Sonic the Comic #027

par Adamis le 19.02.2005
#27: The Sonic Terminator 4/5
Script: Nigel Kitching
Art: Richard Elson


Nous retrouvons Porker, Tails et Johnny à Never Lake, cherchant toute trace de Sonic et d'Amy, en vain. Tails remarque cependant l'état désastreux de la Miracle Planet qui disparait sous leurs yeux (elle réapparaitra un mois plus tard.).

so_images/nozone/66/SO_0000003158.jpg

Pendant ce temps, sur ladite planète, Sonic ne peut que constater les dégats: la planète est entièrement recouverte de machines diverses, sans parler de la pollution!
Amy arrive alors, heureuse que Sonic soit venu la sauver.

so_images/nozone/66/SO_0000003159.jpg

Notre héros questionne Amy à propos de Metallix. Elle suppose qu'il est hors-circuit, suite à son combat contre Sonic, et aucun d'eux ne remarquent que le robot est apparu derrière eux.
Amy se réjouit de passer un mois entier seule avec Sonic mais lui préfère se battre avec Metallix.
"Comme tu veux." lui répond-il en projetant un rayon laser sur le couple.

_image.php?id=3160&width=560&wm=0

Une fois le choc passé, Sonic s'enfuit, au grand étonnement d'Amy! Metallix se tourne alors vers elle, clamant qu'elle ne lui est plus utile vu qu'elle a fait venir Sonic. Il commence à charger son rayon laser ventral quand tout à coup Sonic l'attaque par derrière! Amy est étonnée, mais Sonic se contente de lui dire que "les planètes sont rondes."
Oui, Sonic a fait le tour de la planète!

so_images/nozone/66/SO_0000003161.jpg

Metallix dit alors que Sonic ne peut gagner. Le métal qui le compose est le même que celui qui recouvre toute la planète. Celle-ci fait partie de lui, lui conférant un pouvoir sans bornes! Tout en disant cela, il charge d'énergie sa main droite.
Sonic l'attaque à nouveau mais est contré par l'attaque électrique de son ennemi!
Le hérisson trébuche et se retrouve par terre, avec un Metallix dans les airs, proclamant une probabilité de victoire de 90% en sa faveur!
C'est alors qu'une petite boule bleue frappe Metallix, provoquant chez lui une nouvelle erreur de système! La chose bleue se révèle être... une mini-version de Sonic, qui est en fait Sonic venant du futur!
Mini-Sonic ordonne à son alter-ego de sauter dans un rayon, mais Sonic est consterné de voir que dans le futur il sera minuscule, ce qui énerve Mini-Sonic qui le pousse dans ce rayon.

so_images/nozone/66/SO_0000003162.jpg

Mini-Sonic se rappele alors de ce qu'il a dit au même instant, dans son passé:
"Il vaut mieux que ce ne soit pas un piège", ce que dit effectivement Sonic.
Ensuite, Mini-Sonic lui tend une pierre qui est en fait une Time Stone, permettant de revenir dans la passé afin d'empêcher le désastre. Sonic la prend mais à ce moment, Metallix réapparaît, rechargé à 100%...

_image.php?id=3163&width=560&wm=0



Sonic's world: A tale of Tails 2/2
Script: Nigel Kitching
Art: Mike Hadley


Après sa première grande victoire contre Robotnik, Sonic ne savait que faire des Chaos Emeralds. Il les amena alors dans sa base secrète mais les joyaux commencèrent à émettre des radiations. Alors que Sonic les inspectait, les émeraudes disparurent (étant devenues instables, elles se sont téléportées dans la Special Zone), projetant un énorme flux d'énergie qu'il encaissa!

so_images/nozone/66/SO_0000003164.jpg

C'est comme ça que Sonic se transforma pour la première fois en Super Sonic.

so_images/nozone/66/SO_0000003165.jpg

Bourré d'énergie et incontrôlable, Super Sonic s'échappa de la base et vola jusqu'à ce qu'il redevienne normal et attérit dans la Swampland Zone.
Sonic a à peine le temps de se remettre de ses émotions qu'une voix se fait entendre. Il s'approche alors de la source de cette voix et constate que deux queues de renard dépassent d'un marécage!

so_images/nozone/66/SO_0000003166.jpg

Sonic tire sur l'une d'elle, pensant sauver l'autre renard ensuite. Il dépose celui-ci mais ne voit pas l'autre queue! Sonic croit alors que l'autre renard s'est noyé, mais le premier lui confirme qu'il était seul, ce qui fait douter le hérisson.
Le renardeau lui présente alors ses deux queues qui lui permettent de voler.

so_images/nozone/66/SO_0000003167.jpg

Le renard se nomme Miles Prower, et on le surnomme Tails.
Mais pendant ce temps, Robotnik fait son grand retour. Il a construit une nouvelle arme, un vaisseau nommé "Death Egg". Sonic devra combattre des légions de badniks avant de s'y rendre. Et Robotnik l'y attend dans sa nouvelle armure de combat. (Jouez à SONIC THE HEDGEHOG 2 pour vivre tout cela!)

Ensuite, Sonic cacha les émeraudes dans la Frozen Zone pour qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises mains.

_image.php?id=3168&width=560&wm=0