Sonic the Comic #010

par Adamis le 26.01.2005
#10: Megatox

Script: Nigel Kitching
Art: Richard Elson


Mobius, Chemical Plant.

Un étrange personnage nommé Bob Beaky pénètre dans la fameuse usine polluante.

_image.php?id=3075&width=560&wm=0

Il découvre un spectacle bien désolant: les Troopers ont réduit les petits animaux en esclavage dans l'usine et n'hésitent pas à les battre s'ils ne travaillent pas assez! Bob Beaky révèle sa véritable identité: ce n'est autre que Sonic, sous un déguisement!
Il parvient à détruire quasiment tous les Troopers en un clin d'oeil, sauf un qui lui opposera un peu plus de résistance, mais il finira troué sans même s'en rendre compte...
Sonic réunit alors les animaux et ils s'enfuient dans un tuyau rempli d'un étrange liquide rose...sans se douter de ce qui se trouve au-dessus d'eux!

_image.php?id=3076&width=560&wm=0

En effet, un Grabber s'en prend à un jeune écureuil, mais Sonic l'explose et libère un nouvel animal prisonnier dans le badnik parce qu'il ne travaillait pas assez. Derrière Sonic, l'étrange liquide commence à remuer et finit par l'attaquer! Il prend ensuite une toute autre forme et informe notre héros qu'il était autrefois un scientifique, au compte de Robotnik, qui travaillait sur une invention nommée "Megamack", supposée détruire Sonic. Mais le compartiment où il travaillait a un jour été inondé de Megamack et le scientifique, au lieu d'être tué, a en quelque sorte fusionné avec le liquide et s'est renommé Megatox!

so_images/nozone/31/SO_0000003077.jpg

Sonic, impatient comme toujours, en a assez des beaux discours de Megatox et l'attaque. Megatox l'asperge de Megamack, ce qui l'affaiblit et il n'a d'autre choix que de tourbilloner afin de s'en débarasser... mais Megatox commence à se multiplier:

_image.php?id=3078&width=560&wm=0

Sonic doit se dépêcher, le Megamack est empoisonné!
Il creuse alors une galerie et court à une telle vitesse qu'il fait sortir tout le liquide par-delà le tunnel creusé et est donc débarassé de Megatox.

so_images/nozone/31/SO_0000003079.jpg


Notes:

-Depuis le numéro précédant, on assiste à une adaptation du jeu Sonic the Hedgehog 2. Ainsi, Sonic vivra diverses aventures dans les zones du jeu, telles Chemical Plant, Aquatic Ruins ou encore Hill Top.
-Sonic utilisera plus d'une fois son déguisement de Bob Beaky, ce qui lui permettra entre autres de ne pas être repéré par les Troopers.