Sonic the Comic #003

par Adamis le 26.01.2005
#3: Mayhem in the Marble Zone

Script: Mark Millar
Art: Casanovas


_image.php?id=3050&width=560&wm=0

Tout commence dans Marble Zone où nous retrouvons une bande de badniks autour d'un trou dans lequel est tombé Tufftee, un jeune écureuil. Les robots veulent l'écraser à l'aide d'une des boules-pendules de Robotnik (celle accrochée à son Egg-o-Matic dans SONIC 1).
Tufftee les supplie de le laisser en vie, ce qui n'atteint pas les ignobles robots.

so_images/nozone/27/SO_0000003051.jpg

Pendant ce temps, à Green Hill, Sonic se repose à l'ombre d'un arbre mais est interpellé par Tails, qui lui apprend la disparition de Tufftee. Il est accompagné de Sally Acorn, la grande soeur de Tufftee, qui fond en larmes. Elle apprend à notre hérisson que son frère a trouvé une vieille paire de chaussures ayant appartenu à Sonic et qu'il a voulu jouer aux héros.

so_images/nozone/27/SO_0000003052.jpg

Sonic se décide alors à aller le sauver et fonce à toute vitesse à travers Green Hill, passant par un looping, attrapant quelques anneaux... pour prendre un raccourci sous forme d'anneau géant... qui l'emmène dans une Zone Spéciale.

_image.php?id=3053&width=560&wm=0

Nous retournons dans Marble zone pour voir que les badniks ont changé d'avis: maintenant ils veulent robotiser le jeune écureuil. Celui-ci, pris de panique, tente de s'enfuir mais n'étant pas habitué à porter les chaussures de Sonic, s'écrase contre un mur.
Les badniks amènent alors leur machine à robotiser mais à cet instant, le sol tremble. C'est Sonic, qui vient à la rescousse de Tufftee!

_image.php?id=3054&width=560&wm=0

Un Motobug s'en va, préférant être détruit par la lave que par notre ami hérisson qui le poursuit. Tout à coup, un poids à piques tombe vers Sonic, mais Tufftee le repousse, lui sauvant ainsi la vie!. Il s'en réjouit, au grand dam de Sonic qui râle.

_image.php?id=3055&width=560&wm=0

Quelques instants plus tard, alors que Sally continue à pleurer pour son frère, celui-ci est ramené sain et sauf par Sonic. Tufftee s'autoproclame héros devant sa soeur, ce qui ne plait pas à Sonic qui lui reprend ses chaussures.

so_images/nozone/27/SO_0000003056.jpg

Notes:

-Nous rencontrons ici la jeune Sally Acorn qui est pourtant très différente de son homologue de chez Archie. Dans cette série, elle ressemble davantage à l'écureuil Ricky du jeu vidéo SONIC THE HEDGEHOG (qui a aussi été la base pour le design de Sally chez ARCHIE).