Sonic the Comic #048

par Adamis le 09.12.2006
Mystery of the Sandopolis Zone partie 2
Script: Nigel Kitching
Art: Richard Elson


La pyramide perdue de Sandopolis a enfin été retrouvée. La porte s'ouvre et Sonic aperçoit dans l'ombre des pieds. Il demande à Plunder si sa carte mentionnait la présence de quelqu'un, ce à quoi répond le capitaine qu'il y avait une absurdité qui mentionnait un gardien, mais il n'y a accordé aucun crédit...Sonic en vient à se demander si tous les pirates sont aussi stupides car les pieds appartiennent à un énorme golem de pierre, gardien de la pyramide!

_image.php?id=3507&width=560&wm=0

Sonic ne se laisse pas intimider et attaque le golem à coup de Spin Attack, ce qui le fait voler en morceaux. Le hérisson parade alors devant Knuckles en lui demandant d'admettre qu'il est impressionné mais l'échidné lui conseille de regarder derrière lui. Sonic pense qu'il s'agit d'un gag et ne voit alors pas que le gardien s'est reformé derrière lui.

so_images/nozone/159/SO_0000003506.jpg

Le golem, une fois reformé, assène un terrible coup de poing à Sonic. Knuckles l'empêche d'écraser Sonic du pied en interpellant l'énorme statue; lui disant qu'il sait tout de lui grâce aux textes sacrés et qu'il ne sera pas aussi facile à battre...parce qu'il n'est pas assez stupide que pour se risquer à l'attaquer. Et il peut alors observer le golem tomber dans les sables mouvants.

so_images/nozone/159/SO_0000003505.jpg

Knuckles conseille alors à Sonic d'utiliser davantage son cerveau mais celui-ci rétorque que s'il était si malin, il n'aurait pas laissé Plunder et ses hommes pénétrer dans l'édifice.
Notre héros demande également pourquoi le géant a tenté d'attaquer Knuckles, qui est pourtant le gardien de l'île. Knuckles répond que ce golem vient d'un temps plus ancien et qu'il n'a pas réalisé que la race de gens qui peuplait jadis les lieux ont disparus depuis longtemps.
Plus loin, nous retrouvons le Capitaine Plunder qui déclenche un système qui lui ouvre la porte de la tombe perdue de Sandopolis.

_image.php?id=3504&width=560&wm=0

Et cette pièce est remplie de trésors plus beaux les uns que les autres! Un rêve pour des pirates!
Knuckles arrive et refuse de laisser les brigands dérober l'héritage de l'île. Plunder rétorque qu'il est un pirate et qu'il est donc supposé voler de telles choses.
Sonic fait alors remarquer que les lumières diminuent lorsque les pirates prennent la fuite avec leur magot. Notre héros veut les poursuivre mais Knuckles l'en empêche, lui révélant qu'une malédiction frappe quiconque tente de voler le trésor. L'obscurité est un signe disant que cette malédiction est en cours...et en effet, Filch le fantôme remarque d'étranges formes fluorescentes derrière eux, qui les suivent mais Plunder s'en fiche.

so_images/nozone/159/SO_0000003503.jpg

Les choses prennent alors forme devant les matelots, qui réalisent qu'il s'agit de fantômes effrayants! Plunder demande à Filch d'amadouer ces êtres mais ils ne sont pas exactement le même type d'êtres surnaturels...

_image.php?id=3502&width=560&wm=0

Le capitaine, le professeur et Filch passent in extremis une porte qui se referme sous leurs pas quand Plunder remarque que personne n'a ramené de trésors. En effet, pour fuir plus vite, ils ont laché leur butin, qui reste ainsi dans la pyramide.
Le capitaine ne veut pas retourner à son navire en disant qu'ils se sont faits avoir par quelques fantômes mais Filch propose d'exagérer les faits, en disant qu'ils se sont battus contre une centaine d'esprits...

_image.php?id=3501&width=560&wm=0

Dans la pyramide, Knuckles brise un sceau qui fait s'écouler du sable dans la pyramide afin qu'elle s'enfonce à nouveau sous le sable à tout jamais, ce qui protègera les trésors des gens comme Plunder.

so_images/nozone/159/SO_0000003500.jpg

Le hérisson bleu se demande comment ils vont sortir mais Knuckles, qui a lu les textes anciens de l'île, révèle un passage secret, que nos deux compères empruntent alors.

De son coté, Plunder raconte à son équipage qu'il a combattu 200 esprits possédant chacun sept têtes et des yeux flamboyants...

_image.php?id=3499&width=560&wm=0

FIN

Tails in "Zonerunner and the Big Freeze" partie 1
Script: Mark Eyles
Art: Roberto Corona & Brian Williamson


C'est la nuit dans la zone de Marble Garden et Tails est endormi au pied d'un arbre. Une étrange plate-forme volante s'arrête près de lui et un bras mécanique le réveille.
Une fois le renard conscient, la plate-forme projette un hologramme de Sab, Freedom Fighter que Tails avait rencontrée auparavant dans la zone de Chemical Plant. Elle lui dit que Nutzan Boltz veut se venger de lui et qu'il est en grave danger. Le Troupeau a aussi besoin de lui, mais Tails ignore pourquoi car une explosion arrive dans l'hologramme.

so_images/nozone/159/SO_0000003498.jpg

Tails décide donc d'aller voir ce qu'il se passe et trouve dans la plate-forme son équipement de Zonerunner. Il aurait vraiment aimé que Sonic soit là et souhaite que les gens cessent de l'appeler " Zonerunner".
Il arrive un peu plus tard près de Chemical Plant, qui est recouverte d'un étrange nuage chimique.

so_images/nozone/159/SO_0000003518.jpg

Quelques secondes après avoir traversé le nuage, Tails est confronté à une étrange vision: la zone entière est couverte de neige.

_image.php?id=3517&width=560&wm=0

Le renard perd alors le contrôle de la plate-forme et s'écrase dans un tas de neige. Par chance, il est tombé dans une entrée qui était simplement recouverte de neige. Il parcourt alors les couloirs de ce tunnel à bord de la plate-forme.

_image.php?id=3516&width=560&wm=0

Le tunnel le conduit directement dans la cachette secrete du Troupeau, qui est dans un état terrible, comme si une bombe y avait explosé. Tails descend de son véhicule et ne remarque pas l'ombre derrière lui. C'est en se retournant qu'il s'aperçoit que Sol Furic l'observe. Le renard le croyait emprisonné et demande alors où se trouvent Sab et le reste du Troupeau. Sol Furic lui dit alors qu'ils sont tous morts et Tails en déduit qu'il travaille toujours pour le Dr. Robotnik.

so_images/nozone/159/SO_0000003515.jpg

A SUIVRE...



Captain Plunder & his Sky Pirates partie 2
Script et art: Nigel Kitching

_image.php?id=3514&width=560&wm=0

Nous voyons le Capitaine Plunder détruire les Troopers qui le maintenaient prisonnier lorsque l'image se fixe. En effet, c'était une vidéo et nous sommes dans un tribunal dans lequel Plunder est jugé.

_image.php?id=3513&width=560&wm=0

L'avocat de Plunder ne se montre guère convaincant: sa seule plaidoirie se résume à montrer le visage de son client et à demander s'il a vraiment la tête d'un pirate brutal...C'en est trop pour Plunder, qui saute sur son avocat car il comprend que ce procès n'est qu'un coup monté pour le pendre.

_image.php?id=3512&width=560&wm=0

Le juge fait taire Plunder en envoyant un Trooper qui le paralyse d'un rayon. Plunder avait cependant raison: son procès n'est qu'un coup monté. Des caméras de Robotnik Television filment le tout tandis qu'un metteur en scène rassure le juge en disant qu'ils pourront modifier ce passage. Les caméras se remettent à tourner et le "juge" donne son verdict: le capitaine est accusé de piraterie et est condamné à être pendu jusqu'à ce qu'excuses s'ensuive...enfin, "mort" s'ensuive:

_image.php?id=3511&width=560&wm=0

Un journaliste, se trouvant devant les bâtiments, annonce alors que l'appel de Plunder a été rejeté.
Dans le centre de punition, Plunder est attaché au mur dans une sorte de cave, en compagnie d'un étrange chat noir et blanc. Le gardien arrive, portant un seau d'eau et demandant lequel des deux réclamait à boire.

_image.php?id=3510&width=560&wm=0

Il jette alors toute son "eau" au visage de Plunder. Le chat dit alors qu'il serait bien qu'ils soient libérés de ces chaines, mais Plunder n'en voit pas l'intérêt vu qu'ils seraient toujours dans la cellule...mais le chat connait une sortie secrète, ce qui motive Plunder qui cachait justement une petite pince dans sa manche!

_image.php?id=3509&width=560&wm=0

A SUIVRE...