C'est dans pile-poil 3 mois que sortira Sonic Lost World sur WiiU. Pour l'occasion SEGA vient de balancer un nouveau trailer qui met à l'honneur les différentes transformations de Sonic. Aussi pleins de nouveaux screenshots à voir ci-dessous.

Lost World sortira le 18 octobre !
Publié le 18.07.13 par ced_ - 22 commentaires
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Hmmm...Je suis sur qu'on est face d'un très très bon jeux de plate-forme !
Bien calibré entre speed et plate-forme, varié ect.
Donc super pour les nouveaux venus ! Surement de nouveau un Sonic avec un gameplay quasi parfait, bien que, on verra.
Cependant, plus l'on en voit, et plus c'est l'univers Mario qui en ressort, jusqu'aux choix de couleurs, gimmicks et autres ennemis. Sonic perd vraiment en identité propre, il est ici recraché dans l'univers de Big N.
Ceci EST un stage de Mario, existant depuis Mario Bros 3 quand même : http://www.soniconline.fr/so_images/jeu ... 008189.jpg
On aura je pense un très bon jeux de plate-forme, j'espère capable de rivaliser avec un Mario Galaxy, un Rayman Origins, ou Donkey Kong Country Returns pour parler de références récentes.
Mais il est définitivement certains que Sonic n'est plus cool, reveche, classe, impétueux, voir même " interessant, car personnel ". Bref, j'ai critiquais le gameplay des dernieres productions. Là sega a peut etre travailler le gameplay mais peut être QUE le gameplay. Pourquoi un tel univers aseptisé, pourquoi ? En gros, en quoi cela ressemble au vrai Sonic de Sega, celui de la MegaDrive ou de la Dreamcast, en quoi ?
Bien calibré entre speed et plate-forme, varié ect.
Donc super pour les nouveaux venus ! Surement de nouveau un Sonic avec un gameplay quasi parfait, bien que, on verra.
Cependant, plus l'on en voit, et plus c'est l'univers Mario qui en ressort, jusqu'aux choix de couleurs, gimmicks et autres ennemis. Sonic perd vraiment en identité propre, il est ici recraché dans l'univers de Big N.
Ceci EST un stage de Mario, existant depuis Mario Bros 3 quand même : http://www.soniconline.fr/so_images/jeu ... 008189.jpg
On aura je pense un très bon jeux de plate-forme, j'espère capable de rivaliser avec un Mario Galaxy, un Rayman Origins, ou Donkey Kong Country Returns pour parler de références récentes.
Mais il est définitivement certains que Sonic n'est plus cool, reveche, classe, impétueux, voir même " interessant, car personnel ". Bref, j'ai critiquais le gameplay des dernieres productions. Là sega a peut etre travailler le gameplay mais peut être QUE le gameplay. Pourquoi un tel univers aseptisé, pourquoi ? En gros, en quoi cela ressemble au vrai Sonic de Sega, celui de la MegaDrive ou de la Dreamcast, en quoi ?
En fait, c'est vraiment bizarre comme sensation mais pour moi, ça fait plus SUPER MONKEY BALL que SONIC!!...
J'explique pourquoi c'est bizarre : En fait, dès le départ, SUPER MONKEY BALL, notamment par la jungle de MONKEY ISLAND, rappelait SONIC avec ses motifs à damiers... puis SUPER MONKEY BALL, à partir de BANANA BLITZ sur Wii, a eu le droit à un superbe changement graphique qui amenait des fans de SONIC à vouloir la même chose dans leur série fétiche, et c'est exactement ce qui se passe avec SONIC LOST WORLD!!...
Si je résume, SUPER MONKEY BALL rappelait SONIC, puis SUPER MONKEY BALL a été redesigné et désormais SONIC ressemble graphiquement à du SUPER MONKEY BALL avec SONIC LOST WORLD alors qu'à l'origine c'était SUPER MONKEY BALL qui s'inspirait de SONIC!!...
En tout cas, et plus encore avec les nouvelles images d'aujourd'hui, je trouve LOST WORLD très joli!!...
J'explique pourquoi c'est bizarre : En fait, dès le départ, SUPER MONKEY BALL, notamment par la jungle de MONKEY ISLAND, rappelait SONIC avec ses motifs à damiers... puis SUPER MONKEY BALL, à partir de BANANA BLITZ sur Wii, a eu le droit à un superbe changement graphique qui amenait des fans de SONIC à vouloir la même chose dans leur série fétiche, et c'est exactement ce qui se passe avec SONIC LOST WORLD!!...
Si je résume, SUPER MONKEY BALL rappelait SONIC, puis SUPER MONKEY BALL a été redesigné et désormais SONIC ressemble graphiquement à du SUPER MONKEY BALL avec SONIC LOST WORLD alors qu'à l'origine c'était SUPER MONKEY BALL qui s'inspirait de SONIC!!...
En tout cas, et plus encore avec les nouvelles images d'aujourd'hui, je trouve LOST WORLD très joli!!...
Ah bah moi qui trouvait que Monkey Ball penchait du coté de Nintendo et perdait l'univers Sega avec Banana Blitz...
Quoi que pour ce cas, je dirais tout simplement, un est plus soft et de " meilleur goût " que l'autre quoi...
MB original : http://image.jeuxvideo.com/images/gc/s/ ... gc-011.jpg
MBBB : http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/m/smbbwi088.jpg
Quoi que pour ce cas, je dirais tout simplement, un est plus soft et de " meilleur goût " que l'autre quoi...
MB original : http://image.jeuxvideo.com/images/gc/s/ ... gc-011.jpg
MBBB : http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/m/smbbwi088.jpg
Au milieu de tous ces power-ups, j'espère que Sonic sera jouable ...
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
En fait je ne comprend pas vos réactions.
Je trouve ce jeu ultra 8-16BITS dans l'esthétique, la gamme de couleurs !

Les textures en aplat sans trop d'ombrages, les couleurs flashy, les badnicks cartoon, la végétation, le désert, les bois : Je vois là quelques choses de très cohérent avec les débuts de SONIC, voir même avec SONIC HEROES, si on pousse un peu mamie dans les Ort…
Et je me répète mais je trouve ça très joli ! Même si il est vrai que j'adorais les décors plus "compliqué" de GENERATION. Le jeu étant conçu pour WII U, il devrait être bien propre, et parfait dans ses rouages, point d'ailising, framerate au top ?
J'adore cette image:

Je trouve ce jeu ultra 8-16BITS dans l'esthétique, la gamme de couleurs !

Les textures en aplat sans trop d'ombrages, les couleurs flashy, les badnicks cartoon, la végétation, le désert, les bois : Je vois là quelques choses de très cohérent avec les débuts de SONIC, voir même avec SONIC HEROES, si on pousse un peu mamie dans les Ort…
Et je me répète mais je trouve ça très joli ! Même si il est vrai que j'adorais les décors plus "compliqué" de GENERATION. Le jeu étant conçu pour WII U, il devrait être bien propre, et parfait dans ses rouages, point d'ailising, framerate au top ?
J'adore cette image:

Si ça peut t'aider à comprendre, en ce qui me concerne, c'est vrai que ça me faisait penser aux épisode Game-Gear, mais je trouve que les décors avaient beaucoup plus de finesse, avec des détails, alors que dans Sonic Lost World ils sont beaucoup plus grossiers... Cependant tout est relatif : la forêt et le casino s'en sortent plutôt bien. Mais ce dernier on la déjà vu plein de fois, bonjour l'effort de nouveauté... Et je repense à ce cactus , avec des rond en guise d'yeux et d'bouche, j'aime pas ce côté Mario dans un Sonic.
Pier-re. Sache bien que beaucoup aurait voulu y voir un simple hommage à l'ére retro, voir même 8-bit game gear comme tu le dis.
D'ailleurs tu cites Sonic Heroes, je trouve personnellement que ce dernier a des airs rétro mais c'est un pur Sonic dans sa direction artistique.
Je t'assure que la DA de Lost World empreinte plus qu’énormément à Big N. On dit que ce jeu est un accord entre Sega et Nintendo. Esperons juste que c'est vrai et que les prochains titres rendront sa personnalité et SON univers propre au hérisson. Car ici nous ne sommes pas dans l'hommage, retro sonicien, ou en tous cas pas que, il y a bien repompes et trahisons.
D'ailleurs tu cites Sonic Heroes, je trouve personnellement que ce dernier a des airs rétro mais c'est un pur Sonic dans sa direction artistique.
Je t'assure que la DA de Lost World empreinte plus qu’énormément à Big N. On dit que ce jeu est un accord entre Sega et Nintendo. Esperons juste que c'est vrai et que les prochains titres rendront sa personnalité et SON univers propre au hérisson. Car ici nous ne sommes pas dans l'hommage, retro sonicien, ou en tous cas pas que, il y a bien repompes et trahisons.
L'esthétique 16 bits était un savant mélange de décors naturels et d'éléments construits/mécaniques/industriels.
Elle était en ce sens simultanément chaleureuse et froide, amicale et hostile. C'était très original, même si plus instinctif que réfléchi à l'époque, probablement.
Ca n'est pas ce que renvoient ces images, mais l'équipe a fait quelquechose d'assez joli malgré tout.
Elle était en ce sens simultanément chaleureuse et froide, amicale et hostile. C'était très original, même si plus instinctif que réfléchi à l'époque, probablement.
Ca n'est pas ce que renvoient ces images, mais l'équipe a fait quelquechose d'assez joli malgré tout.
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