Sonic Generations X360 PS3 PC : Topic Officiel
852 réponses à ce sujet

1
2
13
C'est pas parce que on entend les percutions de Sonic 1 et 2 que les musiques doivent être bon,hein.
Sinon,désolé je me suis mal exprimé en complétant le post d'Iluro avec le mot "surtout", je ne suis pas d'accord avec son post la bande son est,globalement, une réussite
J'exprimais juste l'immondice envers le remix trance sexuel de Speed Highway version classic
Sinon,désolé je me suis mal exprimé en complétant le post d'Iluro avec le mot "surtout", je ne suis pas d'accord avec son post la bande son est,globalement, une réussite
J'exprimais juste l'immondice envers le remix trance sexuel de Speed Highway version classic
J'ai pas de signature à mettre.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
1
J'ai le jeu sur PC, et je n'ai pas trouvé Sonic 1 dedans... M'enfin je pense pas que ce soit dramatique vu le nombre de fois où il a été réédité.
Sinon, j'en suis rendu à Crisis City qui est un peu énervant sur les bords, surtout que j'ai pas trop l'habitude de jouer sur PC et que mon ordinateur souffre pour faire tourner le jeu. A part ces petits soucis techniques, j'aime bien le jeu. Le gameplay souffre encore de certaines imprécisions aussi bien en classique qu'en moderne, mais je le trouve mieux que certains jeux auxquels on a eu le droit ces dernières années.
Objectivement je lui donnerais une note 15, presque comme jeuxvideo.com ; mais si on compte tout le fanservice dans le note, il vaut bien 16 - 17.
Sinon, j'en suis rendu à Crisis City qui est un peu énervant sur les bords, surtout que j'ai pas trop l'habitude de jouer sur PC et que mon ordinateur souffre pour faire tourner le jeu. A part ces petits soucis techniques, j'aime bien le jeu. Le gameplay souffre encore de certaines imprécisions aussi bien en classique qu'en moderne, mais je le trouve mieux que certains jeux auxquels on a eu le droit ces dernières années.
Objectivement je lui donnerais une note 15, presque comme jeuxvideo.com ; mais si on compte tout le fanservice dans le note, il vaut bien 16 - 17.

3
8
Pour les musiques il y a quelques réussites.
Le Crisis City Classic est vraiment bien.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

2
6
Pour les musiques il y a quelques réussites.
Pour moi, j'hésiterai pas à mettre en avant Crisis City Classic.
Mais moi c'est différent, j'ai tout aimer de ce Sonic

1
8
Bon et bien voilà je viens de finir le jeu... Que j'ai trouvé excellent
Sa rapporte quelque chose d'avoir tous les ranks S ? Et toutes les rings rouges?

Sa rapporte quelque chose d'avoir tous les ranks S ? Et toutes les rings rouges?

11
36
23
Les rings rouges t'offrent les croquis et musiques à débloquer.

2
4
Sans oublier de nouvelles compétences quand tu collectes tous ceux d'un acte.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

2
Si si, ça débloque juste un succès ou un trophée (selon la console sur laquelle tu joues) de finir tous les actes en rang S.
T'as aussi des succès/trophées liés au fait de boucler 1 stage en rang S, puis 3, 7 et enfin 12 !
mais pour ce qui est du contenu "in-game", cela ne donne rien de particulier.
T'as aussi des succès/trophées liés au fait de boucler 1 stage en rang S, puis 3, 7 et enfin 12 !
mais pour ce qui est du contenu "in-game", cela ne donne rien de particulier.
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
- Jowy -
2
Je trouve personnellement dommage qu'à l'instar de tous les animes, les américains modifient l'intégralité des dialogues japonais; dialogues sur lesquels seront ensuite basés les doublages européens, d'autant que depuis Sonic 2006, le lip-sync est déjà anglais sur toutes les cutscenes!
Du coup, à moins de comprendre le Japonais, il nous est impossible d'apprécier la version "brute" du jeu puisque les sous-titres nous livrent la version "nette".
Prenez par exemple la phrase de Sonic juste avant de se transformer :
[JAP -ma traduction approximative-] Le duel peut commencer! Nous allons vous montrer notre pouvoir!
[ENG] Ces Eggman vont finir en omelette, façon Super Sonic! (Time to scramble some Eggmen, Super Sonic Style!)
qui répondait à Shadow (JAP) lui demandant de faire une démonstration de son pouvoir.

Du coup, à moins de comprendre le Japonais, il nous est impossible d'apprécier la version "brute" du jeu puisque les sous-titres nous livrent la version "nette".
Prenez par exemple la phrase de Sonic juste avant de se transformer :
[JAP -ma traduction approximative-] Le duel peut commencer! Nous allons vous montrer notre pouvoir!
[ENG] Ces Eggman vont finir en omelette, façon Super Sonic! (Time to scramble some Eggmen, Super Sonic Style!)
qui répondait à Shadow (JAP) lui demandant de faire une démonstration de son pouvoir.
L'homme qui ne poste des messages que deux fois par an.

1
8
"Ces Eggman vont finir en omelette, façon Super Sonic!"
Ca m'a surpris également, celui qui a écrit les dialogues doit être une étrange personne ... Ou alors il a 8 ans...
Mais ça ne gache en rien la qualité du jeu!
Ca m'a surpris également, celui qui a écrit les dialogues doit être une étrange personne ... Ou alors il a 8 ans...
Mais ça ne gache en rien la qualité du jeu!

Ça ne peux pas être pire que dans Kingdom Hearts 358/2 Days
Yup...
Je peux pas dire que ce sont les mots exact mais je me rapelle mon "Facepalm"
Petit spoiler de la fin de KH:358/2Days
Lorsque Xion est en train de mourrir
Original (A peu près) : XION ! I love you !
Traduction : Who will eat Ice cream with me now !
Lorsque Xion est en train de mourrir
Original (A peu près) : XION ! I love you !
Traduction : Who will eat Ice cream with me now !
Yup...
Je peux pas dire que ce sont les mots exact mais je me rapelle mon "Facepalm"

3
8
Je trouve personnellement dommage qu'à l'instar de tous les animes, les américains modifient l'intégralité des dialogues japonais.
En l'occurrence ce sont les japonais qui modifient leurs répliques.
Puisque les dialogues originaux du jeu sont signés par des américains.
1
2
C'est pas parce que on entend les percutions de Sonic 1 et 2 que les musiques doivent être bon,hein.
A l'inverse de Sonic 4 et ses "filter sweeps" à n'en plus finir, les musiques de Sonic Generations reprennent enfin des sonorités issues des versions Megadrive, autres que les drums. Oui, en effet, ça ne signifie pas automatiquement que c'est une réussite. Mais force est de constater qu'on est sur la bonne voie, à défaut de montrer du génie. Je trouve les ré-orchestrations assez réussies pour une fois.
Ah oui, c'est depuis Heroes que le lipsync est déjà anglais (du moins pour les FMV).
FM synthesis rocks.
2
En l'occurrence ce sont les japonais qui modifient leurs répliques.
Puisque les dialogues originaux du jeu sont signés par des américains.
Wow...! Alors là, je suis scié!

L'homme qui ne poste des messages que deux fois par an.

3
8
Et tu saurais depuis quand ils le font ? J'imagine très probablement depuis Sonic Heroes ?
C'est tout récent, seuls Sonic Colors et Sonic Generations sont concernés en fait.
Mais à en croire le pitch de base, le supposé Sonic Dimensions de 2012 pourrait bien être le prochain.

1
2
13
D'ou les blagues un peu "spécial" de color
En effet,le mieux réussi est Stardust Speedway jp,je trouve.
les musiques de Sonic Generations reprennent enfin des sonorités issues des versions Megadrive, autres que les drums. Oui, en effet, ça ne signifie pas automatiquement que c'est une réussite. Mais force est de constater qu'on est sur la bonne voie, à défaut de montrer du génie. Je trouve les ré-orchestrations assez réussies pour une fois.
J'ai pas de signature à mettre.

2
Par "Stardust Speedway jp", tu veux parler de la version "US" ?
Je ne trouve pas d'autres versions de cette song sur mon OST...
Si c'est bien de celle-là dont tu parles, je rejoins totalement ton avis : c'est de la bombe cette zik

Edité le 19/11/11 14:25
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
- Jowy -

2
4
Bien sûr que si, il y a la version jap : lors du combat contre Metal Sonic (c'est la version Bad Future). La version US est à débloquer.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

Bon alors, avant de lire les 30 dernières pages et de perdre mon innocence, je voulais juste crier mon amour pour Sonic Generations. Déjà 15 heures que je suis dessus, et je me régale à faire les défis et surtout à chercher les étoiles rouges. Un pur bonheur, le meilleur épisode depuis la GBA, voire depuis la Megadrive.
Les graphismes sont magnifiques, les musiques entraînantes, la prise en main très correcte (y compris en 3D), et surtout, le level design ENFIN inspiré. Enfin, il y a plusieurs chemins qui ne sont pas juste des rails alternatives, enfin on a prise sur Sonic et on peut faire autre chose que de le faire courir droit devant lui. C'est même la première fois de vie que je me suis surpris à prendre mon pied dans les niveaux 3D (on va pas se mentir, les Sonic Adventure ont vieilli et Sonic Colours était tout juste correct, même si c'était déjà un net progrès).
La Sonic Team a TOUT compris, et j'espère qu'ils en prendront de la graine pour Sonic 4 Episode 2 et les futurs épisodes 3D.
Seul bémol : quelques ralentissements dans une paire de niveau (sur PC) et le boss de fin est une farce. J'aurais aussi voulu que le jeu s'attarde davantage sur les épisodes 2D, mais ce sera sans doute pour Sonic 4 E2.
Bon, voilà, ça c'est dit. Maintenant je m'en vais lire ce que vous en pensez.
EDIT :
16€ même, si on achète sa clé Steam sur des sites comme IntKeys.
Je sais que c'est pas mes oignons, mais je trouve ça vraiment dommage de pirater des jeux, et a fortiori les bons qui coûtent que 100 balles. Acheter Sonic Generations, c'est le meilleur moyen de les encourager à continuer à faire des bons jeux dans ce genre. Et je suis très loin de rouler sur l'or moi-même.
Trop hardcore les mecs. Je dois être une buse, j'ai des A facilement mais rarement des S du premier coup. Et y'a toujours une ou deux étoiles rouges qui me résistent dans chaque niveau (surtout les 3D).
Bon, après, c'est sûr, ça se fait. Là, après avoir terminé le jeu d'une traite une première fois, je suis en train de chopper méthodiquement tous les défis et toutes les étoiles rouges. J'en suis au 6ème monde, acte 2, soit aux 2/3 du jeu. En 15h tout de même, ce qui reste honnête.
Tu fonces tout droit sans te poser de questions, jusqu'à toucher son "coeur" (éventuellement, tu passes en 2D quand il sort du "vortex", pour éviter plus facilement ses coups). Tu fais ça trois fois, et c'est gagner, en 2 minutes chrono.
Les graphismes sont magnifiques, les musiques entraînantes, la prise en main très correcte (y compris en 3D), et surtout, le level design ENFIN inspiré. Enfin, il y a plusieurs chemins qui ne sont pas juste des rails alternatives, enfin on a prise sur Sonic et on peut faire autre chose que de le faire courir droit devant lui. C'est même la première fois de vie que je me suis surpris à prendre mon pied dans les niveaux 3D (on va pas se mentir, les Sonic Adventure ont vieilli et Sonic Colours était tout juste correct, même si c'était déjà un net progrès).
La Sonic Team a TOUT compris, et j'espère qu'ils en prendront de la graine pour Sonic 4 Episode 2 et les futurs épisodes 3D.
Seul bémol : quelques ralentissements dans une paire de niveau (sur PC) et le boss de fin est une farce. J'aurais aussi voulu que le jeu s'attarde davantage sur les épisodes 2D, mais ce sera sans doute pour Sonic 4 E2.
Bon, voilà, ça c'est dit. Maintenant je m'en vais lire ce que vous en pensez.
EDIT :
Effectivement, il est à 30 euros sur PC.
16€ même, si on achète sa clé Steam sur des sites comme IntKeys.
Je sais que c'est pas mes oignons, mais je trouve ça vraiment dommage de pirater des jeux, et a fortiori les bons qui coûtent que 100 balles. Acheter Sonic Generations, c'est le meilleur moyen de les encourager à continuer à faire des bons jeux dans ce genre. Et je suis très loin de rouler sur l'or moi-même.
Ceux qui reprochaient à Sonic d'être devenu un titre hardcore gaming durant la dernière décennie doivent être satisfaits. Les S sont donnés quasi-automatiquement durant les étapes principales et les rings rouges ne sont même plus cachées.
Trop hardcore les mecs. Je dois être une buse, j'ai des A facilement mais rarement des S du premier coup. Et y'a toujours une ou deux étoiles rouges qui me résistent dans chaque niveau (surtout les 3D).
Bon, après, c'est sûr, ça se fait. Là, après avoir terminé le jeu d'une traite une première fois, je suis en train de chopper méthodiquement tous les défis et toutes les étoiles rouges. J'en suis au 6ème monde, acte 2, soit aux 2/3 du jeu. En 15h tout de même, ce qui reste honnête.
PS: Je n'arrive pas à battre le stupide Boss de la fin, si quelqu'un pouvait bien me donner quelques conseils, je n'arrive pas à m'en approcher en étant Super Sonic moderne, help! ^^;
Tu fonces tout droit sans te poser de questions, jusqu'à toucher son "coeur" (éventuellement, tu passes en 2D quand il sort du "vortex", pour éviter plus facilement ses coups). Tu fais ça trois fois, et c'est gagner, en 2 minutes chrono.
Edité le 20/11/11 03:05

11
36
23
J'ai le rang S dans tous les stages normaux et les boss, et toutes les Rings rouges...première fois que j'arrive à collecter tous les bonus de ce genre dans un Sonic post 1998 (et que j'en ai l'envie !).

Quatre fois que j'essaye, quatre fois que ça plante : sur PC, le défi de Rouge dans l'acte 2 de Seaside Hill fait systématiquement planter mon jeu (mais pas toujours au même moment du niveau). Je suis le seul à avoir le problème?
EDIT : visiblement c'est un problème connu, qu'on peut contourner en tuant le moins d'ennemis possible et en se servant du pouvoir de Rouge avec parcimonie. Bon, donc, ça y est, j'ai fini le jeu à 100%, en 20h environ! Il me reste plus qu'à terminer tous les niveaux avec le grade "S". Je pense pas que j'aurais ce courage, mais en tout cas, je me suis régalé, vivement le prochain!
EDIT : visiblement c'est un problème connu, qu'on peut contourner en tuant le moins d'ennemis possible et en se servant du pouvoir de Rouge avec parcimonie. Bon, donc, ça y est, j'ai fini le jeu à 100%, en 20h environ! Il me reste plus qu'à terminer tous les niveaux avec le grade "S". Je pense pas que j'aurais ce courage, mais en tout cas, je me suis régalé, vivement le prochain!

2
Il me reste à trouver 9 rings étoile rouge avec Modern Sonic et j'aurai bouclé le jeu à 100 % : tous les défis relevés, tous les actes terminés avec le rang S, ...
J'ai débloqué quasi tous les succès relatifs au jeu sur XboX 360 (même celui de faire le dernier boss sans encaisser le moindre dégât, qui est chaud quand même quand tu vois tous les débris à éviter aussi...) mais il me manquera quand même ceux relatifs à l'option multijoueurs
J'ai débloqué quasi tous les succès relatifs au jeu sur XboX 360 (même celui de faire le dernier boss sans encaisser le moindre dégât, qui est chaud quand même quand tu vois tous les débris à éviter aussi...) mais il me manquera quand même ceux relatifs à l'option multijoueurs

- Jowy -
- Jowy -