
Sonic #001
Date de publication : Août 1993
Par Vlad the Vampire
Publié le 04.02.2005
Meet Me at the Corner of Hedgehog & Vine! (Part 1)
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Dave Manak
Las de voir Sonic ruiner ses plans, Robotnik en est réduit à se calmer les nerfs sur une poupée à l'effigie de son adversaire.

Arrive un Swatbot du département "research & development". Il tient dans ses mains une plante en pot, ce qui énerve encore davantage son maître car il a horreur de la vie végétale.

Bien endommagé par les coups qu'il vient de recevoir, le garde précise que cette plante qu'il appelle "krudzu" n'est pas naturelle mais mécanique. En fait, le krudzu peut pousser tellement vite qu'il s'enroule autour de Crabmeat comme des tentacules et le retient prisonnier, et le Swatbot explique à Robotnik qu'il a customisé un Burrobot pour qu'il creuse des sillons avec son nez et plante des graines de krudzu qui tombent de son container dorsal en même temps.

Ainsi, la Grande Forêt sera très vite étouffée par cette plante parasite très envahissante et les rebelles n'auront plus d'endroit où se cacher. Robotnik envoie Crabmeat et le Swatbot aux pièces détachées et conseille au robot jardinier de faire comme si ce plan avait germé dans son cerveau diabolique s'il ne veut pas finir comme ses deux congénères.
Pendant ce temps, à Knothole, la Princesse Sally discute stratégie avec Sonic, ce qui désole Antoine car c'est lui le leader militaire du groupe. Il est tellement déçu et jaloux de se sentir mis à l'écart qu'il n'entend pas les autres l'appeler pour les aider à trancher un problème et se demande pourquoi la princesse ne le remarque jamais. Il pense que c'est parce qu'il s'adresse à elle de manière trop formelle et qu'il devrait plutôt l'aborder comme une femme. Il sort par la trappe dissimulée dans la souche pour trouver des fleurs à lui offrir en forêt, des fleurs uniques si possible... ce qui n'échappe pas au Burrobot ravi de pouvoir lui présenter son spécimen de plante si particulier!

De leur planque souterraine, Sonic et Sally entendent le cri de détresse d'Antoine et le hérisson emporte la princesse à la surface pour secourir le coyote. A l'air libre, ils voient Antoine captif d'une drôle de plante...

Meet Me at the Corner of Hedgehog & Vine! (Part 2)
Après avoir titillé Antoine, Sonic coupe la tige du krudzu en exécutant une Sonic Spin, et Sally l'invite à se dépêcher car la plante a tendance à se propager très vite.

Il attrape donc son ami et referme l'entrée secrète pour ne pas que les plantes pénètrent dans la base.
Sally demande à Boomer de bien vouloir libérer Antoine de ses liens. Ant est donc allongé sur une table et Rotor ramène sa tronçonneuse à chaîne. Voyant cela, le brave coyote prend peur et s'évanouit. En fait, le morse voulait seulement couper la table pour pouvoir être plus proche de son patient.

A trois, ils arrachent les liens d'Antoine en prenant grand soin de les jeter dans un seau pour éviter qu'ils ne traînent partout. Il commence à peine à reprendre ses esprits que ses amis le font marcher un peu pour accélérer sa convalescence.
Tails arrive et, voyant le seau avec la plante en triste état, décide de lui donner à boire. Les quatre autres Freedom Fighters réagissent trop tard pour l'en empêcher et s'inquiètent quant aux conséquences fatales de cet acte sur l'avenir de Knothole Village, les yeux fixés sur la plante à l'exception du renardeau qui s'indigne d'être remercié de la sorte pour le service rendu!

De Robotropolis, le docteur Robotnik se réjouit de voir le krudzu engloutir la Grande Forêt.

Il dépêche un escadron de Buzzbombers pour saisir les Combattants de la Liberté à la sortie de la forêt, se disant que de toute façon ils mourront étouffés s'ils ne quittent pas leur précieuse forêt. Le tyran lance alors son rire maléfique... puis s'interrompt car son diabolisme l'effraie lui-même!
Dans le village souterrain de la résistance, des étincelles jaillissent du seau.

Finalement, rien ne s'est produit... juste de la fumée et une odeur de brûlé s'échappant du récipient. Après analyse, Rotor affirme que cette plante n'est pas d'origine végétale mais mécanique et que l'eau a provoqué un court-circuit. Sonic et Sally en concluent que c'est une attaque de Robotnik et le hérisson se prépare à contre-attaquer. Inutile d'après Sally puisque la page météo du journal annonce un gros orage! En effet, une pluie diluvienne s'abat sur la Grande Forêt, mettant fin à la menace krudzu.
Devant ce nouvel échec, le moral de Robotnik pourtant au beau fixe il y a peu cède encore une fois la place à la colère... et c'est au tour de Burrobot d'en faire les frais et de finir à la benne!

You Bet My Life! (Part 1)
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Dave Manak
Dans la base secrète, Sally, Tails, Antoine et Rotor appellent Sonic car Robotnik a été repéré dans la Casino Night Zone où il doit faire une grande déclaration.

Sonic se rend là-bas et y découvre Renobotnik, le temple des jeux d'argent auxquels les badniks s'adonnent à coeur joie.

A l'intérieur, il tombe sur un panneau indiquant, comme l'avait déclaré Rotor, la révélation de la dernière invention de Robotnik dans la salle principale du casino.

Il s'y dirige et commande une table au Swatbot agent d'accueil.
En coulisse, Robotnik se fait peigner les moustaches avant son entrée en scène et s'informe pour savoir si la salle est comble. Seul un siège est encore libre, les autres étant occupés par ses serviteurs. Alors qu'il s'avance pour le show, il voit que la dernière place va être prise par Sonic et se dit qu'il sera utile à la démonstration de son prototype.

Annoncé par Crabmeat, Robotnik débarque donc sur la scène et dévoile immédiatement sa nouvelle arme, le badnik Orbinaut. Il explique la capacité de son robot à se maintenir dans les airs grâce à la rotation de ses boules de massue... et surtout sa grande précision pour lancer ces mêmes boules contre ses adversaires, notamment Sonic the Hedgehog comme c'est le cas aujourd'hui!

You Bet My Life! (Part 2)
Sonné par l'attaque d'Orbinaut, Sonic a été enfermé dans une bille transparente et Robotnik l'installe dans son flipper géant pour commencer une partie.

A la fin de cette partie, la bille est éjectée de la machine et Sonic, très mal en point, pense qu'un autre tour dans le flipper lui sera fatal. Ces paroles plaisent à Robotnik qui souhaite refaire une bonne douzaine de parties pour en finir avec le hérisson. Il demande au Swatbot de réinstaller Sonic dans la machine et, avant d'exécuter l'ordre, le robot annonce à son maître que quelqu'un vient de gagner 50 centimes dans le casino. Cette nouvelle est contraire au règlement qui va toujours dans l'intérêt du propriétaire de l'établissement et agace Robotnik qui file au casino récupérer l'argent perdue à grands coups de marteau.
Sonic voit dans ce sursis un moyen de s'échapper en rabotant la paroi intérieure de sa prison transparente avec le bout de ses piques.

Robotnik revient et sa partie de flipper peut reprendre.

En remettant la boule en jeu, Robotnik la brise avec le ressort tant le hérisson l'avait abîmée et celui-ci se retrouve libre. Il sort du flipper qu'il détruit et,sur ordre de son maître, Orbinaut lui tire dessus... mais une Sonic Spin permet de dévier les projectiles sur le tyran et son Swatbot.

Quelques minutes plus tard, Sonic quitte la Casino Night Zone pour rejoindre ses amis à Knothole, non sans avoir laissé au préalable dans l'établissement un petit bonus à l'attention de son éternel ennemi.

Notes:
Apparition du badnik Orbinaut qui se trouve à l'origine dans les niveaux LABYRINTH ZONE et STAR LIGHT ZONE dans le tout premier SONIC sur MD.
Ce comic met aussi en scène le niveau CASINO NIGHT ZONE du jeu SONIC 2 sur MD. Son design est complètement différent, ne reste que le thème du casino en fait.
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Dave Manak
Las de voir Sonic ruiner ses plans, Robotnik en est réduit à se calmer les nerfs sur une poupée à l'effigie de son adversaire.

Arrive un Swatbot du département "research & development". Il tient dans ses mains une plante en pot, ce qui énerve encore davantage son maître car il a horreur de la vie végétale.

Bien endommagé par les coups qu'il vient de recevoir, le garde précise que cette plante qu'il appelle "krudzu" n'est pas naturelle mais mécanique. En fait, le krudzu peut pousser tellement vite qu'il s'enroule autour de Crabmeat comme des tentacules et le retient prisonnier, et le Swatbot explique à Robotnik qu'il a customisé un Burrobot pour qu'il creuse des sillons avec son nez et plante des graines de krudzu qui tombent de son container dorsal en même temps.

Ainsi, la Grande Forêt sera très vite étouffée par cette plante parasite très envahissante et les rebelles n'auront plus d'endroit où se cacher. Robotnik envoie Crabmeat et le Swatbot aux pièces détachées et conseille au robot jardinier de faire comme si ce plan avait germé dans son cerveau diabolique s'il ne veut pas finir comme ses deux congénères.
Pendant ce temps, à Knothole, la Princesse Sally discute stratégie avec Sonic, ce qui désole Antoine car c'est lui le leader militaire du groupe. Il est tellement déçu et jaloux de se sentir mis à l'écart qu'il n'entend pas les autres l'appeler pour les aider à trancher un problème et se demande pourquoi la princesse ne le remarque jamais. Il pense que c'est parce qu'il s'adresse à elle de manière trop formelle et qu'il devrait plutôt l'aborder comme une femme. Il sort par la trappe dissimulée dans la souche pour trouver des fleurs à lui offrir en forêt, des fleurs uniques si possible... ce qui n'échappe pas au Burrobot ravi de pouvoir lui présenter son spécimen de plante si particulier!

De leur planque souterraine, Sonic et Sally entendent le cri de détresse d'Antoine et le hérisson emporte la princesse à la surface pour secourir le coyote. A l'air libre, ils voient Antoine captif d'une drôle de plante...

Meet Me at the Corner of Hedgehog & Vine! (Part 2)
Après avoir titillé Antoine, Sonic coupe la tige du krudzu en exécutant une Sonic Spin, et Sally l'invite à se dépêcher car la plante a tendance à se propager très vite.

Il attrape donc son ami et referme l'entrée secrète pour ne pas que les plantes pénètrent dans la base.
Sally demande à Boomer de bien vouloir libérer Antoine de ses liens. Ant est donc allongé sur une table et Rotor ramène sa tronçonneuse à chaîne. Voyant cela, le brave coyote prend peur et s'évanouit. En fait, le morse voulait seulement couper la table pour pouvoir être plus proche de son patient.

A trois, ils arrachent les liens d'Antoine en prenant grand soin de les jeter dans un seau pour éviter qu'ils ne traînent partout. Il commence à peine à reprendre ses esprits que ses amis le font marcher un peu pour accélérer sa convalescence.
Tails arrive et, voyant le seau avec la plante en triste état, décide de lui donner à boire. Les quatre autres Freedom Fighters réagissent trop tard pour l'en empêcher et s'inquiètent quant aux conséquences fatales de cet acte sur l'avenir de Knothole Village, les yeux fixés sur la plante à l'exception du renardeau qui s'indigne d'être remercié de la sorte pour le service rendu!

De Robotropolis, le docteur Robotnik se réjouit de voir le krudzu engloutir la Grande Forêt.

Il dépêche un escadron de Buzzbombers pour saisir les Combattants de la Liberté à la sortie de la forêt, se disant que de toute façon ils mourront étouffés s'ils ne quittent pas leur précieuse forêt. Le tyran lance alors son rire maléfique... puis s'interrompt car son diabolisme l'effraie lui-même!
Dans le village souterrain de la résistance, des étincelles jaillissent du seau.

Finalement, rien ne s'est produit... juste de la fumée et une odeur de brûlé s'échappant du récipient. Après analyse, Rotor affirme que cette plante n'est pas d'origine végétale mais mécanique et que l'eau a provoqué un court-circuit. Sonic et Sally en concluent que c'est une attaque de Robotnik et le hérisson se prépare à contre-attaquer. Inutile d'après Sally puisque la page météo du journal annonce un gros orage! En effet, une pluie diluvienne s'abat sur la Grande Forêt, mettant fin à la menace krudzu.
Devant ce nouvel échec, le moral de Robotnik pourtant au beau fixe il y a peu cède encore une fois la place à la colère... et c'est au tour de Burrobot d'en faire les frais et de finir à la benne!

You Bet My Life! (Part 1)
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Dave Manak
Dans la base secrète, Sally, Tails, Antoine et Rotor appellent Sonic car Robotnik a été repéré dans la Casino Night Zone où il doit faire une grande déclaration.

Sonic se rend là-bas et y découvre Renobotnik, le temple des jeux d'argent auxquels les badniks s'adonnent à coeur joie.

A l'intérieur, il tombe sur un panneau indiquant, comme l'avait déclaré Rotor, la révélation de la dernière invention de Robotnik dans la salle principale du casino.

Il s'y dirige et commande une table au Swatbot agent d'accueil.
En coulisse, Robotnik se fait peigner les moustaches avant son entrée en scène et s'informe pour savoir si la salle est comble. Seul un siège est encore libre, les autres étant occupés par ses serviteurs. Alors qu'il s'avance pour le show, il voit que la dernière place va être prise par Sonic et se dit qu'il sera utile à la démonstration de son prototype.

Annoncé par Crabmeat, Robotnik débarque donc sur la scène et dévoile immédiatement sa nouvelle arme, le badnik Orbinaut. Il explique la capacité de son robot à se maintenir dans les airs grâce à la rotation de ses boules de massue... et surtout sa grande précision pour lancer ces mêmes boules contre ses adversaires, notamment Sonic the Hedgehog comme c'est le cas aujourd'hui!

You Bet My Life! (Part 2)
Sonné par l'attaque d'Orbinaut, Sonic a été enfermé dans une bille transparente et Robotnik l'installe dans son flipper géant pour commencer une partie.

A la fin de cette partie, la bille est éjectée de la machine et Sonic, très mal en point, pense qu'un autre tour dans le flipper lui sera fatal. Ces paroles plaisent à Robotnik qui souhaite refaire une bonne douzaine de parties pour en finir avec le hérisson. Il demande au Swatbot de réinstaller Sonic dans la machine et, avant d'exécuter l'ordre, le robot annonce à son maître que quelqu'un vient de gagner 50 centimes dans le casino. Cette nouvelle est contraire au règlement qui va toujours dans l'intérêt du propriétaire de l'établissement et agace Robotnik qui file au casino récupérer l'argent perdue à grands coups de marteau.
Sonic voit dans ce sursis un moyen de s'échapper en rabotant la paroi intérieure de sa prison transparente avec le bout de ses piques.

Robotnik revient et sa partie de flipper peut reprendre.

En remettant la boule en jeu, Robotnik la brise avec le ressort tant le hérisson l'avait abîmée et celui-ci se retrouve libre. Il sort du flipper qu'il détruit et,sur ordre de son maître, Orbinaut lui tire dessus... mais une Sonic Spin permet de dévier les projectiles sur le tyran et son Swatbot.

Quelques minutes plus tard, Sonic quitte la Casino Night Zone pour rejoindre ses amis à Knothole, non sans avoir laissé au préalable dans l'établissement un petit bonus à l'attention de son éternel ennemi.

Notes:
Apparition du badnik Orbinaut qui se trouve à l'origine dans les niveaux LABYRINTH ZONE et STAR LIGHT ZONE dans le tout premier SONIC sur MD.
Ce comic met aussi en scène le niveau CASINO NIGHT ZONE du jeu SONIC 2 sur MD. Son design est complètement différent, ne reste que le thème du casino en fait.