Sonic 4 et ses lianes, tyroliennes, ... - SonicOnline.fr

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Sonic 4 et ses lianes, tyroliennes, ...
Sonic 4 et ses lianes, tyroliennes, ...
Publié le 26.03.10 par ced_ - 14 commentaires
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14 Commentaires

http://i67.servimg.com/u/f67/12/67/38/31/image_14.jpg

Sur cette image j'ai bien peur qu'un simple saut déclenche la possibilité de faire une homing attack.................
Génial..................................................

Je pensais que ce serait uniquement quand on rebondit sur un bumper mais là, force est de constater qu'il n'y en a pas !
Donc en gros, quand on va simplement sauter pour détruire un téléviseur on aura la possibilité de le détruire par cette attaque spéciale... Avec un gros curseur rouge en bonus évidemment. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_mad.gif
On pourra peut-être désactiver l'homing attack dans les options (ou du moins le viseur) ?
Petit rappel du fonctionnement de la homing attack:
Lorsque Sonic saute et qu'un objet interactif se trouve pas loin, une cible apparait sur celui-ci permettant la homing attack en appuyant une deuxième fois sur le bouton saut.

Donc oui il y aura de la homing attack sur les bumpers, les ennemis, les écrans, les tyroliennes, les lianes, bref tout ce qui est interactif. Donc oui, ça ressemble plus à Sonic Rush qu'aux Sonic MD.
Il est tout de même désespérant que personne dans l'équipe de développement n'ait la lucidité de comprendre que la homing attack diminue terriblement le plaisir de jouer à un Sonic. La saveur du gameplay originel, c'est quand même doser son saut.
@ VILE : Si seulement c'était le cas... Malheureusement non, il ne faut pas garder l'espoir que, puisque Isuka à bien spécifié qu'il y aurait des passages spécifiques homing attack... Donc c'est impossible de la désactiver. Puis les cibles, bien sûr, c'est moche mais si ce n'était que ça, ça irait ! Le truc c'est que le gameplay en pâtit !

@ Ced_ : oui désolé j'ai du retard. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif Je n'ai joué qu'au Sonic MD (1, 2, Spinball, 3 S&K, 3D), + Sonic CD sur Emulateur et Sonic Heroes (-> une vraie pourriture). A l'époque pour Sonic 3D il y avait le bouclier jaune (difficile à trouver et rare) qui permettais de faire une sorte de homing attack qui était vraiment agréable pour gérer les sauts sur les ennemis. Mais bref, c'était pas à toutes les sauces et surtout c'était pour de la 3D ! En 2D, ça pourrait être sympa lors de quelques passages dirigés mais pas partout comme ici !

Edit : Je viens de repasser tous les screenshots et je vois une incohérence entre 2 photos. Je comprends pas leur système de déclenchement de homing attack...

Sur cette photo il n'y a pas l'air d'avoir de homing !? Si ? Ca à l'air de se jouer normalement. Pas de lock rien.
http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/27/100327030052530625712731.png

Et sur celle-ci c'est tout l'inverse : un lock pour un élément qui, de toute façon, sera forcément pris au passage...
http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/27/100327031213530625712781.png
Citation de Alexei :
Sur cette photo il n'y a pas l'air d'avoir de homing !? Si ? Ca à l'air de se jouer normalement. Pas de lock rien.
http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/27/100327030052530625712731.png

Tu veux locker quoi sur ta droite ?
Le lock dépend peut-etre du sens de déplacement. Effectivement, ils ne vont pas locker un truc qui est derrière, ça pourrait interférer avec ton envie de foncer pour finir le niveau.
Oui ça doit être ça Ced_ /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

http://i67.servimg.com/u/f67/12/67/38/31/image_17.jpg

Ou encore là...
http://i67.servimg.com/u/f67/12/67/38/31/image_18.jpg
(C'est incroyable comme c'est inutile dans certaines situations. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif )

Et en effet, c'est certainement pour éviter que tu puisses prendre ton temps pour explorer le niveau...

Y'a quelques jours j'étais enthousiaste, étrangement je ne le suis plus du tout. Adieu les rêves de retour du bon vieux gameplay et level design de l'époque MD. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif
Citation de Iluro :
Il est tout de même désespérant que personne dans l'équipe de développement n'ait la lucidité de comprendre que la homing attack diminue terriblement le plaisir de jouer à un Sonic.
C'est qu'en réalité la définition de ce qu'est un Sonic, de ce qu'il représente et de ce qui fait sa caractéristique, est devenue de plus en plus vague et informe en leur esprit. Le symbole des années 90, le parallèle entre le personnage et la bille de flipper, s'est progressivement tari. Une chose cependant est restée constante, l'aptitude de la saga à "benchmarker" les concepts à la mode. Bien qu'elle soit fondamentalement nuisible à la physique du jeu, la Homing Attack s'est imposée, dirais-je, presque "naturellement" tandis que partout ailleurs on cherchait à intégrer toujours plus d'interactivité.
Citation de Alexei :
@ VILE : Si seulement c'était le cas... Malheureusement non, il ne faut pas garder l'espoir que, puisque Isuka à bien spécifié qu'il y aurait des passages spécifiques homing attack... Donc c'est impossible de la désactiver. Puis les cibles, bien sûr, c'est moche mais si ce n'était que ça, ça irait ! Le truc c'est que le gameplay en pâtit !


Bon, personnellement, je suis un adepte de la Homing Attack (c'est même la capacité que je préfère chez Sonic, justement pour cette possibilité de se frayer en chemin dans les airs d'ennemi en ennemi... du moins en 3D)!!...

Pou les déçus, il faut tout simplement savoir si la Homing Attack est nécessaire ou non pour détruire les adversaires... si elle l'est, en 2D, c'est clair que ça changera quelque chose dans le gameplay mais probablement pourra-t-on encore tuer les adversaire "à l'ancienne", c'est à tour en sautant simplement dessus (du moins je l'espère pour ceux qui se plaignent... mais même si c'est le cas, je pense qu'ils continueront quand même de gueuler contre la cible qui apparaît et de remplir encore des kilomètres de "pages" sur les forums SONIC de toute façon)!!...

Sinon, incorporer la Homing Attack en 2D pour avoir accès à de nouveaux passages en utilisant les ennemis "dans les airs) comme en 3D (tout en gardant les autres solutions comme les plateformes traidtionnelles et les passages secrets que l'on voit déjà sur les images), je suis partant!!...
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