[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1192 réponses à ce sujet
11
36
23
...Je l'ai fait deux fois avec Knuckles sans perdre d'anneaux...
Il faut le toucher quand il saute, c'est simple.
Sinon :
Il faut le toucher quand il saute, c'est simple.
Sinon :
22
68
21
Je n'ai pas eu de problème non plus pour le Heavy Shinobi avec Knuckles : comme le dit Adamis, quand il saute, saute en-dessous de lui pour le déséqulibrer et touche le une fois qu'il est revenu sur le sol (saut ou poings)... et s'il te touche, arrange-toi pour récupérer ton anneau (j'ai toujours réussi à le récupérer)!!...
J'adore ce jeu, j'adore Knukles, mais je ne suis pas très motivé par ma partie avec lui : franchement, en tant que grands passionnés de (CLASSIC au minimum) SONIC, ça coûtait quoi aux auteurs de nous faire un truc bien ficelé comme dans S3&K avec ce personnage, surtout vu le nombre de références qu'il y a aux anciens jeux (même la sieste de Knuckles au départ vient de S3&K)?!...
C'est ma plus grosse déception pour le jeu jusqu'ici, et elle est quand même assez grande, immense même... au point de me démotiver dans ma partie, c'est dire!!...
J'adore ce jeu, j'adore Knukles, mais je ne suis pas très motivé par ma partie avec lui : franchement, en tant que grands passionnés de (CLASSIC au minimum) SONIC, ça coûtait quoi aux auteurs de nous faire un truc bien ficelé comme dans S3&K avec ce personnage, surtout vu le nombre de références qu'il y a aux anciens jeux (même la sieste de Knuckles au départ vient de S3&K)?!...
C'est ma plus grosse déception pour le jeu jusqu'ici, et elle est quand même assez grande, immense même... au point de me démotiver dans ma partie, c'est dire!!...
Edité le 18/08/17 09:53
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
9
Il est très étrange que cet aspect du jeu n'ait pas été plus réfléchi, voire chéri, tant il a servi pendant des années de base à l'éloge de S3&K, alors même que le gameplay d'un Sonic 2 me semblait plus efficace.
Si S3&K est devenu mythologique pour le fan de base (une fois de plus, il me semble le plus faible de la trilogie MD), c'est nettement du fait de son "ambition" scénaristique, à coup de cutscenes. Or, en m'étant spoilé le jeu ardemment, au fond, il n'est vraiment que l'act 1 de Mirage Saloon qui relève d'un traitement "& Knuckles" du jeu.
Il est très étrange que le jeu ait été rushé sur cet aspect, à la fois scénaristique et de gameplay. Comme s'il y avait eu friture sur la ligne avec Iizuka.
Si S3&K est devenu mythologique pour le fan de base (une fois de plus, il me semble le plus faible de la trilogie MD), c'est nettement du fait de son "ambition" scénaristique, à coup de cutscenes. Or, en m'étant spoilé le jeu ardemment, au fond, il n'est vraiment que l'act 1 de Mirage Saloon qui relève d'un traitement "& Knuckles" du jeu.
Il est très étrange que le jeu ait été rushé sur cet aspect, à la fois scénaristique et de gameplay. Comme s'il y avait eu friture sur la ligne avec Iizuka.
1
8
21
Je pense qu'ils ont été gourmand sur certaines parties (décors, animations, cutscenes) et que le reste à dû être rushé par manque de temps (Hydrocity par exemple ? à part les gondoles, c'est assez maigre), à mon avis le jeu ne contient pas tout ce qu'ils voulaient. Par contrainte de temps, ils ont privilégié la fondation des levels et mécanique à l'aspect visuel du scénario (qui en tant que tel se comprend très bien!).
Donc comme évoqué, ça sent la Màj d'ici peu de temps tout ça : )
Donc comme évoqué, ça sent la Màj d'ici peu de temps tout ça : )
Edité le 18/08/17 15:08
1
1
8
Je n'ai pas eu de problème non plus pour le Heavy Shinobi avec Knuckles : comme le dit Adamis, quand il saute, saute en-dessous de lui pour le déséqulibrer et touche le une fois qu'il est revenu sur le sol (saut ou poings)... et s'il te touche, arrange-toi pour récupérer ton anneau (j'ai toujours réussi à le récupérer)!!...
J'ajouterai que les étoiles, une fois au sols, peuvent être détruites avant qu'elles n'explosent et envoient leurs pointes partout.
Pour le scénar' de Knuckles c'est pas un drame non plus, il y a même un peu de logique là-dedans à mon avis. Dans S3&K, Sonic et Tails commencent l'aventure sans lui, donc l'idée de placer son histoire après celle de Sonic & Tails avait du sens.
Maintenant qu'ils sont tous les trois dans le même camp, je vois mal Knuckles dire "Bon ben allez poutrer Eggman sans moi les gars, je passerai après vous!"
Jeu terminé avec Sonic & Tails, Knuckles, Tails, et toutes les médailles d'or récupérées. Pas une mince affaire d'ailleurs, les médailles d'or. A ce sujet:
J'ai débloqué tous les "Bonus" sans avoir toutes les médailles d'or (il m'en manquait deux que j'avais en argent). Tout avoir en or n'a rien apporté de plus, bizarrement
Quelques petits bugs supplémentaires, dont un assez gênant:
Special Stage avec Tails: je saute pour attraper une capsule "10 anneaux" placé au dessus d'un trou. Je saute trop tôt, j'arrive suffisament près de la capsule pour la casser mais pas assez pour rebondir dessus, du coup je tombe dans le trou. L'effet de caméra qui s'éloigne de la piste s'enclenche, mais le chrono continue de tourner. J'ai du attendre qu'il atteigne zéro en regardant la piste s'éloigner...
Le gênant:
Speedway Stardust Act 1: Après avoir terminé l'Act, une animation s'enclenche ou le perso avance tout seul vers la droite. Hé ben faites gaffe à pas avoir laissé traîner un moniteur devant vous!
22
68
21
Yeeeeaaaaaah, j'ai eu ma 2e C.E.!!...
O : )=
Sinon, j'ai poursuivi ma partie avec Knuckles, j'ai adoré l'Act 1 de Mirage Saloon, une partie inédite taillée sur mesure pour le personnage!!...
Et là, j'en chie contre le boss d'Oil Ocean : mes onze vies y sont passées!!...
Au secours!!...
Sinon, j'ai poursuivi ma partie avec Knuckles, j'ai adoré l'Act 1 de Mirage Saloon, une partie inédite taillée sur mesure pour le personnage!!...
Et là, j'en chie contre le boss d'Oil Ocean : mes onze vies y sont passées!!...
Au secours!!...
Zor
Zor
1
2
9
Le boss de Oil Ocean avec Knuckles c'est clairement une purge..
11
36
23
Totalement ! J'essaie de détruire les tentacules en premier, mais ce n'est pas une mince affaire.
Par contre, pour ceux qui l'ignoreraient, il y a un Stage Select.
Pour la version PS4 :
Il faut avoir débloqué le "debug mode" (avec les blue spheres). Allez dans l'écran de choix de sauvegarde, placez-vous sur le "no save", faites Triangle (pour accéder aux secrets), activez le debug mode, confirmez avec le OK d'en bas. Une fois revenu sur l'icône No Save, appuyez et maintenez X et Carré jusqu'à l'apparition du choix de niveau.
Par contre, pour ceux qui l'ignoreraient, il y a un Stage Select.
Pour la version PS4 :
Il faut avoir débloqué le "debug mode" (avec les blue spheres). Allez dans l'écran de choix de sauvegarde, placez-vous sur le "no save", faites Triangle (pour accéder aux secrets), activez le debug mode, confirmez avec le OK d'en bas. Une fois revenu sur l'icône No Save, appuyez et maintenez X et Carré jusqu'à l'apparition du choix de niveau.
1
2
9
Ah ben ça fonctionne aussi sur Xbox One je viens de vérifier, merci pour l'info
22
68
21
J'ai regardé une vidéo sur Youtube : en fait, l'astuce consiste à aller dans le pétrole, du côté le plus éloigné du boss, et à planer jusqu'à lui ensuite pour le toucher avec les poings!!...
J'ai presque terminé le jeu avec Knuckles (je dis bien avec Knuckles et non Super Knuckles car je n'ai que 2 C.E., la 3e me semble inatteignable à cette heure), j'en suis à Titanic Monarch (d'ailleurs, c'est quoi au juste ce niveau, l'intérieur d'un mecha géant?!...)!!...
J'ai combattu Heavy King avec Knuckles, la scène était géniale... deuxième truc inédit en fait par rapport à l'aventure de Sonic, ça fait du bien quand ça arrive!!...
Ce jeu, en fait, c'est comme SONIC GENERATIONS : les niveaux repris ne sont pas forcément ceux que j'aurais choisis mais y jouer dans leur nouvelle version est fantastique!!...
J'apprécie également que des trucs que j'avais aimés soient améliorés, comme par exemple les passages en Mini-Sonic dans Metallic Madness (génial remix musical pour l'Act 1 d'ailleurs) qui sont moins anecdotiques car répétés plusieurs fois!!...
Bon, je reviens sur Knuckles : J'ai gagné le mode "& Knuckles" mais n'arrive pas l'activer dans une partie (j'ai essayé avec Sonic & Tails, Sonic tout seul ou Knuckles et ça ne marche pas)... comment on fait?!...
Et si on joue avec Sonic & Tails, est-il possible d'activer le mode "& Knuckles" pour avoir els trois personnages?!...
J'espère que oui car ce serait génial pour avoir finalement la vraie histoire, avec Knuckles qui serait éjecté à plusieurs reprises de la partie pour ses passages solo (Mirage Saloon 1 et le combat contre Heavy King)!!...
Et comment ça se fait que Mirage Saloon se trouve à côté d'Oil Ocean?!...
Soit Mirage Saloon est sur Western Island, soit il s'agit d'un autre Oil Ocean...
J'ai presque terminé le jeu avec Knuckles (je dis bien avec Knuckles et non Super Knuckles car je n'ai que 2 C.E., la 3e me semble inatteignable à cette heure), j'en suis à Titanic Monarch (d'ailleurs, c'est quoi au juste ce niveau, l'intérieur d'un mecha géant?!...)!!...
J'ai combattu Heavy King avec Knuckles, la scène était géniale... deuxième truc inédit en fait par rapport à l'aventure de Sonic, ça fait du bien quand ça arrive!!...
Ce jeu, en fait, c'est comme SONIC GENERATIONS : les niveaux repris ne sont pas forcément ceux que j'aurais choisis mais y jouer dans leur nouvelle version est fantastique!!...
J'apprécie également que des trucs que j'avais aimés soient améliorés, comme par exemple les passages en Mini-Sonic dans Metallic Madness (génial remix musical pour l'Act 1 d'ailleurs) qui sont moins anecdotiques car répétés plusieurs fois!!...
Bon, je reviens sur Knuckles : J'ai gagné le mode "& Knuckles" mais n'arrive pas l'activer dans une partie (j'ai essayé avec Sonic & Tails, Sonic tout seul ou Knuckles et ça ne marche pas)... comment on fait?!...
Et si on joue avec Sonic & Tails, est-il possible d'activer le mode "& Knuckles" pour avoir els trois personnages?!...
J'espère que oui car ce serait génial pour avoir finalement la vraie histoire, avec Knuckles qui serait éjecté à plusieurs reprises de la partie pour ses passages solo (Mirage Saloon 1 et le combat contre Heavy King)!!...
Et comment ça se fait que Mirage Saloon se trouve à côté d'Oil Ocean?!...
Soit Mirage Saloon est sur Western Island, soit il s'agit d'un autre Oil Ocean...
Edité le 18/08/17 23:18
Zor
Zor
11
36
23
Pour les bonus à débloquer, ils se trouvent dans le menu "secrets" quand tu vas sur le mode "sans sauvegarde". J'en parle plus haut.
"& Knuckles" te permet de jouer avec Sonic et Knuckles, Tails et Knuckles ou Knuckles et Knuckles mais pas les trois à la fois. Mais, encore une fois, uniquement en mode sans sauvegarde.
"& Knuckles" te permet de jouer avec Sonic et Knuckles, Tails et Knuckles ou Knuckles et Knuckles mais pas les trois à la fois. Mais, encore une fois, uniquement en mode sans sauvegarde.
22
68
21
Ah merde... bon, j'aurai vraiment tout tenté pour sauver l'histoire de Knuckles!!...
J'essaierai en mode sans sauvegarde demain matin alors!!...
Sinon, question sur les Hard-Boiled Heavies : Que comprenez-vous dans l'intro du jeu?!...
Pour moi,ce sont cinq Egg-Robos qui se retrouvent boostés (et donc "transformés" en Hard-Boiled Heavies") par le pouvoir du Phantom Ruby et non cinq nouveaux modèles construits par Eggman!!...
J'essaierai en mode sans sauvegarde demain matin alors!!...
Sinon, question sur les Hard-Boiled Heavies : Que comprenez-vous dans l'intro du jeu?!...
Pour moi,ce sont cinq Egg-Robos qui se retrouvent boostés (et donc "transformés" en Hard-Boiled Heavies") par le pouvoir du Phantom Ruby et non cinq nouveaux modèles construits par Eggman!!...
Edité le 19/08/17 00:18
Zor
Zor
11
36
23
ça a l'air d'être ça. Le manuel dit qu'Eggman les a conçus, mais le Phantom Ruby leur donne apparemment ce boost qui leur donne rôle et pouvoirs.
Je me pose davantage de questions concernant Bean, Bark et Fang. On voit bien que Heavy Magician peut invoquer des créatures (les badniks volants et un Caterkiller) durant l'acte 1 de Mirage Saloon. D'autant que quand elle s'en va, l'un des trois compères descend, venant d'un point différent.
Néanmoins, durant le combat de boss, on a plus l'impression qu'elle se transforme avec son chapeau. Et pourtant, je me dis qu'il se peut que ce sont là aussi une sorte d'invocation/illusion...
Bon, dans mon headcanon, ce sont les vrais et pouet ;)
Je me pose davantage de questions concernant Bean, Bark et Fang. On voit bien que Heavy Magician peut invoquer des créatures (les badniks volants et un Caterkiller) durant l'acte 1 de Mirage Saloon. D'autant que quand elle s'en va, l'un des trois compères descend, venant d'un point différent.
Néanmoins, durant le combat de boss, on a plus l'impression qu'elle se transforme avec son chapeau. Et pourtant, je me dis qu'il se peut que ce sont là aussi une sorte d'invocation/illusion...
Bon, dans mon headcanon, ce sont les vrais et pouet ;)
22
68
21
J'ai été très déçu également par le fait que Bean & co soient des illusions, du moins c'est ce que j'ai ressenti également en jouant contre ce boss!!...
Pour les Hard-Boiled Heavies, ils étaient donc des Egg-Robos d'élite conçus par Eggman (mais pas différents des autres physiquement) et le Phantom Ruby les a transformés physiquement et leur a donné des nouveaux pouvoirs!!...
Mais j'ai vraiment des problèmes avec les lieux également : Mirage Saloon qui conduit à Oil Ocean par exemple pour ne citer que ça!!...
On ne comprend rien alors que le D.A. d'intro nous montre un genre de "hub world" reliant les Zones avec des anneaux dimensionnels : même si ça aurait été répétitif, il aurait mieux valu qu'Eggman utilise le Phantom Ruby à chaque fois ou bien rendre le "hub world" jouable (ou du moins visible "in-game") comme dans SONIC GENERATIONS!!...
Sinon, voici une vidéo évoquant le potentiel lien entre SONIC MANIA et SONIC FORCES :
https://www.youtube.com/watch?v=YSDvsDXAf3s
En tout cas, à chaque fois que j'entends l'horrible bruit du Phantom Ruby, je pense plus à Sonic.exe qu'à Infinite!!...
Pour les Hard-Boiled Heavies, ils étaient donc des Egg-Robos d'élite conçus par Eggman (mais pas différents des autres physiquement) et le Phantom Ruby les a transformés physiquement et leur a donné des nouveaux pouvoirs!!...
Mais j'ai vraiment des problèmes avec les lieux également : Mirage Saloon qui conduit à Oil Ocean par exemple pour ne citer que ça!!...
On ne comprend rien alors que le D.A. d'intro nous montre un genre de "hub world" reliant les Zones avec des anneaux dimensionnels : même si ça aurait été répétitif, il aurait mieux valu qu'Eggman utilise le Phantom Ruby à chaque fois ou bien rendre le "hub world" jouable (ou du moins visible "in-game") comme dans SONIC GENERATIONS!!...
Sinon, voici une vidéo évoquant le potentiel lien entre SONIC MANIA et SONIC FORCES :
https://www.youtube.com/watch?v=YSDvsDXAf3s
En tout cas, à chaque fois que j'entends l'horrible bruit du Phantom Ruby, je pense plus à Sonic.exe qu'à Infinite!!...
Edité le 19/08/17 09:36
Zor
Zor
2
7
23
Je ne suis pas d'accord avec toi, le hub world de Generations c'est justement le cancer même du jeu selon moi, puisqu'il casse l'enchainement des zones de l'accoutume MegaDrive, me donnant envie de marquer des pauses ou de faire autre chose, ce qui va à l'encontre de traverser les zones non stop comme sur les opus originaux...
Edité le 19/08/17 11:51
22
68
21
Ben une simple transition entre les niveaux alors, mais là, dans MANIA, même quand il y a des transitions et qu'elles sont bien, il s'avèrent qu'elles sont parfois illogiques!!...
Et puis à quoi sert l'intro en D.A. alors?!...
Et puis, dans le jeu, pourquoi voit-on Little Planet des profondeurs de Hidden Palace?!...
J'aimerais bien comprendre tous ces trucs!!...
Et puis à quoi sert l'intro en D.A. alors?!...
Et puis, dans le jeu, pourquoi voit-on Little Planet des profondeurs de Hidden Palace?!...
J'aimerais bien comprendre tous ces trucs!!...
Edité le 19/08/17 13:21
Zor
Zor
11
36
23
L'intro est illustrative, les anneaux représentent juste les mondes à visiter.
Mirage Saloon peut se situer sur Westside Islande, pas loin d'Oil Ocean, rien ne contredit ça. Eggman envoie nos héros valdinguer un peu partout, et on devait de toute façon traverser un désert dans Sonic 2.
On voit Little Planet car elle se situe tout près d'Angel Island, simplement. L'île a voyagé. Ou alors on est dans un passage où Eggman l'a conquise (en référence aux nombreux matériaux avec son logo dans la zone) et a placé l'île près de la planète pour accomplir son plan.
Mirage Saloon peut se situer sur Westside Islande, pas loin d'Oil Ocean, rien ne contredit ça. Eggman envoie nos héros valdinguer un peu partout, et on devait de toute façon traverser un désert dans Sonic 2.
On voit Little Planet car elle se situe tout près d'Angel Island, simplement. L'île a voyagé. Ou alors on est dans un passage où Eggman l'a conquise (en référence aux nombreux matériaux avec son logo dans la zone) et a placé l'île près de la planète pour accomplir son plan.
22
68
21
C'est bizarre d'avoir fait une intro avec ces anneaux alors!!...
Ils auraient mieux fait d'en faire une comme SONIC CD, une qui colle avec l'histoire du jeu... surtout que j'ai lu qu'il y a eu au moins six mois de travail pour la faire (enfin, trailer compris)!!...
Pour la narration du jeu, va falloir qu'on s'y colle prochainement car là, ça me paraît bien décousu et ça me gêne beaucoup...
Ils auraient mieux fait d'en faire une comme SONIC CD, une qui colle avec l'histoire du jeu... surtout que j'ai lu qu'il y a eu au moins six mois de travail pour la faire (enfin, trailer compris)!!...
Pour la narration du jeu, va falloir qu'on s'y colle prochainement car là, ça me paraît bien décousu et ça me gêne beaucoup...
Zor
Zor
1
5
14
Au-delà de ce que cette intro vaut d'un point de vue scénaristique ou non, il s'agit d'une magnifique œuvre d'animation 2D ainsi que d'un superbe message d'amour pour les fans.
Je continuerais de la chérir probablement pour toujours.
Je continuerais de la chérir probablement pour toujours.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Cette intro n'a aucune valeur scénaristique, c'est un hommage et une manière d'illustrer le jeu. Il faut arrêter de chercher du scénario partout, ça ne mène à rien. Ne cherchez pas de logique là où il n'y en a pas besoin.
Pour Oil Ocean je vois pas en quoi ça pose un problème que ce soit à côté de Mirage Saloon....
Sinon j'ai fini Sonic, Knuckles et je suis à Titanic Monarch avec Tails, et j'ai toutes les émeraudes sur les 3 personnages ^^
Pour Oil Ocean je vois pas en quoi ça pose un problème que ce soit à côté de Mirage Saloon....
Sinon j'ai fini Sonic, Knuckles et je suis à Titanic Monarch avec Tails, et j'ai toutes les émeraudes sur les 3 personnages ^^
22
68
21
Je le sais que cette intro n'a pas de valeur scénaristique, et je trouve cela bien dommage vu les modèles que prend ce jeu et la qualité de ce D.A.!!...
En quoi "chercher du scénario partout, ça ne mène à rien"?!...
J'ai du mal à comprendre...
De plus, "ne cherchez pas de logique là où il n'y en a pas besoin"... justement, quand je joue, j'en ai besoin pour apprécier davantage et faire en sorte que ce soit une expérience vidéoludique complète qui restera dans ma mémoire...
En quoi "chercher du scénario partout, ça ne mène à rien"?!...
J'ai du mal à comprendre...
De plus, "ne cherchez pas de logique là où il n'y en a pas besoin"... justement, quand je joue, j'en ai besoin pour apprécier davantage et faire en sorte que ce soit une expérience vidéoludique complète qui restera dans ma mémoire...
Edité le 19/08/17 23:40
Zor
Zor
2
7
9
Je suis d'accord avec Vlad, ce qui est assez rare pour être noté.
L'on se fiche pas mal de la qualité de l'histoire, mais son exécution est importante dans le cadre d'un univers "classique" relativement bien établi, à tout le moins dans sa géographie.
Je ne doute pas que les développeurs sauront expliquer les enchaînements de zones, voire qu'une amélioration du jeu ajoutera quelques cutscenes qui réparent tout.
L'on se fiche pas mal de la qualité de l'histoire, mais son exécution est importante dans le cadre d'un univers "classique" relativement bien établi, à tout le moins dans sa géographie.
Je ne doute pas que les développeurs sauront expliquer les enchaînements de zones, voire qu'une amélioration du jeu ajoutera quelques cutscenes qui réparent tout.
1
1
8
Vu comment les choses s'emballent dans la 2e moitié du scénar', je me demande si certaines zones "Classiques" n'ont pas été rajoutées tardivement pour rallonger la durée de vie du jeu, je pense notamment à
Hydrocity, Oil Ocean et Lava Reef, qui ne sont pas si différentes de leurs versions Megadrive