Dans les griffes de Robotnik

par Adamis le 25.01.2005
Depuis des lustres, Sonic et le cruel Robotnik se livrent une impitoyable bataille. Notre hérisson bleu est toujours parvenu à s'en sortir indemne.
Aujourd'hui, quelque part dans le ciel de Mobius, les deux vieux ennemis vont se rencontrer à nouveau.

L'histoire débute dans l'espace où se trouvent des vaisseaux spatiaux. Une navette embarque. C'est celle de Robotnik, qui est accueilli par des badniks ayant capturé Sonic qui se trouvait dans un palais désaffecté, le Temple de Marbre, sur Angel Island. Malgré ses chaines, Sonic ne peut s'empêcher de rendre fou de rage Robotnik.
Celui-ci proclame son triomphe lorsqu'un de ses robots lui amène un sac contenant les émeraudes que Sonic portait sur lui. Pendant ce temps, Sonic remarque les queues de Tails dans un coin et se libère de ses chaînes avant de retomber dans l'espace et d'appeler son ami à la rescousse.

so_images/nozone/3/SO_0000001205.jpg

Robotnik fait sitôt appel à toutes ses unités et Tails attrape Sonic au-dessus d'une rivière. Mais Robotnik lance toute une flotte de badniks sur Mobius pour retrouver Sonic. Le jeune hérisson nage dans la rivière et se fait chopper par des pirhanas, mais il s'en défait aisément.

so_images/nozone/3/SO_0000001206.jpg

Sonic s'échappe, émerge mais soudain se produit une explosion non loin du duo. Explosion provoquée par Robotnik et ses unités.

so_images/nozone/3/SO_0000001207.jpg

Sonic et Tails tentent de fuir par la rivière et ne tardent pas à tomber dans une chute d'eau, pour atterrir près d'une véritable mine d'or pleine d'anneaux!

so_images/nozone/3/SO_0000001208.jpg

Nos deux compères remontent à la surface, au milieu d'un canyon aux parois décorées d'étranges dessins représentant... des échidnés! Nos héros ne font pas attention à une nouvelle chute d'eau et se retrouvent au beau milieu d'un lac situé dans une cité échidnée.

_image.php?id=1209&width=560&wm=0

Les échidnés les attaquent à coups de lances et de flèches. Ce sont en fait les descendants de la première race de Mobius! Sonic et Tails plongent pour préparer une Spin Attack. Les échidnés les attendent dans des barques que détruisent rapidement les deux comparses.

Pendant ce temps, Robotnik accueille sa nouvelle prisonnière, la jeune Amy Rose, qui ne manque pas de se moquer ouvertement du vilain docteur.

_image.php?id=1210&width=270&wm=0 _image.php?id=1211&width=270&wm=0

Robotnik se fâche tant qu'il veut frapper la jeune hérissonne lorsqu'il est interrompu par un badnik lui signalant qu'ils ont repéré "l'objectif"...

Au même moment, dans la cité antique, Sonic et Tails sont capturés par le peuple échidné et sont amenés à la Princesse Aluçion, qui porte sur la tête la fameuse émeraude grise, tant recherchée.

so_images/nozone/3/SO_0000001212.jpg

La princesse les conduit à un endroit étrange d'où partent des sortes de toboggans débouchant sur des lacs de lave en fusion! La princesse veut y jeter Sonic ainsi que Tails lorsqu'ils sont attaqué par le Dr. Robotnik. Afin de se protéger, les héros sautent dans les toboggans, en emmenant de force Aluçion qui se doit de rappeler à Sonic que ces issues les conduiront vers la mort, ce qui n'inquiète guère le hérisson bleu qui s'amuse follement lors de cette fabuleuse descente!
Robotnik revient, plus déterminé que jamais à en finir avec Sonic mais il change d'objectif en voyant l'émeraude sur la tête de la princesse Aluçion et la kidnappe.

so_images/nozone/3/SO_0000001213.jpg

Sonic poursuit donc seul sa glissade vers la mort...

so_images/nozone/3/SO_0000001214.jpg

...mais c'était sans compter sur Tails et son aptitude à voler. Grâce à lui, Sonic est sauvé. Ils veulent poursuivre Robotnik mais aperçoivent une escouade de badniks qui retient Amy et qui fonce vers la lave. Sonic lâche Tails et attrape Amy... mais ne sait pas comment se sortir de ce pétrin...

so_images/nozone/3/SO_0000001215.jpg

Robotnik arrive au-dessus d'eux et ne leur laisse aucune chance: il coupe la corde, laissant les deux hérissons tomber dans le volcan. Tails, au loin, assiste impuissant à la scène.
Aluçion, toujours retenue par le docteur, le mord et plonge à son tour dans le volcan...
Robotnik s'en va donc bredouille, et le pauvre Tails se lamente devant la disparition de ses deux amis puis s'envole afin de raconter la triste nouvelle aux habitants des Collines Vertes.

Mais revenons quelques instants en arrière. Sonic et Amy tombent donc dans le volcan mais heureusement un anneau d'or se trouve sur leur chemin, ce qui les sauve de cette mort qu'ils pensaient inévitable.

so_images/nozone/3/SO_0000001216.jpg

Cet anneau les amène dans l'un des Stages Spéciaux similaires à ceux du jeu SONIC THE HEDGEHOG 3 & KNUCKLES que Sonic s'empresse de remporter devant une Amy médusée.

so_images/nozone/3/SO_0000001217.jpg

Aluçion apparaît alors et remet à Sonic les émeraudes magiques et l'armure d'or, ainsi que l'occasion d'être transporté à l'endroit qu'ils désirent.
Cette nuit-là, Tails raconte à des amis, autour d'un feu, ce qu'il s'est passé. Tous semblent désespérés lorsqu'une voix se fait entendre.

so_images/nozone/3/SO_0000001218.jpg

Le groupe est très surpris de revoir Sonic et Amy en vie. Sonic aborde fièrement l'armure d'or gagnée lors de son épreuve spéciale et annonce que les ennuis de Robotnik ne font que commencer...

so_images/nozone/3/SO_0000001219.jpg

FIN

so_images/nozone/3/SO_0000001220.jpg