Chemical Plant s'invite dans Sonic Mania - SonicOnline.fr

La FAQ du boulet, c'est nous !
Chemical Plant s'invite dans Sonic Mania
Chemical Plant s'invite dans Sonic Mania
Publié le 09.06.17 par ced_ - 7 commentaires
Connectez-vous pour commenter !

7 Commentaires

En remattant le vidéo je me rend compte que le level design est ultra guidé, à base de trucs qui te font rebondir dans une certaine direction partout. J’espère que ça atteindra pas le level de Sonic 4.
Je trouve l'act 1 très similaire à celui sur megadrive et je suis d'accord avec Lemonyuri pour l'act2.

L'act1 on dirait un mélange industriel-ville les notes de musiques restent "propres". L'act2 c'est l'industrie lourde, mêlant métal et chimie, les sons tâches et/ou sont métalliques. D'ailleurs il me semble retrouver dans la musique des sonorités semblable à Metropolis Zone et 3 notes (0:26) de Sonic CD.
"Chemical Plant était aussi connu pour sa séquence de fin ou l'eau monte et où beaucoup d'entre nous ce sont noyés. Est-ce que cette séquence sera aussi présente dans Sonic Mania ?"
On voit cette séquence dans la vidéo de l'act 1. J'ai l'impression que ça va être comme Green Hill Zone où le premier act de mania reprend les deux premiers acts originaux en un seul act avec quelques nouveautés alors que le 2ème act de mania serra totalement inédit. Cela sera certainement le cas pour toutes les zones remixées.
Citation de "Lemonyuri" :
En remattant le vidéo je me rend compte que le level design est ultra guidé, à base de trucs qui te font rebondir dans une certaine direction partout. J’espère que ça atteindra pas le level de Sonic 4.


Si tu regardes bien ya plein de chemins alternatifs et de trucs que le joueur peut faire sans être guidés, simplement la vidéo ne montre que le chemin.
Et en soi Chemical Plant est un niveau relativement linéaire à la base dans le sens où finalement on se retrouve souvent à prendre le même chemin avec des rampes de vitesse de partout.
On a déjà vu sur GHZ ou même Studiopolis et Mirage Saloon que le level design n'est pas guidé tant que ça.

De toute façon, le type responsable du jeu étant un gros fan de SONIC (et peut-être particulièrement de l'époque 16-bit), y a donc aucune crainte à avoir : ce jeu sera conçu avec plein de chemins alternatifs!!...
Et puis "même" en 3D, on a toujours plusieurs bouts de chemins possibles (moins qu'en 2D mais plusieurs quand même)!!...
Mais c'est qu'elle est très classe la zone, j'aime beaucoup l'idée de l'act 2 qui insère une sorte de gélatine qui fait rebondir ! =)
Je soulignerai aussi que j'aime beaucoup le remix du thème de Chemical Plant.
En tout cas le gameplay a l'air vachement plus fluide que dans les opus originaux, c'est cool.
Title
[Error: Missing text]
Annuler
OK