Episode 22 - BB AJT

par Greensonic le 09.06.2005
Encore un épisode qui débute à proximité de la base de Robotnik. Les hedgehogs se préparent à s'y introduire afin de voler les plans du nouveau robotiseur miniaturisé. A leur insu, ils sont filmés par Robotnik et ses sous-fifres, qui discutent de leur nouveau plan et dévoilent l'appât... un vrai faux bébé hedgehog, activable à distance, muni d'une caméra.

so_images/nozone/110/SO_0000001806.jpg

Si les hedgehogs l'adoptaient, nul doute qu'ils l'emmèneraient au Sanctuaire, ce lieu où la Résistance élève ses enfants! Louvois transforme Dur-Dur en couffin où le bébé sera placé.

so_images/nozone/110/SO_0000001807.jpg

Pendant ce temps, les hedgehogs ont trouvé la disquette contenant les fameux plans mais, surpris par les Rambos, doivent battre en retraite. Ils se cachent dans une ruelle pour semer leurs poursuivants, y entendent des pleurs et trouvent le bébé.

so_images/nozone/110/SO_0000001808.jpg
[minitxt1]_Regardez cet adorable petit bout de chou!
_Ils l'ont fait mariner dans la choucroute ou quoi?[/minitxt]

A deux voix contre une _car Manic n'aime pas les bébés_, ils décident de le prendre avec eux.
A leur repaire, ils s'empressent de le nourrir et lui changer ses couches. Décidés à retrouver ses parents, Sonic file interroger les gens de la Résistance, et Sonia ses connaissances du gotha, laissant Manic veiller sur le bébé en leur absence. Le pauvre hedgehog se dévoue et, après avoir fait faire son rot au bébé, finit par s'attacher à lui et l'emmène faire un tour en héliplanche.

so_images/nozone/110/SO_0000001809.jpg

De retour au bercail, il lui joue de la batterie pour l'amuser, puis décidé à lui trouver un petit nom, choisit de l'appeler Jam.

so_images/nozone/110/SO_0000001810.jpg

Ses siblings rentrent bredouilles de leurs recherches, et il leur explique à quel point il s'est attaché à lui et est prêt à s'en occuper indéfiniment. Dans la foulée, ils produisent la pire chanson de toute la série, un truc aussi inécoutable qu'insultant pour les gosses.
Sonic et Sonia s'apprêtent à repartir en mission, mais ont auparavant avec Manic une discussion argumentée et suivie avec attention par Robotnik via la caméra embarquée du bébé, quant à l'endroit où Jam sera placé. Manic insiste pour l'emmener au Sanctuaire, mais ses siblings, rétorquant qu'il serait trop dangereux qu'il l'y emmène seul, préfèrent le placer dans un foyer d'accueil clandestin. Après leur départ, il prend son héliplanche et Jam, et met le cap sur le Sanctuaire. Robotnik, jubilant, envoie aussitôt Louvois et une armada le filer.

so_images/nozone/110/SO_0000001811.jpg

Sonic et Sonia se sont réintroduits dans la base, prêts à s'emparer des plans du robotiseur miniaturisé pour de bon, mais s'aperçoivent que lesdits plans sont faux. Robotnik entre dans la pièce, un bébé identique à Jam dans ses bras, et leur révèle qu'il s'agit aussi d'un faux.

so_images/nozone/110/SO_0000001812.jpg
[minitxt1]Que c'est lassant, ces petites choses qui pleurent sans arrêt... heureusement, celui-ci est, comme les plans du robotiseur, du vent... selon votre expression.[/minitxt]

Puis il active des liens électromagnétiques pour les empêcher de s'enfuir.

so_images/nozone/110/SO_0000001813.jpg

Il les conduit devant son écran où Manic est suivi par ses vaisseaux, et révèle son plan cruel visant à détruire le Sanctuaire. Sonic sort sa guitare et ravage la salle à coups de laser, coupant le courant et annulant ses liens. Il file avec Sonia rattraper Manic avant qu'il n'atteigne le Sanctuaire.
Au moment où ils le rejoignent avec une autre héliplanche, Robotnik donne ses ordres, et pendant que Dur-Dur/couffin tente d'immobiliser Manic, Louvois et son escadre se dévoilent et font feu. Dans l'action, Jam tombe de son couffin et fait une chute vertigineuse.

so_images/nozone/110/SO_0000001814.jpg

Manic, toujours aux prises avec Dur-Dur, tente de le rattraper mais le rate, et le bébé explose en heurtant le sol, révélant sa nature robotique.

so_images/nozone/110/SO_0000001815.jpg

Manic, consterné et furieux, se débarrasse de Dur-Dur et est rejoint par ses siblings. Pour se venger, ils attirent leurs poursuivants dans un épais nuage de façon à ce qu'ils se rentrent tous dedans.

so_images/nozone/110/SO_0000001816.jpg

L'épisode se termine au Sanctuaire où Manic se remonte le moral en jouant de la batterie aux petits.