Lu et approuvé par Max Pécas !

ACTIVITE FORUM

Ils ont parlé d'un porte-clé SEGA.
Tu appuies dessus et tu as Jimbo Matison qui hurle SEEEEGA‼︎
Non, mais il paraît que le feeling est très différent des éditions plus conventionnelles, en grande partie parce qu'on peut se déplacer très vite (2 à 14 cases) sur le plateau. Au final ils auront réglé à leur manière le souci que, prépubère, j'évoquais quelques messages plus haut.

Par contre, un jeu de spéculation et de bétonnisation frénétiques où il n'y aurait même pas Eggman jouable pour construire parcs d'attraction, forteresses et usines chimiques ? Bizarre.

Encore plus bizarre : l'idée même d'associer une série aussi avant-gardiste sur les thèmes environnementaux que Sonic avec le Monopoly. Faites plutôt un Macronopoly.
La tendance mémétique du moment, lancée par le CM du Twitter Sonic officiel, consiste pour les fans à redessiner librement cette grimace d'auto-satisfaction tirée de Sonic Mania Adventures.

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Je pense que tous les styles y sont passés : Sonic 1, Adventure, Sonic X, Fighters, SatAM, G Sonic, OVA, cinématique Toei, AoStH, Greg Martin, Battle, Boom, modèle 3D, Chao, film hollywoodien, Werehog, Generations

Des guests hors-sujet s'invitent aussi comme NiGHTS ou Klonoa.

Et il y a bien entendu des tonnes de détournements humoristiques, auxquels je n'ai évidemment pas pu résister.
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La formule du CHΛOS COLΛ ne sera pas dévoilée.
Grain à moudre 1 : Hiroshi Nishiyama, level designer de l'ère Adventure–Heroes, réembauché par SoA depuis 1 an.
Grain à moudre 2 : Hey babe.
Le film sortira en salles le 26 juin au Japon.

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La bestiole pourrait faire du Light Dash dans ce wagon.
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Félicitations monsieur, c'est une souris.
Un peu le même débat sur l'aspect peluche que quand est sorti le film Pokémon Detective Pikachu.
Merci pour l'électricité statique.

Bon, faudra être patient pour en découvrir plus, d'ici là on sera rentré dans la célébration du trentième anniversaire. Au moins l'équipe reste inchangée, pourra tenir compte des critiques et peut-être développer un peu Longclaw ou la tribu des échidnés. Même si je sens venir un Knuckles âne bâté.
Que Yuji Naka se rassure, ce cher Oncle Sam lui a réservé des voix et sous-titres japonais pour découvrir le film, dont la sortie en salles au Japon avait été reportée à cause de l'actualité.
Rappelons qu'il ne nous avait pas fait ce même cadeau avec les jeux Shadow the Hedgehog et, pour le peu qu'il a pu mettre la main dedans, Sonic '06.


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Il va parler des J.O. Je pense que d'ici un mois nous devrions en être quittes pour les annonces.

Et s'il produisait quelque chose de totalement nouveau ?
Nous allons entrer dans une nouvelle décennie au fond, tant Sonic que grégorienne.
Je ne sais plus s'il a existé un sujet sur les illusions d'optique qui vous arrachent les yeux, alors le voici.

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Ce tétraptyque signé Eman Pelletier illustre assez bien pourquoi Cream est à mon avis la bonne cliente des spin-offs.

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On dirait des portraits reliefs d'Yves Klein, les gonades en moins.
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Si comme à son habitude, Sonic suit le sens du vent, alors la mode est indéniablement aux remakes. Et tout comme Ohshima devrait songer à faire quelque chose de Blinx (y eût-il encore quelqu'un pour mettre un kopeck dedans), Sega devrait se pencher sur l'opportunité d'un remake Adventure.

Ce qui est moins attendu, mais non moins probable, serait de rentabiliser le Hedgehog Engine 2 avec un nouveau Forces. Ou alors, le Ciel nous en garde, de tout rebooter à la nitroglycérine avec le(s﹖) film(s﹖).
Ⓞ․Ⓞ
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Encore ? L'histoire se répète.
09.05.2020 00:34 | Forum: Les jeux mobiles | Sujet: SONIC DASH (topic "officiel")!!...
Ils le célèbrent selon la réécriture moderne des personnages, façon film noir ; il ne manque que la belle pépée.

Mais vous savez ce qu'on dit quand des officiels effleurent à peine Chaotix ou Sonic CD
Les sismographes se remettent à crépiter.
Ced_, puisque tu nous as indiqué posséder le portage PS3 de ce jeu, je me permettrai de suggérer pour plus tard :
- Sonic Heroes
25.04.2020 18:31 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Live stream tous les soirs 22h-0h !
Un an d'avance (voire presque deux avec l'autre jeu Switch) sur l'événement : on a failli attendre !
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Tout le monde s'est cassé les dents pour émuler le trackball.
Iizuka devrait surtout réinventer les personnages dans un usage moderne.
Même pas vingt-quatre heures pour trouver du hentai. Bientôt ce sera fourni avec l'officiel.
Citation de "Vlad the Vampire":
On ne se rend même pas pas compte que plus d'une heure est passée!!...
Et encore, si tu règles la vitesse de lecture sur 0.75, tu as certains des jeux PAL !
(Ça n'a rien à voir, mais je me faisais la même réflexion avec les gags canapés des Simpson : plus d'1h20.)

La présence de Sonic Mania en fin de vidéo s'apparente à une piqûre de morphine.
À vrai dire, en mettant de côté les Jeux olympiques et les titres estampillés Boom, le seul jeu dont je critiquerais fortement l'existence, c'est le remake inférieur Sonic the Hedgehog Genesis sur Game Boy Advance. Rétrospectivement, le quinzième anniversaire de Sonic aura été bien funeste.
Je crois en la théorie d'une séparation tardive et contrainte. Graphiquement les Bonus Stages relégués à Sonic & Knuckles sont insuffisamment développés dans le prototype, bon nombre des derniers niveaux ne le sont pas du tout, et la musique originale de Launch Base ne suggère pas l'ambiance d'un niveau final.

En tous cas, ce n'est pas avec ce prototype que Mushroom Valley/Hill pourra retrouver grâce à mes yeux ou mes oreilles : la première version de la musique tient du mauvais jeu Infogrames.
11.12.2019 12:37 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: Sonic 3 Prototype
Alors que j'effectuais quelques recherches sur Smash Bros. Ultimate dont c'est aujourd'hui l'anniversaire de la sortie, je suis tombé sur ce fan-art fort sympathique : un crossover entre tous les personnages jouables et l'univers des séries Cartoon Network.

À vous de retrouver le hérisson. (Perso j'aime bien Chloe Park et les We Bare Bears en dresseur de PKMN)

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Le changement de sprite de Sonic plus en rondeur, bouffi voire carrément obèse dans l'écran titre date d'après la dinde de Thanksgiving et les victuailles des fêtes, ça explique bien des choses.
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Plus sérieusement, ce sont d'intéressantes découvertes. Le sprite primitif de KTE valorisait un peu plus son tarin particulier. Aussi, on ne saura jamais vraiment quelle transition était envisagée entre Carnival Night et Flying Battery.

Même si j'ai toujours apprécié les musiques Scirocco-Buxer dites "MJ", difficile à présent de ne pas les juger comme pièces rapportées. Mais en mettant de côté le faiblard Carnival Night, j'estime qu'elles ont apporté à la version finale, en particulier Icecap dont l'originale fait vraiment cliché genre le Pôle Sud de QuackShot.
27.11.2019 12:49 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: Sonic 3 Prototype