ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
317 réponses à ce sujet

22
68
21
C'est pour ça que j'ai été agréablement surpris par le thème du camping / scoutisme!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
7
9
Le plaisir de Rockman, c'est le design des Robot Masters, et la recherche des points faibles. Faut avouer que c'est pas le fort de ce Rockman 11 : les bosses sont assez nuls en moyenne. La bande-son est également décevante, si ce n'est les musiques des niveaux de BlockMan et FuseMan.
Je sortais de Mighty Gunvolt Burst, qui est un Megaman-like assez fin, je dois dire que Rockman 11 est un peu un retour en arrière, comme une régression. C'est bien fait mais c'est vraiment trop classique.
Je sortais de Mighty Gunvolt Burst, qui est un Megaman-like assez fin, je dois dire que Rockman 11 est un peu un retour en arrière, comme une régression. C'est bien fait mais c'est vraiment trop classique.

22
68
21
Je ne savais pas que Mighty #9 faisait parti d'un univers étendu!!...
Bon, quatre robots sur huit détruits : Dr Wily, encore quatre et je te pète la gueule!!...

Bon, quatre robots sur huit détruits : Dr Wily, encore quatre et je te pète la gueule!!...

Edité le 06/10/18 00:51
Zor
Zor

22
68
21
Je viens de terminer le jeu : le méga pied!!...
Y a des passages bien coton dans la forteresse de Wily!!...
Vivement ROCKMAN 12!!...
(En fait, ROCKMAN 12, ce serait celui-là vu que ROCKMAN & FORTE n'a pas été numéroté mais serait ROCKMAN 9 sinon!!...)
Y a des passages bien coton dans la forteresse de Wily!!...
Vivement ROCKMAN 12!!...
(En fait, ROCKMAN 12, ce serait celui-là vu que ROCKMAN & FORTE n'a pas été numéroté mais serait ROCKMAN 9 sinon!!...)
Edité le 09/10/18 01:24
Zor
Zor

1
7
J'ai fini le jeu en mode débutant (celui des assistés quoi) mais après avoir finis l'intégralités des jeux Nes, Snes, PSX et autres à la (dure) loyale, j'allais pas m'en priver (surtout que dans ce mode, les piquants ne one-shot pas en un coup et Beat nous empêche quoi qu'il arrive de tomber dans le vide) sans parler du gear qui bien utilisé peut-être cheaté.
Par contre même comme ça, ce *utain de Yellow devil reste mon cauchemard.
Cet épisode à beau être excellant, il lui manque un jeu ne sait quoi pour le rendre mémorable, même si j'ai vraiment bien aimé la backstory sur Wily et Light.
Par contre même comme ça, ce *utain de Yellow devil reste mon cauchemard.
Cet épisode à beau être excellant, il lui manque un jeu ne sait quoi pour le rendre mémorable, même si j'ai vraiment bien aimé la backstory sur Wily et Light.

22
68
21
Le truc qui peut décevoir, c'est peut-être la taille de la Wily Fortress qui me semble plus courte que d'habitude, non?!...
Et l'absence de Forte (et Blues)...
Et l'absence de Forte (et Blues)...
Zor
Zor

2
7
9
Oh, ils vont bien faire un add-on payant avec Blues ou Forte.

1
5
14
Les ventes de la première semaine au Japon sont arrivées: On se retrouve avec 14 650 copies vendues sur Switch et 12 052 pour la version PS4, soit un totale de 26 702. J'aurais espéré mieux.
Après j'ai envie de croire que le jeu à eu un meilleur accueil dans l'ouest.
Edité le 10/10/18 20:11

22
68
21
Il fait partie du top, ça ne me semble pas si mal...
Edité le 10/10/18 23:31
Zor
Zor

1
5
14
Il fait partie du top, ça ne me semble pas si mal...
Le problème c'est qu'il s'agit d'une série dans un état incertain. Un succès modéré ne suffiras peut-être pas à Capcom pour justifier de soutenir la franchise davantage.
Moins de 30 000 ventes étalées sur deux versions c'est un peu faible, mais il faut aussi voir comment le jeu tiens les semaines suivantes.
Edité le 10/10/18 23:58

22
68
21
Au fait, dans le (super) niveau de Torch Man, juste avant d'arriver au boss de mi-niveau, le phénix et ses comiques gamins, est-il possible de faire quelque chose avec le feuillage d'arrière-plan qui bouge étrangement?!...

Edité le 11/10/18 00:55
Zor
Zor

1
3
9
Les ventes de la première semaine au Japon sont arrivées: On se retrouve avec 14 650 copies vendues sur Switch et 12 052 pour la version PS4, soit un totale de 26 702. J'aurais espéré mieux.
* exemplaires
Au fait, dans le (super) niveau de Torch Man, juste avant d'arriver au boss de mi-niveau, le phénix et ses comiques gamins, est-il possible de faire quelque chose avec le feuillage d'arrière-plan qui bouge étrangement?!...
C'est pas un phénix, c'est une dinde...

Fini aussi sinon. C'est jouable (on est très loin des catastrophes Sonic 4 ou Rocket Knight 2010 qui me viennent à l'esprit dès qu'un classique en 2,5D surgit), mais qu'est ce que c'est fadasse visuellement et musicalement...

22
68
21
Et donc, y a quelque chose caché derrière ce "buisson" pré-dindique?!...
(ROCKET KNIGHT est excellent... et SONIC 4,j'adore aussi de toute façon...)
(ROCKET KNIGHT est excellent... et SONIC 4,j'adore aussi de toute façon...)
Edité le 11/10/18 11:09
Zor
Zor

2
7
9
Ouais, c'est fadasse, alors qu'il y a de bonnes idées de level design. Attendons une refonte "FC".
https://www.youtube.com/watch?v=7hP4I_u0_m8
https://www.youtube.com/watch?v=7hP4I_u0_m8

2
9
21
Après c'est un peu le 11ième à utiliser toujours la même formule,

22
68
21
12e : y a ROCKMAN & FORTE, c'est rappelé au-dessus!!...
Et y a aussi les jeux sur GB (les ROCKMAN WORLD) et le ROCKMAN & FORTE de la WonderSwan!!...
Y a aussi eu deux ou trois vieux jeux d'une grande laideur sur ordinateur, mais je pense qu'ils ne comptent pas!!...
Je viens de refaire le jeu assez rapidement, d'une traite, en utilisant la difficulté minimale : idéale pour avoir une vue d'ensemble sur tout le jeu et mémoriser davantage cet épisode... par contre, la sensation n'est pas la même car il manque la difficulté des ROCKMAN justement!!...
Bien que j'adore le 11, ROCKMAN 8 reste mon préféré!!...
Et y a aussi les jeux sur GB (les ROCKMAN WORLD) et le ROCKMAN & FORTE de la WonderSwan!!...
Y a aussi eu deux ou trois vieux jeux d'une grande laideur sur ordinateur, mais je pense qu'ils ne comptent pas!!...
Je viens de refaire le jeu assez rapidement, d'une traite, en utilisant la difficulté minimale : idéale pour avoir une vue d'ensemble sur tout le jeu et mémoriser davantage cet épisode... par contre, la sensation n'est pas la même car il manque la difficulté des ROCKMAN justement!!...
Bien que j'adore le 11, ROCKMAN 8 reste mon préféré!!...
Edité le 11/10/18 23:39
Zor
Zor

1
7
Après c'est un peu le 11ième à utiliser toujours la même formule,
C'est sans doute pour ça qu'on à eu les MM X, legend, Battle Network, Zero ect...

22
68
21
Aïe aïe aïe!!...
Alors que je me promenais sur le wikia anglophone de ROCKMAN pour vérifier que le nom japonais de Bounce Man était bien Rubber Man comme vu dans le générique de fin du jeu en ce qui concerne les comédiens de doublage, v'là t'y pas que je tombe sur ce truc :
http://megaman.wikia.com/wiki/Mega_Man:_Fully_Charged
Bon, on va essayer de trouver du positif et dire que les petits clins d'oeil en pixel art sont sympathiques...mais à part ça, euh...
Et y a 26 épisodes en tout, je ne sais pas si une "saison 2" est prévue... disons que ça fait patienter avant le film que tout le monde attend!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
Alors que je me promenais sur le wikia anglophone de ROCKMAN pour vérifier que le nom japonais de Bounce Man était bien Rubber Man comme vu dans le générique de fin du jeu en ce qui concerne les comédiens de doublage, v'là t'y pas que je tombe sur ce truc :
http://megaman.wikia.com/wiki/Mega_Man:_Fully_Charged
Bon, on va essayer de trouver du positif et dire que les petits clins d'oeil en pixel art sont sympathiques...mais à part ça, euh...
Et y a 26 épisodes en tout, je ne sais pas si une "saison 2" est prévue... disons que ça fait patienter avant le film que tout le monde attend!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
Edité le 13/10/18 00:25
Zor
Zor

2
9
21
Tout ce qui touche à l'image est pas mal. Le chara design est sympa et de ce que j'ai vu pour l'instant le fait que la caméra s’éloigne jamais trop des persos ni du sol évite des problèmes récurrents des série TV en CGI, c'est à dire des décors complètement vides. Là ça va c'est plutôt bien géré.
Par contre les dialogues c'est vraiment le dessin animé pour gosses de base quoi. Genre au niveau du ton c'est jamais vraiment sérieux ni vraiment drôle ou agréable, et les persos sont plat af.
Et au niveau du mouvement c'est pas mauvais quoi mais c'est pas fou non plus. Les chorégraphies des combats sont plutôt molles et y'a pas grand chose dans le montage pour dynamiser tout ça.
Donc ouais c'est pas fou mais c'est un bon truc pour gamins quoi.
Par contre les dialogues c'est vraiment le dessin animé pour gosses de base quoi. Genre au niveau du ton c'est jamais vraiment sérieux ni vraiment drôle ou agréable, et les persos sont plat af.
Et au niveau du mouvement c'est pas mauvais quoi mais c'est pas fou non plus. Les chorégraphies des combats sont plutôt molles et y'a pas grand chose dans le montage pour dynamiser tout ça.
Donc ouais c'est pas fou mais c'est un bon truc pour gamins quoi.
Edité le 13/10/18 12:19

2
7
9
Je viens de finir le jeu. Sans vraiment aucune espèce de volonté de challenge : E-Tanks à bloc, 9 vies, usage systématique des armes des Robot Masters, Double-Gear amélioré. Du coup, sur les niveaux de la forteresse, j'ai senti la disparition de tout véritable enjeu de joueur, sauf parfois pour éviter des piques ou un saut dans le vide délicat.
Je ne recherche plus à vrai dire le défi, j'avais envie de finir le jeu, pour le plaisir de le finir, mais il est vrai que j'en éprouverais la nostalgie de la démo, quand, complètement rouillé, je n'arrivais même pas jusqu'à Block Man.
Du coup, qu'en penser ? Je ne sais pas trop. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur les graphiques, j'attends un "demade". Les compos des musiques ne sont pas mauvaises, c'est l'orchestration qui est assez moyenne. Au final, tout de même, j'ai senti comme une régression bizarre, même par rapport à la saga Rockman. Comme une side-story, le même sentiment que sur le Battle Network de la Gamecube il y a des années.
Je ne me suis pas ennuyé, je passais seulement mon temps à me demander ce que tout cela donnerait avec des sprites.
Je ne recherche plus à vrai dire le défi, j'avais envie de finir le jeu, pour le plaisir de le finir, mais il est vrai que j'en éprouverais la nostalgie de la démo, quand, complètement rouillé, je n'arrivais même pas jusqu'à Block Man.
Du coup, qu'en penser ? Je ne sais pas trop. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur les graphiques, j'attends un "demade". Les compos des musiques ne sont pas mauvaises, c'est l'orchestration qui est assez moyenne. Au final, tout de même, j'ai senti comme une régression bizarre, même par rapport à la saga Rockman. Comme une side-story, le même sentiment que sur le Battle Network de la Gamecube il y a des années.
Je ne me suis pas ennuyé, je passais seulement mon temps à me demander ce que tout cela donnerait avec des sprites.

22
68
21
Moi aussi, je l'ai terminé avec tout ce qu'il faut car sinon,c'est trop difficile pour moi!!...
En fait, ça ne me prive pas de plaisir... Sauf le tout nouveau mode débutant qui est quand même très simple!!...
Par contre, j'ai fini (pour la première fois) le 10 hier, et ce fut en "facile"!!...
Je suis actuellement sur le 9 et j'ai réussi à détruire 9 Robot Masters, j'en reviens pas!!...
Faut dire que la possibilité de tirer très rapidement avec le bouton B n'y est pas pour rien...
Autre chose : En feuilletant les bonus de la 2e compilation, j'ai découvert dans la galerie de ROCKMAN 9 (jeu datant de 2008) qu'il y avait une image de Rock avec le pouvoir de Bloc Man : hallucinant!!...
En fait, ça ne me prive pas de plaisir... Sauf le tout nouveau mode débutant qui est quand même très simple!!...
Par contre, j'ai fini (pour la première fois) le 10 hier, et ce fut en "facile"!!...
Je suis actuellement sur le 9 et j'ai réussi à détruire 9 Robot Masters, j'en reviens pas!!...
Faut dire que la possibilité de tirer très rapidement avec le bouton B n'y est pas pour rien...
Autre chose : En feuilletant les bonus de la 2e compilation, j'ai découvert dans la galerie de ROCKMAN 9 (jeu datant de 2008) qu'il y avait une image de Rock avec le pouvoir de Bloc Man : hallucinant!!...
Edité le 14/10/18 22:56
Zor
Zor

1
3
9
Moi je n'aurai même pas utilisé les armes des boss (sauf contre Fuseman et la dinde). Je n'ai même pas découvert leur faiblesse, le feedback étant inexistant, et on les bat finalement sans mal à l'arme de base.
Quant à la forteresse, avec seulement deux niveaux (même si pas faciles en soi), boss rush indépendant et sauvegarde entre les étapes, c'est une blague.
Quant à la forteresse, avec seulement deux niveaux (même si pas faciles en soi), boss rush indépendant et sauvegarde entre les étapes, c'est une blague.

22
68
21
T'as joué avec quel niveau de difficulté?!...
Zor
Zor

1
3
9
Par défaut ("Original Spec").

22
68
21
Je viens de découvrir qu'il existait un jeu original pour téléphones portables :
Zor
Zor