Sonic the Comic #017

par Adamis le 26.01.2005
#17: Sonic the Human (Histoire principale)

Script et art: Ed Hillyer

L'histoire commence avec une bien étrange image: Un Robotnik géant tient Tails dans sa main et s'apprête à écraser de son pied ce pauvre Sonic, ligoté... mais heureusement, ce n'était qu'un cauchemar fait par Sonic... qui se réveille dans un corps humain!

_image.php?id=3092&width=560&wm=0

Sonic ne reconnait pas le lieu où il se trouve... ni même son propre reflet dans le miroir de la chambre.
C'est là qu'une voix l'appelle au rez-de-chaussée et le nomme Erin. Sonic va sur place et découvre une dame se présentant comme sa mère. Elle lui prépare son petit déjeuner qui consiste en un simple oeuf dur. Sonic tente de lui expliquer qui il est mais elle ne l'écoute pas, le forçant à manger son oeuf... que Sonic déteste!

_image.php?id=3093&width=560&wm=0

Sonic s'enfuit alors de la maison et se retrouve dans le jardin. Derrière une palissade il croit reconnaitre la voix de Tails, qui appele à l'aide, entouré de personnages inquiétants dont on ne voit que les ombres!

so_images/nozone/35/SO_0000003094.jpg

Sonic tente une Super Spin Attack mais ne parvient qu'à faire une simple cabriole et à se cogner contre la palissade puis tombe, inconscient.

Un peu plus tard, il se réveille dans son lit dont les draps sont si serrés qu'il ne peut effectuer le moindre mouvement!
Sa "mère" arrive alors, portant un oeuf à la coque sur un plateau... Le contenu de cet oeuf n'est guère ragoûtant, mais elle essaie encore de le forcer à le manger... et se trahit en disant "Eat it, Spikeball" (Mange-le, boule de piques!)
Sonic réalise alors que la femme n'est autre que Robotnik (qui appele souvent Sonic "spikeball") et réalise qu'il faisait un rêve et nous retrouvons notre Sonic habituel... dans une base du méchant docteur!

so_images/nozone/35/SO_0000003095.jpg

Robotnik l'avait capturé, de même que Tails, et attaché à une machine qui devait luilaver le cerveau afin d'en faire un esclave! Mais Sonic a su résister et attaque le badnik avant d'assister à la fuite de son ennemi juré...

Le hérisson réveille enfin son compagnon Tails qui ne se souvient que de sa capture par Robotnik... Sonic ne tente pas de tout lui expliquer car il ne le croirait pas.

so_images/nozone/35/SO_0000003096.jpg



The Nameless zone partie 2

_image.php?id=3097&width=560&wm=0

Les Enchanter Kings ont amené notre ami Tails devant le pont où il devra affronter l'ignoble Trogg qui se moque de la petite taille de Tails.
Trogg s'impatiente et Tails tente de l'attaquer avec sa petite épée, mais il ne réussit qu'à égratigner la corde du pont, sous les moqueries de son adversaire, qui le met à terre et se prépare à lui asséner un violent coup d'épée.
Mais la corde du pont se rompt et les adversaires tombent vers leur perte (en effet, tout ce qui tombe dans le vide séparant les deux mondes disparait à jamais!)
Trogg réussi à s'emparer d'une corde et croit être victorieux mais c'est sans compter sur les deux queues du vaillant petit renard qui demande à Trogg de se rendre sous peine d'un "accident"...

so_images/nozone/35/SO_0000003098.jpg

Le peuple des renards ne peut contenir sa joie! Tails doit passer à nouveau par le portail qui commence à disparaitre. Une fois passé, l'armure se retire de son corps pour rester dans la Nameless Zone.
De retour à la Emerald Hill Zone, Tails retrouve Sonic qui le félicite de l'avoir laissé tranquille et lui demande ce qu'il a fait.
"Rien, Sonic...rien du tout!" répond le renard.

so_images/nozone/35/SO_0000003099.jpg