OAV #1 : EggmanLand he mukae

par ced_ le 24.01.2005
Titre original : Sonic the Hedgehog Animation
Année de production : 1996
Format original : OAV 2x25 mins
Titre OAV #1 : EggmanLand he mukae
Studios : Studio Pierrot (Creamy), ...

Deux OAV ont été produits, chacun étant la suite scénaristique de l'autre. Ces 2 OAV ont été montées sous forme de film intitulé "Sonic the Movie" en Amérique et ont été produites en DVD par ADV en 1999. Ce DVD n'a jamais été distribué en Europe, et il n'est plus fabriqué à l'heure actuelle.
Dans cette version, la fille du Président Sêra devient "Sara".


Synopsis
Eggman, plus démoniaque que jamais, a un nouveau plan pour conquérir la planète et se débarrasser de son éternel ennemi, Sonic.
Sa nouvelle arme : Metal Sonic ! Une réplique robotisée surpuissante du hérisson bleu opérant avec les données vitales de ce dernier !
Eggman charge Metal d'éliminer définitivement Sonic et de détruire la surface du monde, les Terres Célestes, afin de régner seul sur les Terres Obscures... Y parviendra-t-il ?!


OAV #1 : Voyage à EggmanLand
Alors que Sonic et Tails prennent du bon temps sur leur île, ils sont dérangés par un vieux hibou qui leur demande de se rendre au plus vite à South Island, au palais du Président.
Sur place, ils découvrent qu'Eggman a pris en otages le Président et sa fille, Sêra et qu'il a besoin d'eux. En effet un sinistre inconnu nommé Black Eggman a pris le contrôle d'EggmanLand et menace de faire exploser la réserve d'électricité (l'EggGenerator), ce qui aurait des répercussions désastreuses sur Planet Freedom toute entière !!!
Sonic est le seul assez rapide pour arriver à surmonter tous les dangers qui guettent sur le chemin d'EggmanLand, pour stopper Black Eggman et arriver à temps afin d'empêcher l'explosion !


Avis
C'est un animé de qualité (bien réalisé), assez proche des jeux et énormément inspiré de Sonic CD (mon Sonic préféré) dans ses personnages (Metal Sonic, Sera), ses décors (entrée des Terres Obscurs, Warp Zone, Black Eggman) et dans ses musiques !
J'ajouterai même que cet animé n'a absolument rien à envier à la série Sonic X et que si cette dernière vous a déçu, ces 2 OAVs vous feront sûrement oublier cette déception !


Présentation des personnages

Sonic the Hedgehog
Toujours l'esprit aventureux, il est le héros n°1 du monde du ciel. C'est toujours à lui que le président du monde du ciel fait appel. Comme vous pouvez le voir sur les photos, son apparence est "simple" par rapport aux autres Sonic (pas de guitares, pas d'appareils sur lui etc). Évidement il est doué du pouvoir de vitesse qui est d'ailleurs encore plus impressionnante que dans les autres dessins animés. Il a aucun titre sur le monde du ciel, ni de métier : il vit "d'air pur et d'eau fraîche". Il a toujours ses chaussures rouges à bande blanches.

so_images/nozone/1/SO_0000001084.jpg

Miles "TAILS" Prower
Tails dans ce dessin animé est moins immature que dans les autres dessins animés, par contre il est assez froussard... Il se colle toujours à Sonic et comme toujours il le considère comme son héros. Tout comme dans les jeux vidéo, Tails est un petit. Bien sûr, il a le pouvoir de voler. Il vit avec Sonic et comme lui, il n'a aucun métier ou de titre important.

so_images/nozone/1/SO_0000001085.jpg

Knuckles The Echidna
Comme dans le jeu vidéo c'est un chasseur de trésor mais il n'est pas le gardien de l'émeraude mère. Et oui dans ce dessin animé les émeraudes du chaos n'existent pas. Knuckles a toujours sur lui un chapeau de "cow-boy". Remarquez que les dessinateurs lui ont laissés ses baskets rouges et jaunes, prouvant que ce dessin animé est très rapproché des jeux vidéo. L'image que voici est rare car on le voit rarement sans son chapeau.

so_images/nozone/1/SO_0000001081.jpg

Dr Eggman
Il est, je crois, le seul habitant du monde de l'obscurité. Dans ce dessin animé Eggman est le directeur d'une industrie de robot. Vous allez peut être pas me croire mais dans ce dessin animé Eggman est gentil que lorsqu'il n'a pas de plan contre Sonic. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, Eggman a les mêmes vêtements que dans les jeux vidéos : pantalon noir à boutons jaunes, chemisier rouge avec des bretelles jaunes triangulaires, des moustaches marrons (et pas oranges) et des lunettes noires. Dans le dessin animé il fait parfois tellement l'idiot que ces yeux grossissent au point qu'on les voit hors des lunettes. Dernière chose, il est fou amoureux de la fille du président : Sera.

so_images/nozone/1/SO_0000001080.jpg

Sêra
Sêra est la fille du président de Mobius. Elle accompagne souvent Sonic dans ses aventures car elle l'aime vraiment beaucoup et cela semble réciproque. Lorsque le président supplie Sonic, ce dernier n'est pas intéressé mais dés que Sêra lui demande! C'est un "oui" immédiat!! Vous remarquerez qu'elle a une queue de chat et presque des oreilles de chat alors qu'elle est humaine. Mais ne vous inquiétez pas : Eggman a beau être amoureux d'elle, elle n'est pas amoureuse de lui.

so_images/nozone/1/SO_0000001083.jpg

Le président de Mobius
Je suis désolé de vous dire que j'ai peu d'informations sur lui. Je sais seulement que c'est un homme qui n'est pas capable de résoudre les problèmes de sa cité et demande toujours à Sonic de faire le travail.

so_images/nozone/1/SO_0000001082.jpg


Credits :
Présentation des personnage de Maximilien Burba pour Sonic-online.net
Résumé des OAV et Avis de iGREKKESS pour Segakore.net