Messages forum de Miles - SonicOnline.fr

Les fanboys Sega sont plus cool que les fanboys Nintendo !
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Citation de "Vlad the Vampire" :
Je trouve que SONIC FORCES apportait de la logique (dans le sens "dragonballien" du terme du moins) :
- Classic Sonic (vu dans GENERATIONS puis MANIA puis FORCES puis MANIA "bis") est à l'origine Sonic quand il était plus jeune...
- le Time Eater l'aspire (on n sait pas vraiment à quel point de la vie antérieure de Sonic d'ailleurs) et il rencontre "Modern" Sonic qui est lui plus tard...
- de retour dans le passé, il ne peut plus être l'ancien Sonic puisqu'ila vécu des trucs que "Modern Sonic" n'a pas vécu à son âge, ce qui créait donc la fameuse dimension dont parlait Tails dans FORCES (et ça fait crée une autre dimension comme quand Trunks voyage dans le temps)!!...

Si on nous dit désormais que Classic Sonic est entièrement le même que "Modern" Sonic quand il est petit, et bien selon moi SONIC MANIA n'a plus aucun sens car il n'est plus cohérent avec les aventures de Sonic (le grand), à moins qu'on nous flingue du canon des jeux comme SONIC 4 (pitié, pas ça, ça me fait déjà tellement mal que le 3e épisode ne soit pas sorti et qu'on nous ait viré CHRONICLES du canon)!!...
Je trouve cette idée de Classic Sonic, à l'origine Sonic quand il était jeune, devenu un personnage à part entière dans sa nouvelle dimension vraiment bien et cohérente!!...

En parlant de canon, j'ai lu il y a deux soirs une réaffirmation disant que désormais le comic IDW était canon aux jeux (alors j'espère que ce sera valable dans les deux sens sinon ça n'a pas trop d'intérêt)!!...

Disons que c'est une histoire de timeline qui se sépare après les évènements de Generations, ce qui fait que le Sonic Classic de Mania et de Forces est différent de Sonic Modern mais avec un passé semblable. Quand Tails parle de dimension différente, il doit certainement évoquer une temporalité différente. Je suppose que c'est plus ou moins la même chose pour Trunk dans Drangon Ball, il a créé une nouvelle timeline lorsqu'il a voyagé dans le passé pour prévenir Goku de l'arrivé des cyborgs, dans laquelle il a grandit différemment (sauf que lui il voyage avant sa propre naissance, du coup sa vie est totalement différente contrairement à Sonic Classic qui garde le même passé avec son variant modern jusqu'à Generation). Donc Fang et autres personnages classics qu'on n'a jamais revu dans les aventures "Modern" existent tout aussi bien dans les deux timeline, et Sonic Modern les a rencontré de la même manière que Sonic Classic. Et rien n'empêche non plus de créer des scénarios classic se déroulant sur la timeline originale entre les opus MD et Dreamcast.
On peut également faire le parallèle avec Loki dans le MCU, pour ceux qui ont suivit la série sur Disney+ ^^ ... Le Loki de la série est différent de celui des films après Avengers 1 mais le même qu'avant Avengers 1.

Citation de "Vlad the Vampire" :
Je viens de voir cette vidéo et j'apprends que le lapin n'est pas un simple "skin" puisqu'il a ses propres animations :



Du coup, je trouve quand même dommage de ne pas lui avoir donné un nom et,un rôle dans le jeu!!...
Et d'ailleurs, c'est quoi son nom?!...
Je lis "Max", "Maxs", voire "Feel" (mais ça, c'est par rapport entre le concept abandonné de SONIC repris pour RISTAR je pense)... et "Max", ce ne serait pas une confusion avec "Mach the Rabbit" à tout hasard?!...

https://sonic.fandom.com/wiki/Mach_the_Rabbit


Ce lapin est simplement pour moi une version alternative de Sonic mais avec des capacités autres, il n'a donc pas besoin de nom, à moins dans faire un personnage à part dans l'univers de Sonic. Cependant je m'étais amusé à le recréer dans Sonic Forces, l'outil de création d'avatar permet d'en faire une version modern assez ressemblante (si ce n'est les yeux séparés et l'impossibilité de lui faire un ventre blanc) et je trouve qu'il s'intègre bien dans l'histoire du jeu, donnant même à l'histoire un certain cachet supplémentaire. Imaginez un héro en devenir du passé dont le destin héroïque avait été évincé par celui d'un certain hérisson bleu bien connu aujourd'hui, jusqu'au jour actuel où le destin l'amène à sauver le hérisson avec qui il créé une amitié et sauve le monde en ruine. Cela permet également d'avoir un final épique avec 3 versions alternatives de Sonic.
Ca va bien finir par arriver sur Android et autres plateformes, ce jeu, SEGA n'ont aucun intérêt à le laisser en exclus Apple ^^
Sujet: Sonic Dream Team annoncé sur Apple Arcade • 21.11.2023 00:16 • Forum: Actualité Sonic
Oui ben disons, qu'à la base c'est effectivement un bug du jeu original, mais un bug plutôt sympathique, pas du tout gênant qu'on pouvait seulement activé dans certaines conditions avec le debug mod, ce qui a donné naissance à ce personnage dans l'imaginaire des fans, rien n'empêchait de le rééditer pour le fan service et le fun, bien que pour le coup ça ne sera plus vraiment un bug. ^^
Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 29.06.2022 00:09 • Forum: Actualité Sonic
Oui ça serait sympas que Ashura soit intégré dans le debug mod pour le fan service.

Sinon, j'avais plutôt l'impression que Stealth parlait de l'intégralité des jeux sur lesquels ils ont travaillés (bien que les autres jeux étant repris des versions mobiles, ils n'ont pas du beaucoup travaillés dessus) ^^
Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 28.06.2022 20:38 • Forum: Actualité Sonic
Oui le ciel étrange est sans doute pour donner un aspect "cyber". Sonic ne semble pas s'y rendre physiquement dans les zones d'actions, ces zones d'actions sont sans doute virtuelles.

A première vu les zones d'actions ne semblent pas avoir une importance capitale pour le jeu, la grande parti du jeu semble se passer dans le monde ouvert. A voir, comme toujours, pour le moment je n'arrive pas avoir de réel avis sur le jeu, je ne sais toujours pas à quoi m'attendre.
J'aime assez bien. Je trouve sympas d'avoir un personnage d'apparence humaine qui colle parfaitement au design Sonicien (en dehors d'Eggman).
Sujet: Nouveaux persos : Ariem (p. 10)!!... • 28.06.2022 20:04 • Forum: Actualité Sonic
Belle trouvaille ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif


Citation de "Vlad the Vampire" :
J'ai dû avoir de la chance car je n'ai rencontré aucun bug dans mes deux parties de SONIC 3 & KNUCKLES (avec Sonic et Tails puis avec Knuckles)!!...

D'après ce que j'ai pu voir dans les différents retours, le bug le plus courant et le plus ennuyant, c'est dans SONIC 2 avec Sonic et Tails, lorsque Tails se coince, il reste coincé pendant tout le niveau sans revenir en volant, du coup on l'entend sauter pendant tout le niveau, ce qui est très stressant.
Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 28.06.2022 17:27 • Forum: Actualité Sonic
Pour le mode bis de Mania+, ma grosse frustration était que Angel Island soit si court. Je comprend que c'était juste pour l'intro tout en se familiarisant avec la nouvelle fonctionnalité du mode bis et les nouvelles compétences des deux nouveaux personnages, cependant c'est quand même frustrant d'avoir cette zone jouable sans pouvoir aller plus loin (d'autant plus que ça aurait été sympathique de pouvoir jouer toute la zone sans les décors enflammés comme dans Sonic 3).


Sinon pour en revenir à Origins, l'équipe Mania semble quand même déçu du résultat final, ils auraient aimé corriger certaines choses que Sega n'a pas laissé faire et l'équipe en charge de la finalisation du projet aurait casser beaucoup choses de leur travail donnant ainsi de nombreux bugs, à cause de conditions de travail déplorables : https://twitter.com/HCStealth/status/1540161919851540480?s=20&t=VSnF91jn375uCV3Z_EY8bQ

PS : excusez moi pour le double post, j'ai du cliquer deux fois sur le bouton d'envois à cause de la lenteur extrême du forum que je rencontre depuis quelques temps.

Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 28.06.2022 11:59 • Forum: Actualité Sonic
Pour le mode bis de Mania+, ma grosse frustration était que Angel Island soit si court. Je comprend que c'était juste pour l'intro tout en se familiarisant avec la nouvelle fonctionnalité du mode bis et les nouvelles compétences des deux nouveaux personnages, cependant c'est quand même frustrant d'avoir cette zone jouable sans pouvoir aller plus loin.


Sinon pour en revenir à Origins, l'équipe Mania semble quand même déçu du résultat final, ils auraient aimé corriger certaines choses que Sega n'a pas laissé faire et l'équipe en charge de la finalisation du projet aurait casser beaucoup choses de leur travail donnant ainsi de nombreux bugs, à cause de conditions de travail déplorables : https://twitter.com/HCStealth/status/1540161919851540480?s=20&t=VSnF91jn375uCV3Z_EY8bQ

Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 28.06.2022 11:58 • Forum: Actualité Sonic
Citation de "Adamis" :
Miles : tu réfléchis trop en fan et non en tant qu'homme d'affaire. Tu as une vision trop bisounours de ce genre de transactions.

Si tu ne veux pas l'acheter, après tout, c'est ton problème, le reste de la planète s'en fiche. Joue et éclate-toi sur émulateur, que veux-tu qu'on te dise d'autre ? :)


Oh grand maître de ce forum, veillez me pardonner de contredire votre avis prestigieux, et de donner le mien dont le reste de la planète semble s'en fiche selon vos dires incontestables, pardonnez mon erreur d'avoir osé croire être sur un lieu libre d'échange où chacun peut donner son avis ou son ressentis sur un sujet et d'en débattre ou d'en discuter avec les autres qu'ils partagent ou non notre avis. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif

Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 28.06.2022 04:53 • Forum: Actualité Sonic
Citation de "Sia" :
(au fond, sommes-nous le public visé alors que l'on a déjà fait 50 fois ces jeux ? Vu le nom "Sonic Origins", le jeu ne cible-t-il pas ouvertement la jeune génération ayant découvert Sonic avec le film ?).

Justement je préfère que les jeunes découvrent le jeu avec les musiques originales. Les musiques originales devraient pouvoir rester les musiques officielles du jeu et celles que tout le monde devraient pouvoir se souvenir, c'est triste de voir ces musiques disparaitre pour une histoire d'ayants droits.
Et je pense que la cible est aussi les nostalgiques qui ont découvert les jeux à l'époque mais qui n'ont pas eu l'occasion d'y rejoué 50 fois sur émulation comme nous.^^

Edit : Et si on y réfléchit bien, l'ayant droit n'est pas tant que ça en position de force étant donné que SEGA sait très bien se passer de ces musiques comme ils l'ont toujours fait depuis et comme ils le font encore ici. Donc si l'ayant droit veut se faire de l'argent avec ces musiques il a plutôt intérêt à trouver un terrain d'entente avec SEGA.
Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 21.06.2022 22:41 • Forum: Actualité Sonic
Citation de "Adamis" :
Je pense que nous survivrons si nous avons quelques musiques différentes, tu sais.
Tu préfères que le jeu ne ressorte plus jamais à cause d'une poignée de mélodies ?

Ben disons que cette poignée de mélodies a pour moi la même importance que le reste du jeu, sans ça je ne porte pas le même intérêt au jeu et je préfère jouer sur émulateur plutôt que de mettre mon argent là dedans (surtout pour Ice Cap Zone qui a toujours été l'une de mes musiques préférées des jeux Sonic, jouer dans cette zone avec une autre musique, ça serait pour moi comme si on m'arrachait les tripes).
Je ne sais pas si je préfère qu'il ne ressorte plus jamais, mais de mon côté ça ne m'intéresse pas si je ne peux pas y replonger de la même manière qu'à l'époque. C'est comme un film, si tu changes la bande son, le film n'a plus le même intérêt (et pourtant ce sont des trucs qui se font aussi dans les rééditions DVD/Blu-ray/4K).
Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 21.06.2022 22:19 • Forum: Actualité Sonic
Non mais je sais bien Adamis, mais il y a un moment où il faut quand même savoir mettre les mains à la poche pour pouvoir faire les choses bien, sinon ça ne sert à rien. En plus je viens d'apprendre que le remixage des musiques du prototype est assez foiré et sonne plus comme les versions midi qu'on avait connue avant la révélation du prototype. Raison de plus pour que je ne donne pas mon argent à cette compile.
Sujet: Brad Buxer parle des musiques de Sonic 3 • 21.06.2022 21:06 • Forum: Actualité Sonic
Je suis quand même dégouté pour les musiques de Sonic 3, cette compile me semblait super intéressante, mais sans les musiques originales de Sonic 3, je préfère passer mon chemin et jouer sur émulation. Les musiques du prototype c'est fun pour redécouvrir avec la bande son tel qu'elle avait été initialement prévue mais bon pour se replonger dans le jeu tel qu'on l'a découvert à l'époque rien ne vaut la bande son originale du jeu final. D'autant plus avec le mode "classic" intégré. Pour moi c'est un peu comme se foutre de la gueule des fans (même si beaucoup depuis la révélation du prototype, semblent maintenant renier les musiques du jeu final qu'ils avaient tant appréciés à l'époque jusqu'à il y a quelques années à cette révélation, ce dont je trouve assez ridicule).
Bref ils auraient du nous mettre les deux versions, et nous donner le choix des musiques (comme avec Sonic CD), même si pour cela il aurait fallu qu'ils payent des droit d'auteurs.
Sujet: Brad Buxer parle des musiques de Sonic 3 • 17.06.2022 15:25 • Forum: Actualité Sonic
Bonne vidéo, ça pourrait donner envie si seulement on pouvait avoir les musiques originales, version finale, de Sonic 3. Surtout avec le mode "classic" dont-ils parlent.
Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 17.06.2022 15:23 • Forum: Actualité Sonic
J'ai hâte de voir plus en détails les niveaux d'action et comment ça s'intègre avec l'open world.

Cool aussi pour les origines des CE, ça fait longtemps qu'on en parle plus. Tout ce qui touche aux CE, la ME, Angel Island et le peuple des échidnés, c'est quand même la partie la plus intéressante du lore de Sonic mais ces dernières années ça beaucoup été mis de côté.
Citation de "Vlad the Vampire" :
Il paraît que les niveaux de plateforme à parcourir seront davantage dans un gameplay SONIC en 3D...

Attendons de voir les niveaux de plateforme alors, mais j'espère du coup qu'ils seront nombreux, qu'on ne passe pas plus de temps dans ce monde ouvert que dans les niveaux de plateforme.

Il est surtout là pour la blague, malgré qu'il apporte sont aide (un peu sortie de nul part, un court instant) aux héros à la fin.

Mais oui ils l'ont empiré, ils lui ont même fait un gros ventre.

Après "rôle positif", il faut le dire vite, c'est surtout le looser sympathique qu'on à 2-3 scènes pour la touche humoristique.

D'ailleurs sa présence dans cet univers est un peu incohérente, du fait que dans un univers comme celui-là, il aurait été plus crédible que la version finale de Sonic dans le film soit le même personnage qui s'est fait refaire la face (Puis bon, Ugly Sonic est lent, c'est ce qu'il dit lui même, sauf que dans la fameuse bande annonce qui a choqué tout le monde, il est aussi rapide que Sonic). Comme quoi c'est juste fait pour le délire.
Mais bon de toute façon, le scénario lui même de ce film repose sur une incohérence.
Il est surtout là pour la blague, malgré qu'il apporte sont aide (un peu sortie de nul part, un court instant) aux héros à la fin.

Mais oui ils l'ont empiré, ils lui ont même fait un gros ventre.

Après "rôle positif", il faut le dire vite, c'est surtout le looser sympathique qu'on à 2-3 scènes pour la touche humoristique.

D'ailleurs sa présence dans cet univers est un peu incohérente, du fait que dans un univers comme celui-là, il aurait été plus crédible que la version finale de Sonic dans le film soit le même personnage qui s'est fait refaire la face (Puis bon, Ugly Sonic est lent, c'est ce qu'il dit lui même, sauf que dans la fameuse bande annonce qui a choqué tout le monde, il est aussi rapide que Sonic). Comme quoi c'est juste fait pour le délire.
Mais bon de toute façon, le scénario lui même de ce film repose sur une incohérence.
Pour le moment, je n'ai vraiment pas d'avis sur ce jeu. Sauf que ce qu'on voit là ne me donne pas trop l'impression d'avoir un jeu Sonic, ça fait comme si Sonic s'était invité dans un autre jeu. Après, c'est à voir et à suivre. ^^
Il est étonnant qu'il n'y a toujours pas de topic officiel sur ce jeu qui sort en 2022 sur tous les supports (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Switch), du coup j'en profite d'en créer un pour vous montrer cette vidéo de gameplay /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif :

Tout à l'heure je suis tombé sur un court métrage bien sympathique :



(la qualité n'est pas terrible, je ne sais pas d'où ça a été filmé et où on peut voir ceci en bonne qualité mais c'est assez cool)
Un film sur Street of Rage, ça peut être génial sur le papier autant ça peut foirer. Il y a de très bonnes choses à faire pour le cinéma avec cette licence, ca pourrait faire un très bon film policier/action, mais tout dépend la direction artistique, ça peut faire très peur, surtout avec une licence de jeux.

Cela dit de base, ça semble être un projet moins casse gueule qu'un film live sur Sonic alors qu'au final ils se sont plutôt bien sorti pour ce dernier (au point d'en faire un 2ème encore meilleur), on peut donc leur faire confiance.
Moi je n'ai aucun problème avec ce titre. Après ça reste du Vlad tout cracher /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
S'il y en a qui s'imaginent que c'est canon aux jeux, ce n'est pas un titre de topic qui va changer la donne