Parallèles old/new school
41 réponses à ce sujet
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Je ne peux que Connestater ton manque certain de goût. Wario Land 2 est génial dans l'exécution de son histoire.
Sinon, d'accord pour le parallélisme de Shadow : c'est très puéril, mal ficelé, et stéréotypé. La peur de fournir une histoire dense et claire.
Sinon, d'accord pour le parallélisme de Shadow : c'est très puéril, mal ficelé, et stéréotypé. La peur de fournir une histoire dense et claire.
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par contre, je nie que SHADOW THE HEDGEHOG n'en soit pas un!!...
Ce genre de jeu est fait pour les fans, et ça a complètement satisfait mon attente, aussi bien scénaristiquement (un peu gâché quand même par le parallélisme des histoires, lisible tout de même) que côté gameplay!!...
Eh bien je suis fan de Shadow et le jeu a été une énorme déception. Franchement, on ne peut nier que ce jeu est merdique et très mal fait. Il est injouable, avec un scénario pourri et ne comble en aucun cas les attentes que j'avais depuis Avril 2005, soit après son annonce officielle!
EDIT: En ce qui concerne le jeu de Wario sur NGC, j'y ai joué mais il ne m'a pas vraiment impressionnée, contrairement à Super Mario Sunshine...
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Disons que la parallélisme dans SHADOW ne fait que hâcher le conflit mondial entre les humains et les Black Arms!!...
Plutôt que de montrer tout le déroulement de la guerre dans l'ordre chronologique du conflit et faire ainsi un grand récit de guerre (J'entends par grand la longueur, bien sûr!!...), chaque histoire s'intéresse à chaque fois à un morceau / épisode / passage du déroulement du conflit que l'on peut (assez facilement) retracer dans son intégralité en remettant tous les morceaux bout à bout (en enlevant certains passages typiquement parallèle, comme ce fut le cas bien avant dans SONIC ADVENTURE par exemple lors du duel Sonic / Gamma par exemple)!!...
En fait, comme SA1 et SA2, il manque une option géniale que l'on pourrait débloquer en bonus à ce jeu: la possibilité de jouer de manière chronologique et complète l'histoire, sans le découpage par personnage, camp, etc...
Maria R: Le scénario pourri, c'est une affaire du goût car pour moi, il a bien élucidé et finalisé l'intrigue du Project Shadow!!...
La réalisation, ben y'a du très beau et du moins beau, mais rien de catastrophique, loin de là même, SAUF lors des cinématiques avec les modèles 3D des persos... enfin surtout pour le Président et le Général qui font techniquement bien dépassés (Etait-ce pour rester dans l'esprit de SA2 de 2001?!...)
Enfin, pour ce qui est du jeu "injouable", c'est là-aussi une question d'habitude!!... J'arrive très bien à y jouer, et y prends même un très grand plaisir!!...
J'en profite au passage pour répondre à un truc qui m'avait étonné: Une fois, quelqu'un se plaignait que même le G.U.N. nous tirait dessus alors qu'on est son allié... et bien je rappelle quand même à cette personne que les soldats du G.U.N. obéissent à leur général et que celui-ci porte tellement Shadow dans son coeur qu'il a donné l'ordre de l'abattre à ses hommes parfois étonnés d'une telle décision vu ce qu'a accompli le hérisson noir dans le passé!!... Et puis n'oublions pas que si l'on soigne un soldat du G.U.N., celui-ci devient respectueux envers Shadow, ne l'attaque plus et se met au garde à vous quand on le croise à nouveau!!...
Ce jeu, comme tous les autres, est bourré de petits détails... encore faut-il prendre le temps de les remarquer et les comprendre!!...
Voilà, j'arrête pour SHADOW car je n'ai pas envie que ça se retransforme en dialogue de sourds comme avec SONIC HEROES dont on disait que l'histoire était absente alors qu'on avait entre els mains, avec par contre une bonne culture "SONIC", tout ce qu'il fallait pour la Conneprendre!!...
Plutôt que de montrer tout le déroulement de la guerre dans l'ordre chronologique du conflit et faire ainsi un grand récit de guerre (J'entends par grand la longueur, bien sûr!!...), chaque histoire s'intéresse à chaque fois à un morceau / épisode / passage du déroulement du conflit que l'on peut (assez facilement) retracer dans son intégralité en remettant tous les morceaux bout à bout (en enlevant certains passages typiquement parallèle, comme ce fut le cas bien avant dans SONIC ADVENTURE par exemple lors du duel Sonic / Gamma par exemple)!!...
En fait, comme SA1 et SA2, il manque une option géniale que l'on pourrait débloquer en bonus à ce jeu: la possibilité de jouer de manière chronologique et complète l'histoire, sans le découpage par personnage, camp, etc...
Maria R: Le scénario pourri, c'est une affaire du goût car pour moi, il a bien élucidé et finalisé l'intrigue du Project Shadow!!...
La réalisation, ben y'a du très beau et du moins beau, mais rien de catastrophique, loin de là même, SAUF lors des cinématiques avec les modèles 3D des persos... enfin surtout pour le Président et le Général qui font techniquement bien dépassés (Etait-ce pour rester dans l'esprit de SA2 de 2001?!...)
Enfin, pour ce qui est du jeu "injouable", c'est là-aussi une question d'habitude!!... J'arrive très bien à y jouer, et y prends même un très grand plaisir!!...
J'en profite au passage pour répondre à un truc qui m'avait étonné: Une fois, quelqu'un se plaignait que même le G.U.N. nous tirait dessus alors qu'on est son allié... et bien je rappelle quand même à cette personne que les soldats du G.U.N. obéissent à leur général et que celui-ci porte tellement Shadow dans son coeur qu'il a donné l'ordre de l'abattre à ses hommes parfois étonnés d'une telle décision vu ce qu'a accompli le hérisson noir dans le passé!!... Et puis n'oublions pas que si l'on soigne un soldat du G.U.N., celui-ci devient respectueux envers Shadow, ne l'attaque plus et se met au garde à vous quand on le croise à nouveau!!...
Ce jeu, comme tous les autres, est bourré de petits détails... encore faut-il prendre le temps de les remarquer et les comprendre!!...
Voilà, j'arrête pour SHADOW car je n'ai pas envie que ça se retransforme en dialogue de sourds comme avec SONIC HEROES dont on disait que l'histoire était absente alors qu'on avait entre els mains, avec par contre une bonne culture "SONIC", tout ce qu'il fallait pour la Conneprendre!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Il est certain qu'en prenant pour cadre l'univers instauré dans SA2, Shadow le jeu fournit une explication qui vaut ce qu'elle vaut mais qui se tient. L'univers des Black Arms est intéressant et pour employer un vocabulaire vladien, "délirant".
On ne peut pas se pâmer devant Shadow le personnage et renier le jeu éponyme : c'est la même chose, le même univers, les mêmes ficelles. Un peu de cohérence et de bonne foi est nécessaire, cara mejicanita.
On ne peut pas se pâmer devant Shadow le personnage et renier le jeu éponyme : c'est la même chose, le même univers, les mêmes ficelles. Un peu de cohérence et de bonne foi est nécessaire, cara mejicanita.
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"Délirant", là je n'aurais pas employé le terme!!...
Ou si, pour des passages avec Eggman ou les Chaotix et l'informatique alors!!...
O : )=
Pour les Black Arms, il est clair qu'il y a beaucoup de choses que j'ai appréciées avec eux... notamment leur assimilation aux tracés Nazca qui ajoute une certaine logique / continuité avec les échidnés et le temple Tikal!!...
Ou si, pour des passages avec Eggman ou les Chaotix et l'informatique alors!!...
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Pour les Black Arms, il est clair qu'il y a beaucoup de choses que j'ai appréciées avec eux... notamment leur assimilation aux tracés Nazca qui ajoute une certaine logique / continuité avec les échidnés et le temple Tikal!!...
Edité le 21/02/06 20:38
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Je trouve les teintes indigo du monde Black Arm assez charmantes. Leur univers est cohérent et bien intégré, en plus d'être assez original. Ce qui n'empêche que le jeu reste fondamentalement une bouse vidéo-ludique.
Sinon, le délire dans Shadow le jeu est présent : délire d'avoir conçu ce jeu, délire de l'avoir sorti, délire de l'acheter, délire d'y jouer, ... C'est un jeu vraiment délirant.
Sinon, le délire dans Shadow le jeu est présent : délire d'avoir conçu ce jeu, délire de l'avoir sorti, délire de l'acheter, délire d'y jouer, ... C'est un jeu vraiment délirant.
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Et quel délire d'en faire une série!!...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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euh vlad , tu disais que les soldats attaquaient car ils en avaient reçu l'ordre du general qui aime pas shadow . C'est logique , ok .
Mais pour les blacks arms ? Pourquoi nous attaquent t il quand on est avec eux ? là , si tu trouve un truc logique ...
Mais pour les blacks arms ? Pourquoi nous attaquent t il quand on est avec eux ? là , si tu trouve un truc logique ...
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Ils ont faim!!...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Pour les Black Arms, il est clair qu'il y a beaucoup de choses que j'ai appréciées avec eux... notamment leur assimilation aux tracés Nazca qui ajoute une certaine logique / continuité avec les échidnés et le temple Tikal!!...
Tiens, je n'ai jamais remarqué cette référence à Nazca. Peux-tu m'en dire plus ?
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Pour ça, il faut prendre en compte 2 niveaux... qui réfèrent en fait au même endroit: GLYPHIC CANYON et SKY TROOPS!!...
Black Doom dit à Shadow qu'il est venu il y a plus de 2000 ans sur cette planète et qu'il y a laissé une arme surpuissante: il s'agit de son temple volant qui a été victime d'une malédiction / d'un sortilège!!... Shadow doit le réactiver (Enfin, s'il choisit de le faire, mais pour la vraie histoire, il est réactivé de toute façon puisqu'il y a le niveau SKY TROOPS et cette arme est le premier objectif de l'Eggman Fleet!!...) et alors ce temple décolle à nouveau (Et au passage des gros soldats Black Arms sont réactivés alors qu'ils étaient réduits à l'état de statues de pierre... d'ailleurs, quand on les tue, ils perdent des bouts de pierre!!...)!!...
Et bien, quand tu es sur ce temple, regarde les signes marqués sur les portes de pierre qui se soulèvent, tu y verras les tracés Nazca!!...
De même, les temples réactivés qui décollent (avec les boules rouges en-dessous qui caractérisent la présence et la puissance des Black Arms comme l'explique Black Doom dans le niveau de la jungle) ont la forme des oiseaux des tracés Nazca!!...
Voilà pour l'explication!!...
Black Doom dit à Shadow qu'il est venu il y a plus de 2000 ans sur cette planète et qu'il y a laissé une arme surpuissante: il s'agit de son temple volant qui a été victime d'une malédiction / d'un sortilège!!... Shadow doit le réactiver (Enfin, s'il choisit de le faire, mais pour la vraie histoire, il est réactivé de toute façon puisqu'il y a le niveau SKY TROOPS et cette arme est le premier objectif de l'Eggman Fleet!!...) et alors ce temple décolle à nouveau (Et au passage des gros soldats Black Arms sont réactivés alors qu'ils étaient réduits à l'état de statues de pierre... d'ailleurs, quand on les tue, ils perdent des bouts de pierre!!...)!!...
Et bien, quand tu es sur ce temple, regarde les signes marqués sur les portes de pierre qui se soulèvent, tu y verras les tracés Nazca!!...
De même, les temples réactivés qui décollent (avec les boules rouges en-dessous qui caractérisent la présence et la puissance des Black Arms comme l'explique Black Doom dans le niveau de la jungle) ont la forme des oiseaux des tracés Nazca!!...
Voilà pour l'explication!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Merci votre grandeur King Conne
J'avoue ne pas avoir fait aux décors de ces niveaux. La Sonic Team devrait nous mettre de plus en plus de ces petites références.
J'avoue ne pas avoir fait aux décors de ces niveaux. La Sonic Team devrait nous mettre de plus en plus de ces petites références.
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"Votre Conneté" suffira, Mon Lapin!!...
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C'est à nous de prêter l'oeil (Ce que je fais sans cesse car je suis mordu de cet univers)... mais il y a toujours plein de détails à capter dans les SONIC!!...
Parole de Conne!!...
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C'est à nous de prêter l'oeil (Ce que je fais sans cesse car je suis mordu de cet univers)... mais il y a toujours plein de détails à capter dans les SONIC!!...
Parole de Conne!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Ce ne sont pas vraiment des clins d'oeil, mais le minimum syndical pour faire le lien de la saga. D'autres séries savent nous surprendre et nous remémorer des souvenirs, de manière bien plus subtile. Pourtant, le Hidden Palace de S&K était la preuve d'une certaine ambition.
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Ben, le HIDDEN PALACE était là pour ce qui allait se produire dans DOOMSDAY ZONE!!...
Je pense qu'il a rempli sa fonction, non?!...
Je pense qu'il a rempli sa fonction, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Vlad, tu devrais compiler toutes ces infos, comme tu l'avais fait pour Heroes...ce qui avait permis à bien des gens de se rendre compte que ce jeu avait un bon scénario. =)
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Adamis: Si tu veux, côté scénario, je suis sur autre chose pour le moment!!...
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Juste pour revenir aux tracés Nazca: la musique du réveil de Shadow (et, à la limite, la présence de Knuckles) dans GLYPHIC CANYON est aussi là pour nous mettre sur la piste!!...
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Juste pour revenir aux tracés Nazca: la musique du réveil de Shadow (et, à la limite, la présence de Knuckles) dans GLYPHIC CANYON est aussi là pour nous mettre sur la piste!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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