Sonic the Comic #041
Date de publication : 23 décembre 1994
Par Adamis
Publié le 08.08.2005
Sonic: Ice Cap Attack 1/2
Script: Lew Stringer
Art: M.Hadley & J.Burns
Tout était calme dans la zone de Hill Top lorsqu'une troupe de badniks "Penguinators" arrive. Heureusement, Sonic et ses amis sont là pour les combattre...
Chacun y met du sien: Johnny avec son bâton, Sonic et ses célèbres attaques...et même Amy Rose, avec son arbalète!
Une question se pose cependant: que font de tels badniks dans la zone de Hill Top? En effet, les Penguinators appartiennent à la zone d'Ice Cap, située sur l'île Flottante. La réponse ne se fait pas attendre: les robots traversent une porte inter-dimensionnelle.
Sonic laisse les autres Freedom Fighters s'occuper de la nouvelle livraison et entre dans la porte, malgré les conseils de Tails, craignant qu'un retour soit impossible.
Une fois la porte traversée, le hérisson se retrouve dans la fameuse zone glacée et il y rencontre son rival, Knuckles, aux prises lui aussi avec divers robots!
Sonic intervient tout en taquinant l'échidné, qui ne manque pas de lui répondre en détruisant un maximum d'ennemis. Knuckles, victorieux, ne remarque pas un badnik qui lui fonce dans le dos et notre hérisson bleu le détruit, en lui rappelant qu'il ne faut jamais tourner le dos à un badnik.
Knuckles demande à Sonic d'expliquer la raison de sa présence sur l'île, sans quoi il devra partir. Notre ami fait le point de la situation à l'échidné qui rétorque que l'île est son domaine et non sous la responsabilité du hérisson, qui répond qu'il doit assurer la sécurité des habitants de Mobius, sécurité mise en péril par les badniks provenant de l'île.
Finalement, les rivaux concluent une trève afin de résoudre le problème rapidement...mais ailleurs, Robotnik les espionne!
A suivre.
Knuckles: Carnival Night Conspiracy 3/6
Script: Nigel Kitching
Art: Richard Elson
Knuckles continue sa randonnée dans le train-fantôme de la Carnival Night zone, sans se douter du piège tendu par les Marxio! Chicio déclenche divers pièges, d'un chevalier mécanique qui plante sa hache dans le wagon...
...à des créatures boueuses, en passant par une armada de squelettes mécaniques, dont l'échidné se débarasse en donnant un coup dans le plafond, faisant s'effondrer des roches sur les pantins.
Voyant ces échecs, Chicio change l'itinéraire du wagon vers une voie non terminée, tout en augmentant sa vitesse...et en effet, Knuckles est projeté vers un triste sort...
...c'était sans compter sur les réflexes de Knuckles, qui se sert de la hache pour s'accrocher sur la voie qu'il vient de quitter.
Quelques minutes plus tard, il se présente au bureau des frères Marxio, qui sont d'abord apeurés et tentent de trouver diverses excuses quant aux "problèmes techniques"...mais ils sont rassurés car l'échidné a adoré son voyage et les laisse rester sur l'île.
A suivre...
Amy: In Good Hands
Script: Lew Stringer
Art: Roberto Corona & John M. Burns
Sonic et ses amis traversent la Green Hill zone à la suite d'un appel à l'aide mais ils sont interrompus dans leur course par Amy, qui appele son hérisson favori, lui disant qu'il l'a oubliée.
Elle prends pour des rendez-vous amoureux les nombreuses fois où elle était captive et sauvée par Sonic...
Elle dit savoir prendre soin d'elle et demande à venir les aider, mais le hérisson de ses rêves refuse et s'en va, la laissant dans sa colère.
Elle remarque alors des ombres, qui sont en fait des BuzzBombers, attaquant la zone!
Amy se plaint car ils sont venus attaquer la zone juste au moment où Sonic n'est pas là et comprend alors que l'appel à l'aide n'était qu'une diversion...et que c'est à elle à protéger la zone de Green Hill.
Elle prépare son arbalète et tire sur trois BuzzBombers, qui partent en morceaux...
...mais elle ne possédait que trois munitions pour six ennemis. Elle est donc pourchassée par les trois survivants mais tombe d'une plate-forme, ce qui tourne à son avantage car les badniks, dans leur élan, vont s'écraser sur le mur d'en face.
Lorsque Sonic réapparait, il explique qu'il soupçonne que quelqu'un a créé un faux appel à l'aide pour l'éloigner de la zone...Il demande ensuite à la jeune hérissonne si quelque chose d'excitant est arrivé, ce à quoi elle répond juste "Rien que je ne puisse assumer."
Fin.
Script: Lew Stringer
Art: M.Hadley & J.Burns
Tout était calme dans la zone de Hill Top lorsqu'une troupe de badniks "Penguinators" arrive. Heureusement, Sonic et ses amis sont là pour les combattre...
Chacun y met du sien: Johnny avec son bâton, Sonic et ses célèbres attaques...et même Amy Rose, avec son arbalète!
Une question se pose cependant: que font de tels badniks dans la zone de Hill Top? En effet, les Penguinators appartiennent à la zone d'Ice Cap, située sur l'île Flottante. La réponse ne se fait pas attendre: les robots traversent une porte inter-dimensionnelle.
Sonic laisse les autres Freedom Fighters s'occuper de la nouvelle livraison et entre dans la porte, malgré les conseils de Tails, craignant qu'un retour soit impossible.
Une fois la porte traversée, le hérisson se retrouve dans la fameuse zone glacée et il y rencontre son rival, Knuckles, aux prises lui aussi avec divers robots!
Sonic intervient tout en taquinant l'échidné, qui ne manque pas de lui répondre en détruisant un maximum d'ennemis. Knuckles, victorieux, ne remarque pas un badnik qui lui fonce dans le dos et notre hérisson bleu le détruit, en lui rappelant qu'il ne faut jamais tourner le dos à un badnik.
Knuckles demande à Sonic d'expliquer la raison de sa présence sur l'île, sans quoi il devra partir. Notre ami fait le point de la situation à l'échidné qui rétorque que l'île est son domaine et non sous la responsabilité du hérisson, qui répond qu'il doit assurer la sécurité des habitants de Mobius, sécurité mise en péril par les badniks provenant de l'île.
Finalement, les rivaux concluent une trève afin de résoudre le problème rapidement...mais ailleurs, Robotnik les espionne!
A suivre.
Knuckles: Carnival Night Conspiracy 3/6
Script: Nigel Kitching
Art: Richard Elson
Knuckles continue sa randonnée dans le train-fantôme de la Carnival Night zone, sans se douter du piège tendu par les Marxio! Chicio déclenche divers pièges, d'un chevalier mécanique qui plante sa hache dans le wagon...
...à des créatures boueuses, en passant par une armada de squelettes mécaniques, dont l'échidné se débarasse en donnant un coup dans le plafond, faisant s'effondrer des roches sur les pantins.
Voyant ces échecs, Chicio change l'itinéraire du wagon vers une voie non terminée, tout en augmentant sa vitesse...et en effet, Knuckles est projeté vers un triste sort...
...c'était sans compter sur les réflexes de Knuckles, qui se sert de la hache pour s'accrocher sur la voie qu'il vient de quitter.
Quelques minutes plus tard, il se présente au bureau des frères Marxio, qui sont d'abord apeurés et tentent de trouver diverses excuses quant aux "problèmes techniques"...mais ils sont rassurés car l'échidné a adoré son voyage et les laisse rester sur l'île.
A suivre...
Amy: In Good Hands
Script: Lew Stringer
Art: Roberto Corona & John M. Burns
Sonic et ses amis traversent la Green Hill zone à la suite d'un appel à l'aide mais ils sont interrompus dans leur course par Amy, qui appele son hérisson favori, lui disant qu'il l'a oubliée.
Elle prends pour des rendez-vous amoureux les nombreuses fois où elle était captive et sauvée par Sonic...
Elle dit savoir prendre soin d'elle et demande à venir les aider, mais le hérisson de ses rêves refuse et s'en va, la laissant dans sa colère.
Elle remarque alors des ombres, qui sont en fait des BuzzBombers, attaquant la zone!
Amy se plaint car ils sont venus attaquer la zone juste au moment où Sonic n'est pas là et comprend alors que l'appel à l'aide n'était qu'une diversion...et que c'est à elle à protéger la zone de Green Hill.
Elle prépare son arbalète et tire sur trois BuzzBombers, qui partent en morceaux...
...mais elle ne possédait que trois munitions pour six ennemis. Elle est donc pourchassée par les trois survivants mais tombe d'une plate-forme, ce qui tourne à son avantage car les badniks, dans leur élan, vont s'écraser sur le mur d'en face.
Lorsque Sonic réapparait, il explique qu'il soupçonne que quelqu'un a créé un faux appel à l'aide pour l'éloigner de la zone...Il demande ensuite à la jeune hérissonne si quelque chose d'excitant est arrivé, ce à quoi elle répond juste "Rien que je ne puisse assumer."
Fin.