Sonic the Comic #029

par Adamis le 03.03.2005
#29: The sentinel
Script: Nigel Kitching
Art: Ferran Rodriguez


Un tremblement de terre se fait sentir au fond du lac d'Aquatic Ruins Zone et un immense personnage surgit d'une faille.

so_images/nozone/75/SO_0000003180.jpg

Ailleurs, dans la base souterraine de Sonic, l'ordinateur de Kintobor semble soucieux.

_image.php?id=3181&width=560&wm=0

Il a piraté l'un des satellites d'espionnage de Robotnik et a ainsi découvert une image venant de l'Aquatic Ruins zone. Sonic décide de s'y rendre et demande où sont passés ses amis. Kintobor répond que Johnny et Porker sont en mission de reconnaissance, qu'Amy a des affaires personnelles à régler et que Tails a encore disparu. Sonic ignore que Tails est actuellement dans la Nameless Zone (voir histoire secondaire.)

Le hérisson décide alors de se rendre au lac via un lampadaire. Une fois arrivé, il voit au loin le personnage qui a récemment émergé et pense qu'il s'agit d'un nouveau badnik.
Sonic est alors attaqué par un essaim de badnik Whisps, qu'il détruit aisément. L'un d'eux parvient à le toucher à l'aide de son rayon laser et déclare qu'il refuse d'être détruit et ainsi perdre sa "batterie organique". Sa phrase à peine terminée, une pierre jeté par Sonic le brise et libère ainsi l'animal qu'il contenait et qui peut rejoindre ses compagnons aussi libérés.

so_images/nozone/75/SO_0000003182.jpg

Sonic leur conseille d'aller se mettre à l'abri. C'est alors qu'une colonne projette des flèches sur notre héros, qui tombe dans le lac et découvre les vestiges de l'ancienne civilisation.

so_images/nozone/75/SO_0000003183.jpg

Un nouveau tremblement de terre a lieu et provoque la chute de morceaux de colonnes sur Sonic qui est enseveli sans espoir de s'en sortir! Un peu plus loin, le géant se met à avancer et attrape le hérisson dans sa main, le sortant de l'eau.

so_images/nozone/75/SO_0000003184.jpg

Sonic lui demande alors ce qu'il compte faire, s'il va l'achever ou l'amener à Robotnik... nom que ne connait pas le géant qui est en fait un Sentinelle construit par les Anciens afin de garder la cité. Il était dans un état d'endormissement sous le lac depuis plus de 2000 ans. Quand la cité a été immergée, les Anciens ont quitté la planète tandis que le Sentinelle est restée coincée là-bas. Une fois le récit de son histoire terminé, le Sentinelle s'auto-détruit, bien que Sonic lui demande de s'allier à son camp, sa force pouvant être utile pour lutter contre Robotnik...

so_images/nozone/75/SO_0000003185.jpg

Fin.


Tails: The Morbidden Hunt. 2/4
Script: Mark Eyles
Art: Casanovas


Tails aperçoit le Gryphon qui lui fonce dessus et fait un pas de coté afin de l'esquiver.

so_images/nozone/75/SO_0000003186.jpg

Il commence à fuir, regrettant à nouveau d'avoir écrit ces fameuses lettres et tente de se cacher, mais la bête le retrouve à nouveau et le poursuit... jusqu'à ce que le renard, par inadvertance, tombe dans une fosse.

so_images/nozone/75/SO_0000003187.jpg

Mais il vole grâce à ses queues, etle Gryphon s'assomme au sol. Plus loin, deux centaures nommés Ginny et Neddy sont heureux de voir que quelqu'un les a débarrassés de cette affreuse bestiole.

_image.php?id=3188&width=560&wm=0

Tails se présente à eux et est invité dans le village des centaures, à Portstable. Tout le monde l'acclame en héros, alors qu'il tente d'expliquer que ce n'était qu'un coup de chance... mais les gens prennent encore une fois ses dires comme de la modestie. Ils lui demandent alors ce qu'il désirerait. Il leur explique sa mission et les centaures lui répondent qu'ils ont vu passer un navire volant gobelin la veille et lui proposent d'utiliser un de leurs bateaux.
Le pauvre renard ne contrôle pas bien son embarcation et finit par heurter la plage, accueilli par l'un de ces fameux gobelins...

_image.php?id=3189&width=560&wm=0


A suivre...