Sonic the Comic #030

par Adamis le 03.03.2005
#30: Metamorphia
Script: Lew Stringer
Art: Mike Hadley/ John M. Burns


Une fois de plus, Sonic et sa bande ont libéré des animaux maintenus captifs dans une capsule de Robotnik.

_image.php?id=3190&width=560&wm=0

Amy est en pleine admiration devant son héros et lui demande d'aller boire un cola avec elle, mais il refuse. C'est alors qu'une demoiselle surgit, demandant du secours! Elle explique que la zone d'où elle vient a été envahie par un monstre.
Amy prend Sonic en aparté et lui dit de s'en méfier. Même Tails lui conseille de ne pas lui faire confiance, mais Sonic prend cela pour de la jalousie de la part d'Amy et s'en va avec la fille.
Plus tard, ils arrivent près d'une zone assez sinistre...

_image.php?id=3191&width=560&wm=0

Sonic se demande ce qu'une aussi jolie fille peut bien faire dans un lieu aussi sombre. Il n'a pas le temps de chercher une réponse à sa question car il se fait attaquer par quelques Troopers, vite battus.
Sonic demande où se trouve le monstre, sans remarquer la métamorphose de la demoiselle, juste derrière lui.

so_images/nozone/76/SO_0000003192.jpg

Ce monstre attaque alors notre héros, qui esquive et ne peut que constater que ses amis n'avaient pas tort au sujet de cette fille. Celle-ci se présente sous le nom de Métamorphia, une créature capable de se transformer en n'importe quoi. Elle lui annonce aussi qu'ils se trouvent dans la Grim Zone.
A cet instant, elle se métamorphose en gaz soporifique qui endort Sonic. Elle appelle ensuite le Dr. Robotnik et lui apprend la défaite du hérisson. Elle reçoit alors l'ordre de l'emprisonner.
Sonic se réveille quelques instants plus tard dans ladite prison et tente de briser les murs, mais il ne fait que s'y cogner.
Métamorphia lui dit qu'il se trouve dans un Retro-Block, une pierre spéciale qui retourne sa force à l'envoyeur.

so_images/nozone/76/SO_0000003193.jpg

Sonic a alors l'idée de... se relaxer, ce qui engendre la destruction des murs!
Il fonce alors sur son ennemie, qui se transforme en fusée pour s'échapper. Le hérisson la poursuit mais la perd de vue.
Tails apparaît alors de l'autre coté du trottoir, au grand étonnement de Sonic. Tails se montre peu courtois avec son ami, lui disant qu'il n'est pas son chaperon et qu'il est là pour l'aider à trouver Métamorphia. Sonic accepte son aide.
Le renard lui dit avoir vu une fusée se changer en chardon avant de se cacher dans une source de flammes.
Sonic se penche afin de tenter de l'apercevoir mais ne la voit pas... et Tails profite de son inattention pour lui foncer dedans afin de le jeter dans le feu!

so_images/nozone/76/SO_0000003194.jpg

Mais Sonic connait assez bien Tails pour savoir qu'il n'est pas autant impoli que ça et a deviné que c'était Metamorphia... qui tombe dans les flammes, ses queues ne pouvant la faire voler comme Tails.

Suite à cela, Sonic quitte la zone et rejoint ses amis à Emerald Hill, sans savoir qu'avant de tomber dans le feu, Metamorphia avait pris une forme ininflammable!

so_images/nozone/76/SO_0000003195.jpg

FIN.


Tails:The Morbidden Hunt. 3/4
Script: Mark Eyles
Art: Casanovas


Le grand gobelin demande son nom à Tails, qui répond, assez effrayé. Un autre gobelin demande au Prince Catalus de le cuire, mais le prince lui flanque une gifle. Catalus se montre amical avec le renard et l'invite sous sa tente pour lui présenter... les deux renardeaux!

_image.php?id=3196&width=560&wm=0

Tails en est bouche bée! Les jumeaux sont occupés à boire de la limonade et s'empiffrent de victuailles. Ils déclarent ne pas vouloir être sauvés car Catalus les laisse aller au lit quand ils le veulent et même jouer avec son épée.
Le Prince dit qu'ils vont l'aider à préparer une farce, mais Tails reste méfiant. Personne n'avait jamais vu de gobelin amical!
Catalus s'en va alors pour travailler et laisse à Jimmy et Jilly le soin de tout expliquer à Tails.
Catalus est en fait le frère de la Reine des gobelins. Il va les emmener au Château Morbide pour jouer à cache-cache avec elle, mais c'est Catalus qui les cachera si bien qu'elle ne devrait pas les trouver. Telle est la farce qu'ils veulent lui faire.

Quelques heures plus tard, le navire du Prince arrive au Château. Le groupe commence à monter les escaliers pendant que Catalus leur rappelle leur "plan", tout en spécifiant que la Reine surnomme le jeu "Chasse aux renards"...

Une fois dans la salle du trône, la reine désire commencer la chasse de suite.

so_images/nozone/76/SO_0000003197.jpg

Elle leur conseille de bien l'amuser. Elle spécifie qu'elle se fera aider par sa police secrète "Red Jacket" qui ne pourra pas les toucher avant qu'elle ne les ait attrapés. Pendant ce temps, Catalus sort dans le corridor pour vérifier qu'il est bien vide.
La Reine lance alors le départ du jeu et les trois renards s'enfuient. Les enfants sont inquiets mais Tails les rassure, disant qu'il leur suffit de trouver la cachette du Prince.
Ce ne sera pas chose aisée car toutes les portes se ressemblent! Ils arrivent à une impasse, piégés par la Reine prête à en découdre avec eux...

_image.php?id=3198&width=560&wm=0

A suivre...