Sonic the Comic #038

par Adamis le 11.06.2005
#38: Robotnik's revenge 2/2
Art: Richard Elson
Script: Nigel Kitching


Sonic, Porker et Johnny sont coincés dans leur base. Le hérisson les rassure, disant qu'il n'y a rien à craindre avec lui. C'est alors que Robotnik brise le mur qui les séparait!!
Sonic tente à nouveau une Spin Attack mais la "Squeeze Tag Machine" de Robotnik n'en souffre pas! Alors qu'il s'apprête à porter un coup à son opposant, Robotnik remarque que le plafond au-dessus de lui se fissure puis se brise, révélant un Knuckles furieux, à la grande surprise du docteur qui le croyait mort.
La force de l'échidné est telle qu'il parvient de ses poings à briser la vitre de la machine, ce qui impressionne Johnny et Sonic (qui dissimule ce sentiment en disant qu'il avait lui-même affaibli cette vitre).

_image.php?id=3264&width=560&wm=0

Knuckles ordonne à notre héros d'user de sa fameuse attaque, ce qui l'agace, rétorquant qu'il n'a pas besoin de lui pour savoir combattre. L'attaque fonctionne, elle détruit le haut de la machine, faisant sortir le gros scientifique de son engin!
Ivo ordonne ensuite à ses badniks de tuer et détruire tout le monde. L'échidné creuse alors un tunnel car ils auront besoin du maximum d'espace possible... l'armada de robots se dégage de la base souterraine et nos héros se préparent au combat!

[imgso_images/nozone/112/SO_0000003265.jpg[/img]

Sonic se vante d'être le seul à pouvoir détruire les badniks tandis que Knuckles prouve son efficacité à l'aide de ses poings. Johnny couvre Porker qui s'enfuit avec l'anneau dans lequel est contenu le programme de Kintobor et les renforts de Robotnik arrivent.
Un grand combat s'engage, les débris de métal sautent de partout, badniks et troopers croulent sous les poings de Sonic the Hedgehog et de Knuckles the Echidna, qui ne manquent pas de se lancer des piques l'un à l'autre tandis que Robotnik s'enfuit à nouveau...

_image.php?id=3266&width=560&wm=0

Quelques douzaines de badniks écrasés plus tard, le combat s'est terminé. Sonic déclare qu'il pensait que Knuckles ne voulait pas combattre Robotnik mais celui-ci reconnait que la découverte de la base a été de sa faute, aussi il était de son devoir de les aider. Il emprunte alors un "Flying Egg" et retourne sur son île pour finir de se débarrasser de tout signe de présence du dictateur...

_image.php?id=3267&width=560&wm=0

Sonic et Porker se rendent au point de rendez-vous où ils trouvent Amy, Tails et Johnny près d'une caravane de cirque. Ils embarquent et Amy conseille à son héros de revêtir son déguisement de Bob Beaky. En effet, une barrière controlée par deux Troopers les arrête plus loin, recherchant "le traître de Mobius, Sonic the Hedgehog". Porker nie l'avoir vu et demande s'ils ressemblent à des traîtres (ils sont déguisés en gens du spectacle). Ils peuvent ainsi passer, tandis que Sonic hésite entre le plus ridicule: être forcé de quitter leur base ou devoir regarder Johnny porter cette moustache?

_image.php?id=3268&width=560&wm=0

Fin.



Zonerunner & the Flock 4/4
Art: Roberto Corona
Script: Mark Eyles


Le combat entre le Flock et les robots se poursuit tandis que Tails est poursuivi par Nutzan Bolt qui s'énerve car Tails, se lamentant que Sonic n'est pas là, a utilisé le mot en "S" interdit!

so_images/nozone/112/SO_0000003269.jpg

Il tire sur notre ami et l'explosion le fait tomber près d'une porte. Nutzan atterrit et sort des scies de ses bras, étant à court d'énergie. Tails panique, ayant oublié comment se servir du Microputer pour fermer la porte!
Il tente de lui ordonner la fermeture de la porte mais celle-ci est bloquée! Tails insiste et le Microputer parvient à la fermer la porte... mais elle s'ouvre à nouveau, laissant entrer le robot fou!

so_images/nozone/112/SO_0000003270.jpg

Heureusement, le Microputer est confus et referme la porte, mettant Nutzan Bolt hors d'état de nuire! Seule sa tête fonctionne et s'enfuit en volant, promettant de se venger!
De plus, les explosions causées par ce robot ont détruit les robots de démolition et fondu le métal autour du trou, ce qui l'a refermé. Sab remercie Tails qui préfère ne pas parler du sort de Nutzan afin de ne pas être pris pour un héros et embarqué dans d'autres problèmes.
Sab reprend sa veste à Tails, lui demandant ce qu'il était advenu de Nutzan. Il répond n'avoir rien fait mais encore une fois, ses paroles sont prises pour de la modestie...
Tails emprunte une plaque de métal, salue ses nouveaux amis et glisse pour rentrer chez lui, mais croise Sonic à l'arrivée, qui le cherchait car ils ont du pain sur la planche et non du temps pour jouer!

so_images/nozone/112/SO_0000003271.jpg

Fin.