Sondage SEGA

28 réponses à ce sujet
2
9
21
Citation de "Kinox":
[quote="Lemonyuri"]Oui c'est bon, je pense que tout le monde a compris, t'aime vraiment pas Sonic Boom, tu peux arrêter de le dire maintenant.[/quote]

Quoi,t'aime Sonic Boom ??
t'as des gouts étranges


honnêtement je m'en fout un peu, y'en a qui aime et ils n'ont pas torts, mais moi ça me laisse complètement indifférent. Dès fois j'en oublie même que y'a un jeu, moi j'ai retenu juste le dessin animé, et encore, j'ai d'autres préoccupations dans la vie.
Par contre pour illustrer mon propos je vais devoir utiliser un exemple un peu éloigné.
Imaginons, tu es dans ta classe de CE2 et dans cette classe, tout le monde déteste les poivrons rouges. Tu va me dire, rien d'anormal, tout le monde a ces goûts après tout, et même toi tu n'apprécie pas vraiment les poivrons rouges. Le truc c'est que cette classe, surement dans ou soucis d'attention ou un truc comme ça, les élèves ce sentent obligés de rappeler toutes les cinq minutes qu'ils détestent les poivrons rouges plus que tout au monde, tout le temps. Pourtant, ça n'as aucun sens, les responsables de la cantine ont bien compris qu'ils n'appréciaient visiblement pas les poivrons rouges, mais ils ne peuvent pas simplement jeter les poivrons rouges qu'ils ont en réserve, du coup ils continuent à en servir pour les quelques personnes qui apprécient les poivrons rouges (qui sont d'ailleurs devenu la risée de l'école à cause de l'impopularité de leur aliment favoris), tout en proposant aussi aux autres élèves d'apporter eux mêmes leurs repas. Mais rien n'y fait, les élèves ne sont pas content, pour eux, il est scandaleux que l'établissement continue encore à servir des poivrons rouges, et même le simple fait que cet aliment puisse exister.
Voila je pense que vous avez compris, bonne soiré.
Poivron rouge.
22
66
21
C'est n'importe quoi, cet exemple : un jeu, ça peut s'annuler (SONIC X-TREME pour ne citer que lui)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
9
21
Citation de "Vlad the Vampire":
C'est n'importe quoi, cet exemple : un jeu, ça peut s'annuler (SONIC X-TREME pour ne citer que lui)!!...


Hehe, je m'attendait à ce genre de remarque. Non, annuler un jeu à de nombreuses conséquences, les pétitions pour demander l'annulation d'un jeu c'est du bullshit ok? On annule pas un jeu comme ça, c'est une grosse perte d'argent, tout ce que tu as investis dans le produit s'envole, sans possibilité de le rentabiliser, surtout si le jeu en question est déjà loin dans son développement, tout le contraire de Sonic X-Tream donc, et puis, petite piqûre de rappel, qu'est ce qui s'es passé après l'annulation de Sonic X-Tream? Ah oui, perte total de confiance chez les investisseurs et les consommateurs, ce qui entraînera la chute de la Saturne, puis celle de la Dreamcast, ce serait con que ça recommence non?
Au vu de la situation économique quelque peu désastreuse de Sega en ce moment, on peut comprendre leur envie de s'accrocher à ce qui à marché, histoire de capitaliser un coup, de remettre la machine en place et recommencer (ou plutôt simplement commencer dans ce cas précis) à faire des trucs intéressants. Et si vous vous ramenez en mode "ouais mais faire un vrai Sonic aussi c'est capitaliser et ce garantir un succès" j'ai envie de rire un coup. pas sûr que les investisseurs aient vraiment confiance en "le vrai esprit de la série", ou qu'ils sachent ce que c'est (ce qui sous-entendrait qu'il y'en ait vraiment un et que quelqu'un sache vraiment ce que c'est, ce qui est même pas sûr).

Edit: je prétend pas avoir la vérité absolue sur tout, je cherche juste à lancer des pistes de réflexions un peu plus poussés et approfondis que "et bah ils ont cas l'annuler mdr c'est pas compliqué".
Edité le 09/03/16 20:18
15
Perso j'ai dit que j'aime joue sur PS4 et pas sur mobile
http://www.soniconline.fr/so_images/gamercard/sonicfan18.png