Mini-série Sonic #2

par Vlad the Vampire le 25.01.2005
A Crowning Achievement (Part 1)
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Scott Show


A la fenêtre de la salle du trône, Sally appelle Sonic qui en profite pour tester un nouveau tour: arriver devant elle à deux fois la vitesse du son pour qu'il soit là avant que l'appel ne soit sorti de ses lèvres!

so_images/nozone/10/SO_0000001289.jpg

Elle a quelque chose d'important à lui annoncer, et Sonic lui demande s'il s'agit de la raison pour laquelle elle n'est plus blonde (Sally se demandant s'il la préfèrait blonde, Sonic se disant qu'il la préfère ainsi). Elle lui lance alors un coffre à bijoux qui n'est autre que celui de son père et dans lequel repose la couronne magique des rois Acorn. Sonic est heureux de tenir entre ses mains les fameuses Freedom Emeralds de la couronne. Ces quatre émeraudes sont des joyaux mystiques placés sur la couronne et c'est leur pouvoir magique qui tient le règne de terreur de Robotnik en échec.

so_images/nozone/10/SO_0000001285.jpg

Sonic s'inquiète de ce qui se passerait si elles tombaient entre de mauvaises mains... impossible d'après Sally puisque la garde royale d'Antoine d'Coolette les surveille constamment. Sur ce , elle demande au hérisson de la couronner mais il constate avec effroi que la boîte est vide. Antoine s'en étonne car il a personnellement entraîné chaque garde royal et Sonic rétorque que ce n'est pas surprenant alors. La princesse les calme et est effrayée à la pensée que Mobius est condamnée si Robotnik obtient les Freedom Emeralds. Antoine n'arrive pas à croire qu'un garde royal ait pu faillir à sa mission mais Sonic répond que l'un des gardes peut très bien être un robot: un traître se serait-il glissé parmi la garde royale?

so_images/nozone/10/SO_0000001286.jpg

Le hérisson se met alors à courir en rond à toute vitesse pour chauffer ses semelles et faire surgir de la fumée... que détectent les capteurs de fumée installés par Rotor, déclenchant ainsi le système d'arrosage anti-incendie. Antoine s'inquiète de sa future note de pressing pour les uniformes mouillés... et Sonic lui dit qu'ils vont juste être mouillés, sauf le cochon qui commence à rouiller! Sally veut le faire parler et il avoue avoir donner les émeraudes à son maître le Dr Robotnik qui les a éparpillées aux quatre coins de la planète.

so_images/nozone/10/SO_0000001287.jpg

Antoine est furieux car à cause de ce robot, leur ennemi connaît désormais l'emplacement de Knothole et le robot annonce que Knothole n'en a plus pour longtemps de toute façon. Sonic remarque alors qu'il a enclenché son mécanisme d'auto-destruction et l'emporte vers l'extérieur de la base secrète. L'explosion retentit, Sally s'inquiète pour Sonic...

so_images/nozone/10/SO_0000001282.jpg


A Crowning Achievement (Part 2)

La princesse Sally se lamente sur la mort de Sonic, sanglotant qu'elle n'a jamais pu lui dire qu'elle l'aimait... Sally n'a pas le temps de finir sa phrase car Antoine l'interrompt pour lui annoncer que Sonic est vivant. Le hérisson, ayant entendu les propos de la princesse, demande à Antoine de la laisser terminer ses phrases. Gênée, elle essaie de se rattraper, et déclare ne jamais avoir pu lui dire qu'elle aimait sa recette de la tarte à la citrouille. Antoine veut savoir comment Sonic a survécu: il a tout simplement fait sortir le robot par la porte secrète en un temps record.

so_images/nozone/10/SO_0000001283.jpg

Knothole Village ainsi sauvé de la destruction, Antoine propose de retrouver rapidement les Freedom Emeralds sinon tous seront perdus. Sonic acquiesse et raconte avoir vu quelque chose d'inhabituel par la trappe d'entrée: un dirigeable de Robotnik escorté par des Buzzbomber et des Bat Brain.

so_images/nozone/10/SO_0000001284.jpg

Sally angoisse car elle pense que le docteur amène les émeraudes dans une localisation inconnue. Antoine dit que c'est une mission pour le plus brave des Freedom Fighters, Sonic approuve et lui demande donc de le laisser faire, mais la princesse intervient avant que le ton ne monte entre eux et leur ordonne de coopérer car cette mission est bien trop dangereuse et importante pour une seule personne. Leur rappelant qu'elle est le commandant des Freedom Fighters, ils n'ont d'autre choix que d'accepter, à leur plus grand mécontentement.
Sonic et Antoine embarquent donc à bord du ballon de Sally gonflé à vitesse record car le hérisson a demandé à son compagnon de voyage de lui parler de ses années-collège, ce qu'il fait juste à l'embout du ballon d'air chaud! Une fois arrivés à hauteur du dirigeable de Robotnik, il lui demande de se taire pour stabiliser la hauteur!

so_images/nozone/10/SO_0000001279.jpg

Mais les badniks les ont repérés et entourent leur montgolfière, puis un Buzzbomber la perce de son dard. Dans leur chute, Antoine conseille à Sonic de prendre son parachute mais celui-ci a une meilleure idée: grâce à sa Sonic Spin, il rebondit de badnik en badnik jusqu'au dirigeable qu'il crève à son tour.

so_images/nozone/10/SO_0000001280.jpg

Son parachute ouvert, Antoine rattrape Sonic pour ne pas qu'il s'écrase au sol. Soudain, ils voient un Swatbot en position de pilotage tomber dans le vide lui-aussi, puis s'éclater à terre et libérer l'une des Freedom Emeralds. Antoine écoute la tête du robot qui ressasse les ordres: éparpiller les émeraudes dans les airs, sur terre, dans la mer et dans les entrailles de Mobius pour que leur pouvoir ne puisse empêcher les rêves de monde mécanique de Robotnik. Sonic ordonne à son ami de rejoindre Sally avec cette émeraude pour qu'elle la garde et se lance à vitesse hypersonique à la recherche des trois autres joyaux, celui de l'air étant déjà récupéré.

so_images/nozone/10/SO_0000001281.jpg




A Crowning Achievement (Part 3)

En quête de la Freedom Emerald "sous-marine", Sonic se dirige de nouveau vers la grotte maritime où il s'est rendu un mois plus tôt (voir comic #1 de Mars 1993) et se prend les pieds dans la canne à pêche de Tails qui de ce fait l'accompagne malgré lui.

so_images/nozone/10/SO_0000001276.jpg

Sonic sent quelque chose à son pied perturber sa vitesse "subsonique" et s'étonne de trouver son ami derrière lui. Le badnik Jaws surgit des profondeurs et en profite pour les attaquer avec ses mâchoires, mais le coup est évité.

so_images/nozone/10/SO_0000001277.jpg

Sonic emporte Tails avec lui et nage jusqu'à la caverne sous-marine où, comme il le pressentait, l'attend l'un des joyaux de la couronne Acorn.

so_images/nozone/10/SO_0000001278.jpg

Mais le requin mécanique ne lâche pas l'affaire aussi facilement et se rue sur eux la gueule béante... pour finalement s'écraser la face contre la roche car Tails s'était dessiné en compagnie de son héros sur la paroi comme un leurre à l'aide de son marqueur résistant à l'eau qu'il emporte toujours avec lui! Jaws, hors de combat, se dit qu'il aurait dû remarquer qu'ils n'avaient que quatre doigts sur le dessin et non cinq comme les vrais (référence aux cartoons américains comme Mickey Mouse par exemple). Puis les deux amis poursuivent leur quête.

so_images/nozone/10/SO_0000001273.jpg




A Crowning Achievement (Part 4)

Sonic envoie Tails rapporter la nouvelle Freedom Emerald à Sally et continue à chercher les deux manquantes, ne se doutant pas qu'il est épié par un Swatbot en contact avec Robotnik. Le robot fuit en disant qu'il doit cacher la pierre précieuse pour attirer l'attention du hérisson qui récupère l'émeraude en se réjouissant que ce robot ait un court-circuit... mais le piège grossier fonctionne et une trappe s'ouvrant sous ses pieds engloutit Sonic.

so_images/nozone/10/SO_0000001274.jpg

En bas, Burro-bot l'attend avec le dernier bijou et ramasse celui que le héros transportait. Il fonce sur Sonic pour le perforer avec son nez mais le hérisson véloce évite l'attaque.

so_images/nozone/10/SO_0000001275.jpg

Le héros est stoppé dans sa fuite par le robot qui surgit d'une paroi de la grotte. Alors Sonic accélère devant lui pour le faire tourbillonner, ce qui le met hors d'état et lui vole les deux dernières Freedom Emeralds.

so_images/nozone/10/SO_0000001270.jpg

Plus tard, le héros bleu erre en vain dans les méandres des couloirs sous-terrains pour retrouver la sortie. Puis une idée lui vient: comme la sortie est forcément à la surface, il exécute sa plus puissante Sonic Spin jusqu'ici et creuse le plafond pour refaire surface quelques instants après dans l'atelier de Rotor où il est accueilli par ses amis Freedom Fighters.

so_images/nozone/10/SO_0000001271.jpg

Il remet les dernières émeraudes à Sally qui les confie à son tour au morse qui les rétablit sur la couronne: l'ancienne couronne mystique des rois Acorn est fin prête. Rotor la place sur la tête de la princesse qui déclare que la magie des Freedom Emeralds sera utilisée pour détruire les machines de Robotnik et rendre à Mobius sa splendeur d'antant.

so_images/nozone/10/SO_0000001272.jpg

L'histoire allait se terminer ainsi mais Robotnik se plaint au lecteur d'avoir attendu 22 pages pour sa grande scène et que ce livre s'achève sans qu'elle n'ait eu lieu! Il trouve inadmissible que lui, le grand Ivo Robotnik, diplômé de l'école des Super Vilains, n'ait eu qu'une petite apparition sur l'écran de communication de l'un de ses Swatbots dans une si longue histoire en quatre parties! Il s'emporte et crie vengeance, promettant d'être sans pitié dans le prochain numéro! Et c'est sur ces paroles que, blazé, Sonic décide de conclure l'histoire!!...


Notes:
Dans ce numéro, deux nouveaux badniks tirés des jeux vidéo font leur apparition. Il s'agit de Bat Brain (MARBLE ZONE) et de BURRO-BOT (LABYRINTH ZONE).