Sonic the Comic #023

par Adamis le 06.02.2005
#23: Pirates of the Mystic Caves
Script: Nigel Kitching
Art: Richard Elson


Les Freedom Fighters se sont rendus dans les Mystic Caves car Amy a de nouveau disparu. C'est alors qu'ils sont attaqués par une troupe de Crawltons. Ils les détruisent comme d'habitude mais constatent qu'ils ne contiennent pas d'animaux.
Porker voit alors sur son ordinateur de poche qu'ils ont presque atteint Amy.

_image.php?id=3134&width=560&wm=0

Sonic râle, disant qu'il se doutait bien qu'Amy n'apporterait que des problèmes, mais Johnny prend sa défense, disant qu'elle ne faisait que protéger Tails et qu'elle ne pouvait savoir qu'elle se ferait capturer par des pirates.
Tout à coup, une porte se ferme et seuls Tails et Sonic ont réussi à passer de l'autre côté. Ils continuent et arrivent à un embranchement. Sonic décide d'aller à gauche... et le duo tombe sur les badniks Flashers!
Ils tentent de s'enfuir mais se retrouvent encerclés puis électrocutés...

_image.php?id=3135&width=560&wm=0

Un peu plus tard, nos deux héros se réveillent et découvrent enfin les fameux pirates, commandés par le Capitaine Plunder.

_image.php?id=3136&width=560&wm=0

Plunder menace de faire tomber Tails si Sonic ne coopère pas. Il est donc obligé d'accepter. Le capitaine désire avoir les Chaos Emeralds et il sait que Sonic les possède! Celui-ci refuse, pensant que les pirates travaillent pour Robotnik mais Plunder annonce qu'il se trompe et exécute sa menace en poussant Tails dans le trou... Sonic lui rappele qu'il ne doit pas paniquer puisqu'il peut voler, ce qu'il fait.
Sonic attaque alors un des pirates mais passe au travers, le pirate étant un fantôme. En effet, c'est Plunder lui-même qui l'a tué parce qu'il avait pris un biscuit en trop...
Filch a beau être un fantôme, Plunder ne l'est pas, et Sonic l'attaque. Un combat s'engage, coupé par Amy qui dit que c'est inutile vu que Sonic ne leur donnera pas les émeraudes et qu'ils devraient plutôt collaborer contre Robotnik.
Plunder reconnait que l'idée est bonne et le combat s'interrompt. Après quelques négociations, Sonic, Tails et Amy s'en vont, laissant derrière eux les pirates qui n'ont évidemment pas renoncé aux émeraudes...

_image.php?id=3137&width=560&wm=0