Sonic the Comic #004

par Adamis le 26.01.2005
#4: Day of the badniks
Script: Nigel Kitching
Art: Ed Hillyer


Tout en se baladant dans Emerald Hill, un chiot et un blaireau nommé Stripes discutent. Le chien dit avoir vu Sonic passer par là. Ils arrivent auprès d'un lampadaire et ce qu'ils voient les fait fuir. Il s'agit d'un robot qui détruit l'objet en question, et ils le prennent pour notre hérisson!

_image.php?id=3057&width=560&wm=0

Pendant ce temps, Sonic fonce à toute allure, Tails peinant à le suivre. Il lui demande de s'arrêter, pour lui parler des deux personnages qui, soi-disant, l'auraient vu détruire un des lampadaires menant à la Zone Spéciale...

Plus tard, Stripes et son ami chien continuent de discuter de cette "apparition" lorsqu'ils se font attaquer par d'étranges badniks, qui les avalent.

_image.php?id=3058&width=560&wm=0

Plus loin, c'est au tour de Sonic et Tails de se faire attaquer par le robot-Sonic, mais Sonic n'entend pas se laisser faire et contre-attaque.

_image.php?id=3059&width=560&wm=0

Sous le choc, notre héros est sonné. Le robot en profite pour se mettre en boule au-dessus de Sonic et lance tout un tas de pointes, qui font tomber le hérisson à la merci du vilain robot!
Tails veut défendre son ami et s'élance enroulé sur lui-même, sans remarquer que Sonic a fait de même et c'est le choc...

_image.php?id=3060&width=560&wm=0

A cause du renard, Sonic se fait avaler par le robot. Tails est encerclé par tout un tas de badniks lorsqu'une voix l'interpelle. C'est Robotnik, qui lui présente un robot à l'effigie de notre ami à deux queues!

so_images/nozone/28/SO_0000003061.jpg

Robotnik explique qu'il veut détruire tous les lampadaires car il a installé sa base dans la Zone Spéciale, et ne désire pas être importuné par divers intrus. A cet instant, le robot Sonic se retourne contre son créateur. Sonic a en effet pris le contrôle de la machine et tire la moustache du vilain docteur, en lui "demandant" de relâcher ses prisonniers. Robotnik s'exécute puis s'enfuit, pendant que Sonic se libère de sa cuirasse métallique.

so_images/nozone/28/SO_0000003062.jpg


Notes:

-Le robot qu'affrontent ici Sonic & Tails est le premier clône robotique du hérisson à apparaître dans la série. Ce sera heureusement sa seule apparition.