Mini-série Sonic #1

par Vlad the Vampire le 25.01.2005
Run, Sally, run ! (Part 1)
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Scott Shaw


Sonic fait la course avec Tails à l'orée de la Grande Forêt et freine d'un coup sec lorsqu'il aperçoit Sally. Le nuage de fumée provoqué par le freinage de Sonic cache la vue du petit renard qui finit sa course contre un arbre.

/so_images/nozone/9/SO_0000001268.jpg

Le hérisson demande à la princesse ce qu'elle fait dans un endroit si peu sécurisé et elle lui rétorque avant de partir que cela ne le regarde pas et que d'ailleurs elle est pressée. Du coup, il soupçonne Antoine d'être à l'origine de sa mauvaise humeur vis-à-vis de lui, et ordonne à Tails de retourner à l'entrée secrète de Knothole. Tous deux s'accrochent à la liane qui ouvre la trappe secrète dissimulée dans la souche factice et attérissent sur la tête d'Antoine qui tentait une sortie avec dans les mains une proclamation royale annonçant que Sally se rend à Robotropolis où elle a organisé une réunion de négociation avec le Dr Robotnik pour libérer son père le roi Acorn et que personne ne doit interférer.

/so_images/nozone/9/SO_0000001269.jpg

Immédiatement, Sonic embarque le coyote et le renardeau à la poursuite de la chef de la résistance car il n'a aucune confiance en son arch-ennemi. Ils trouvent la princesse face à un Buzzbomber et Sonic se lance à l'attaque, provoquant l'étonnement du robot quipense que Sally a trahi sa parole.

/so_images/nozone/9/SO_0000001265.jpg

Mais elle retient le hérisson par le pied, ce qui le fait tomber à terre, et devant cette scène Antoine d'Coolette dégaîne son épée et charge, pensant que Sally a été hypnotisée mais elle le somme d'arrêter ! Elle affirme devoir rencontrer Buzzbomber qui va l'emmener par la voie des airs à l'endroit neutre où elle doit négocier la libération de son père avec Robotnik, ce que confirme le robot volant. Ils s'envolent et Sonic affirme que si Robotnik est parvenu à duper Sally, il n'arrivera pas à le duper lui... et Antoine propose de les suivre pour empêcher le kidnapping de la princesse. Trop tard ! Des barreaux de prison sortent du sol pour arrêter leur progression.

/so_images/nozone/9/SO_0000001266.jpg

Pendant ce temps, Sally demande à Buzzbomber d'être prudent car il se rapproche trop d'une cheminée d'usine crachant de la fumée noire mais il la jette dans l'une de ces cheminées. Elle attérit à l'intérieur du bâtiment, devant le Dr Robotnik, et lui rappelle que ce n'est pas comme ça qu'il était prévu qu'ils se rencontrent... ce à quoi il rétorque que les machines sont incapables de faire des promesses... et qu'elle comprendra certainement mieux cette réflexion une fois qu'elle sera elle-même devenue un robot ! Alors deux Swatbots la saisissent et la traînent jusqu'à la Robo-Machine...

/so_images/nozone/9/SO_0000001267.jpg



Run, Sally, run (Part 2)

Robotnik donne le compte à rebours pour jeter Sally dans la machine, celle-ci criant tout mais pas ça... et Sonic, avec une Sonic Spin, détruit un mur et les deux Swatbots.

/so_images/nozone/9/SO_0000001262.jpg

Le scientifique s'étonne que Sonic soit sorti de sa cage mais le héros répond que rien ne résiste au tranchant de son attaque, pas même sa machine à robotiser qu'il s'apprête à découper en lamelles. Robotnik tente alors de sortir un pistoler laser de sous sa cape mais Antoine a joué les pick-pockets juste avant... assisté de Tails!

/so_images/nozone/9/SO_0000001263.jpg

Sally s'étonne de voir Antoine ici et lui demande si Boomer ( Rotor ) lui a montré sa proclamation royale. Bien sûr que oui, et c'est bien pour ça qu'il est venu à sa rescousse ! Sonic pulvérise la Robo-Machine d'une nouvelle Sonic Spin. Robotnik est triste car il annonce qu'il lui faudra au moins deux autres volumes de cette bande-dessinée pour reconstruire sa machine et Sonic lui promet de la détruire à nouveau s'il la remonte. Les héros quittent l'usine grâce à Antoine qui menace Robotnik de lui tirer dessus s'il tente la moindre chose contre eux.

/so_images/nozone/9/SO_0000001264.jpg

Sonic embarque tout ce petit monde dans un wagonnet de son adversaire qu'il tire à vitesse supersonique pour regagner la Grande Forêt le plus vite possible.

/so_images/nozone/9/SO_0000001259.jpg

Dans le chariot, Sally semble préoccupée et Antoine lui demande si c'est le nombre de médailles qu'elle doit leur donner pour les féliciter de cette rescousse qui la travaille de la sorte. Au Q.G., Rotor enquête auprès de la princesse pour savoir si tout s'est passé comme prévu mais elle répond que non à cause du "mucho macho squad" ( Sonic, Tails et Antoine) qui est venu la délivrer. Sonic ne comprend pas et Sally ôte sa botte pour lui montrer sa semelle... dont la pointure étonne le héros.

/so_images/nozone/9/SO_0000001260.jpg

Désespérée, elle compte sur Rotor pour tout expliquer à Sonic. Le morse a passé plusieurs mois pour mettre au point ces bottes et Sally devait se faire robotiser car grâce à un système micro-informatique miniaturisé les semelles auraient analysé le processus de robotisation et les Freedom Fighters auraient été capables de l'inverser. Sonic réalise alors pourquoi la proclamation royale leur interdisait d'intervenir. Sally, agacée par cet échec, s'isole dans sa chambre en claquant la porte derrière elle, Antoine se dit qu'il serait bon d'omettre ce bref instant de gloire dans ses mémoires et Rotor réconforte Sonic en lui disant de persévérer.

/so_images/nozone/9/SO_0000001261.jpg




Something fishy
Histoire: Michael Gallagher
Dessins: Scott Shaw


Sonic, sur un dock en bois, pêche tranquillement à la ligne et à peine la ligne plongée attrape-t-il un gros poisson.

/so_images/nozone/9/SO_0000001256.jpg

En fait, c'est un badnik qui se met à manger sa canne à pêche, puis le quai. Sonic réalise que c'est un robot et se rappelle que le contenu des conduits de l'une des urnes de son ennemi se déverse dans cette eau. A peine le temps de réfléchir, le dock s'écroule et Sonic glisse vers le fond le long de pentes sous-marines. Au font de l'eau, il retrouve le poisson et le poursuit.

/so_images/nozone/9/SO_0000001257.jpg

Il le voit se diriger vers une grotte sous-marine et tente de le rejoindre grâce à sa vitesse sub-sonique mais un filet l'attrape comme pour la pêche au gros et le transporte dans la caverne où l'attend une machine à robotiser étanche pour lui faire subir le même sort que son oncle Chuck et son chien Muttski.

/so_images/nozone/9/SO_0000001258.jpg

Pendant ce temps, à la surface, Rotor et Tails se dirigent vers le lieu où Sonic leur avait fixé rendez-vous pour pêcher mais ils ne trouvent que le quai détruit de surcroît. Rotor a un mauvais pressentiment et demande à Tails de l'attendre sans bouger. Il revient avec un sous-marin qu'il a construit ces derniers mois dans le sous-sol du Q.G.

/so_images/nozone/9/SO_0000001253.jpg

Sous l'eau, Jaws le robot-poisson fait une démonstration de la machine sur des poissons et des crabes qui ressortent en esclaves mécaniques au service de Robotnik. Il se réjouit car grâce à cette machine son maître deviendra le seigneur sur terre comme sous la mer. Il tire le filet de Sonic vers la machine grâce à ses machoires pour en faire un robot de première qualité pour Robotnik mais une Sonic Spin déchire le filet...

/so_images/nozone/9/SO_0000001254.jpg

... seulement tant d'efforts ont coûté ses dernières réserves d'air à Sonic qui étouffe car il n'y a aucune bulle d'air à l'horizon. Le robot-poisson se propose de lui trancher la gorge de ses crocs pour vérifier s'il n'a pas quelque chose de coincé dans la gorge mais une torpille de Rotor le met hors d'état de nuire.

/so_images/nozone/9/SO_0000001255.jpg

Sonic en profite pour aspirer au passage l'une des bulles d'air provoquer par le lancer de torpille.

/so_images/nozone/9/SO_0000001250.jpg

De nouveau opérationnel, Sonic détruit la machine à robotiser à l'aide d'une Sonic Spin. Jaws décide d'aller faire son rapport à Robotnik tout en précisant qu'atteindre son maître lui prendra peut-être une année tant son propulseur a été endommagé par Rotor.

/so_images/nozone/9/SO_0000001251.jpg

Les héros refont surface et Rotor propose de passer à table... même si Sonic précise qu'il préfèrerait manger des chili hot dogs car il a perdu son appêtit pour les produits de la mer.

/so_images/nozone/9/SO_0000001252.jpg


Notes:
Désormais, Sally n'est plus blonde mais brune.
La pente sous-marine que dévale Sonic dans la seconde histoire possède le même design que le niveau LABYRINTH ZONE dans les jeux vidéo.
Jaws est le badnik poisson qui apparaît dans le premier jeu SONIC (niveau Labyrinth Zone).