Sonic the Comic #008

par Adamis le 26.01.2005
#8: The origin of Sonic

Script:Nigel Kitching
Art: Richard Elson


_image.php?id=3063&width=560&wm=0

C'est la nuit sur Mobius. Sonic se prépare à activer un lampadaire pour pénétrer dans la zone spéciale, accompagné de Tails, Porker Lewis et de Johnny Lightfoot. Une fois arrivé, le petit groupe court le long d'une rampe (comme dans SONIC 2) et flotte dans cet espace quand il est parvenu au bout.
Ensemble, les héros se dirigent vers l'Omniviewer, qui est une sorte d'écran doté d'un esprit omnipotent.

so_images/nozone/29/SO_0000003064.jpg

L'Omni est ravi de revoir son ami Sonic. Celui-ci lui demande d'expliquer à ses amis la vérité sur le Dr. Robotnik. C'est ainsi qu'on retrouve Sonic, sous son ancienne forme de hérisson brun, surgissant d'une galerie qui débouche sur le laboratoire du Dr. Ovi Kintobor!

so_images/nozone/29/SO_0000003065.jpg

Le docteur lui présente en même temps le R.O.C.C. (Retro-Orbital-Chaos-Compressor) qui utilise les anneaux de Mobius pour transférer le mal de la planète dans six émeraudes. Mais sans la septième émeraude, la machine est devenue instable.
Kintobor fait aussi des recherches sur la vitesse de Sonic et lui offre des chaussures pour protéger ses pieds de la friction. Sonic est donc dans une espèce de roue et il commence à courir, courir... et fait exploser la machine!
Dès que la fumée se dissipe, on découvre un tout nouveau Sonic: bleu et "amélioré" (dixit Sonic)!

so_images/nozone/29/SO_0000003066.jpg

Les jours passent...
Un jour, Kintobor a un petit creux. Lorsqu'il va voir dans son réfrigérateur, tout ce qu'il reste à manger est un vieil oeuf pourri depuis six mois... mais Ovi le prend quand même lorsqu'il trébuche sur un cable et atterrit dans le R.O.C.C. qui explose!
Sonic découvre alors que cet événement a transformé Ovi Kintobor en Ivo Robotnik... le mal contenu dans les six émeraudes combiné à l'oeuf pourri ont transformé le gentil scientifique en professeur fou!

_image.php?id=3067&width=560&wm=0

L'Omniviewer interrompt cette séance de souvenir et absorbe Sonic et sa bande.
Une voix retentit. C'est Robotnik, qui était caché, et qui révèle que l'Omni lui a obéi en transportant le hérisson dans le futur afin qu'il ne puisse interférer dans ses plans diaboliques!

so_images/nozone/29/SO_0000003068.jpg


Notes:

-Cette histoire est en fait une adaptation de la toute première BD concernant Sonic. La base était la même: le passage de Sonic le hérisson brun en hérisson bleu.
-Le groupe des Freedom Fighters est ici quasiment formé. Il ne manquera plus qu'Amy, Tekno et Shortfuse (qui apparaîtront plus tard dans la série)