "l' écureuil":
Je crois reconnaître une musique de Sonic Adventure premier du nom, mais je ne rappelle plus laquelle ...


Twinkle Park 2ème partie ^^ C'est l'un des thèmes de SA qui m'avait plus marqué à l'époque.

Cela dit ce n'est pas la première musique de ce jeu reprise d'un autre jeu Sonic.

28.10.2019 12:11 | Forum: Discussions & débats | Sujet: Un musique inédite de Sonic 3D !
Jamais je n'aurais pensé les voir un jour en sprites officiels ceux-là ! En tout cas le crocodile a déjà clairement l'apparence de Vector ici.
Ca fait un peu bizarre de voir ces personnages dans un jeu où Eggman est présent alors qu'ils sont issus d'une version du scénario de Sonic 1 où Eggman n'existe pas. Mais sympas de voir que la Sonic-Team avait pensé de les réintégrés dans l'univers de Sonic.

Sympas aussi la musique des stages spéciaux de Sonic3&k. Sonic3&k est vraiment le jeu de la repompe d'idées abandonnées !
04.01.2019 13:48 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
J'avoue que c'est moins pire que ce qu'on pouvait s'attendre en voyant l'affiche animé. Par-contre là ça me fait un peu l'effet d'un mec en costume comme à Disney Land.
Concernant les poils c'est un peu idiot d'avoir fait le ventre et le museau avec un effet de poils alors que c'est sensé être de la peau, d'autant plus qu'ils ont gardé la couleur peau comme pour le design original.

Ce que je trouve aussi un peu idiot, c'est qu'il fait quand même un peu design cartoon, ce n'est pas hyper réaliste, ça ne servait pas à grand chose de changer le design orignal pour ça, autant garder le design original en lui donnant un effet de poils et de piques pour le rendre un peu plus réaliste, ça ferait exactement le même effet que là.

Mais bon dans l'ensemble ça ne me choque pas tant que ça au final.

PS : Par-contre il n'a pas de nez long et fin, Vlad ne va vraiment pas être content ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
Sonic est le personnage type qui ne peut être représenté en live réaliste, il a un design trop particulier pour être représenté ainsi sans le dénaturer. C'est sur que comme ça, ça ne peux pas passer. C'était l'une de mes plus grosses crainte et ça n'a pas loupé.

Pour représenter Sonic dans un film live, le meilleur moyen aurait été de faire un peu comme un Roger Rabbit (sans le côté loufoque des toons) en CGI avec des personnages réalistes joué par des vrais acteurs et des personnages un peu plus cartoonifiés, c'était largement faisable sans que ça soit choquant surtout avec une histoire comme celle-ci où Sonic et ses amis viennent d'un autre univers (cet univers aurait pu être justement un peu moins réalistes que les notre avec des personnages au look un peu cartoon).

En fait je fais pour ce Sonic live la critique opposé aux Pokémon (licence dont je ne suis pas vraiment fan à la base), je trouve que dans le futur film "Détective Pikachu", les bestioles ne sont pas assez réalistes car pour moi l'intérêt d'un live sur cette licence serait de pouvoir voir ces bestioles dans un univers réaliste avec des bestioles réalistes, ça s'adapterait totalement avec l'univers de la franchise, contrairement à Sonic dont-ils ont fait le choix inverse. Vive la logique d'Hollywood !

Cela dit tout n'est pas encore perdu car on peut très bien imaginer que dans son propre univers, Sonic puisse avoir un design différent plus proche de celui qu'on lui connait dans les jeux et qu'arriver sur terre il change de look pour être plus réaliste comme ce qu'on peut apercevoir sur l'affiche. Bref ne jugeons pas avant la sortie du film, d'autant plus qu'on ne connait encore rien du scénario hors mi l'histoire à la Sonic-X où Sonic et ses amis viennent sur terre.

Puis bon je suis toujours curieux de voir Jim Carrey en Eggman ! Je suis sur que ça, ça pourrait bien le faire.
Ouais enfin bon l'histoire est suffisamment compréhensible sans ces mini-comics. Heureusement d'ailleurs sinon les joueurs non anglophones seront largué lol
11.09.2018 09:55 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Oui c'est de l'exclu Nintendo, puis les consoles portables c'est un peu à part, je ne sais même pas s'ils comptent les ventes sur DS dans les 2,18 millions pour Colours sur le graphique que j'ai posté plus haut. ^^
27.08.2018 22:54 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Oui effectivement, j'aimerais bien voir aussi les chiffres exacts pour Mania :)

Citation de "Kinox":
fAUT PAS oublier Miles
que Unleashed c'est multi et que Colors et sorti only sur Wii et DS

Ce qui donne donc l'avantage à Colours qui a dépassé les 2 millions de ventes malgré tout, alors que Shadow qui est multi-plateforme est bien en dessous. ^^
27.08.2018 14:30 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Citation de "maronic02":

Mania est le jeu Sonic avec la meilleur réception critique de ces 15 dernières années (25 si on prend la version Switch de mania plus), pas le mieux vendu. Après je ne doute pas qu'il ai eu de très bonne ventes aussi.

Ces sites semblent plutôt parler des ventes :
http://www.gameblog.fr/news/72158-sonic-mania-le-sonic-le-plus-populaire-de-ces-15-dernieres-a
http://www.jeuxvideo.com/news/757103/sonic-mania-est-l-episode-le-plus-vendu-depuis-15-ans-d-apres-sega.htm
http://www.nintendo-town.fr/2017/12/04/sonic-mania-est-lopus-le-plus-populaire-du-herisson-depuis-15-ans/
Après il vrai qu'ils disent que le jeu dépasse le million de ventes, alors que Unleashed et Colours ce sont les deux millions de ventes qu'ils dépassent, c'est donc un peu ambigu.

Citation de "maronic02":
Pour Shadow, je l'aime pas du tout son jeu, mais dépasser le million et demi pour un spin-off, c'est une très bonne performance.

Sans doute que ça ne suffisait pas pour SEGA. Un spin-off sur le personnage le plus populaire de la saga, ils espéraient peut-être un score presque aussi bon que les SA. Il me semble d'ailleurs qu'à l'époque le jeu avait été présenté comme un jeu phare de la licence et qu'il avait été traité avec les mêmes moyens qu'un jeu principal.

26.08.2018 22:43 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Ces chiffres sont correctes, c'est à peine plus que Heroes (1,42 millions), mais je n'appel pas ça un grand succès quand on sait que Sonic Adventure s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires sur DC et Sonic Adventure 2 s'est vendu à 2,56 millions sur GC (je n'ai pas trouvé les chiffres sur DC)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_Adventure#Ventes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_Adventure#Ventes

Par la suite Unleashed, Colours et Generations ont fait également beaucoup mieux (dépassant les 2 millions pour les 2 premiers, 1,82 millions pour Generations).

http://img11.hostingpics.net/pics/993988SonicCharts.png

Quant à Mania, je n'ai pas trouvé les chiffres mais ils disent de partout que c'est le jeu SONIC le mieux vendu depuis ces 15 dernières années, ce qui signifie qu'il doit dépasser Unleashed (2,45 millions)

Bref lorsque SEGA parlait de succès, je penses qu'ils envisageaient plus des chiffres se rapprochant des Sonic Adventure, dépassant les 2 millions d'exemplaires vendus.

Sans compter que le jeu Shadow The Hedgehog fait parti des jeux SONIC les plus critiqués et les moins appréciés par la presse et le public avec SONIC 2006, ce qui n'est pas très encourageant pour envisager une série.
25.08.2018 09:57 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Citation de "Vlad the Vampire":
D'ailleurs, en cas de succès, SHADOW THE HEDGEHOG devait devenir une série... hors, succès il y a eu mais pas de série!!...

Il ne me semble pas que le jeu ai eu un grand succès, justement.
25.08.2018 00:59 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...