Sonic #002
Date de publication : Septembre 1993
Par Vlad the Vampire
Publié le 29.01.2005
Triple Trouble (Part 1)
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Dave Manak
Dans son Q.G., Robotnik pense enfin tenir sa vengeance, et Crabmeat souhaite de tout coeur aider son maître à l'accomplir.
Le docteur, exaspéré par les échecs à répétition du crabe dans la mini-série et la série courante, trouve en effet un rôle à jouer au robot, trop content d'être utile: devenir la victime du nouveau badnik Coconuts.
Fier de la puissance de sa nouvelle création, Robotnik l'envoie détruire Sonic the Hedgehog.
Ailleurs, Sonic et Tails font la course et le hérisson précise à son ami que le fossé se creuse entre eux... jusqu'à ce qu'une explosion matérialise ce fossé. Les deux héros se demandent quelle est la cause de cet incident, et Sonic plonge sur Tails pour lui éviter de recevoir une bombe. Ils repèrent alors Coconuts et ses noix de coco explosives qui les bombarde de nouveau.
Tails n'arrive plus à se contenir et veut filer une bonne correction au singe mécanique, mais Sonic le retient par les queues car c'est exactement ce qu'attend le robot.
En haut de son cocotier, Coconuts attend ses victimes, s'étonnant de ne pas voir Sonic quand soudain l'arbre est secoué et le singe en tombe. A terre, se sentant cerné par ses adversaires, il lance sa bombe sur Tails qui la renvoie par-dessus lui à Sonic d'un coup de queues.
Sonic la renvoie à Tails en tourbillonnant sur lui-même, et ainsi de suite, le pauvre Coconuts tentant désespérément de la récupérer jusqu'à ce que Sonic fasse un smatch sur lui.
Plus tard, à Robotropolis, un Swatbot amène un paquet à Robotnik qui espère que l'expéditeur du cadeau connaît sa taille XXXXXXXXL mais surprise en ouvrant: le colis contient Coconuts en pièces détachées qui demande à être rassemblé pour se venger du hérisson... Trop tard car déjà dans l'ombre deux nouveaux badniks sont prêts à prendre la relève!
Triple Trouble! (Part 2)
Encore plus enragé depuis le récent échec de Coconuts, Robotnik veut pulvériser Sonic. Les badniks Scratch (le coq) et son jumeau pas pareil Grounder pensent être les robots de la situation.
Avec l'accord de leur maître en communication permanente avec eux, les deux frères partent en mission quand les mains-téléphone de Grounder sonnent. Scratch répond et demande à ne pas être dérangé car il est en mission spéciale pour le maléfique Robotnik mais c'est justement Robotnik au bout du fil pour leur rappeler ce qu'il en coûte de le décevoir.
Muni de son guide de chasse du hérisson, Scratch cherche la trace qu'est censé laisser au sol un Sonic lancé à toute allure... et Grounder la trouve en tombant dans le fossé creusé par la vitesse. Il en ressort grâce à ses bras-hélicoptère. Les robots décident de remonter la fausse piste laissée par Sonic en suivant le fossé. D'ailleurs, il les épie caché derrière un arbre en compagnie de Tails à qui il ordonne de retourner à Knothole.
Scratch et Grounder ralentissent car la piste les mène au bord d'un ravin mais le hérisson surgit et effondre la corniche d'une Sonic Spin!
Le coq chute lourdement alors que son frère amortit sa chute grâce à ses bras-parachutes.
Du haut de sa falaise, Sonic les invite à reconnaître leur défaite mais Grounder envoie une corde pour l'étrangler. En tirant la corde, les badniks font tomber le héros bleu qui s'assomme.
Scratch fait comme si tout se déroulait selon SON plan et veut tuer Sonic pour être honoré par Robotnik... mais Grounder ne l'entend pas ainsi et veut partager les honneurs. Le coq continue sur sa voie et montre à son frère comment il compte éliminer le hérisson à coups de bec... alors que Grounder fait une démonstration d'immobilisation du héros avec du gaz lacrimogène sortant de ses bras!
Sonic les regarde se battre puis creuse le sol en courant autour d'eux jusqu'à ce que leur poids ne le fasse s'affaisser et que la terre ne les retienne prisonniers (cf: le combat contre le Burro-Bot gant dans la mini-series #3).
Le téléphone de Grounder sonne, et Sonic décroche en disant à Robotnik que les badniks qu'il tente d'appeler sont indisponibles pour le moment.
De rage, le docteur écrase son combiné en hurlant qu'il hait ce hérisson.
Vertigo A' Go Go!
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Dave Manak
Guilleret et chantonnant, Sonic fait la collecte des anneaux magiques pour l'aider dans sa lutte contre Robotnik quand soudain il s'arrête devant un étrange bouquet d'anneaux.
A peine a-t-il le temps de les observer qu'un bumper surgit en-dessous de ses pieds et le propulse vers un trou dans le ciel qui n'est autre que l'entrée d'un tube géant. L'autre extrémité le conduit droit contre une paroi dans un endroit très coloré des plus bizarres. Il y découvre avec stupéfaction un personnage la tête en bas et les pieds au plafond et un autre se tenant à l'horizontal: Verti Cal pour le premier, Horizont Al pour le second.
Le hérisson réalise que s'ils sont à la verticale et à l'horizontale, alors c'est qu'il est en train de tomber! Il appelle Al et Cal à la rescousse puis finit sa chute en s'écrasant à l'envers dans une nouvelle partie de cette dimension sans queue ni tête aux lois physiques si différentes de la sienne. Sonic sort de ses gonds et ordonne aux deux personnages, dont il est certain qu'ils sont à la solde de Robotnik, de cesser leur petit jeu sinon il remettra cet endroit en place à grands coups de Sonic Spin.
Pourtant, ils prétendent ne pas connaître cet homme. Sonic cherche à recouvrer son équilibre et s'accroche aux rebords de l'entrée du tube-couloir car il pense qu'Al et Cal vont encore une fois l'envoyer dans tous les sens! Comme ils ne le font pas, il leur demande s'ils sont sincères quand ils prétendent ne pas connaître Robotnik, ce qu'ils confirment.
Il en conclut donc qu'il a dû arriver dans une zone inconnue en rassemblant tous ces anneaux magiques. Al lui répond qu'il est très dangereux de jouer avec les anneaux magiques, et Cal ajoute que cet explication remet tout en ordre.
De ce fait, Sonic quitte cette zone sous les salutations de ces mystérieuses personnes, tentant au passage de convaincre Cal de rejoindre les Freedom Fighters car ses pouvoirs seraient très utiles à la cause de Sally.
Le hérisson réapparaît dans son monde, tombant de tout son poids au sol devant Antoine qui a fouillé toute la forêt à sa recherche. En constatant son état, il lui demande ce qui ne va pas, ce qui a légèrement tendance à l'irriter!
Notes:
Dans ce volume apparaissent trois badniks que l'on a déjà pu voir ailleurs. Ce sont, dans l'ordre d'apparition:
Notons aussi que ces personnages ont fait une apparition avec leur design américain dans le jeu DR ROBOTNIK MEAN BEAN MACHINE (et aussi dans un flipper bonus de SONIC SPINBALL pour Scratch).
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Dave Manak
Dans son Q.G., Robotnik pense enfin tenir sa vengeance, et Crabmeat souhaite de tout coeur aider son maître à l'accomplir.
Le docteur, exaspéré par les échecs à répétition du crabe dans la mini-série et la série courante, trouve en effet un rôle à jouer au robot, trop content d'être utile: devenir la victime du nouveau badnik Coconuts.
Fier de la puissance de sa nouvelle création, Robotnik l'envoie détruire Sonic the Hedgehog.
Ailleurs, Sonic et Tails font la course et le hérisson précise à son ami que le fossé se creuse entre eux... jusqu'à ce qu'une explosion matérialise ce fossé. Les deux héros se demandent quelle est la cause de cet incident, et Sonic plonge sur Tails pour lui éviter de recevoir une bombe. Ils repèrent alors Coconuts et ses noix de coco explosives qui les bombarde de nouveau.
Tails n'arrive plus à se contenir et veut filer une bonne correction au singe mécanique, mais Sonic le retient par les queues car c'est exactement ce qu'attend le robot.
En haut de son cocotier, Coconuts attend ses victimes, s'étonnant de ne pas voir Sonic quand soudain l'arbre est secoué et le singe en tombe. A terre, se sentant cerné par ses adversaires, il lance sa bombe sur Tails qui la renvoie par-dessus lui à Sonic d'un coup de queues.
Sonic la renvoie à Tails en tourbillonnant sur lui-même, et ainsi de suite, le pauvre Coconuts tentant désespérément de la récupérer jusqu'à ce que Sonic fasse un smatch sur lui.
Plus tard, à Robotropolis, un Swatbot amène un paquet à Robotnik qui espère que l'expéditeur du cadeau connaît sa taille XXXXXXXXL mais surprise en ouvrant: le colis contient Coconuts en pièces détachées qui demande à être rassemblé pour se venger du hérisson... Trop tard car déjà dans l'ombre deux nouveaux badniks sont prêts à prendre la relève!
Triple Trouble! (Part 2)
Encore plus enragé depuis le récent échec de Coconuts, Robotnik veut pulvériser Sonic. Les badniks Scratch (le coq) et son jumeau pas pareil Grounder pensent être les robots de la situation.
Avec l'accord de leur maître en communication permanente avec eux, les deux frères partent en mission quand les mains-téléphone de Grounder sonnent. Scratch répond et demande à ne pas être dérangé car il est en mission spéciale pour le maléfique Robotnik mais c'est justement Robotnik au bout du fil pour leur rappeler ce qu'il en coûte de le décevoir.
Muni de son guide de chasse du hérisson, Scratch cherche la trace qu'est censé laisser au sol un Sonic lancé à toute allure... et Grounder la trouve en tombant dans le fossé creusé par la vitesse. Il en ressort grâce à ses bras-hélicoptère. Les robots décident de remonter la fausse piste laissée par Sonic en suivant le fossé. D'ailleurs, il les épie caché derrière un arbre en compagnie de Tails à qui il ordonne de retourner à Knothole.
Scratch et Grounder ralentissent car la piste les mène au bord d'un ravin mais le hérisson surgit et effondre la corniche d'une Sonic Spin!
Le coq chute lourdement alors que son frère amortit sa chute grâce à ses bras-parachutes.
Du haut de sa falaise, Sonic les invite à reconnaître leur défaite mais Grounder envoie une corde pour l'étrangler. En tirant la corde, les badniks font tomber le héros bleu qui s'assomme.
Scratch fait comme si tout se déroulait selon SON plan et veut tuer Sonic pour être honoré par Robotnik... mais Grounder ne l'entend pas ainsi et veut partager les honneurs. Le coq continue sur sa voie et montre à son frère comment il compte éliminer le hérisson à coups de bec... alors que Grounder fait une démonstration d'immobilisation du héros avec du gaz lacrimogène sortant de ses bras!
Sonic les regarde se battre puis creuse le sol en courant autour d'eux jusqu'à ce que leur poids ne le fasse s'affaisser et que la terre ne les retienne prisonniers (cf: le combat contre le Burro-Bot gant dans la mini-series #3).
Le téléphone de Grounder sonne, et Sonic décroche en disant à Robotnik que les badniks qu'il tente d'appeler sont indisponibles pour le moment.
De rage, le docteur écrase son combiné en hurlant qu'il hait ce hérisson.
Vertigo A' Go Go!
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Dave Manak
Guilleret et chantonnant, Sonic fait la collecte des anneaux magiques pour l'aider dans sa lutte contre Robotnik quand soudain il s'arrête devant un étrange bouquet d'anneaux.
A peine a-t-il le temps de les observer qu'un bumper surgit en-dessous de ses pieds et le propulse vers un trou dans le ciel qui n'est autre que l'entrée d'un tube géant. L'autre extrémité le conduit droit contre une paroi dans un endroit très coloré des plus bizarres. Il y découvre avec stupéfaction un personnage la tête en bas et les pieds au plafond et un autre se tenant à l'horizontal: Verti Cal pour le premier, Horizont Al pour le second.
Le hérisson réalise que s'ils sont à la verticale et à l'horizontale, alors c'est qu'il est en train de tomber! Il appelle Al et Cal à la rescousse puis finit sa chute en s'écrasant à l'envers dans une nouvelle partie de cette dimension sans queue ni tête aux lois physiques si différentes de la sienne. Sonic sort de ses gonds et ordonne aux deux personnages, dont il est certain qu'ils sont à la solde de Robotnik, de cesser leur petit jeu sinon il remettra cet endroit en place à grands coups de Sonic Spin.
Pourtant, ils prétendent ne pas connaître cet homme. Sonic cherche à recouvrer son équilibre et s'accroche aux rebords de l'entrée du tube-couloir car il pense qu'Al et Cal vont encore une fois l'envoyer dans tous les sens! Comme ils ne le font pas, il leur demande s'ils sont sincères quand ils prétendent ne pas connaître Robotnik, ce qu'ils confirment.
Il en conclut donc qu'il a dû arriver dans une zone inconnue en rassemblant tous ces anneaux magiques. Al lui répond qu'il est très dangereux de jouer avec les anneaux magiques, et Cal ajoute que cet explication remet tout en ordre.
De ce fait, Sonic quitte cette zone sous les salutations de ces mystérieuses personnes, tentant au passage de convaincre Cal de rejoindre les Freedom Fighters car ses pouvoirs seraient très utiles à la cause de Sally.
Le hérisson réapparaît dans son monde, tombant de tout son poids au sol devant Antoine qui a fouillé toute la forêt à sa recherche. En constatant son état, il lui demande ce qui ne va pas, ce qui a légèrement tendance à l'irriter!
Notes:
Dans ce volume apparaissent trois badniks que l'on a déjà pu voir ailleurs. Ce sont, dans l'ordre d'apparition:
- [*]Coconuts, dont le design est tiré du 1er cartoon de 1993, bien que ce personnage trouve son origine dans le niveau EMERALD HILL ZONE de SONIC THE HEGDEHOG 2 sur MD.
[*]Scratch, tiré du même dessin animé américain (Une adaptation de la poule au canon dans le niveau WING FORTERESS de SONIC THE HEDGEHOG 2 sur MD?).
[*]Grounder qui est bleu dans le comic, vert dans le D.A. et rouge à l'origine dans AQUATIC RUINS toujours dans SONIC THE HEDGEHOG 2 sur MD.
Notons aussi que ces personnages ont fait une apparition avec leur design américain dans le jeu DR ROBOTNIK MEAN BEAN MACHINE (et aussi dans un flipper bonus de SONIC SPINBALL pour Scratch).