Sonic the Comic #031

par Adamis le 08.03.2005
The Pretender
Script: Lew Stringer
Art: Mike Hadley


Un jour comme les autres à Emerald Hill... jusqu'à ce qu'une armada de Moto Bugs attaque la population! Au loin, Sonic accourt, comptant aider les gens mais se fait devancer par un étrange hérisson vert qui détruit en un tour de main les badniks.

_image.php?id=3199&width=560&wm=0

Johnny est impressionné, au contraire de Sonic qui reste de glace face à cet intrus. Il pense que c'est un piège, ce que nie le nouvel arrivant qui se présente alors sous le nom de Cosmic the Hedgehog, la plus rapide chose à piquants vivante. Il déclare avoir entendu parler des efforts du hérisson bleu dans ses combats contre Robotnik et a donc décidé de lui montrer comment faire.

so_images/nozone/81/SO_0000003200.jpg

Notre héros n'apprécie guère ces insinuations et ne veut pas être aidé par ce prétendant. Cosmic prétend alors pouvoir le battre à la course, défi qu'accepte la boule d'épines bleue... Tails tente de prévenir son héros qu'il pourrait tomber dans un traquenard mais Sonic ne l'écoute pas et se prépare à affronter son adversaire vert.
La course va commencer. Le gagnant sera le premier arrivé à la fin de la zone d'Emerald Hill. Le départ est lancé mais les deux hérissons restent côte à côte.

so_images/nozone/81/SO_0000003201.jpg

Chacun d'eux évite à sa façon divers pièges répartis sur le chemin et fonce dans un looping... qui fait tourner la tête du hérisson à la cape.
La victoire revient à Sonic, qui ne manque pas de s'en vanter. Fair-play, il se dirige vers son adversaire, main tendue pour l'aider à se relever mais celui-ci se transforme en... Métamorphia!

so_images/nozone/81/SO_0000003202.jpg

Celle-ci décoche un uppercut et assomme ainsi notre hérisson bleu tandis qu'elle lui explique que son plan était de l'éloigner de ses amis contre lesquels étaient lancés des badniks. Toute l'histoire du héros Cosmic n'était qu'une mascarade. Metamorphia se transforme alors en filet afin de retenir son opposant, qui parvient à s'enfuir en creusant un tunnel.
Elle tente alors d'endormir Sonic en se transformant à nouveau en gaz (voir #30) mais celui-ci a bien appris sa leçon et se met à courir de façon à disperser ce gaz.
La monstresse n'a plus qu'une solution: retourner sous sa forme de hérisson!

so_images/nozone/81/SO_0000003203.jpg

Pendant ce temps, Sonic porte secours aux gens de la zone d'Emerald Hill mais est rattrappé par son adversaire... qui n'avait pas prévu que les badniks la confondraient avec le hérisson bleu! Elle reçoit de plein fouet le tir d'un robot pendant que Sonic éclate tous les autres. Une fois la fumée dissipée, Porker se demande si Métamorphia a été éliminée ou si elle s'est à nouveau enfuie...

_image.php?id=3204&width=560&wm=0

Fin.


Tails: The Morbidden Hunt. 4/4
Script: Mark Eyles
Art: Cassanovas/John M. Burns


La Reine Vulpecula se réjouit d'avoir face à elle les trois renards. Tails regrette encore et toujours d'avoir écrit toutes ces lettres où il se vantait d'être le héros de Mobius. La reine désire prolonger l'amusement et leur ordonne de courir vite. Le trio ne demande pas mieux et essaie à nouveau de trouver la cachette du prince Catalus.

so_images/nozone/81/SO_0000003205.jpg

Les trois renards se glissent alors derrière une tenture et arrivent dans un espace noir, plein de toiles d'araignées. En avançant, ils découvrent une porte derrière laquelle se trouve le prince, épée au poing, se préparant à les éliminer afin de se s'amuser de la réaction de sa soeur qui jouerait à une chasse aux renards... sans renard!

so_images/nozone/81/SO_0000003206.jpg

Ils évitent ses coups d'épée jusqu'à ce qu'il coince accidentellement sa lame dans la porte de bois. Tails et les jumeaux en profitent pour s'enfuir loin de ce prince. Ils grimpent un escalier mais leur agresseur, qui a réussi à dégager son épée, les poursuit! Ils se retrouvent sur le toit du château, dans une nouvelle impasse. Les enfants se lamentent de ne pas pouvoir voler, ce qui donne une idée à notre héros, qui se laisse tomber avec ses compagnons.

_image.php?id=3207&width=560&wm=0

Tails active alors ses deux queues et vole... mais les gosses sont lourds et ils doivent aterrir sur un des bateaux volants, qui les amènera chez eux, au grand bonheur du village des renards. Le Shaman Warpull félicite le héros et le renvoie sur Mobius, où il retrouve son ami hérisson qui demande où il était passé. Tails n'a pas le temps de s'expliquer que Sonic lui annonce qu'il n'a pas le temps de se reposer et qu'ils ont du boulot à faire... ce qui laisse ce cher renard bouche bée.

_image.php?id=3208&width=560&wm=0

FIN