SONIC MANIA ADVENTURES!!...
189 réponses à ce sujet

2
5
17
Il peut tout aussi bien se passer après, rien n'empêche Eggman d'avoir renvoyer Metal Sonic sur Little Planet pour intercepter Sonic. Et Little Planet étant attacher à Angel Island dans Mania, Metal Sonic peut très bien y faire des aller-retour, d'où sa présence dans Mania Adventures.

22
68
21
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça... sauf qu'en fait, MANIA ADVENTURES n'est pas canon, donc on s'en fout au final (enfin, je m'en fous plutôt)!!...
Par contre, MANIA après SONIC 4, non : On est bien dans du Modern Sonic!!...
Par contre, MANIA après SONIC 4, non : On est bien dans du Modern Sonic!!...
Edité le 20/07/18 17:35
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

11
36
23
Ben oui, c'est ce que je dis xD Sonic 4 après Mania, c'est quasiment incontestable.

2
5
17
Sonic 4 : Modern Sonic, ça ce n'est qu'une question de graphisme/visuel ... Bref on peut tout imaginer à ce sujet ... Puis honnêtement je ne suis pas vraiment certain qu'ils veulent le garder en tant que canon.
En revanche Mania Adventures est canon si on le veut, ils ont bien dit que c'est à nous de choisir, donc on peut très bien dire que c'est le mode Encore qui n'est pas canon, ou essayer de trouver une manière de mettre les deux canon (bien que l'arrivée de Sonic sur Angel Island coince vraiment).
En revanche Mania Adventures est canon si on le veut, ils ont bien dit que c'est à nous de choisir, donc on peut très bien dire que c'est le mode Encore qui n'est pas canon, ou essayer de trouver une manière de mettre les deux canon (bien que l'arrivée de Sonic sur Angel Island coince vraiment).
Edité le 21/07/18 11:15

11
36
23
Rappelez-moi un truc : le Phantom Ruby est détruit à la fin de Forces ?
Je reviens sur Metal Sonic. Voici ce qui est dit dans le manuel de Chaotix :
Celui de Chaotix a un nouveau corps, mais la mémoire de celui de Sonic CD (d'où le fait qu'on voit plusieurs Metal Sonic dans Mania, j'avais bien raison).
Par contre, cette histoire de plasma tiré depuis son torse me fait douter, le jeu pourrait se placer après Chaotix. On a aussi des versions modifiées/évoluées de badniks de Chaotix dans Mania, après tout.
Mmmh mmmh...
Je reviens sur Metal Sonic. Voici ce qui est dit dans le manuel de Chaotix :
Metal Sonic Kai (Rev.)
A Sonic-type robot created by Eggman, his main and sub CPU was recovered from his body which was destroyed in the previous confrontation with Sonic. Replaced with a spare body, this time he was reborn by the power of the Dark Ring. With the newly installed Plasner, he is able to shoot a Plasma Pulse Attack from his chest.
Celui de Chaotix a un nouveau corps, mais la mémoire de celui de Sonic CD (d'où le fait qu'on voit plusieurs Metal Sonic dans Mania, j'avais bien raison).
Par contre, cette histoire de plasma tiré depuis son torse me fait douter, le jeu pourrait se placer après Chaotix. On a aussi des versions modifiées/évoluées de badniks de Chaotix dans Mania, après tout.
Mmmh mmmh...
Edité le 23/07/18 16:01

1
7
Par contre, cette histoire de plasma tiré depuis son torse me fait douter
Ben la nouvelle version du boss dans mania fait exactement la même chose en utilisant le phantom ruby.
Pour répondre à ta question plus haut, si je ne dis pas de bêtises, le phantom ruby d'origine (parce que toutes les copies sauf celle de l'avatar sont détruites) disparaît avec Infinite, mais pourtant, me semble que le ruby de Mania est resté dans l'univers classique. (celui de force à été retiré par Eggman moderne sur Sky Sanctuary si j'en crois un comics promotionnel.)

11
36
23
On voit le Ruby sortir du vortex en même temps que Sonic au début du mode Bis, mais d'où vient cet exemplaire ?

1
7
Ha oui c'est vrai, ben je pense tout simplement à celui qui disparaît avec ce dernier à la fin d'Egg Reverie du mode mania, après là j'ai pas d'autres explications en réserve.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Ha oui c'est vrai, ben je pense tout simplement à celui qui disparaît avec ce dernier à la fin d'Egg Reverie du mode mania, après là j'ai pas d'autres explications en réserve.
Ce qui voudrait dire que le même vortex envoie Sonic dans Forces, et le Phantom Ruby dans le mode bis APRES que Sonic soit revenu de Forces ?

1
5
14
Un petit behind the scene vient d'être publié
https://www.youtube.com/watch?v=MVf8PwzbGbs&t
https://www.youtube.com/watch?v=MVf8PwzbGbs&t

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Je ne savais pas à quoi ressemblait Tyson Hesse, il a un air de Cyprien je trouve ^^

11
36
23
La réponse de Tyson au sujet de l'aspect canon d'Adventures :
Adventures ends with everything basically returning to status quo anyway. Encore and SMA both start the same way, with Sonic appearing back in Angel Island. If it needs to fit into any sort of timeline you could easily just say that it all happens during the time in that singular act in Angel Island and then Encore continues on from there for the rest of the game. That's my perspective on it anyway.
I mean, I think it goes without saying that whatever happens in the game trumps what happens in the cartoon. I don't think Mania Adventures NEEDS to exist within canon to be enjoyed since it's the freedom from the canon that allowed it to get so wacky.

1
7
Ce qui voudrait dire que le même vortex envoie Sonic dans Forces, et le Phantom Ruby dans le mode bis APRES que Sonic soit revenu de Forces ?
Oui je pense, Mais après vu comment le scénario de Force semble un peu brouillon vis à vis du phantom ruby et de la continuité de Mania...

11
36
23
Forces ? Brouillon à quel niveau ?

1
7
à celui du phantom ruby, enfin c'est mon impression, faudrait que je revois les cinématiques, mais en tout cas rien n'est expliqué par rapport à la continuité de Mania.

2
8
20
6ème épisode de Sonic Mania Adventure spécial Noël à venir demain à 18h !! (9h du mat' heure du Pacifique)
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1075461622137643008
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1075461622137643008

1
5
14
Voilà une excellente nouvelle qui sort de nulle part !

22
68
21
Bof bof bof...
Zor
Zor

1
5
14
Un complément de la part de ce cher Tyson Hess
https://twitter.com/tyson_hesse/status/1075829997493833728
https://twitter.com/tyson_hesse/status/1075829997493833728
Edité le 20/12/18 20:43

2
7
9
Je ne comprends pas la passion pour ces gentilles saynètes.

1
7
On pourrait presque croire que Amy sera un futur perso jouable, mais bon je pense que c'est juste pour les besoins de ce court-métrage de Noël et rappeler qu'elle existe aussi dans cet univers classic (dans ce cas, je ne serais pas contre pour un épisode 7 mettant en scène les Chaotix)
Par contre les décors de Mushroom Hill et Ice Cap sont de toutes beautés
(d'ailleurs cette nuance de couleurs utilisé pour Ice Cap me rappelle un peu une zone de Ristar)
Par contre les décors de Mushroom Hill et Ice Cap sont de toutes beautés

(d'ailleurs cette nuance de couleurs utilisé pour Ice Cap me rappelle un peu une zone de Ristar)

22
68
21
En fait, dans ce mini-épisode, ce que j'attendais, c'était le générique de fin pour voir si Amy allait être un perso jouable!!...
Zor
Zor

11
36
23
Je pensais aussi voir une annonce de ce genre. Mais ce cartoon était déjà un chouette cadeau :)

2
7
23
Haha nous pensions tous ça visiblement ^^
Super cartoon. J'ai beaucoup aimé, probablement mon Sonic Mania Adventures favori
Super cartoon. J'ai beaucoup aimé, probablement mon Sonic Mania Adventures favori

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY