Sonic 4 en chariot - SonicOnline.fr

Pourquoi Sonic court-il toujours vers l’extrême droite ?
Sonic 4 en chariot
Publié le 18.03.10 par ced_ - 6 commentaires
Connectez-vous pour commenter !

6 Commentaires

Pas mal le montage !

C'est tellement vrai ! Avant on avait le droit d'aller vite ou lentement et de revenir en arrière, mais à force de courir sur rails, on va finir sur des roulettes !

A moins que cette image ne soit extraite d'un futur DLC de Sonic and Sega All Stars Racing... peut-être pour rivaliser avec le forklift de Ryo ?
Citation de Geve :
C'est tellement vrai ! Avant on avait le droit d'aller vite ou lentement et de revenir en arrière, mais à force de courir sur rails, on va finir sur des roulettes !


Oui c'est carrément vrai !
C'est super méga vrai, que diable!!...
Quel fieffé chariot, morbleu!!...
/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif pas mal ... mais bon il me dit rien de bon se jeux maintenant /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif
Je vais essayer d'émettre une spéculation sur le gameplay.
Il est fait mention sur cette image de changer l'inclinaison de l'écran ("titling the screen") avec les gâchettes de la manette Xbox 360. D'ailleurs, mon petit doigt me dit que les versions Wii et iPhone feront appel à la détection de mouvement pour jouer ce passage, mais ce n'est pas la question.
Le message avertit également le joueur de ne pas trop incliner l'écran ("don't make the angle too great"), mais il n'y a aucune mention de sauts à réaliser, par exemple.
Ceci n'est pas très clair : on n'est apparemment pas dans un gameplay à la Donkey Kong Country, basé sur le saut et les réflexes (peut-être qu'on pouvait doser la vitesse avec la manette +, mais je ne m'en souviens plus très bien).

Cette histoire d'inclinaison de l'écran fait davantage penser à un LocoRoco, dans une optique 2D : on utilise les gâchettes de la PSP pour y incliner l'écran. Cependant, le personnage incarné n'a pas grand-chose en commun avec l'idée qu'on peut se faire d'un chariot de mine :

Tout ça pour dire que nous aimons bien nous moquer, mais sur le coup on a du mal à voir ce qui nous attend.
En effet. Au fond rien ne nous dit que la seule troncature d'image sur laquelle on se base ne soit pas un montage bidon. Mais dans le cas où cette hypothétique séquence de chariot existe vraiment, son gameplay reste énigmatique. Vu les contrôles possibles, ce pourrait être une version 2D des mini-jeux de chariots à la Mario Party, les paumes meurtries par les rotations de stick en moins.
Title
[Error: Missing text]
Annuler
OK