Le prochain SONIC (pas BOOM, évidemment)!!...

223 réponses à ce sujet
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Citation de "Lemonyuri":
Bon, le Facebook officiel a sous entendu qu'il n'y aurait pas d’annoncements de jeux majeurs lors du salon, les larmes des fanboys sont toujours aussi délicieuses, mais elles deviennent écœurantes...


http://i2.wp.com/www.tssznews.com/wp-content/uploads/2016/03/aaronnopls.png?resize=290%2C117

Mais non ne t’inquiètes pas, c'est surtout de l'ironie de la part du compte facebook "insupportable" de Sonic.
Edité le 05/03/16 19:29
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ah non ne t'inquiète pas, je serait même plutôt pour que Sonic arrête de faire des jeux, au moins là il mettra tout le monde d'accord.
BONJOURS C'EST MOI LA NÉGATIVITÉ
Edité le 05/03/16 19:45
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http://pre00.deviantart.net/7f28/th/pre/f/2016/016/c/2/sonic_s_25th_anniversary_poster_remake_sg2_variant_by_nuryrush-d9o7vkz.png

AHAHAHAHAH

Horreur malheur
Edité le 05/03/16 20:51
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C'est un fake ? ^^
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Quand tu vois le copyright, oui!!...
De toute façon, je ne vois pas le Time Eater revenir!!...

Et puis, de toute façon, s'il y a un lien entre SONIC et BOOM, ce sera plus un lien de dimensions parallèles plutôt que passé / présent / futur, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Un jeu Sonic ou on apprend qu'il existe en fait pleins d'univers parallèles qui correspondent en fait à toute les phases que la licence a eut, dans un pirouette scénaristique digne des meilleurs comics Marvel.
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Ils vont nous annoncer Chao in Space 4 dans toutes les bonnes salles obscures.
Survivance du dernier easter egg cool de la saga.
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
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Citation de "Lemonyuri":
Un jeu Sonic ou on apprend qu'il existe en fait pleins d'univers parallèles qui correspondent en fait à toute les phases que la licence a eut, dans un pirouette scénaristique digne des meilleurs comics Marvel.


Moi j'dis pas non à un Sonic Forever...
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J'ai rempli le sondage que fait Sega. Avec ça, ils vont se rendre compte à quel point les gens qui achètent leurs jeux sont des publics différents.
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SONIC : NO ZONE et le tour est joué!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'espère qu'ils vont célébrer les 10 ans de Sonic '06 dignement.
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/virgile.pnghttp://i.imgur.com/BH32fD5.png
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Citation de "Lemonyuri":
[quote="Sonicfan18"]J'ai pas tout piger c'ette vidéo quel qu'en pourrais m'expliquer ça svp ?


VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=VNfucPp4Qbg
/quote]

En gros il vont à un salon, rien de très intéressant, je comprend même pas pourquoi ça préoccupe autant les gens, à part pour le "olala peut être que Yuji Naka va revenir chez Sega" (svp non).

Bon, le Facebook officiel a sous entendu qu'il n'y aurait pas d’annoncements de jeux majeurs lors du salon, les larmes des fanboys sont toujours aussi délicieuses, mais elles deviennent écœurantes...


https://twitter.com/sonicstadium/status/707685140412178433

“Special Reveal” At the SXSW 25th Anniversary Panel


http://i.imgur.com/SnCcn5m.gif?noredirect



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En vérité, je m'interroge si cela vaut tant le coup que ça de fêter des anniversaires avec de nouveaux jeux, fussent-ils des bousins. Il y a quelques jours, après avoir pansé mes poings ensanglantés par les coups donnés sur les murs en découvrant ce que Rare comptait faire avec le casque HoloLens, je me suis fêté dignement les 15 ans de Conker's Bad Fur Day en pluggant la bonne vieille cartouche.
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
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Si le jeu revient à la formule Boost/Unleashed-Generations, je serai très content déjà.

Sinon oui, Young Conker fait de la peine.
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Un special reveal? Mmmh, sûrement un Sonic Pachinko.
Erotic Violence qui plus est, featuring Rouge et Shadow.
Yahoo Auctions lui sera prêt.
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Je vois beaucoup de gens spéculer sur un éventuel Sonic Adventure 3... Y a que moi qui n'ai pas envie qu'un Sonic anniversaire ne soit pas la suite d'un Sonic normal ? (à part Generations).

Je suis pas contre un éventuel Adventure 3 (même si en voulant reprendre la formule Adventure on a eu Sonic '06 et on sait quelle catastrophe ça a donné...), mais un jeu anniversaire c'est là surtout pour commémorer la série dans son intégralité...

Perso j'aurais aimé un truc à la Mario Maker mais chez Sonic (encore que Sega serait bien capable de mal le faire -_-), les artworks avec les 3 Sonic, les blocs de pixels et le fond qui n'est pas le fond normal de Green Hill m'aurait fait justement penser à un truc de ce genre, où on pourrait créer des niveaux selon plusieurs époques : 2D classique, 3D type Adventure, 3D type Unleashed/Generations, et 3D type Boom.

À vrai dire je ne fais pas partie des fans qui adulent les Adventure, je les aime bien, mais j'ai préféré Heroes et Colors par exemple (oui j'ai des goûts de chiottes, j'vous 'cule, na !), l'un plus dans l'esprit Sonic avec un gameplay assez varié, l'autre avec un gameplay bien plus nerveux et dynamique et des phases en 2.5D plus classiques.

Enfin bref, wait and see, de toute façon j'ai beau toujours aimer notre ami Blue Blur, je suis devenu très craintif quant aux nouveautés qui sortent...
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Citation de "Xeric":
Perso j'aurais aimé un truc à la Mario Maker mais chez Sonic (encore que Sega serait bien capable de mal le faire -_-), les artworks avec les 3 Sonic, les blocs de pixels et le fond qui n'est pas le fond normal de Green Hill m'aurait fait justement penser à un truc de ce genre, où on pourrait créer des niveaux selon plusieurs époques : 2D classique, 3D type Adventure, 3D type Unleashed/Generations, et 3D type Boom.

Cette hypothèse avait effectivement été soulevé sur le forum et je pense pour ma part que c'est difficilement réalisable... Voire impossible, même pour les Sonic en 2D : ces jeux ont des environnements beaucoup "trop" variés, on ne repasse pas une seule fois par un niveau avec le même environnement. En ce sens, un nouveau niveau de Sonic implique de créer un nouveau décor, de nouveaux éléments graphiques, ce qui ne colle pas avec l'idée de faire un jeu basé sur le level-design.
De même que s'il est déjà très compliqué de faire un niveau de Mario, il est selon moi encore plus difficile de faire un niveau de Sonic : ces derniers doivent être immenses, aussi bien verticalement qu'horizontalement, histoire que les niveaux ne soient pas terminés en 2 secondes chrono... Et aussi afin que le joueur puisse garder une progression fluide tout en passant par différents chemins, cassant la linéarité d'un niveau et donnant une forte rejouabilité (au joueur de trouver le chemin parfait pour runner le niveau comme un fou en faisant le meilleur score). Même les Sonic les plus rapides comme Sonic Advance 2 gardent cette formule.

Pour ce qui est de la 3D, je ne vois pas comment on pourrait concevoir un éditeur de niveau en 3D qui soit facile d'accès... D'autant qu'en plus, il faut gérer la caméra, ce qui a toujours été très compliqué avec Sonic. Et puis modéliser des assets, prévoir une mémoire suffisante pour conserver un certain nombre de niveaux créés... Ça semble compliqué.
Je n'avais pas rebondi dessus mais toutes ces raison me poussent à penser qu'un Sonic Maker est inenvisageable /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Citation de "Xeric":
À vrai dire je ne fais pas partie des fans qui adulent les Adventure, je les aime bien, mais j'ai préféré Heroes et Colors par exemple (oui j'ai des goûts de chiottes, j'vous 'cule, na !), l'un plus dans l'esprit Sonic avec un gameplay assez varié, l'autre avec un gameplay bien plus nerveux et dynamique et des phases en 2.5D plus classiques.

Heroes et Colors sont pour moi d'excellents jeux également /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_hihi.gif
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/megasupertails.png
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !

Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Il y a eu dans les années 80 une mode des éditeurs de niveaux user-friendly pour pas mal de genres de jeux, de Lode Runner aux shoot'em up. Que la série Sonic soit arrivée trop tard, une fois cette mode ringardisée, ne signifie pas nécessairement qu'un Sonic Maker eût été irréalisable. Ne vous êtes-vous donc jamais amusés avec le Debug Mode dans les jeux MD ? Après, je suis d'accord que construire un très bon niveau Sonic, où le design fonctionne à merveille, représente un travail considérable. Il suffit de tenter un speedrun de Casino Night Zone Act 2 dans Sonic the Hedgehog 2 pour s'en convaincre.
http://naphtalene.free.fr/alpha/sign16.png
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Ah parce qu'Iizuka ne dirigeait plus la Sonic Team ?
En tant que chef de projet, il a fait sortir Unleashed, Colors et tout ça. Les Adventures sont bien loins, je lui fais pas confiance.
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A ma connaissance, il n'était jamais parti...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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D'après mes sources (qui peuvent dire de la merde) il est effectivement jamais parti de la Sonic team, mais en revanche après 2006, il s'est éloigné de Sonic pour bosser sur d'autre projets, notamment sur Nights sur Wii (qui est un jeu de merde), et à ma connaissance il est revenu sur Sonic pour Lost World. Pile au moment où Sonic était redevenu bien. pas de bol.
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Sinon, double post olala (on est plus à ça de près), dans Big Fishing Adventure 3 on peut remarquer que certains artworks de personnages sont tout neufs, mais pas tous. Pourquoi?
Peut être que ce sont des artworks pour le prochain jeu olala (je spécule), ce qui voudrait dire qu'il y'aurait Sonic, Eggman et Knuckles, jusque là rien de trop étonnant, mais surtout Shadow, dont la dernière grosse apparition remonte à Sonic 2006, ce qui commence à dater.
Bon après je serait pas non plus à fond dans cette théorie, puisque le style des artworks rappelle ceux de Sonic Adventure 1 et 2 (en plus jolie), ce qui sous entendrait un Sonic Adventure 3, ce qui est un immense non.
Après c'est peut être encore Aaron Weber qui se fout de nos gueules en nous envoyant sur de fausse pistes, il en serait capable.
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Pourrais-tu poster les dessins dont tu parles, s'il te plaît?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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https://36.media.tumblr.com/367cbf58c74540e06f26b733269b04c2/tumblr_o4zbjvOR5g1sl0260o1_1280.jpg
https://41.media.tumblr.com/7ecd84fa5326f9076025f5ed09e5c224/tumblr_o4zbjvOR5g1sl0260o2_400.jpg
https://40.media.tumblr.com/21e8ed1dc5665ea29efaec022086d588/tumblr_o4zbjvOR5g1sl0260o3_1280.jpg
https://41.media.tumblr.com/3f2eb17edd45a7d4ef0600731f05fe05/tumblr_o4zbjvOR5g1sl0260o4_1280.jpg

l'arwork utilisé pour Big est recyclé de Sonic Adventure.
d'ailleurs ça me rappelle aussi qu'il me semble que les artworks utilisés pour les thèmes 3DS sont aussi inédits, mais ça j'en suis pas sûr.
Edité le 02/04/16 15:52