Mini-série Sonic #3

par Vlad the Vampire le 25.01.2005
PROLOGUE

Sonic se retrouve coincé au bord d'une falaise par des Crabmeats. Alors qu'il va leur faire face, Robotnik surgit et détruit la corniche sur laquelle était le hérisson.

so_images/nozone/11/SO_0000001310.jpg

Sonic tombe sur le sol et, avant de perdre connaissance, se dit qu'il aimerait pouvoir remonter le temps pour changer le cours de l'histoire...



SONIC FLASHBACK (Si Sonic et Robotnik avaient été gamins ensemble) (Part 1)
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Dave Manak


Cette histoire fictive commence par un traditionnel duel Sonic/Robotnik où Sonic triomphe aisément. Robotnik maudit alors son adversaire et son oncle Chuck... et tous deux se remémorent que Chuck est involontairement responsable de la situation actuelle de Mobius et de l'origine de Robotnik :
Alors qu'ils étaient enfants, Chuck a créé dans sa grange le premier anneau magique pour améliorer les pouvoirs de son neveu.

so_images/nozone/11/SO_0000001311.jpg

Il voulait en faire une centaine mais Sonic entre en courant pour se plaindre de Robotnik qu'il ne supporte plus. Son oncle lui demande de ne pas insulter le petit Robotnik qui vient d'un foyer brisé et le jeune hérisson réplique que c'est lui qui a dû briser ce foyer! Robotnik est orphelin, et Chuck le prend dans sa ferme certaines semaines pour l'aider un peu. Sonic veut bien l'aider aussi mais le seul centre d'intérêt de l'humain est de construire des soldats mécaniques en jouet soumis à ses ordres de conquête.

so_images/nozone/11/SO_0000001312.jpg

Chuck veut les réconcilier mais Robotnik affirme détester les hérissons. Sonic s'énerve et lui rappelle que son bienfaiteur est un hérisson, du coup il se corrige et dit détester UN hérisson: Sonic! Le gamin à piquants laisse tomber cette dispute et part s'entraîner pour devenir la chose la plus rapide de Mobius, renversant Robotnik au passage à cause de sa vitesse. Chuck conseille à Robotnik de ramasser ses jouets pendant qu'il bouge le tracteur mais l'engin est incontrôlable car il manque des pièces de la direction et des freins qui ont servi à l'élaboration des soldats mécaniques.

so_images/nozone/11/SO_0000001313.jpg

La machine fonce dans le mur de la grange et renverse Robotnik. Alerté par le grand fracas, Sonic revient sur ses pas et découvre ses deux compagnons inconscients.

so_images/nozone/11/SO_0000001304.jpg




SONIC FLASHBACK (Part 2)

Devant l'état de Charles et de Robotnik, Sonic se dit qu'il lui faudrait être magicien pour parvenir à les emmener à l'hôpital à temps pour les sauver, et se précipite sur l'anneau fraichement forgé car il se souvient que son oncle lui a dit qu'il était magique.

so_images/nozone/11/SO_0000001305.jpg

Il invoque donc le pouvoir de l'anneau et, plus rapide que jamais, embarque les deux blessés à bord d'une brouette pour parcourir les 30 miles jusqu'au centre hospitalier. Il y parvient en 30 secondes et les deux patients doivent leur salut à la vélocité de Sonic.

so_images/nozone/11/SO_0000001306.jpg

A la ferme, l'oncle Chuck remercie son neveu qui répond que ce n'est rien. Robotnik insulte Chuck car il a failli l'écraser, mais un de ses soldats mécaniques, dérouté par l'ingratitude de son créateur, veut que les hérissons pardonnent à son maître et explique qu'en fait il voulait s'excuser d'avoir retiré des pièces sur le tracteur.

so_images/nozone/11/SO_0000001307.jpg

Enervé par la tahison de son serviteur, Robotnik le détruit d'un coup de pied. Chuck demande si ce qu'a dit le robot est vrai, et le gamin réplique que de toute façon, même si c'est vrai, ses robots sont plus importants que son tracteur. Devant de tels propos, Charles consigne Robotnik dans sa chambre, puis s'inquiète car il a peur d'avoir été trop méchant avec lui.
Ensuite, l'oncle et le neveu parlent des anneaux magiques faciles à fabriquer d'après l'adulte qui montre à Sonic la technique qu'il a mise au point et que le petit ne comprend pas.

so_images/nozone/11/SO_0000001308.jpg

Après la réalisation d'une centaine d'anneaux, ils font une pause mais un robot géant fait d'un assemblage d'appareils ménagers surgit d'un mur de la maison.

so_images/nozone/11/SO_0000001299.jpg

Robotnik le manipule avec une télécommande et lui ordonne de s'emparer de Chuck! Le robot s'exécute à l'aide de son bras-aspirateur et suit Robotnik avec son prisonnier pour le balancer dans la falaise la plus proche. Sonic s'empare d'un tuyau d'arrosage et l'enroule autour des jambes du mecha qui perd l'équilibre, s'écroule et se détruit.

so_images/nozone/11/SO_0000001300.jpg

Robotnik s'enfuit...
Alors ce flashback fictif se termine car Sonic, au bas de la falaise où il a chuté, recouvre ses esprits et Robotnik le poursuit de nouveau avec son véhicule qui lance des flammes. Sur ce, Sonic demande au lecteur quelle version de Robotnik il préfère, à savoir le gamin du rêve ou l'adulte de la réalité, ou encore aucun des deux comme lui!!...

so_images/nozone/11/SO_0000001301.jpg




Why Ask Spy? (Part 1)
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Dave Manak


Sally appelle Sonic qui met 5,2 secondes pour arriver! Baisse de forme? Non, il s'est juste arrêté en chemin pour se faire un chili dog! Bon...
La princesse explique son problème à Sonic : Rotor a été transformé en robot.

so_images/nozone/11/SO_0000001302.jpg

Pour protéger Sally, Sonic se prépare à affronter son ami mais le morse et l'écureuil éclatent de rire: en fait, Rotor n'est pas robotisé mais porte juste une fausse mâchoire métallique et des lentilles de contact en tourbillon. Bien sûr, Sonic dit qu'il était au courant.

so_images/nozone/11/SO_0000001303.jpg

Suite à cet essai concluant, tous deux enfilent le déguisement à Sonic et lui expliquent leur plan.
Peu après, dans la Grande Forêt, le "robot" Sonic poursuit la princesse Acorn qui appelle Tails à la rescousse.

so_images/nozone/11/SO_0000001294.jpg

Le renardeau n'en revient pas que son héros se soit fait robotiser, mais Sally lui confirme la mauvaise nouvelle. Désormais face à deux céatures vivantes, Sonic, qui se dit non programmé pour ça, s'enfuit pour faire un rapport à son maître Robotnik. Sally remercie Tails, tout émoustillé, de l'avoir secourue et lui dit que ce sera leur petit secret à tous les deux.
Plus tard dans la journée, Tails ébruite l'évènement et offre son journal "Vanity Press" relatant toute l'histoire à qui veut bien le prendre... et ce quelqu'un est un Buzzbomber qui emporte un exemplaire à son créateur.

so_images/nozone/11/SO_0000001295.jpg

L'insecte robotique se voit déjà promu à un bureau où il rejetterait les clauses environnementales toute la journée mais Robotnik est déjà au courant de la nouvelle car Sonic a rejoint ses rangs et occupe déjà ce poste, répétant qu'il est tombé dans un robotiseur.

so_images/nozone/11/SO_0000001296.jpg

Buzzbomber demande à Robotnik s'il s'est bien méfié de cette étrange affaire. Bien sûr que oui puisque pour vérifier sa loyauté, il s'apprête à faire avouer au hérisson la localisation de Knothole Village pour enfin le détuire!




Why Ask Spy (Part 2)

Robotnik demande donc où se trouve la base des rebelles et Sonic hésite, ce que remarque Buzzbomber... mais à ce moment précis, l'alarme d'une usine retentit.

so_images/nozone/11/SO_0000001297.jpg

Quelque chose ne va pas à l'unité de production de crabes, et Buzzbomber propose de dépêcher un escadron de Buzzbombers sur place pour enquêter, mais Sonic se porte volontaire car il y sera plus rapidement et fera un meilleur boulot. Buzzbomber se fâche mais Robotnik lui dit de le laisser y aller car ce sera un bon test pour sa loyauté et en plus une grande surprise l'attend dans cette usine.
Au coin du bâtiment l'attendent Sally et Antoine... et en freinant d'un coup sec, sa fausse mâchoire se décroche et mord, comme par accident, le pied d'Antoine.

so_images/nozone/11/SO_0000001298.jpg

Sonic explique à la princesse la mauvaise passe dans laquelle il se trouvait et elle répond qu'ils peuvent poursuivre leur plan. Il pense faire exploser la fabrique de crabes et donne rendez-vous à ses amis à Knothole mais découvre que c'est son oncle Chuck, robotisé, qui assemble les crabes sur la chaîne!

so_images/nozone/11/SO_0000001293.jpg

Malheureusement, il ne reconnaît pas son neveu et ne pense qu'à la productivité, menaçant d'envoyer Muttski s'il ne peut pas assembler ses 75 millions de Crabmeats. Sonic est heureux d'apprendre que son chien est là aussi et veut l'embrasser mais il constate qu'il est lui-aussi devenu une machine qui attaque son ancien maître.

so_images/nozone/11/SO_0000001290.jpg

Epris d'un désir de vengeance mais ne pouvant plus faire sauter l'usine, Sonic enfile de nouveau son déguisement et se rue vers Robotnik qui lui demande quel était le problème à la fabrique. Il répond que l'oncle Chuck a voulu prendre une pause café et qu'il l'a corrigé. Le méchant s'en ravit et ordonne maintenant au hérisson de rentrer les coordonnées de Knothole dans l'ordinateur pour lancer le missile qui le pulvérisera.

so_images/nozone/11/SO_0000001291.jpg

Sonic appuie sur le bouton et le missile détruit la plus grosse usine du site, celle où étaient produits les Buzzbombers. Buzzbomber s'en lamente, et Robotnik réalise qu'il s'est fait duper par son adversaire mais ne peut finir sa phrase car la mâchoire métallique du déguisement lui croque les bourrelets. Ainsi, Sonic quitte le site industriel pour rejoindre Knothole Village.

so_images/nozone/11/SO_0000001292.jpg

Notes:
Les évènements concernant l'enfance de Sonic et Robotnik à la campagne chez Charles dans la première histoire, SONIC FLASHBACK, ne sont pas à prendre en compte dans la continuité de la série de comics. Il s'agit en fait d'une histoire fictive totalement inventée pour le rêve de Sonic incosncient. D'ailleurs, à la fin de cet épisode, l'éditeur demande aux lecteurs de lui donner leur réactions par courrier pour savoir s'ils aimeraient lire d'autres histoires imaginaires comme celle-ci.