Sonic #126

par Vlad the Vampire le 25.01.2005
&sizeTossed in Space (Part 1) : Red Chaos
Histoire: Benny Lee
Dessins: Steven Butler


Alors que tout le monde sur Mobius pense que Sonic est mort en détruisant le Quantum Dial (arme ultime des aliens Xorda capable de détruire le système solaire mobien tout entier), notre héros gît sur le sol d'une planète étrangère à des millions d'années-lumière de ses amis, mais respire encore.

so_images/nozone/6/SO_0000001597.jpg

Une drôle de machine lui envoie un rayon tractant et le hérisson se retrouve dedans.

so_images/nozone/6/SO_0000001598.jpg

Il se réveille et se demande s'il est au Paradis, mais il réalise que non en voyant plein d'extra-terrestres devant lui ressemblant à des fourmis et parlant un langage inconnu. Il s'enfuit alors à travers les couloirs du vaisseau, poursuivi pour les étranges créatures...

so_images/nozone/6/SO_0000001599.jpg

... et tente de se souvenir de ce qui c'est passé lors de son combat contre le Quantum Dial jusqu'à ce qu'un choc ébranlant la machine ne fasse changer les extra-terrestres de cible. En effet, le véhicule est attaqué par un autre peuple insectoïde muni d'ailes cette fois.

so_images/nozone/6/SO_0000001600.jpg

Un «homme-fourmi » sort par le toit pour les combattre et Sonic profite de l'occasion pour quitter le véhicule. Il se dit que cette bataille ne le concerne pas vu que son seul but est de rentrer sur Mobius... mais se rend vite compte que cette manière d'agir ne lui ressemble pas et fait demi-tour pour réduire les assaillants à néant en un clin d'oeil à coups de sa fameuse Homing Attack.

so_images/nozone/6/SO_0000001591.jpg

Suite à cette intervention, les « fourmis » se dirigent vers Sonic qui s'inquiète de savoir s'il va être leur prochain encas mais l'une d'elles communique avec lui par télépathie et il peut l'entendre en esprit dans sa langue d'origine car elle a eu accès à ses pensées pour apprendre sa langue. Il est remercié et porté en héros vers leur cité principale.

so_images/nozone/6/SO_0000001592.jpg

Sonic apprend qu'il se trouve sur la planète Thoraxia et que ses nouveaux amis, les Blodex, sont incapables de voyager dans les airs ou dans l'espace et ne connaissent pas Mobius.

so_images/nozone/6/SO_0000001593.jpg

D'ailleurs, leurs ennemis, les Bzzzz, pensent être les seuls à pouvoir voler. Mais Sonic est aussitôt rassuré en apprenant qu'un vaisseau spatial commercial D'novulan arrivera le lendemain sur la planète, qu'il pourra repartir avec eux pour peut-être se rapprocher de Mobius et qu'en attendant il est l'hôte des Blodex . Il visite donc la cité extra-terrestre avec son guide Deeble et découvre une statue de pierre géante du champion mythique des Blodex, Aypex, tenant dans ses six mains six émeraudes rouges qui lui rappellent les Chaos Emeralds (Dans le comic, les Chaos Emeralds sont vertes et au nombre de six.).

so_images/nozone/6/SO_0000001594.jpg

L'alien explique au hérisson que la légende raconte que ces émeraudes sont tombées du ciel et ont donné à Aypex le pouvoir de détruire la Reine Bzzzz il y a des milliers d'années. Mais l'ère de paix semble révolue puisque les Bzzzz sont de retour et Deeble dit à Sonic qu'il devrait rester sur Thoraxia et devenir leur nouveau protecteur... évidemment le héros de Mobius pense à tous ceux qui le pensent morts et qu'il aimerait rassurer. Le soir, Sonic regarde l'horizon par le balcon de sa chambre et se demande comment il a bien pu arriver là, ce qui se passera s'il reste coincé à jamais dans l'espace, puis se persuade qu'il trouvera un vaisseau pour repartir ou mourra en essayant. Se sentant fatigué, il veut aller se coucher mais les Bzzzz sont de retour pour une attaque nocturne, avec leur Reine cette fois-ci ! La Reine bombarde la ville avec son dard toxique.

so_images/nozone/6/SO_0000001595.jpg

Sonic se dit qu'ils sont bien trop nombreux pour lui... puis invoque le pouvoir des six émeraudes rouges, se disant qu'elles devraient avoir le même effet que les six vertes de chez lui.

so_images/nozone/6/SO_0000001586.jpg

Tout d'un coup, au-dessus de la ville apparaît SuperSonic ! Il détruit les Bzzzz avec ses rayons...

so_images/nozone/6/SO_0000001587.jpg

... et transperce le crâne de la Reine qui s'écroule à terre avec fracas.

so_images/nozone/6/SO_0000001588.jpg

Tout semble réglé... sauf que Sonic voit SuperSonic se poser juste à côté de lui et se rend compte que tout ne s'est pas passé exactement comme il le pensait...

so_images/nozone/6/SO_0000001589.jpg




Tossed in Space ( Part 2 ) : Hog and SuperHog
Histoire: Karl Bollers
Dessins: Steven Butler


Sonic regarde SuperSonic s'envoler de nouveau et se dit que le fait de les émeraudes aient fait apparaître SuperSonic comme une entité indépendante de lui-même n'est pas un bon présage. Il se lance à la poursuite de SuperSonic qui détruit la cité sur son passage.

so_images/nozone/6/SO_0000001590.jpg

SuperSonic semble incontrôlable et Sonic sauve des Blodex qui allaient se faire écraser par des débris de tours défoncées par le hérisson doré. Sonic se dit qu'il doit faire disparaître cette nouvelle menace qu'il a engendrée. Quelques minutes plus tard, à des kilomètres de la ville, SuperSonic continue de ravager le paysage. Sonic l'interpelle et lui dit qu'il est censé faire le bien. SuperSonic le regarde et rit car selon lui, il n'y a ni bien, ni mal, mais juste le pouvoir. Et pour le prouver à Sonic, il lui envoie quelques rayons que le hérisson bleu évite avec les bons réflexes.

so_images/nozone/6/SO_0000001581.jpg

Il ajoute que le pouvoir est fait pour être utilisé et propose pour se faire de détruire les lunes jumelles de ce monde pour amener le chaos en concentrant son énergie dans ses doigts pointés vers les satellites.

so_images/nozone/6/SO_0000001582.jpg

Sonic lui saute dessus et l'énergie de SuperSonic passe entre les lunes. Enervé, le super héros du chaos s'en prend à Sonic et l'envoie s'éclater contre un rocher d'un coup de pied...

so_images/nozone/6/SO_0000001583.jpg

... puis lui assène une rafale de coups de poing en plein visage. A terre, Sonic se prépare à recevoir le coup de grâce mais l'agresseur commence à se consumer puis disparaît car sur Thoraxia, comme sur Mobius, l'existence de SuperSonic est limitée dans le temps.

so_images/nozone/6/SO_0000001584.jpg

Sonic se dit qu'il n'envie pas cette vie... et que c'est une partie de lui-même à laquelle il n'a plus envie d'être confronté !

Notes : Comme il l'a été reprécisé dans le résumé, les Chaos Emeralds sont au nombre de 6 dans le comic (contrairement aux jeux vidéo où leur nombre a déjà varié de 6 à 8, bien que la convention veuille qu'elles soient 7), et ces émeraudes sont toutes de la même couleur, à savoir vertes !




Sonic the Hedgehog in « Better Read Than Dead »
Histoire: Mike Gallagher
Dessins: Dave Manak


Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous résumer cette histoire car c'est en fait une version longue d'une mini-BD humoristique de 3 cases appelée « OFF-PANEL »que l'on retrouve habituellement dans le comics « Sonic the Hedgehog » et qui montre Sonic en train de parler avec le rédacteur en chef du magazine... les coulisses de la revue en fait!!... Donc, cette histoire hors continuité a été allongée à 5 planches pour les 10 ans de la série, et c'était un moyen de remercier tous les artistes qui y ont travaillé pendant tout ce temps!!... Comme je ne vois pas l'intérêt d'un résumé, voici exceptionnellement les scans des 5 planches :

so_images/nozone/6/SO_0000001585.jpg

so_images/nozone/6/SO_0000001577.jpg

so_images/nozone/6/SO_0000001578.jpg

so_images/nozone/6/SO_0000001579.jpg

so_images/nozone/6/SO_0000001580.jpg