ACTUALITE

11.02.12 - ced_ - 6 coms

Le prototype de Sonic 1 était faux !

Histoire de rappeler les faits. Un utilisateur YouTube nommé TheNEK0san a posté en début de semaine deux vidéos d'un proto de Sonic 1. Il a fait croire à tous qu'il avait en sa possession un proto de l'époque et même Yuji Naka y a cru.
Cependant ce même utilisateur à posté hier une troisième vidéo. On y voit l'écran titre, une liste de crédit et un petit panneau "You are welcome Greenhill". Et c'est là que la mémoire de Yuji Naka revint rapidement pour confirmer la non véracité de ce proto :
"Apparemment, le prototype de Sonic 1 que j'ai commenté l'autre jour s'avère être un faux. J'étais heureux de penser qu'il avait trouvé une ROM perdu il y a 21 ans. Cette personne aura vu une vidéo de Sonic à un Salon du jouet et a ensuite modifié Sonic 1. Je me suis fait avoir (^^"


Du coup le petit plaisantin vient de poster une vidéo textuelle où il s'excuse d'avoir menti, de s'être moqué de la communauté Sonic.
Bref, dans cette vidéo il annonce qu'il postera une autre vidéo pour dévoiler sa véritable identité (genre c'est quelqu'un d'important). Mais il a aussi posté un lien vers l'exe de son proto à tester sur PC : http://www.mediafire.com/?4b2n4542b5ymqmb

Pour le plaisir vous pouvez jeter un oeil ci-après aux images retrouvées dans des magazines de l'époque dont l'auteur de ce proto c'est inspiré.